Aller au contenu

Accès ampoules clignotants AV ??


Invité thor_eyerdhal

Messages recommandés

Invité thor_eyerdhal

Comment accèder et donc changer les ampoules de clignotant AV sans démonter le bloc dans son ensemble?

 

La doc sybilline indique d'enlever le cache correspondant et de retirer l'ampoule, comme pour les phares, sauf que pour les phares c'est simple, c'est visible sur la partie supérieure.

En ce qui concerne les cligntotants, j'ai beau palper partout en dessous je ne ressent rien qui veuille s'ouvrir ou se retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Encore quelqu'un qui va passer à la concession-xan22- Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thor_eyerdhal

Sûrement pas, sinon je n'aurais pas posé la question ici, merci pour cette aimable réponse.

Bon à part çà?

L'avis de quelqu'un qui s'y connait serait précieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cela va être difficile, car je crois que personne n'a effectué cet echange ou en tout cas, n'a posté son expérience :cpasmafa:

 

il y a bien un tuto pour le changement des ampoules H7, peut être trouveras tu ton bonheur par le biais de ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment accèder et donc changer les ampoules de clignotant AV sans démonter le bloc dans son ensemble?

 

La doc sybilline indique d'enlever le cache correspondant et de retirer l'ampoule, comme pour les phares, sauf que pour les phares c'est simple, c'est visible sur la partie supérieure.

En ce qui concerne les cligntotants, j'ai beau palper partout en dessous je ne ressent rien qui veuille s'ouvrir ou se retirer...

 

Dommage, un p'tit bonjour avant de poser ta question n'aurait fait de mal à personne!

Enfin bon...:(

Et pourtant, il faut palper encore car le porte ampoule est bien là, à la base du phare et prêt à être tourné dans le SIH. L'ampoule est une H21W et le temps barèmé pour la remplacer est de 0.10H; preuve que cela se fait aisément sans déposer l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thor_eyerdhal

Désolé, je dis bonjour ou bonsoir dans les mails ou chat instantanés, mais rarement sur les forums. Je considère çà comme un lieu d'échange permanent en flux continu, alors quand dire bonjour et que çà représente quelque chose?

A chaque message laissé dans la même journée? A chaque question posée?, Une fois par jour? Seulement le matin? Après une absence de plus de 24h?

Donc pardonnes moi de t'avoir offusqué, mais l'intention n'y était pas.

 

En tous cas merci pour cette réponse instructive :)

Je suppose qu'il s'agit d'un porte ampoule comme pour les veilleuses, est-il en position totalement horizontale sous la base du bloc?

Vu de l'extérieur l'ampoule à l'air d'être au milieu de l'optique donc il devrait se trouver dessous au milieu, mais je sens juste une sorte de protubérance/couvercle rectangulaire de 5-6 cm de cotés.

Bonne soirée.

Modifié par thor_eyerdhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas, sinon je n'aurais pas posé la question ici, merci pour cette aimable réponse.

Bon à part çà?

L'avis de quelqu'un qui s'y connait serait précieux. ;)

 

Désolé pour ma réaction tardive MAIS..... c'était de l'humour et je ne voulais absolument pas me moquer de qui que ce soit ! J'espère que vous avez trouvé la solution ! A bientôt :em:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thor_eyerdhal

Disons que l'icone -xan22- peut être mal interprêtée... ;)

Non malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de me repencher dessus, bonne journée :)

Modifié par thor_eyerdhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

petit up sur le sujet, j'ai moi aussi une ampoule de clignotant qui viens de griller sur mon C4P :-(

 

j'ai des feu xeons et il n'y a qu'une seule "trappe" d'accès, je vois bien ce qui semble être le porte ampoule de clignotant (au bout d'une paire de fils rose et vert) mais impossible de l'atteindre avec mes gros doigts :-(

Avez-vous un truc, une astuce, un conseil, je ne sait quel outil utiliser pour accéder à cette fichue ampoule :-(

par avance merci!

Modifié par lkvn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai déjà sortie l'ampoule pour faire un essai avec une led; à l’arrière de l'optique tu as 3 bouchons en caoutchouc c'est celui du milieu (le plus bas), tu le retires et à l’intérieur tu auras un porte ampoule 1/4 de tour....;)

si c'est trop galère, sur le dessus il me semble qu'il n'y a que 2 vis pour retirer tout l'optique c'est ce que j'avais fait perso

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une LED pour le clignotant que tu as testé, ou une veilleuse ?? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai déjà sortie l'ampoule pour faire un essai avec une led; à l’arrière de l'optique tu as 3 bouchons en caoutchouc c'est celui du milieu (le plus bas), tu le retires et à l’intérieur tu auras un porte ampoule 1/4 de tour....;)

si c'est trop galère, sur le dessus il me semble qu'il n'y a que 2 vis pour retirer tout l'optique c'est ce que j'avais fait perso

A+

merci pour ta réponse. Seulement sur mon optique il n'y a qu'un seul bouchon en caoutchouc et je n'arrive pas a atteindre l'ampoule de clignotant :-(

c'est le même optique ce celui-ci : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2352991&postcount=23 (vue de dessous sur la 6ième photo du post)

j'ai pris des photos mais on n'y vois pas grand chose, c'est quand même dingue de pas pouvoir remplacer sois-même une simple ampoule de clignotant :-( je m'y prends peut être mal ?

Modifié par lkvn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clignotant LED fonctionne bien, car on lit ici et là que ça n'a pas le même rythme que les lampes à incandescence (spécificité technique de la LED) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà toutes les infos, derrière le bouchon en caoutchouc tu l'ampoule H7 des plein phare et sous cette ampoule, en bas de l'optique se trouve le porte ampoule de clignotant. Le seul problème est qu'il faut des doigts de fée et douze phalanges pour réussir à se glisser là bas, mais il n'y a rien de sorcier et les concessions n'ont pas d'autre méthode!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information des propriétaires de C4 grand-picasso, j'ai pu sortir l'ampoule H21W du clignotant de l'optique avant droit, de la façon suivante :

1- enlever le cache rond caoutchouc du phare

2- repérer en dessous, le bloc noir à l'extrémité des 2 fils alimentant le clignotant

3- avec l'appui d'une petite main (en l'occurence mon fils de 10 ans), prendre les 2 ailettes horizontales latérales du bloc plastique noir, et les presser (vers le centre) et tirer en arrière : le bloc noir sort alors aisément, et la fameuse petite ampoule H21W également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici les nouvelles. Madame aux doigts de fée est parvenue à extraire l'ampoule. Cool ! Donc direction N.... Et la pas moyen de trouver l'ampoule, le vendeur me renvois chez a.... Et la pareil l'autre vendeur me sort qu'il n'a jamais vu ce type d'ampoules et qu'elle doit être très spécifique... Puis fini par me recommander d'aller en concession... Pas de bol fermé à cette heure-ci. Bref il s'agit d'une ampoule hy21w mais quelle histoire pour un simple clignotant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

voici des photos du démontage de l'ampoule,

 

après avoir enlever le cache en caoutchouc

 

avec un long tournevis appuyé sur la languette noir visible sur la photo ! et tirer sur les 2 fils (rose et vert)

 

ref ampoule hy21w

 

remontage pas encore fait, comme vous aucun garage ne l'avait, vive ebay ...

DSC_0070.jpg

DSC_0071.jpg

DSC_0072.jpg

DSC_0073.jpg

DSC_0074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Il vient de m'arriver la même mésaventure : clignotant avant droit défaillant!

 

Je suis assez bricoleuse et après avoir lu la notice du véhicule où la manip de changement est décrite et semble relativement simple (pas de bloc à démonter entièrement comme sur ma Honda Jazz!), je me lance.

 

Effectivement, le bouchon qui est censé cacher le bloc du feu clignotant ne correspond pas vraiment puisque derrière c'est une grosse ampoule que je vois très bien par l'ouverture de côté.

 

Bref, je réfléchis un peu, repère l'emplacement du bloc clignotant placé dessous et par l'ouverture de côté, je démonte le petit bloc et l'ampoule (je me demande vraiment comment font les mécaniciens en concession! Car j'ai de petites mains, mais ça n'a pas été si simple et j'y ai laissé un bout d'ongle ...)

 

Je cherche la référence sur internet et là, premier hic, elle n'est pas si courante!

 

Pareil que les autres, je fais deux vendeurs de pièces détachées qui ne connaissent pas l'ampoule. Sur ebay, on la trouve effectivement, mais ça m'oblige à attendre la livraison et à rouler sans clignotant en attendant...

 

Un des vendeurs chez qui je me rend ma dit qu'il n'a jamais vu ce genre d'ampoule et que je peux peut-être essayer chez Citroen, que ça ne devrait pas me coûter trop cher....

 

Ce que je fais, je me rend en concession où ils ont la fameuse ampoule et je prépare mon petit porte monnaie et mes pièces pour la régler.... Mais oups! C'est ma carte bleue qu'il ma fallu sortir! Prix de cette minuscule petite ampoule de rien du tout : plus de 18 euros :eek:

 

Heureusement que ma main d'oeuvre était gratuite :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai encore cramé une ampoule, à un an d'intervalle ça va finir par me coûter cher en ampoules cette affaire là. J'ai trouvé sur internet des hy21w à led, est-ce que quelqu'un à déjà fait l'expérience de ces trucs là ? est-ce que ça rentre, et est-ce que ça va clignoter normalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend s'il y a une résistance anti-erreur OdB intégrée...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé, même avec résistance anti erreur ça ne suffit pas pour éviter un clignotement trop rapide. Pour que ça fonctionne correctement il faut ajouter une résistance en parallèle de l'ampoule à led.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, malheureusement (fait également l'amère expérience !)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.