Aller au contenu

Citroen Nemo 2008


Invité MaXiim-R78

Messages recommandés

Invité MaXiim-R78

Bonjour,

 

Je vien déposer un message sur ce forum car j'ai un leger problème avec le Citroën Nemo de mon entreprise.

 

Certaines personnes de mon entreprise ont éffectué quelques manipulations dans la voiture et l'autoradio à été bloqué, on nous demandait un code, sauf qu'il y en a qui on essayé de taper des codes sans le connaître...

 

Alors maintenant on ce retrouve avec le message "Radio Blocked / Wait"

 

Que dois-je faire ?! Je me suis rendu dans une concession Citroën hier, eux même n'ont pas eu de solutions à me proposer pour regler le problème...

 

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais reconnaissant :)

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

Cordialement.

___________________________

 

ROUET Maxime

Société SONAL

9-15 rue de la fosse aux loups

Z.I. du Val d'Argent

95100 ARGENTEUIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je vien déposer un message sur ce forum car j'ai un leger problème avec le Citroën Nemo de mon entreprise.

 

Certaines personnes de mon entreprise ont éffectué quelques manipulations dans la voiture et l'autoradio à été bloqué, on nous demandait un code, sauf qu'il y en a qui on essayé de taper des codes sans le connaître...

 

Alors maintenant on ce retrouve avec le message "Radio Blocked / Wait"

 

Que dois-je faire ?! Je me suis rendu dans une concession Citroën hier, eux même n'ont pas eu de solutions à me proposer pour regler le problème...

 

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais reconnaissant :)

 

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

Cordialement.

___________________________

 

ROUET Maxime

Société SONAL

9-15 rue de la fosse aux loups

Z.I. du Val d'Argent

95100 ARGENTEUIL

 

Bonjour MaXiim-R78

 

Pourrais-tu me donner les 8 derniers chiffres du n° de chassis du Nemo? Je vais essayer d'avoir des infos! Sinon, as-tu regarder dans la notice d'utilisation? Bien souvent, dans le paragraphe " radio ", il est expliqué comment faire en cas de code érroné.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaXiim-R78

Bonjour Nandy,

 

Voici les 8 derniers numéros du N° de série : 84214686

 

J'ai déjà lu et relu plusieurs fois le mode d'emplois, le carnet d'entretien... et rien sur les codes, ou autre.

 

Même la concession ou je suis allé, il n'avait pas de réponses car ils n'ont jamais eu affaire à ce type de problème.

 

Au cas ou, mon code autoradio est 2454.

 

J'ai pensé que je pourrai peut être débrancher la batterie, avec chance la mémoire flash de l'autoradio pourrait ce réinitialiser, mais je préfère être sur avant de tenter quoi que ce soit.

 

Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

 

Cordialement.

___________________________

 

ROUET Maxime

Société SONAL

9-15 rue de la fosse aux loups

Z.I. du Val d'Argent

95100 ARGENTEUIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ce type de problème avec un autoradio Citroen de série. Voici ce que j'ai fait pour résoudre le problème:

 

1°) Tu te rends dans une concession Citroën et tu demandes le code de sécurité de ton autoradio. Ils vont le retrouver grâce aux indications de ton numéro de série (ou de chassis...).

 

2°) Ensuite quand tu roules penses bien à laisser l'autoradio allumé. Normalement au bout d'une heure sans l'avoir éteint, il va te proposer un nouvel essai pour rentrer ton code.

 

 

J'espère que j'ai été assez clair et que cette solution fonctionnera aussi pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après quelques recherches cela donne ca:

 

Lors de la mise en service de l'autoradio, la demande du code secret affiche sur l'écran de l'autoradio la mention "CODE" pendant 2 secondes, suivi de 4 tirets "----".

Le code secret se compose de 4 chiffres de 1 à 6 correspondant à chacun des tirets.

Pour saisir le premier chiffre du code, appuyer sur la touche correspondante des stations de présélection (de 1 à 6). Insérer de la même manière les autres chiffres du code.

Si les quatre chiffres ne sont pas saisis dans un délai de 20 secondes, l'écran affiche de nouveau la mention "CODE" pendant 2 secondes, suivi de 4 tirets "----".

NOTA : Cet événement n'est pas considéré comme la saisie d'un code erroné.

Après l'insertion du quatrième chiffre (dans le délai de 20 secondes), l'autoradio commence à fonctionner.

Si un code erroné est saisi, l'autoradio émet un bip sonore, l'écran affiche la mention "CODE" pendant 2 secondes, suivi de 4 tirets "----" pour indiquer à l'utilisateur la nécessité de saisir un code correct.

Au bout de 3 tentatives, l'autoradio considère le dernier code comme "erroné".

Chaque fois que l'utilisateur rentre un code erroné, le délai d'attente augmente (1, 2, 4, 8, 16, 30 minutes, puis 1, 2, 4, 8, 16, 24 heures).

NOTA : Le délai d'attente maximum est de 24 heures.

Le temps d'attente s'affiche sur l'écran avec la mention "RADIO BLOCKED, WAIT".

Lorsque cette mention disparaît, il est possible de recommencer la procédure de saisie du code.

 

Donc, il faut attendre que réapparaissent les 4 tirets, mais il n'est pas mentionné avec ou sans contact. Essaies déjà sans, ne rien faire à la radio pendant 24 h, et si rien ne se passe, mets juste le contact au premier crant et attends que les 4 tirets sont affichés, ensuite tu remets le bon code.

 

Voilà, j'espère que tu pourras en tirer quelque chose, tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaXiim-R78

Le poste a déjà passé la nuit dernière allumé sans le contact (de 20h à 4h), pas de changements, j'essaierai ce soir avec le contact, en tout cas merci de l'aide :)

 

Je te tien au courant si ça s'arrange (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 ans après...

Bonjour

Avez vous trouvé une solution pour voir réapparaître code sur l'auroradio

J'ai le même problème que vous et j'ai essayé de l'alimenter sur une table pour éviter de laisser le contact allumé sur la voiture ce qui dans les forums peut aller jusqu'à 24h mais au bout de 20mn il s'éteind comme quand on met la clef en position 1 dans la voiture

Il n'y a qu'avec la clef en position 2 voyants tableau de bord allumés que le poste reste allumé

Il faudra pouvoir maintenir l.alimentation de l.autoradio sur un établis mais je ne sais pas comment faire quelqu'un aurait il une solution ?

Merci à tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.