Aller au contenu

Bonjour. Ca y est, C3 picasso commandé(e?).


Invité srill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir quelque peu tâtonné, nous vennons de commander une C3 Picasso.

Au départ, ma femme voulait une lancia musa poltrona frau mais l'essai ne s'est pas révélé concluant.

Ensuite, on est parti sur une prius mais la taille lui posait problème.

Au final ça a failli être une classe A.

 

Toutefois, je l'ai quand même emmenée chez citroen.

La C3 Picasso n'avait clairement pas un physique qui la (nous) tentait cependant le modèle exclusive qui était présenté en concession nous a très agréablement surpris pour son aménagement intérieur pratique, joli et bien fini.

De fait, pour un couple sans enfant, plus gros ça ne sert pas à grand chose...

 

La semaine suivante on essayait une version exclusive 90 ch.

Le confort était très correct et la puissance lui convenait, je ne trouvait pas ça problématique.

 

J'aurais volontier préféré un essence (jamais acheté de diesel jusqu'ici) mais le poids de l'engin et la puissance/couple modeste du VTI m'ont un peu fait peur d'autant qu'il était impossible d'en essayer un ( :enerver: )

Que ne l'ont-ils pas sorti en THP :(

 

Bref, va pour un HDI ... 110 :D

 

Encore faut-il choisr la couleur.

Pas de blanc, hors de question de ne jamais racheter une voiture noire, le rouge nous tentait pas, le (s) gris nous déprimai(en)t.

En couleur sobre, il y avait bien le mativoire mais je n'aimais pas :ll

En dernière ligne, il restait donc les couleurs les plus pimpantes : bleu ou bitter lemon.

Je suis tombé par hasard sur le bleu ... mais je n'ai trouvé la couleur pas assez "franche"... Enfin, j'aimais beaucoup moins qu'en photo...

 

Va donc pour le bitter lemon ... qu'on n'a jamais vu en vrai :buzz:

 

Reste ensuite la question de l'équipement.

Pour faire simple, on a tout pris :PP

Sauf le GPS, franchement trop cher pour ce qu'il offre (et notamment une intégration un peu "légère" qui prive du pratique vide poche fermé :( )

 

Au passage, on a aussi pris le black pack à notre corps défendant : sur les C3 PICASSO "clairs", je trouvais que les pare-chocs couleur carrosserie souffraient d'un "effet masse" assez peu seyant.

Seul regret, ce choix esthétique nous prive des confortables jantes de 16 et leurs pneus à flanc haut pour imposer les 17 pouces en 45 de hauteur de flanc :(

Pas essayé et on verra à l'usage (encore que ça ne sera que pour 6 mois par an, les pneus hiver en 16 étant d'ores et déjà prévus).

 

Pour l'intérieur, j'ai eu la faiblesse d'ajouter l'intérieur cuir alcantara tissu sur le bon de commande.

Avec le recul, je regrette : j'ai un peu peur de connaître à nouveau les pires déconvenues avec les parties en alcantara....

En plus, là aussi on y va à l'aveugle : nous n'avons jamais vu cet intérieur :DDr:

 

Dernière précision, à notre grand regret, on ne l'a pas acheté au concessionnaire français mais par le biais d'un mandataire.

La première raison est évidemment économique mais la seconde est plus prosaiquement que d'après le concessionnaire le bitter lemon n'est plus disponible en france qu'en ambiance "matinale" donc beige.

Et ça on n'en voulait à aucun prix...

Bonne nouvelle, la belgique n'offre que l'ambiance mistrale quelle que soit la couleur et comme en plus nous sommes frontaliers...

 

Voilà.

Reste plus qu'à attendre ... 3 mois :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome: srill

Un C3P HDI 110 tu as fait le bon choix ça pousse et c'est économe....

Bon courage pour l'attente, 3 mois ça va être long.....

 

Merci :PP

 

Boarf, pour l'attente ça devrait aller.

Déjà parce qu'on est loin d'être piétons d'ici là dans l'intervalle et ensuite parce qu'on part déjà deux semaines :rs:

 

Par contre, le stress ce sera de voir l'allure de la voiture à la livraison :D

 

Personnellement je le vis d'autant mieux que ça va être la voiture de ma femme :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pendant que j'y pense - encore que je ne sois pas sûr que ce soit le bon endroit - j'aimerais bien "acheter" un contrat d'entretien ou, à tout le moins, une extension de garantie.

 

Le problème c'est que, comme je l'explique dans mon premier post, la voiture a été achetée en belgique pour de sombre histoire de coloris (c'est le mot :PP )

A priori la garantie citroen s'applique indifféremment dans l'UE mais qu'en est-il de l'extension de garantie?

 

En d'autres termes, puis-je aller acquérir une extension de garantie en france sur un véhicule d'origine belge et faire entretenir le véhicule en concession française?

Ou faut-il que je l'achète en belgique mais serais-je alors contraint d'effectuer mes entretiens en belgique? Et quid de la cession du contrat dans ce cas?

 

Bref, les achats à l'étranger c'est sympa mais pour les services, ça se corse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Salut et bienvenue à toi sur planète-citroen !!

 

 

Pour tes questions, je ne vais répondre que pour les points que je connais :

 

L'extension de garantie n'est cessible au nouveau propriétaire que elle a été payée comptant (donc pas à crédit).

 

Aucun problème pour faire entretenir ton véhicule dans une concession Française. Et si une concession/garage te refuse parce que ton véhicule est "étranger", bah je ne dirais qu'une chose : FUIS !

Un garage qui veux pas entretenir un véhicule neuf, perso je trouve ça bizarre, donc dans tous les cas j'irais vais voir ailleurs sans insister.

 

Gorg

 

PS : pour tes question, tu aura peut-être quelques éléments de réponse ici, ici ou encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est on a vu notre première C3 PICASSO BITTER LEMON dans la rue :tourne:

 

C'est moche non? :cacher:

si c'est moche pourquoi l'avoir acheter ? je comprent pas la ;)

 

ps j'aime bien cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Bon, ça y est on a vu notre première C3 PICASSO BITTER LEMON dans la rue :tourne:

 

C'est moche non? :cacher:

 

 

Ben non pourquoi ? :), au moins ce n'est pas une couleur ordinaire !, tu vas te faire remarquer au moins !!!!!:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est moche pourquoi l'avoir acheter ? je comprent pas la ;)

 

ps j'aime bien cette couleur

 

Ah mais j'aimais beaucoup cette couleur ... en photo :cacher:

Au départ, on était sur le bleu mais je l'avais vu en vrai et j'étais pas fan...

 

En même temps, ce fut une vision fugace d'un modèle de base (autoécole) sous un ciel gris.

On verra bien à la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, des news, la voiture arrive demain en concession et on devrait l'avoir pour mardi (vive l'administratif...)

 

Du coup, il est à peu près certain qu'elle était sur le train croisé cette semaine.

 

Plus précisément, ça doit être celle-là :

http://img265.imageshack.us/img265/7035/22973122.jpg

 

Il n'y avait qu'une seule C3 PICASSO BLACK PACK bitter lemon sur les centaines de C3P se trouvant sur les wagons :eek:

 

http://img534.imageshack.us/img534/344/trainzo.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/4831/train2r.jpg

Je précise que le convoi étant resté en attente pendant plusieurs jours, j'ai eu le temps de voir tous les wagons en fonction des mouvements des autres convois qui étaient stationnés à côté (heureusement que c'était sur ma route pour aller au taff :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Ah ouais, quand même !

 

Ca fait un sacré paquet de C3 Picasso là ! :eek:

 

En tout cas je te souhaite une bonne attente, sans trop de stress ni de nuits blanches, maintenant que le grand moment approche à grands pas ! :tourne:

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje026
a combien te reviens ton c3 picasso au total alors avec tout ce que tu as pris srill ??? moi j'ai acheté le mien d'occasion, le neuf pour moi ca ne sert a rien bcp trop cher et en occasion certes on ne trouve pas peut être vraiment le modèle que l'on veut mais les prix sont très attractif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a combien te reviens ton c3 picasso au total alors avec tout ce que tu as pris srill ??? moi j'ai acheté le mien d'occasion, le neuf pour moi ca ne sert a rien bcp trop cher et en occasion certes on ne trouve pas peut être vraiment le modèle que l'on veut mais les prix sont très attractif !

 

A la louche, environ 19.500 € :D

Le prix neuf catalogue avec toutes les options cumulées est de 24.850 €

 

Je pense que c'est plus qu'un bon prix :tourne:

 

NB : il y a aussi une "fillonette" qui part à la casse, mais je n'en tiens pas compte.

En gros, carte grise comprise, on s'en tire à environ 19.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as si honte de la bête (FA...R) :cacher:

 

Black pack sur du noir c'est trop noir :o

 

J'attend juste de l'avoir pour de vrai pour en causer :D

 

De toute façon, je vais encore me faire allumer pour mes goûts de chiotte :DDr:

Surtout par shmir et yott :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje026
A la louche, environ 19.500 € :D

Le prix neuf catalogue avec toutes les options cumulées est de 24.850 €

 

Je pense que c'est plus qu'un bon prix :tourne:

 

NB : il y a aussi une "fillonette" qui part à la casse, mais je n'en tiens pas compte.

En gros, carte grise comprise, on s'en tire à environ 19.000 €

 

oui ca va pour du neuf ! le mien je les payé 17000€ il est tout option avec toi panoramique et il avait juste 3600kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamotte
J'attend juste de l'avoir pour de vrai pour en causer :D

 

De toute façon, je vais encore me faire allumer pour mes goûts de chiotte :DDr:

Surtout par shmir et yott :cacher:

 

Il y aura le "mien" vert chiasse de moineau (copyright Far :cacher: ) qui temporisera tes goûts de chiotte.

 

Tu auras remarqué que "j'ai" réussi à mêler tes goûts de merde avec la clio estate vert pomme, et un truc sans forme digne d'un frigo sur roue :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPCa y est, le cube dysentrique est arrivé :cacher:

 

La couleur plait toujours à Madame même à la lumière du jour, sauvé :DDr:

 

Par contre, si elle a l'air super contente, j'ai eu quelques petits sujets de déception en roulant.

Le principal, c'est le bruit d'air au niveau des barres de toit sur autoroute. C'est moi ou c'est bruyant? :xan1:

Et encore, rodage oblige, on n'a pas dépassé les 100 km/h :eek:

 

A part, ça c'est une jolie petite voiture :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruits d'air venaient bien du toit car ce pourrait être un joint de portière mal fixé ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamotte
:PPCa y est, le cube dysentrique est arrivé :cacher:

 

La couleur plait toujours à Madame même à la lumière du jour, sauvé :DDr:

 

Par contre, si elle a l'air super contente, j'ai eu quelques petits sujets de déception en roulant.

Le principal, c'est le bruit d'air au niveau des barres de toit sur autoroute. C'est moi ou c'est bruyant? :xan1:

Et encore, rodage oblige, on n'a pas dépassé les 100 km/h :eek:

 

A part, ça c'est une jolie petite voiture :PP

 

Inconvénient du black pack, c'est pas choquant sur le notre?

 

Tu avais essayé une version black pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.