Aller au contenu

Qui utilise les pneumatiques hiver toute l'année ?


Mac

Qui roule en pneus hiver toute l'année ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Qui roule en pneus hiver toute l'année ?



Messages recommandés

:PP

 

Ça faisait une paie que je n'avais plus rien ouvert !!!!!

 

Alors QUI roule en pneus neige toute l'année ????

 

MOI ! Ils sont plus endurants que les été ! Et pas besoin de courir les jantes (tôles en plus :roll: ), on roule toute l'année en jantes alu ! Et on change pas les roues deux fois par an !

 

Et on a le droit (parole de CT man) ! (euh après faudrait vérifier avec un homme de loi, tout de même, en cas de pépin... :D

 

Et on se retrouve pas avec 4 roues complètes-à-peine-usée-quand-on-fait-un-caprice-et-qu'on-change-de-bagnole-évidemment-les-anciennes-vont-pas !

 

Ah l'indice.... Oui l'indice, ça me fait bien rigoler, comme la tenue de route en été et l'usure...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vote non, j’ai 8 roues complète, 4 été et 4 hiver.

Pour se qui et des pneu hiver la comme et plus tendre que s’elle pour les pneu été.

Car il y a plus d’huile dedans, pour les pneus hiver la température idéal,

sa vas de 7° a des température négative, alors que les pneus été perde de leur efficacité en dessous de 7°.

Et quant je vend mes voiture je les revend avec les 4 jante hiver.

 

J’avais oublié, comme j’habite à la frontière allemande,

et comme je vais souvent chez no voisin pour faire des couse,

on a pas trop le choix car chez eux c’est obligatoire les pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant jamais eu besoin d'utiliser de pneus hiver, pour circuler bien entendu ...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je n'en n'ai pas d'utilité et lorsque je me trouvais dans l'Est où l'usage ne se discutait pas, je privilégiais l'équipement de la voiture à la période et dès la fin de cette période, je revenais aux pneus plus traditionnels :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas moi !

4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été en ce qui me concerne.

Bête, mais incroyablement efficace.

Dunlop SP Wintersport 3D en hiver et Michelin Primacy HP (d'origine) en été. Les deux en 215 55 R16 (V en été & H en hiver)

Pour les jantes, 100% alu 16': j'ai 4 baïkal en hiver et 4 malawi en été

 

Pourquoi un tel choix ? Pour la sécurité:

voir le comparatif de performances ici page 6. Les résultats sont édifiants !

 

Je te déconseille donc fortement de rouler avec des pneus hiver en été.

 

Il va de soit je ne te souhaite pas ce qui va suivre mais imaginons: en ville en plein mois de juillet, un conducteur écrase un gamin qui traversais sans regarder, l'assurance prouve qu'avec des pneus été il se serait arrêté 5 mètres avant et que le gosse s'en serait sorti... Je n'aimerais pas être à la place du conducteur en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas moi !

4 pneus hiver en hiver et 4 pneus été en été en ce qui me concerne.

Bête, mais incroyablement efficace.

Dunlop SP Wintersport 3D en hiver et Michelin Primacy HP (d'origine) en été. Les deux en 215 55 R16 (V en été & H en hiver)

Pour les jantes, 100% alu 16': j'ai 4 baïkal en hiver et 4 malawi en été

 

Pourquoi un tel choix ? Pour la sécurité:

voir le comparatif de performances ici page 6. Les résultats sont édifiants !

 

Je te déconseille donc fortement de rouler avec des pneus hiver en été.

 

Il va de soit je ne te souhaite pas ce qui va suivre mais imaginons: en ville en plein mois de juillet, un conducteur écrase un gamin qui traversais sans regarder, l'assurance prouve qu'avec des pneus été il se serait arrêté 5 mètres avant et que le gosse s'en serait sorti... Je n'aimerais pas être à la place du conducteur en cause...

 

Mouais.... Que dire alors -selon ton exemple- des mêmes éléments exceptée la ... saison ???

 

Le tableau est tout aussi édifiant pour les essais en hiver (freinage) !!! Non ?

 

En tout cas c'est la meilleure raison que j'ai entendu depuis longtemps chiffre à l'appui en plus... ;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Que dire alors -selon ton exemple- des mêmes éléments exceptée la ... saison ???

 

Le tableau est tout aussi édifiant pour les essais en hiver (freinage) !!! Non ?

 

En tout cas c'est la meilleure raison que j'ai entendu depuis longtemps chiffre à l'appui en plus... ;)

 

Le cas de figure que j'ai évoqué est de toute manière à tenter d'éviter par tous les moyens, sans faire d'économies de bouts de chandelles sur des pneus 30 EUR moins chers mais 20% moins performants...

Le pneu étant ton seul contact avec le bitume, ils se doit (selon moi) d'être le plus performant et le plus sûr possible, quitte à en payer le prix. C'est pourquoi je regarde les tests et j'évite les marques douteuses vendues en centre auto.

Et comme tu l'as vu, rouler sous la neige avec des pneus été donne de mauvais résultats, voire d'épouvantables résultats. :eek2:

Je pense qu'il ne faut pas lésiner avec la sécurité. C'est pour moi le critère n°1.

Donc je vote pour pneux hiver en hiver et pneus été en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de figure que j'ai évoqué est de toute manière à tenter d'éviter par tous les moyens, sans faire d'économies de bouts de chandelles sur des pneus 30 EUR moins chers mais 20% moins performants...

Le pneu étant ton seul contact avec le bitume, ils se doit (selon moi) d'être le plus performant et le plus sûr possible, quitte à en payer le prix. C'est pourquoi je regarde les tests et j'évite les marques douteuses vendues en centre auto.

Et comme tu l'as vu, rouler sous la neige avec des pneus été donne de mauvais résultats, voire d'épouvantables résultats. :eek2:

Je pense qu'il ne faut pas lésiner avec la sécurité. C'est pour moi le critère n°1.

Donc je vote pour pneux hiver en hiver et pneus été en été.

 

pneu été toute l'année et chaine l'hiver...pour accéder au station de ski...

les pneus neige c'est bien pour les régions plates enneigées 3 mois sur 12

 

ici à toulouse neige une fois tous les 3 ans...sauf ces 2 dernieres années; il est ou le réchauffement climatique? et sa dure 2 jours...

 

par contre pour accéder aux station de ski ;il faut chainer; sinon c'est une prune!!

et demi tour; car la maréchaussée veille...

de toute façon les pneus neiges montent pas sur le verglas...

pour les gars qu habitent la normandie je conseille les uniroyal...le pneu pluie..ihhihihihihhih

sinon le pneu neige c'est pas si bete toute l'année?

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé toute la seconde année de vie de mon C4P5 en pneu hiver.

J'avais des Vredestein Wintrac extreme, ils ont été très confortable et surtout, d'une meilleure durée de vie que les michelin d'origine : michelin première monte 35000km, changés en fin de vie, Vred 37000 km, changés au témoin neige....

Le seul défaut est le niveau sonore un peu supérieur.

 

Cette saison, j'ai monté des Vredestein Quatrac3 (toute saison). Le niveau sonore est redescendu. Par contre, je n'ai pas fait de tests dans la neige, puisque ma voiture est au garage depuis 3 semaines!! grrrr.

 

En principe, et parce que j'ai un kilométrage qui va bien, je passe un train de pneu par an (35000-40000 km). Je les change en novembre, comme ça, neufs pour l'hiver, et je les finis en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.