Aller au contenu

Compatibilité avec HTC Touch


Invité jpc

Messages recommandés

le problème maintenant est qu'à chaque fois que j'entre dans la voiture, le téléphone me demande si je veux bien envoyer les contacts dans le NG4. Savez-vous s'il est possible de lui dire non définitivement car ca me fonctionne pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"forum PC, je t'aime !!!!"

 

L'astuce qui consiste à répondre non au message permet effectivement d'avoir un système fonctionnel (je suis en firmware R20, pas en R23).

Résumé en fonction de la réponse à la demande d'accès aux contact :

- si je ne répond pas : synchronisation de la carte SIM uniquement, pas de synchro des contacts;

- si je répond oui, il me met où appel en cours ou réception en cours et reste à 0% (et la désactivation BT bloque, obligé de rebooter le NG4);

- si je réponds non (il demande 2 fois), les contacts de la carte SIM et du téléphone sont synchronisés et les appels marchent !!!

 

Ca confirme le fait que c'est la synchro avec les contact du tél qui bloque, pas celle de la carte SIM...(Cf. post à BlackBird)

 

Par contre, c'est vrai que de pouvoir bloquer les message vers "non" serait pratique, car dès qu'on rentre, il ne faut pas oublier d'aller cliquer sur Non pour que ça marche...

 

sinon, seul bémol : ça crée autant de contact que de numéro : j'ai ma femme en tant que contact unique qui a le bureau, le domicile et le mobile : trois contact en synchro auto. Si par contre j'envoi le contact manuellement par BT, j'ai bien un contact avec 3 numéros...

Peut-être dans la R23 cela sera corrigé...

sinon, j'enverrai en bluetooth les contacts dont le numéro de tél ne change que très peu et que je risque d'utiliser dans la voiture.

 

PAr contre pour le micro, je n'ai pas de soucis particulier avec mes correspondants actuellement (appel vers portables et vers n° freebox).

 

Merci au forum et à ses 'adhérents' (au double sens du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce problème avec le diamond touche2 n'est pas lié au NG4 car j'avais eu le même avec mon tomtom je n'ai donc plus d'entrée de répertoir dans le téléphone mais tout sur la sim et je ne rencontre pas de problème avec le NG4 sauf qu'à chaque connextion il veut rappatrier le répertoire de la simm et demande l'autorisation au téléphone, je ne réponds jamais à cette question car le tél est dans le coffre de la voiture et cela ne me pose aucun problème d'utilisation, pas de problème non plus avec le micro appel sur tous les opérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité KOENIG70

Pourquoi n'utilisez-vous pas une carte jumelle?

après des essais pénibles en blutooth avec mon samsung, la carte jumelle c'est le top

j'attends mon nouveau phone: htc hero et je vais vite commander une carte jumelle chez mon nouvel opérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pourquoi n'utilisez-vous pas une carte jumelle?

après des essais pénibles en blutooth avec mon samsung, la carte jumelle c'est le top

j'attends mon nouveau phone: htc hero et je vais vite commander une carte jumelle chez mon nouvel opérateur!

 

Je vais acheter le HTC HD2 donc je vous dirai pour la synchro, actuellement j'ai un HTC P3600 et ça fonctionne très bien même l'appel vocal des numéros de mon répertoire.

 

Je ne peux pas avoir de carte jumelle car je suis chez Bouygues et ils ne proposent pas cette option et comme c'est un abonnement pro, je n'ai pas le choix.

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité KOENIG70

en principe chez orange tu peux avoir la carte jumelle et le smartphone internet

ce qui n'est pas le cas chez sfr non plus

sinon cela fonctionne bien aussi en blutooth avec le htc heron mais c'est bcp moins pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai mon HTC HD2, pas de problème de synchro, affichage de la batterie et du champ, possibilité de télécharger tout les contacts en même dans le répertoire de la voiture.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de récupérer ma voiture ... et j'ai le même problème, avec le NG4 qui reboote et l'écran qui reste sur 0%.

 

J'ai posté sur un forum HTC ... on verra bien s'il y a une solution viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo77

Bonjour,

 

Avec les HTC "htc diamond" a la connection avec le NG4 sur le téléphone vous avec la question de partager vos contactes du repertoir du GSM, il ne faut pas les parrtager car la communication entre le HTC et le NG4 plante car le format du repertoir n'est pas compatible.

La qustion vous est demandé à chaque connection avec le NG4, il faut tousjour refuser le partage du repertoir et plus de probleme, pour appeler choisie directement le correspondant dans le repertoir du telephone et le NG4 fait le reste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav29

Bonjour à tous,

 

Visiblement beaucoup de HTC ont du mal avec le système bluetooth en général.

Le miens HTC dream ne s'associe pas avec le BT de la 308, ni avec le tomtom XL one. Donc je pense que cela doit être pareil avec le reste.

 

il est reconnu mais dès la demande d'association, rien à faire.

 

En revanche, un Motorola RAZR le fait sans souci et le Sony Eriscon de ma femme aussi.

 

Je comptais prendre un système Parrot avec le câblage pour le RT3 mais ... si HTC a des soucis ce n'est pas le pied.

 

D'ailleurs, est-ce que HTC fonctionne bien avec Parrrot ? pour ceux qui ont fait l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et vive le forum

 

J'ai le même problème avec mon Xpéria X1 de sony ericsson , fabriqué par HTC je crois

 

depuis la dernière manoeuvre conseillée plus haut , il fonctionne normalement avec mon NG4 version R 20

 

Avec la version R 23 , y a -t-il une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Aglonocli

Bonsoir

 

Compatibilité avec le HTC HD2 possible mais sous conditions selon mon expérience :

a) il semble que ce soit plus stable lorsque l'option kit voiture sur le tel est décochée (concerne le kit HTC dédié, pas les intallations fixes de voiture)

b) le contenu de la SIM semble pouvoir être mis à jour à chaque connexion mais pas le carnet d'adresses de la messagerie. En plus, j'ai l'impression que laisser cette option (copie de SIM) active rendait la liaison instable. Donc je l'ai aussi coupée.

c) pour transferer le carnet d'adresse, il faut faire une transmission d'objet (et pas une transmission du carnet d'adresses) par bluetooth. Le NG4 crée alors un répertoire mes adresses. Il suffit de le mettre à jour régulièrement (ça peut être un peu long mais cela se fait).

d) la liaison bluetooth est coupée dès que la batterie passe en dessous des 20% d'autonomie... ce qui vue sa tenue arrive assez vite.

e) il reste parfois des trucs bizarres : téléphone et voiture disent qu'ils sont connectés mais en fait ils ne le sont pas (l'icone en haut de l'écran est déconnecté, les menus disent connecté...). J'éteins et je rallume le HD2 et ça passe.

f) les sons pendant l'établissement de la communication ne sont pas beaux et de manière générale, le tout est un peu lent. Mais ça marche même si ce n'est pas si bien qu'avec mon HTC Touch d'avant.

 

Voilà, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chachri

Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon HTC HD et le Navidrive 3D d'une C5 Tourer toute neuve.

Avec l'aide de Citroën, je n'ai pas encore pu faire marcher l'appairage avec dans les 30 s "appel entrant...0% fermer " avec blocage et réinitialisation du navidrive.

 

Merci au Forum pour ses précieux conseils que j'ai appliqué :

 

En effectuant les deux manipulations suivantes:

- dans mode, cocher "rendre visible par les autres appareils"

- dans accès à la SIM, décocher "accès distant à la SIM"

 

L'appairage se fait, sans reboot.

Il y a effectivement demande double si l'on désire synchroniser le carnet d'adresse et je répond non (Y a t'il moyen d'y échapper ?).

 

Le gros problème, est que lorsque j'établi une communication, je n'ai absolument aucun son, et le réglage volume est inopérant.

Je n'ai pas trouvé la solution et en attendant de revoir Citroën, avez vous des idées sur le pourquoi et le comment ?

Merci d'avance pour votre aide

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens d'acheter le HTC HD2, impossible de le faire découvrir par mon NG4 sur ma C5.

Par contre la découverte du NG4 à partir du HTC HD2 est possible et affiche un petit casque "Citroen" sur le HTC. J'ai pu appairer une seule fois les appareils, j'ai eu le tord de supprimer le téléphone sur le NG4 depuis, ça me dit systématiquement que le jumelage à échoué :eek:

 

Si quelqu'un à trouvé une astuce, merci d'avance:)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter le HTC HD2, impossible de le faire découvrir par mon NG4 sur ma C5.

Par contre la découverte du NG4 à partir du HTC HD2 est possible et affiche un petit casque "Citroen" sur le HTC. J'ai pu appairer une seule fois les appareils, j'ai eu le tord de supprimer le téléphone sur le NG4 depuis, ça me dit systématiquement que le jumelage à échoué :eek:

 

Si quelqu'un à trouvé une astuce, merci d'avance:)

 

Pascal

 

chez moi, j' ai du refaire la procedure pour connecter le HD2 environs 10-15 fois avant que ca a marché, apres aucun soucis. Aucun ideé pourquoi, ce sera un probleme dans la communication bluetooth sans doute. Il faut etre assez vite au moment que la NG4 donne la code pour etablir la connexion. Insistez!

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à vous,

 

Passant d'un Nokia à un Sonim je rencontre des soucis du même genre :

 

j'ai une Peugeot 3008 ( ne tirez pas !!) équipée du système télématique WIP COM 3D dernière version logiciel R26b - R26.04)

avec lequel tout le monde dans la famille équipé de Nokia se connecte en Bluetooth sans aucune manipulation en en récupérant

ses contacts dans la voiture une fois appairé une première fois)

 

Avec le téléphone Sonim modèle XP 1300 déjà appairé voila ce qui se passe :

 

mise en route du véhicule => après qq secondes l'écran Peugeot indique "XP1300 connecté"

l'écran XP1300 indique "profil mains libres connecté"

Aussitôt après l'écran XP1300 indique "accepter profil PBAP de Peugeot ?"

 

ICI 2 solutions :

=> soit je répond "non" (ou ne répond pas) et le téléphone se déconnecte 1 ou 2 mn après du système télématique Peugeot.

=> soit je répond "oui" => après qq secondes l'écran XP1300 indique "profil PBAP déconnecté"

=> et il recommence aussitôt à indiquer "accepter profil PBAP de Peugeot ?"

je répond "oui" une seconde fois => => après qq secondes l'écran XP1300 indique "profil PBAP déconnecté"

 

à partir de ce moment le XP1300 Sonim et le WIP COM 3D restent connectés et fonctionnent en émission comme en réception.

 

Néanmoins les contacts importés du répertoire Sonim vers le système télématique Peugeot sont inutilisables car les noms sont

en fait des champs des divers contacts ( la rue, ou la ville etc...)

 

La déconnexion se fait à l'arrêt du véhicule en indiquant " "profil mains libres déconnecté"

 

Je n'arrive pas à rester connecté si je ne valide pas 2 fois et c'est "gênant" et je n'arrive pas à ne pas synchroniser les contacts

(qui sont dans le téléphone et non dans la carte sim car trop nombreux)

 

C'est une info et peut être qq aura un retour à faire

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.