Aller au contenu

durite hydraulique de direction HS à 30000Km


Invité lacouree

Messages recommandés

Invité lacouree

la durite de direction HS à 30000km , ma voiture à 30 mois , Citroen ne prend pas en charge étant hors garantie

bilan 526€ de réparation

je suis sortie de la concession abasourdi

j'attends vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la durite de direction HS à 30000km , ma voiture à 30 mois , Citroen ne prend pas en charge étant hors garantie

bilan 526€ de réparation

je suis sortie de la concession abasourdi

j'attends vos commentaires

 

Effectivement c'est plutôt surprenant.

 

En sais tu un peu plus sur cette panne ? Car vraisemblablement si c'est la direction qui est en jeu, c'est une durite hydraulique mais qui n'a rien à voir avec l'hydraulique de la suspension. En effet, sur C6, la direction n'est pas assuré par le circuit hydraulique de la suspension (comme cela se faisait avant où suspension-frein-direction était un seul et même circuit), mais par un circuit totalement indépendant similaire à n'importe qu'elle autre auto... ce n'est donc pas une panne due à "l'hydraulique citroen".

 

Quelle qu'en soit la cause, tu peux prétendre à une participation par le réseau Citroen. 30 mois et 30 000km ce n'est rien ! Il ne faut malheureusement pas hésiter à râler, voir même à contacter le service client de la marque à Paris...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
tu es bien sûr de ce que tu avances Luca?

certes les freins n'ont plus le même système mais direction et suspensions si

pourquoi le liquide s'appelle LDS alors? c'est bien pour Direction et Suspensions

 

Je crois que liquide est bien le même, du même réservoir, mais avec pompe et circuits séparés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que liquide est bien le même, du même réservoir, mais avec pompe et circuits séparés....

 

C'est bien cela... Hé oui Seb, les C6 ne sont plus des vraies "hydrauliques".... les nouvelles normes de sécurités imposes de séparer les circuits des principaux organes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer que la direction et la suspension sont séparées dans leur fonctionnement. Quand ma courroie a cassé suite à la défaillance de la pompe à eau, je n'avais plus d'assistance de direction mais les suspensions fonctionnaient parfaitement...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela... Hé oui Seb, les C6 ne sont plus des vraies "hydrauliques".... les nouvelles normes de sécurités imposes de séparer les circuits des principaux organes...

 

je le sais bien mais en lisant ta phrase,on pourrait croire que le circuit de DA est comme une peugeot par ex avec un liquide de DA adapté

or ce que je voulais dire,c'est que c'est quand même le même liquide,le LDS en l'occurence qui sert pour la DA et la suspension malgré que les circuits soient différents

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien mais en lisant ta phrase,on pourrait croire que le circuit de DA est comme une peugeot par ex avec un liquide de DA adapté

or ce que je voulais dire,c'est que c'est quand même le même liquide,le LDS en l'occurence qui sert pour la DA et la suspension malgré que les circuits soient différents

 

Mis à part que cela utilise le même réservoir et le même liquide, tout le reste est justement semblable (dans son fonctionnement) à une Pigeot ou une Audi, ou une Rinault.... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
Avec tout ce qu'on peut lire sur cette voiture qui est quand-même superbe, me donne de moins en moins envie de craquer pour elle, à la limite restaurer ma XM 2.5 serait une solution aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même pas exagérer

 

+ 1 avec Seb...

 

Oui, globalement la C6 est hyper fiable... C'est bien l'une des citroens les plus fiables ! Elle est beaucoup plus fiable qu'ne XM 2.5TD qui elle est plutôt l'opposé de la C6 niveau quantité de panne ! :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur une C6 2.2 HDI il y a trois circuits hydrauliques différents avec chacun son propre réservoir:

 

- suspension avec du LDS que pour le circuit suspension

 

- frein avec du liquide frein normal et dont le bocal alimente aussi la commande hydraulique de l'embrayage si c'est une C6 avec BVM

 

- direction assistés électrohydraulique avec du fluide genre ATF

 

Sur C6 V6 cela doit être pareil sauf que la pompe d'assistance direction est de type mécanique et entraînée par le moteur du véhicule et que l'assistance de direction est de type variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que le fluide soit du LDS ou autre chose, Citroën nous gratifie quand même là d'une durite HS après 30 mois et 30000 kms sur une C6 (bon, pourquoi pas: durite du lundi...), mais surtout d'une facture de 526€ sans aucune prise en charge ! On croit rêver !

 

Qu'a t-elle donc de particulier d'ailleurs cette durite pour coûter ce prix... Il faut sortir le moteur pour la changer ?

 

En tout cas, cela ne doit sans doute pas être considéré légalement comme une pièce d'usure.

=> Lettre au service Citroën correspondant (voir les innombrables messages à ce sujet sur PC...) + service juridique de l'assurance ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- direction assistés électrohydraulique avec du fluide genre ATF

 

En es tu certain ? Dans le Carnet technique de poche C6 2007 P19, ils préconisent bien l'utilisation de LDS pour la direction:

 

http://img16.imageshack.us/img16/7506/20896401.jpg

 

C'est de là que j'avais déduis que direction et suspension utilise le même bocal ! J'irais vérifié sous le capot lorsque le temps sera meilleur...

 

En tout cas, cela ne doit sans doute pas être considéré légalement comme une pièce d'usure.

=> Lettre au service Citroën correspondant (voir les innombrables messages à ce sujet sur PC...) + service juridique de l'assurance ?

 

C'est malheureusement peut être la seule solution pour se faire entendre... :(

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf sur HDI 2.2 ou la direction est électrohydraulique avec une pompe électrique qui a son propre réservoir.

 

Les durites hydrauliques sont chères, sur mon Pic la durit HP qui va de la pompe DA vers la crémaillère vaut déjà quelques 270 € si ma mémoire est bonne. Si on ajoute la MO nécessaire pour le remplacement de la pièce on dépasse vite les 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas clair ton tableau Luca

mais toujours est il que le système ne doit guère être différent de celui de la C5

et pour avoir fait la vidange de lds,je confirme que c'est bien le même liquide pour la direction et la suspension

 

Mais si c'est clair Seb... voyons c'est fait par les supers techniciens du groupe :roll:....

 

Ce qu'il faut juste savoir, c'est qu'ils leur arrivent de non pas résonner suivant les années, mais suivant les modèles. En occurrence ici la C6 est sortie après la C5 (phase une, sinon cela serait précisé C5 X7), on est donc dans le second cas Total Fluide LDS...

 

Ton dernier shéma provenant du service-citroen (j'ai eu le même réflexe que toi d'aller fouiller dans les schémas.... j'allais le poster...), confirme donc bien ce que l'on disait:

 

Le systèmes de direction et de freinage d'une C6 sont similaire à ce qui fait dans le reste du groupe (407, 607, etc...) à ceci près que le réservoir du liquide de direction alimente également la suspension (tout du moins sur C6 V6). Ces trois organes ayant des circuits séparés. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est un dessertissage de la durite de direction qui est en cause , le modèle de ma C6 est une 2,7 HDI

 

Donc c'est réellement un défaut de fabrication (ou de montage) ! Mets en avant l'age et le kilométrage de ton auto, ils doivent faire un juste d'au moins 50%.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien sûr de ce que tu avances Luca?

certes les freins n'ont plus le même système mais direction et suspensions si

pourquoi le liquide s'appelle LDS alors? c'est bien pour Direction et Suspensions

 

il faut bien localiser la fuite c,est peut etre q,un colier a clip (origine ) a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Ayant constaté une fuite hydraulique et un durcicement dans la direction, je l'amène chez Citroën et verdict: Durite de direction HS et comme une merde n'arrive jamais seule lol, la pièce n'est pas disponible avant le 20 février!

Heureusement, ma voiture est encore sous garantie...

J'ai l'impression, que ça va péter sur bcp de C6 cette pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.