Aller au contenu

Compatibilité avec HTC Touch


Invité jpc

Messages recommandés


HTC touch dual

 

appairage : OK

acces agenda telephonique : OK

test communication main libre : OK

reconnexion automatique apres sortie et re-rentrée dans le vehicule : OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Impossible de connecter en blue tooth mon PDA HTC touch, quequ'un a t il une solution?

 

Merci

 

Si tu as un pb d'appairage, je peux te donner la procédure que j'ai suivi.

je précise : l'apparaige de mon HTC, a été réalisé par le responsable de la "mise en main" de mon C5, et testé avec lui.

 

c'est surement pour ça que ca a été facile ...(tres pro, le m'sieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

exactement le même problème avec mon HTC!!!

C'est un Touch Cruise.

J'ai réussi à appareiller :) un Motorola K1, un iPhone, un Sagem premier prix Mobicarte, mais ça déconne grave avec mon HTC :mad:(j'avais essayé un autre HTC qui n'était pas un Touch Cruise: pareil).

Aucun soucis pour tous les autres téléphones.

J'ai souvent des messages du type Appel Entrant (alors que personne ne m'appelle), que je réponde ou pas, ça plante!!! :mad:

J'ai aussi souvent un message du style Connexion 0% avec une case Annuler qui ne me permet de rien faire. :mad:

Et à chaque fois le Bluetooth du NG4 plante: il me faut resetter le NG4 (avec appui simultané sur MUTE/PAUSE (ou ON/OFF comme vous voulez) et OK pendant environ 10 secondes) et surtout couper le Bluetooth de mon HTC pour ne pas planter à nouveau mon NG4!!! :mad::mad::mad:

J'ai dû réussir à passer environ 3 appels depuis Mi-Juin avec mon téléphone en Bluetooth, pas mal quand même!!!

Le NG4 a-t-il peur des HTC?

Je suis preneur de la méthode évoquée ci-dessus (avec le touch Dual) pour un appareillage sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

mon HTC dual, fonctionne toujours aussi bien avec le NG4,

je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai fait une mise a jour "de sécurité du service Bluetooth" de mon telephone sur le site de HTC avant davoir ma C5.

 

sinon pour l'appairage :

 

1 : supprimer toute reference au vehicule "citroen" dans les parametres bluetooth du tel.

2 : rendre le tel visible par tous les appareils : pour mon HTC : parametre blutooth puis "mode"

3 : s'assurer que le bluetooth est bien activé.

4 : demarrer la recherche par le NG4

5 : NG4 donne un code d'identification, le rentrer dans le tel : attention il faut etre rapide : 30s max, sinon arret de l'appairage.

6 : c'est tout, ne pas oublier de rendre le tel invisible aux autres.

 

mais si tu a deja appareiller d'autres tel, tu dois reconnaitre la procedure, elle doit etre la même.

 

bon courage, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que sur le nouveau site de Citroen france

il y a maintenant une liste des telephones compatibles bluetooth.

 

Le HTC cruise est donné compatible avec une version logicielle 1.25

 

 

je mets le lien vers la liste pour le NG4

 

il existe aussi des listes pour les autres myway etc, mais HS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

as tu essayé de mettre à jour son module bluetooth sur le site HTC ?

Je me demande si ce n'est pas ca qui fait que je n'ai eu aucun soucis avec mon touch dual ?

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes (j'ai une 308 avec NG4) et pour mon HTC Touch Pro.

Le seul moment où ça passe bien, c'est quand je suis en com, et que je rentre dans la voiture.

Mais sinon : numérotation, contacts et tout : toujours en blocage.

J'ai essayé avec un autre petit téléphone : tout marche direct.

 

Côté Windows Mobile (que j'ai tendance à incriminer plutôt que le tél), j'ai testé :

- diverses 'ROM' radio (donc plusieurs version de la pile Blutooth => idem;

- diverses ROM FR ou US (différentes version du windows mobile) => idem;

- j'ai tenté de rajouter un logiciel qui prend le pas sur la gestion native de windows mobile => idem (soft = JETware Hands-Free Extension)

 

Alors pour l'instant, je recherche aussi d'autres softs, on sait jamais.

 

Pourtant, j'ai l'habitude de gérer les liaison BT (clés USB, connexion 3G via BT, illimythics via BT, casque stéréo, envois BT, mains-libres (sur mon ancien véhicule)...

 

Pour moi, c'est l'implémentation de l'accès à distance des contacts et d'autres profils qui n'est pas bien implémenté sous Windows mobile.

Si je trouve un soft, j'vous dira ! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir, mais après l'installation et le redémarrage du téléphone, j'ai eu les mêmes soucis sur le téléphone.

Je vois bien le profil DUN disponible dans les profils Blutooth, mais niveau NG4, pas de changement (pas de synchro de répertoire ni rien).

Et j'ai même eu l'impression qu'une foi pairée, je perdais le réseau avec mon tél alors que je l'avais juste avant.

Et c'est bizarre que tu parle du DUN, car normalement, le DUN (ou DUNP ou DNP) est plus utilisé pour accéder à un réseau Internet via Bluetooth que pour résoudre les problèmes de synchro d'agenda ou de statu d'appel.

Mais c'est vrai aussi que le DUN gère les appels via le BT, donc ça pourrait résoudre certaines anomalies...

 

Zorg et JPC, ça marche pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier soir, mais après l'installation et le redémarrage du téléphone, j'ai eu les mêmes soucis sur le téléphone.

Je vois bien le profil DUN disponible dans les profils Blutooth, mais niveau NG4, pas de changement (pas de synchro de répertoire ni rien).

Et j'ai même eu l'impression qu'une foi pairée, je perdais le réseau avec mon tél alors que je l'avais juste avant.

Et c'est bizarre que tu parle du DUN, car normalement, le DUN (ou DUNP ou DNP) est plus utilisé pour accéder à un réseau Internet via Bluetooth que pour résoudre les problèmes de synchro d'agenda ou de statu d'appel.

Mais c'est vrai aussi que le DUN gère les appels via le BT, donc ça pourrait résoudre certaines anomalies...

 

Zorg et JPC, ça marche pour vous ?

Je ne connais rien aux différents BT (DUN, DNP, ...).

J'ai essayé avec beaucoup de mal de patcher mon téléphone avec les correctifs HTC.

Mon téléphone étant en Rom 6.1 d'Orange (pas une rom perso), il m'a fallu modifier temporairement une clé de la base de registre de mon HTC (de .1.2.3 à .0.4.5) pour lui faire avaler les correctifs (Changer la clef de la bdr HKLMSystemVersionsAku en .0.4.5

aprés installation des hotfix vous pouvez remettre l'ancienne valeur.) avec Total Commander.

J'ai donc réussi à appliquer les correctifs.

J'ai encore eu un (une fois) plantage "sans " raison du BT de mon NG4 avec message %0.

Sinon, ça plante si j'accepte le transfert des contacts, et ça marche si je refuse: il y a du progrès mais ça pas optimum.

Bonne chance à tous les possesseurs de HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little_jim

Bonjour

 

C'est bizarre, j'avais utilise le patch tout d'abord pour etablir la connection avec un tomtom, et ca marche. Je viens d'etablir la connection avec le NG4, et ai utilise les contacts du htc, visibles dans le carnet d'adresses du NG4, pour telephoner en mains libres sans probleme.

 

voici ma config:

telephone Htc touch cruise P3650 (Polaris)

windows v6 pro - build 18129.0.4.5

patch bt_dun, installe et lance sur carte sd, sans autre manipulation

 

amities

(navre pour l'absence d'accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse Joie

Que des merdes aujourd'hui avec mon NG4 & mon Htc Touch Cruise P3650 (Polaris).

Quasiment tout le temps, après couplage BT des 2 engins: Affichage "%0 - Fermer" avec une annonce vocale "Appel entrant, voulez-vous l'acceptez?" Avec quelle que soit ma réponse, pour suite affichage "Téléphone x déconnecté" et le BT du NG4 planté jusqu'à un reset.

A noter: aujourd'hui, le HTC ne m'a jamais demandé ou non si je voulais donner l'accès au Carnet d'adresses!!!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré écrirai plus tard: mais j'ai laissé mon C5 TOURER au parking avant de prendre mon train :"Une communication est en cours, impossible d'éteindre" Ni même de resetter le NG4, rien à faire...

Mon HTC n'était pas du tout en com!!!

Aurais-je de la batterie à mon retour Vendredi??? (Mode éco d'énergie)

Surprise & suite vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la dernière fois, j'ai allumé le contact/fermé/démarré, et il est revenu dans le bon mode (sans être en com). Je sais pas si le mode éco coupe la conversation ou pas.

 

Et sur mon HTC, en fait, je fait l'appairage, et c'est 5 à 10 secondes après la liaison validée (quand je le re-paire) qu'il m'affiche en petit au centre de l'écran : tentative d'accès aux contacts.

 

LEs premières fois, je n'avais rien vu...

 

Pour little_jim, va falloir nous filer ton portable, dommage !!! LOL

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ne faut-il pas cocher pour que ca marche avec le HTC, la case "Remote SIM Access" car voici la définition de cette fonction ?

 

SIM Access Profile (SAP, SIM, rSAP)

This allows devices such as car phones with built in GSM transceivers to connect to a SIM card in a phone with Bluetooth, so the car phone itself doesn't require a separate SIM card. This profile is also known as rSAP (remote-SIM-Access-Profile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon test à effectuer, je testerai ce soir en rentrant dans la voiture.

Par contre, le problème, c'est que si je ne dis pas de bêtises, c'est que le téléphone passe en mode 'découvrable', et ça pompe sur la batterie !

Et niveau sécurité, c'est moyen...

 

Mais ce qui est bizarre, c'est que les autres auraient ce mode d'actif par défaut, seulement vers le périphérique liés alors...

 

Je regarde tonight...

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlackBird

Bonjour,

 

Suite à mon problème entre mon HTC Touch Diamond 2 et ma nouvelle C5 (phase 3), j'ai lu ce post, et je voulais vous indiquez ce que j'ai trouvé ;-)

 

En premier lieu, j'ai une C5 berline 2.0L HDI depuis 1 semaine :)

avec NaviDrive (bluetooth) et un HTC Touch Diamond 2 (sous Windows Mobile 6.1 à l'origine).

 

J'ai rencontré les mêmes problèmes que cités dans ce post, à savoir Message du type vocal "Appel entrant detecté, voulez vous l'accepter" + texte 0% puis reboot du NaviDrive après connexion du tél :(

 

En fait, ce problème survient lors du transfert du carnet d'adresse du tél vers le NaviDrive :tourne:

 

J'ai essayé différents paramètres sur le tél, mais rien de bien (avec ou sans case coché pour l'accès à la sim, Dun etc...)

 

J'ai même flashé mon tél en Windows Mobile 6.5 (version sortie il y a quelques jours pour mon tél), mais même combat :(.

 

En fait par le plus grand des hazards, je me suis aperçu que si tout les contacts sont uniquement dans la SIM (aucun contact dans le répertoire du tél, et case non coché pour l'accès à la SIM), dans ce cas la il n'y a aucun problème (les contacts de la SIM sont bien transférés dans le véhicule), et le tél en Bluetooth marche parfaitement bien :)

 

Il suffit d'un seul contact dans le répertoire du tél pour que cela ne marche plus !

 

Il me reste à essayer le contraire, à savoir aucun contacts dans SIM, et envois du carnet d'adresse via Bluetooth (l'envoi d'un contact du tél en bluetooth marche trés bien)

 

Voila, j'espère que cette solution va vous aider. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si ca pouvait fonctionner dans l'autre sens, ce serait mieux :) car j'ai tous mes contacts dans la mémoire du téléphone, pas dans la SIM car ils sont synchronisés avec la messagerie.

Penses-tu que la solution peut etre la suivante: au moment du couplage du téléphone et de la C5, refuser la synchro des contacts. Puis, synchroniser manuellement les contacts que l'on souhaite depuis le telephone vers la C5 puisque tu sembles dire que la syncho manuelle fonctionne.

D'ailleurs, comment est-ce que l'on synchronize manuellement un contact entre le HTC et la C5 ? J'ai Windows Mobile 6.5 sur HTC Touch 2.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la méthode qui consiste à ne pas synchroniser les contacts. Ca marche très bien, plus de reboot, j'ai pu recevoir un appel dans soucis. De plus, le GPS sait quand même aller chercher les contacts directement dans le telephone en appyant sur le carnet d'adresse. Donc super.

Par contre, quand j'ai pris l'appel, il fallait que je parle fort car le corrspondant ne m'entendais.

Savez-vous s'il est possible de régler la sensibilité du micro ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.