Aller au contenu

Démontage barres de toit.


Gilles B.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train d'étudier le remplacement de mon C8.

Comme je ne souhaite pas avoir d'ennui avec un futur acheteur, je le ferai reprendre lors de l'achat de mon nouveau véhicule.

 

Sur la version Pack Luxe que je possède actuellement, les barres de toit ne sont pas d'origine.

Je les avais fait ajouter juste après achat (prix dans les 400 €, montage gratuit).

Comme il n'y a pas de raison que je fasse de cadeau au garage qui me le reprendra, je souhaite les démonter pour les revendre.

 

J'ai conservé les "enjoliveurs" d'origine (qui se trouvaient à la place des rails).

 

Y a-t-il une difficulté particulière pour le démontage des rails ?

Idem pour le remontage des enjoliveurs ?

Faut-il mettre quelque part un mastic pour éviter des fuites futures ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Aujourd'hui, j'ai juste démonté les barres de toit.

Aucun problème.

Il suffit de dévisser 1 lamelle de chaque coté (au niveau des portes avant)

Faire coulisser les barres jusque là et hop, on les enlève...

 

Il me reste à démonter les rails pour remettre les caches d'origine...

J'ai la notice de montage mais c'est pas bien clair...

(je ne connais pas la poliique de Planète-Citroën : j'ai le droit de les scanner pour la mettre ici ?)

 

Au montage, les vis doivent auparavant être enduites avec le contenu d'un tube dont la référence sur la notice est ZC 9 865 038 U (pour Citroën) et 9732.44 (pour Peugeot).

 

Pour faire l'étancheïté, je suppose... Je souhaite donc en remettre pour le futur propriétaire que Citroën lui trouvera...

 

Je suis allé sur Citroën Service sans trouver cette référence...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : démontage simple et sika 295 uv (anti uv )pour l etancheité sur les vis et les agraphes

 

Je viens de comprendre ton message !!!

 

C'est ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_692140.htm

 

C'est horriblement cher !!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : démontage simple et sika 295 uv (anti uv )pour l etancheité sur les vis et les agraphes

 

 

Bon, je continue mon démontage même si je vois que je n'intérèsse personne... :roll:

 

Ce soir, démontage des rails... :tourne:

 

Et je vois maintenant de quoi tu veux parler avec tes agrafes blanches :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_9018.JPG1..jpg

 

Il n'en reste que deux (une de chaque coté) qui fixaient les caches entre les rails et le haut du pare-brise...

 

Et à l'origine, il en faut 7 de chaque coté... Il m'en manque donc 12 ! :mad:

Que je n'ai évidemment pas puisque le garage s'est bien gardé de me les donner lorsqu'il a fait le montage... il y a 5 ans...

 

Je n'ai plus qu'à aller chez Citroën en espérant qu'ils vendent ça à la pièce... et pas trop cher !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme : 1,21 € HT...

 

Et j'ai du en racheter 12 !!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai juste démonté les barres de toit.

Aucun problème.

Il suffit de dévisser 1 lamelle de chaque coté (au niveau des portes avant)

Faire coulisser les barres jusque là et hop, on les enlève...

 

Il me reste à démonter les rails pour remettre les caches d'origine...

J'ai la notice de montage mais c'est pas bien clair...

(je ne connais pas la poliique de Planète-Citroën : j'ai le droit de les scanner pour la mettre ici ?)

Au montage, les vis doivent auparavant être enduites avec le contenu d'un tube dont la référence sur la notice est ZC 9 865 038 U (pour Citroën) et 9732.44 (pour Peugeot).

 

Pour faire l'étancheïté, je suppose... Je souhaite donc en remettre pour le futur propriétaire que Citroën lui trouvera...

 

Je suis allé sur Citroën Service sans trouver cette référence...

Bonjour

 

mais bien sur

toutes doc est la bienvenue pour les autres .....et je pense que Gilles seras d'accord avec moi,que je salut au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai juste démonté les barres de toit.

Aucun problème.

Il suffit de dévisser 1 lamelle de chaque coté (au niveau des portes avant)

Faire coulisser les barres jusque là et hop, on les enlève...

 

Il me reste à démonter les rails pour remettre les caches d'origine...

J'ai la notice de montage mais c'est pas bien clair...

(je ne connais pas la poliique de Planète-Citroën : j'ai le droit de les scanner pour la mettre ici ?)

 

Au montage, les vis doivent auparavant être enduites avec le contenu d'un tube dont la référence sur la notice est ZC 9 865 038 U (pour Citroën) et 9732.44 (pour Peugeot).

 

Pour faire l'étancheïté, je suppose... Je souhaite donc en remettre pour le futur propriétaire que Citroën lui trouvera...

 

Je suis allé sur Citroën Service sans trouver cette référence...

 

Bonjour

 

mais bien sur

toutes doc est la bienvenue pour les autres .....et je pense que Gilles seras d'accord avec moi,que je salut au passage

 

Salut à vous deux ! bien sur tu peux la mettre en ligne pas de soucis !

 

la documentation est bienvenue ! si elle n'est pas conforme je te le dirai déjà .... mais en général les notices d'emploi y'a pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour compléter le sujet, voici la notice de montage des rails :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/c8a.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/c8b.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/c8c.jpg

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle des barres de toit :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/c8d.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/c8e.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/c8f.jpg

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de raison que je fasse de cadeau au garage qui me le reprendra, je souhaite les démonter pour les revendre.

 

Salut.

Tu les as déjà vendues?

Si pas, quel serait ton prix?

D'avance, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Si, si, Gilles B. c'est intéressant cette histoire de barres de toit. :)

Et :merci: pour la documentation scannée, c'est toujours très utile.

 

En ce qui me concerne, je prends ce post au passage pour poser ma question :

- pour les barres de toit, quelle différence y a-t-il entre la référence 9416.69 (référence mentionnée sur la notice scannée ci-dessus) et l'ensemble 8361.69 + 8361.F6, mis à part le prix ?

- pour les rails (ou glissières), quelle différence y a-t-il entre la référence 9416.70 (référence mentionnée sur la notice scannée ci-dessus) et l'ensemble 8361.F7 + 8361.F8, mis à part le prix ?

 

 

Merci pour vos réponses, j'en ai bien besoin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité seb92

Bonjour à tous

 

Je me permets de remonter ce post, n'ayant pas eu encore de réponse à ma petite question. Donc, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance ! ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Eh bien oui, et je m'adresse ici si possible à Gilles B. pour un point de détail :

 

Je ne comprends pas le sens du schéma en bas à droite de la vue n°2 du document technique qu'il a posté sur ce fil.

Ces "mangas" sont pires que chez IKEA... :D

 

Est-ce qu'il faut comprendre que les pieds des barres côté droit peuvent être détachés du profilé transversal ? Ou au moins que ça doit télescoper librement ?

Il le faudrait bien puisque les rails ne sont pas des droites parallèles !

Cet après-midi j'ai voulu déposer les barres de ma 807 achetée récemment (je n'en ai pas l'usage à court terme et je cherche à maîtriser ma consommation) ; j'imaginais l'opération facile... elle m'a pris plus d'une heure. Coulissement sur les rails très difficile, d'un côté les mors de verrouillage viennent buter sur les têtes des vis fraisées qui font une légère saillie au fond du rail, le télescopage n'a pas l'air de se faire spontanément, bref un temps fou pour peu de chose ; j'ai retiré certaines vis pour avoir la paix, donc nécessité de les enduire avec le produit déjà signalé avant le remontage (produit LOCTITE soit dit en passant).

 

Est-ce que quelqu'un a déjà démonté avec succès les capots de ces pieds pour avoir accès au mécanisme ? Je suis curieux de voir ce que cache le côté droit, histoire de lubrifier ce qui peut l'être avant un éventuel remontage -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient perdu un capot sur un des barres du 807. Ca se démonte, donc.

 

Mais l'idéal est d'être 2 pour retirer les barres pour les tirer bien droit.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

Quelle galère ces barres en effet. J’ai dû les enlever ce jour pour rentrer dans un parking parisien hauteur 1.90m comme j’avais un doute sur la hauteur du C8 avec barres j’ai préféré anticiper. Bref une bonne galère à les enlever et je dois à présent les remettre.j’ai lu qu’il y a du mastic dans les emplacements des vis? Peut on le trouver en grande surface ou uniquement chez la marque? Et les rails peut on les graisser histoire que cela coulisse mieux? Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.