Aller au contenu

Petite nouvelle :)


Invité Ness

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ça fait un bout de temps que je me dis que je vais m'inscrire, et ça y est, j'ai sauté le pas :) J'ai une C3 pluriel depuis le mois de juin, et je l'adooooore ! Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis il y a déjà plusieurs années, et j'ai toujours eu la trouille de conduire (je suis scooteriste. En scoot, aucun souci !). Je m'étais dit qu'une automatique serait LA solution, et j'avais complètement craqué sur la C3 pluriel il y a bien six ou sept ans. Donc voilà, C3 pluriel achetée en juin, et maintenant, je n'ai plus peur (ou presque).

Je n'ai pas de photos (oui, je sais, c'est nul. Tout le monde m'en réclame, en plus !) mais je vais essayer d'en prendre prochainement. Je vais lui faire une petite beauté, j'en profiterai pour prendre les photos à ce moment-là.

Elle est crème parthénon (LA couleur introuvable, qui était, évidemment, celle que je voulais absolument, donc achat d'occasion d'une pluriel de 2007, super état, peu de kilomètres, toutes options, sièges en cuir, bref, la totale !), et pour moi, c'est la plus belle voiture de la terre :)

Le seul truc que je lui reproche, c'est l'autoradio... Franchement, équiper en 2007 une voiture d'un autoradio sans prise pour mp3, c'est nul. J'ai acheté un système qui transmet la musique par radio, mais honnêtement, ce système est pourri. Je n'ai encore pas réussi à trouver une seule fréquence qui ne saute pas au bout de quelques kilomètres. Du coup, super dangereux, je suis sans arrêt en train de bidouiller mon autoradio pour récupérer la musique... Je pense que je vais m'offrir une USB box. Je suis un peu sceptique quand même, parce que sur le site du fabricant, il est expliqué de faire une manip pour savoir quelle usb box prendre, et impossible de faire la manip sur mon autoradio, ça ne donne rien du tout :(

Sinon, je voudrais juste poser une question certainement très bête, mais je ne sais pas où je pourrais trouver la réponse ailleurs qu'ici ^^ J'ai une boîte sensodrive (je l'adore !), et j'avais toujours pensé que les automatiques ne reculaient pas quand on fait un démarrage en côte. Une amie a une mini, avec boîte sensodrive, et la sienne ne recule pas. Alors qu'avec la mienne, j'ai le même souci qu'avec une manuelle : je dois utiliser le frein à main, ou alors appuyer rapidos sur l'accélérateur pour ne pas emboutir la voiture de derrière. J'ai posé la question à plusieurs personnes, qui ont toutes dit que c'était très bizarre et qu'aucune des automatiques qu'elles connaissaient ne reculaient en montée... Alors, est-ce que j'ai la seule automatique de la terre qui recule au démarrage en côte, ou est-ce que c'est une particularité de la boîte sensodrive citroën ? (bon, je m'y suis habituée, mais quand même, c'est étrange)

Je reviendrai rapidement mettre des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou: Bonjour et bienvenue !

 

Pour répondre à ta question:

La boite sensodrive des C3 Pluriel (et aussi des C3 berline, des C2) n'est pas une vraie boite automatique mais une boite pilotée: c'est à dire que c'est une boite classique à laquelle on a ajouté un dispositif de changement de rapports automatique et un dispositif d'embrayage automatique. Mais intérieurement elle est constituée exactement comme une boite manuelle: Pignons, synchro etc.

 

Elle n'a pas de fonction rampage comme pour les boite auto (et certaines sensodrive comme la C1 par exemple) Le rampage c'est quoi?

C'est à dire qu'à l'arrêt en mode auto, même en 1ere, si tu laches le frein sans accelerer, la voiture reste immobile. Sur une boite auto elle avancerait toute seule, c'est ce qu'on appelle le rampage. Donc en côte si tu laches le frein, elle redescend comme une voiture à boite manuelle avec laquelle tu resterais débrayé. C'est normal c'est vendu avec ;)

 

On attend les photos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications !!!

Au sujet de l'USB box, est-ce que c'est mieux de l'acheter direct chez Citroën, ou de l'acheter à part et de la faire monter ?

 

Pour les photos, j'essaie d'en prendre d'ici la semaine prochaine... Faut d'abord que j'aille la laver... et en ce moment, il fait un peu froid, ça ne donne pas envie d'aller s'amuser avec un tuyau et de l'eau glacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007, l'autoradio est un RD4

Si une entrée auxiliaire te suffit, tu peux aller lire le poste épinglé à ce sujet dans la rubrique autoradio RD3/RD4.

Une solution à moindre cout est possible.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo de ma voiture adorée sur le parking de mon immeuble, mais bon, j'en prendrai d'autres une fois que je l'aurai lavée. Aujourd'hui, il y a un brouillard super épais, j'espère qu'il fera un temps moins pourri la semaine prochaine...

 

http://img40.imageshack.us/img40/1655/img3961c.jpg

 

Pour l'USB box, en fait, j'ai toujours pensé que c'était ce truc-là : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G1CIDC&type=56&code_lg=lg_fr&num=91

Il y en aurait deux différentes ? Celle dont j'ai mis le lien est celle que je pensais acheter. La USB box est mieux ?

Donc l'autoradio est un RD4... Est-ce que c'est un CAN ou un VAN ? (je n'ai pas la moindre idée de ce que sont ces deux trucs, mais j'ai vu qu'il y avait une différence)

Je viens d'aller lire le post sur la sortie auxiliaire, mais ça m'a l'air super compliqué, je pense que je préfère prendre un truc qui se branche direct dessus sans manipulations bizarres que je ne saurai pas faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir possédés 2 C3 Pluriel (en bleu), si j'en avais une autre ce serait avec ce blanc parthénon qui lui va si bien, mais qui doit être supersalissant.

 

Pour avoir eu la dernière avec une boite sensodrive, je confirme qu'elle recule en côte si l'on ne sert pas du frein à main... Cependant, maintenant que je suis passé en BMP6 avec la C4, je ne connais plus de soucis car elle est équipée de " l'Aide au démarrage en pente" qui maintient la voiture temporairement immobilisée, après avoir complètement immobilisé la voiture pied sur la pédale de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit rusé : en fait, j'ai honte de l'avouer, mais depuis que je l'ai (juin) je ne l'ai jamais lavée... En fait, cette couleur doit être la moins salissante que j'aie eu l'occasion de voir ! (mais je vais quand même aller la laver la semaine prochaine :)) Cette couleur n'a pas été facile à trouver, j'avais d'abord repéré une annonce dans le nord de la France, mais après un premier mail, le proprio ne m'a jamais répondu... Puis, complètement par hasard, je suis tombée sur une annonce périmée, dans la ville juste à côté de chez moi. J'ai téléphoné immédiatement, on a été voir la voiture le lendemain, et... le surlendemain, on l'achetait :) On l'a laissée au proprio jusqu'à fin mai, il en avait besoin (il la vendait parce qu'il déménageait). En échange, il a fait changer les plaquettes de frein et fait le contrôle technique. J'aimais bien la turquoise (modèle de cette année) mais il aurait fallu l'acheter neuve, et ce n'était que mon second choix après la crème :) Vert pomme et orange étaient sympa aussi. Mais j'avoue, le jour où j'ai vu celle-là, j'ai su que c'était la couleur que je voulais (avant, j'étais plus partante pour une vert pomme, j'adore cette couleur !). ça lui donne un petit côté rétro, et je trouve qu'elle a vraiment la classe, comme ça !

@BugsC3 : Merci ! Du coup, qu'est-ce qui est mieux, l'USB box ou le truc de CarnLink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement d'une entrée auxiliaire n'est pas plus compliqué que mettre une usb box. Un cable à brancher sur la prise arrière de l'autoradio (comme pour l'usb box), l'autre extrémité du cable à installer dans la boite à gant (comme l'usb box) et un passage au lexia (la console Citroen) chez ton garagiste pour déclarer la présence de cette entrée à l'informatique de la voiture (comme l'usb box).

L'avantage de l'usb box, c'est de pouvoir lire une clé usb, mais les fichiers doivent être classer d'une façon spécifique dessus.

Après, pour brancher un lecteur mp3 externe, l'entrée auxiliaire est suffisante.

Dans les 2 cas, il s'agit d'une entrée ligne et donc le son devra être poussé sur l'autoradio si tu connectes ton lecteur via sa sortie casque.

Lorsque je connecte mon iphone sur la voiture, le volume est à 90 % sur l'iphone, et à 25 sur l'autoradio (pour 6 à 8 en radio). Mais comme chaque source conserve ses réglages, le passage de radio à aux se fait en douceur.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut sortir l'autoradio pour faire la manip, non ? Et déjà rien que pour ça, je suis obligée d'aller chez Citroën... Ils ont été cools, ils me l'ont fait une fois pour voir si on pouvait brancher un câble aux à l'arrière de la façade (justement), mais il fallait un câble spécial qu'ils n'avaient pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le système, il faut sortir l'autoradio pour accéder aux connecteurs situés à l'arrière.

Pour le sortir, c'est simple : 4 clous assez long, un par trou dans chaque angle de l'autoradio. Tu les insères jusqu'à ce que tu sentes qu'il déverrouille la fixation, et là tu peux extraire l'autoradio.

En cherchant sur le forum, tu trouveras des exemples d'installations aussi bien du cable que de l'usb box.

Mais mis à part un transmetteur FM, il est nécessaire de sortir l'autoradio pour y raccorder une extension, et tu as déjà testé le transmetteur -xan21-

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarderai demain comment l'histoire des clous se présente...

Si je prends une usb box ou l'autre modèle, de toute manière, je l'amènerai chez Citroën pour le faire monter, donc pas besoin de me taper l'installation toute seule avec des clous et tout le bataclan :) Si je me décide pour la prise aux (ça a quand même l'air pas mal, cette solution. Beaucoup moins chère que la box !), je commanderai le câble et je tenterai la manip en espérant ne pas tout casser !

Mais je me connais, franchement, je pense que je vais pencher pour la box (ou l'autre truc). Vu comme j'adore la musique, j'ai vraiment envie d'un super rendu, et je crois avoir lu que la box (ou l'autre) permettent la navigation à partir des commandes au volant, ce qui est quand même vachement pratique ^^

Du coup, qu'est-ce qui est mieux ? La box ou le truc de carnlink ? J'irai quand même regarder l'histoire des clous demain. Si je peux économiser 150€, je ne dis pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xcarlink USB :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xucc&type=48&code_lg=lg_fr&num=1

Il existe aussi en version ipod.

 

Pour l'usb box, il y a plusieurs avis sur le forum. Ce que j'en ai retenu, c'est que ce n'était pas aussi bien que cela pour naviguer sur une clé usb.

 

Pour ma part, je préfére utiliser la navigation de mon ipod pour sélectionner ma musique. Et dans ce cas l'entrée aux est suffisante.

Comme mon ipod est utilisé dans mes 2 voitures, je n'ai pas investi sur un dock me permettant de récupérer une sortie ligne qui réglerait les pb de volume (RD3 + transmetteur FM dans C3, entrée aux sur RT3 dans C4P). Dans tous les cas, la qualité de son est meilleure sur l'entrée aux, même avec les réglages actuels de volume.

 

La solution a privilégié dépend à mon sens de ce que tu vas y connecter : ipod, lecteur mp3, clé usb, ...

Attention dans le cas du lecteur mp3, si il est branché par la sortie casque, le pb de volume sera présent. Avec un ipod via la prise dock, il est possible d'avoir une sortie ligne.

 

Pour le cable à brancher sur l'autoradio, la référence se trouve dans un des posts sur le sujet, mais la manip nécessite quand même un passage au garagen au moins pour activer la sortie aux sur l'autoradio via le lexia.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après réflexion et comparaisons des spécificités, je penche pour un Gateway 100, c'est celui qui a l'air d'être le plus adapté pour ce que je veux en faire. J'adore ma musique, je sais que je vais garder la voiture encore des années et que j'aurai toujours un iPod, même si le mien me lâche. Je pense investir ces 149€. Il faudra juste que je regarde avec mon garage s'ils me font un prix sur le montage si je passe par eux pour le commander, ou alors combien ils me facturent pour l'activation du truc. (s'il n'y a pas de différence de prix entre activation et montage + activation, je le fais monter par eux, tant qu'à faire !)

Apparemment, la USB box est une sorte d'ancienne version du Gateway, donc autant prendre le gateway, le prix est presque le même et le gateway permet davantage de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller laver ma pupuce, elle est magnifique ! (et elle avait vraiment, vraiment besoin d'être lavée... sur le beige, la saleté et la poussière ne se voient vraiment pas) Sauf que... il fait de nouveau un temps tout dégueu. Donc je vais espérer qu'il y ait un peu de soleil avant qu'elle ne soit de nouveau toute sale ^^ Et à ce moment-là, tant qu'à faire, autant avoir une photo de voiture propre pour le trombi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la motorisation/transmission, qu'en est-il ?

 

La réponse est dans le 1er post fabrice ;)

Donc c'est obligatoirement une 1.6 - 16S (110ch) Sensodrive, seule motorisation avec boite pilotée.

 

J'ai une boîte sensodrive (je l'adore !), et j'avais toujours pensé que les automatiques ne reculaient pas quand on fait un démarrage en côte. Une amie a une mini, avec boîte sensodrive, et la sienne ne recule pas. Alors qu'avec la mienne, j'ai le même souci qu'avec une manuelle : je dois utiliser le frein à main....[...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact :) Une 1.6, sensodrive !

Je suis dég, aujourd'hui il faisait super beau, la puce était toute propre, et... ma mère m'a emprunté mon appareil photo pour son boulot... Bon, avec un peu de chance, il fera beau demain aussi, et comme je rends justement visite à mes parents, y aura peut-être moyen d'avoir une nouvelle photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: je ne sais pas pourquoi :xan1:, mais je la trouve magnifique en crème parthénon :xan15:

 

c'est un très beau joujou :rs:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte passer une commande groupée de XCARLINK. Généralement, ce genre de commandes groupées permet de bénéficier d'environ 20 % de réduction sur le produit et peut-être des frais de ports gratuit. Ceci peut représenter jusqu'à 30 euros environ. Si vous êtes intéressés et que vous pensez commander votre Xcarlink avant le 15 décembre 2009, merci de m'envoyer un mail avec votre nom, mail et modèle d'Xcarlink souhaité à l'adresse suivante :

 

peugeot307hdi110 AT gmail. com

 

(naturellement, il faut remplacer le AT par @)

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je veux le Gateway... plus récent et plus performant que le Xcarlink. Je sais qu'il y a une commande de Xcarlink qui a été faite sur un autre forum, avec une chouette réduction aussi, mais pas de chance, le gateway ne semble pas avoir des masses d'adeptes... Mais merci de l'info !!!

 

@Lolosc : clair !!! C'est la plus belle couleur, je trouve :) Je ne m'en lasse pas !!!

 

Sinon, il pleut depuis quatre jours, ma voiture est de nouveau toute crade, et le beau temps n'a pas l'air de vouloir revenir de sitôt. Vais-je arriver un jour à prendre ma photo, maintenant que j'ai récupéré mon appareil ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cool :) Bon, dès qu'il fait beau et que ma voiture est propre, je fais une nouvelle série de photos... Là, il faisait beau mais j'étais à 600km de chez moi, donc un peu dur pour photographier la puce !

En allant faire les courses aujourd'hui, j'ai croisé une C3 pluriel vert pomme fluo, différente de la vert pomme habituelle. C'était un vert plus pétant, un peu plus clair aussi, je pense. C'est une nouvelle couleur ou du tuning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler du "Jaune Lacerta" que l'on rencontre sur 207, et qui a été utilisé sur C3 pluriel en 2008.

 

Le vert Lenz bien connu:

 

[ATTACH]31996[/ATTACH]

 

Et le jaune Lacerta qui est un jaune/vert un peu "spécial"

 

[ATTACH]31997[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'avantage des arches noires c'est que cela fond la lunette arrière et la capote sur l'ensemble...plus harmonieux quoi...

 

C'est pour cela que la notre est orange / noire...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, la orange est super aussi !

Dans mes préférences, il y avait la crème parthénon (la mienne) en premier, puis la turquoise (modèle 2009), puis la orange, puis la vert pomme. La rouge cherry était sympa aussi. En fait, toutes les couleurs sont plutôt sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hé non, je ne suis pas morte, j'étais seulement supra méga occupée... Mais je reviens avec deux jolies photos de ma petite C3 toute propre ! J'ai fait d'autres photos, mais j'ai la flemme d'aller flouter les plaques, donc pour le moment, juste ces deux-là :)

 

http://img535.imageshack.us/i/p1000052eh.jpg

http://img219.imageshack.us/i/p1000051s.jpg

 

Je n'ai toujours pas acheté d'USB box ou de Gateway, ou quoi que ce soit du même genre. Je compte toujours le faire, mais j'ai plus de sous :(

 

Edit : et mes photos ne s'affichent pas... bizarre.

Si jamais, voici les liens :

http://img535.imageshack.us/i/p1000052eh.jpg

http://img219.imageshack.us/i/p1000051s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.