Aller au contenu

La C6 de Pierre


pals

Messages recommandés

Les dés sont jetés, la C6 est commandée, je vais la chercher à Nice la semaine prochaine.:).

C'est une V6 HDI Exclusive de 2007, couleur Gris Fer.

C'est promis Fafou, dès qu'il fera beau, je la prendrai en photo !:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Feliçitations, même si la perte de ton ex C5 a été plus que douloureuse, et vivement les photos de la nouveauté.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliçitations, même si la perte de ton ex C5 a été plus que douloureuse, et vivement les photos de la nouveauté.

 

C'est promis, j'en ferai, même si les conditions météorologiques ne sont pas optimales... :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est promis, j'en ferai, même si les conditions météorologiques ne sont pas optimales... :PP

 

;)Merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez peut-être, j’ai acheté une C6 pour remplacer la C5 qui m’a été volée un peu brutalement fin novembre.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, j’ai acheté cette voiture à la succursale de Nice, alors que j’habite la région parisienne !!!:PP

Comme tout le monde m'a demandé des photos, j'ai décider de faire un reportage de l'aventure, mais je ne m'imaginait pas à quel point j'aurai de la matière... :D

Donc, mardi 12 janvier après-midi, avion pour Nice par Easyjet et Etap Hotel près de l’aéroport pour passer la nuit en attendant la livraison prévue mercredi 13 à 9h30.

 

http://img35.imageshack.us/img35/2574/easyjetm.jpg

 

La succursale de Nice sous la pluie, mais les palmiers montrent bien que je suis sur la Côte d’Azur…

 

http://img412.imageshack.us/img412/6942/sucnice.jpg

 

Etant arrivé un peu en avance, je patiente dans le hall des voitures d’occasion dans lequel je découvre ma voiture qui m’attend sagement.

 

http://img704.imageshack.us/img704/3466/c6hall.jpg

 

Je passe rapidement sur les formalités administratives et me voici au volant, prêt à attaquer les 954 km qui me séparent de mon domicile d’après le GPS.

Ma première étape consiste à faire le plein pour pouvoir rouler en évaluant la consommation sur autoroute.

 

http://img412.imageshack.us/img412/4827/c6shell.jpg

 

150 kilomètres plus loin, je visite de près les travaux de l’autoroute A8, véhicule en panne :

• Direction assistée HS ;

• Avertissement « Température Moteur Excessive, Arrêt immédiat » ;

• Avertissement « Tension Batterie Insuffisante ».

:mad:

http://img191.imageshack.us/img191/6724/c6panne1.jpg

 

Appel au 17, la gendarmerie m’envoie un dépanneur (tes collègues ont été efficaces, Fafou !)…

Celui-ci arrive, c’est un ancien mécano. Avec ma description de la panne, il ouvre le capot et constate immédiatement que la courroie de pompe à eau est en lambeaux, ave la poulie de travers. Le verdict est sans appel, la voiture ne repartira pas ce jour là.:eek:

La C6 sort donc de l’autoroute sur le plateau et moi dans la cabine. :roll:

 

http://img704.imageshack.us/img704/2840/c6plateau.jpg

 

Après concertation avec Inter Mutuelle Assistance, décision est prise d’emmener la voiture Chez l’agent CITROEN de LUYNES, la SARL NICOLAS JUNIOR.

 

http://img132.imageshack.us/img132/4962/c6nicojunior.jpg

 

Un rapide coup d’œil du chef d’atelier confirme le verdict du dépanneur, c’est la pompe à eau qui a cassé. Elle va rester là quelques jours, l’assistance va me fournir une voiture pour rentrer.:em:

 

http://img412.imageshack.us/img412/8073/c6taxi.jpg

Un taxi (c’est une Reno…) m’emmène chez Europcar à AIX EN PROVENCE.

 

http://img704.imageshack.us/img704/6466/c6europcarl.jpg

 

C’est un FORD CMAX qui m’est attribué.

http://img69.imageshack.us/img69/2939/c6cmax.jpg

 

Départ vers 16h00 d’AIX, étape de nuit à VALENCE, retour à la maison jeudi 14 janvier 2010…

 

La suite au prochain numéro…

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie de pompe à eau,c'est pas la courroie de distribution?

 

Visiblement pas, sinon le moteur aurait protesté violemment !:PP

J'ai d'abord senti la perte d'assistance de la direction, suivie du message de température moteur puis celui concernant la batterie. Je pense que la courroie entraine la pompe à eau, l'alternateur et peut être la pompe d'assistance de direction bien qu'il me semble avoir entendu parler d'un moteur électrique pour l'assistance direction comme pour la suspension, mais je n'en suis pas sûr...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors :eek:

ça promet !! et la succursale que tu as dû contacter...ils t'ont dit quoi :???: parce que là, je pense que la révison a été un peu olé olé !! la courroie devait présenter des signes de faiblesse quand meme :ll

 

Honnêtement, je pense qu'il n'y sont pour rien. La courroie a laché parce que la pompe à eau a cassé. Et ça, ils ne pouvaient pas le voir... A part ça, ils sont dans leurs petits souliers...

 

l'assistance prévoit un véhicule de loc pour t'amener jusqu'à ta promise ou le train + taxi ?

bon courage :bien:

 

ça sera train+taxi, sans doute...

 

tu me diras si tu veux mettre la photo sur l'autoroute dans le trombi, l'anecdote restera ainsi figée dans le trombi :D

 

Pas de problème, vas-y !!! :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La succursale est à Nice, la voiture à Aix. C'est la garantie Citroën Select qui prend le relais...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

vraiment pas de chance, sur un vehicule haut de gamme

beaucoup de KM ???

sinon genre de panne qu'ils est difficile de prevoir bien sur

bon courage et tien nous aux courant de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vraiment pas de chance, sur un vehicule haut de gamme

beaucoup de KM ???

sinon genre de panne qu'ils est difficile de prevoir bien sur

bon courage et tien nous aux courant de la suite !!!

 

90 000 km, c'est le début de la jeunesse pour une telle voiture !

Ceci dit, je suis un véritable détecteur de panne. Dans une série de produits, s'il y en a un qui est défectueux, il est pour moi !!!:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis un véritable détecteur de panne. Dans une série de produits, s'il y en a un qui est défectueux, il est pour moi !!!:PP

 

Bienvenue au club ! On va pouvoir s'associer !

 

Voir ICI :Dingue:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que la concession de Nice ne doit pas se sentir bien ...

 

C'est carrément une succursale !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de l'apprendre, dans la série pas de chance t'as tiré le gros lot,

je ne crois pas que ça empêche de dormir le responsable de la succursale de Nice, affaire classé pour lui l'assurance prend le relais, même si comme tu le dis il ne sont peut-être pas responsable et c'est pas un parrisien loin de Nice qui va leur faire une mauvaise pub.

Mais bon je suis sans doute mauvaise langue !

Il serait bon de savoir si ils ont changé cette couroie (peut-être trop tendue)

ou si le problême sur la pompe est connu.

 

Je te souhaite de récupèrer ta voiture au plus vite et bonne chance pour la suite.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, mon pauvre, je viens de lire ton histoire et ça me fait beaucoup de peine pour toi, surtout quand on pense au plaisir que devrait être le premier jour quand on a une belle route à faire au volant de sa belle.... En tout cas, très belle couleur et bienvenue dans notre groupe fermé de proprio de C6, tu verras, c'est un plaisir immense que de la rouler:)

Heureusement que tu as une garantie...

Courage, et tiens nous au courant quand tu auras récupéré la voiture!

Amitiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas la courroie de distri qui entraine la pompe à eau sur ce moteur?

 

Le bon coté de la chose, c'est que tu repars avec une nouvelle pompe et une nouvelle courroie au frais de la garantie. :)

 

Je dois avouer que, compte tenu des circonstances, je n'ai pas vérifié ce que les mécanos m'ont dit. Ils doivent savoir de quoi ils parlent !

De toute façons, si la courroie de distribution avait été en cause, le moteur me l'aurait fait savoir immédiatement...

Pour ce qui est de la garantie, elle court sur deux ans et après je leur rend la voiture pour en prendre une autre...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de çe qui t'arrive,en esperant que çela s'arrange rapidement...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Tu commences bien mon cher ! Tu vois je t'avais dis que la C6 ce n'était que du bonheur comparé à la C5... c'est qui qui avait raison ?!?

 

Bon sinon cette panne me semble bien étrange. C'est la première du genre ici. Pour moi la tension de la courroie n'est pas en cause (elle est réalisée en usine... pourquoi serais tu le seul concerné ??), je relirais plutôt cette panne aux problèmes récurrents de durites de retours de LDS qu'ont connu certains membres.... dont Jedencx il y a peu...

 

Ces durites de retour suintent, et la courroie d'accessoire se retrouve pleine de LDS... Lorsque Jedencx a eu le tour, sa courroie sentait le cramée... mais n'a pas lâchée...

Seulement comme toi tu étais sur l'autoroute, tu n'a rien vu venir et paf... elle a claquée...

 

J'ai changé la canalisation complète sur la notre...

 

Demande leur bien de vérifier, car ils vont te changer courroie + pompe à eau, mais si la durite continue de suinter tu vas ravoir le tours...

 

Voici deux photos pour localiser cette canalisation... Chez moi cela suintait au niveau du raccord de la petite sonde. Mais il m'a fallut changer toute la canalisation.

 

http://img193.imageshack.us/img193/1044/17818200.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/5779/14102054.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.