Aller au contenu

Quelle carte SD utiliser.


RZBOBS

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il quel débit (10,20 ou 30MB/s) est-il conseillé d'utiliser? En sachant que c'est pour stocker de la musique et utiliser la carte sur un Navidrive 3D NG4.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par RZBOBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cporeaux

Je dirai peu importe aussi.

 

Après, ce qu'il faut réellement comparer c'est :

- la vitesse de la carte en écriture;

- la vitesse sur le PC en écriture;

et

- la vitesse de la carte en lecture;

- la vitesse du WIP en lecture.

 

Et si tu as tout ça en adéquation, c'est optimum.

 

Mais entre nous, je ne pense pas que la lecture du WIP soit si élevée que ça (surtout sur des MP3, compressés).

Donc je dirai la moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je réouvre cet ancien post en espérant que la réponse ne soit pas ailleurs ...

Y a-t-il une taille maxi pour les SD Card ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Aucun problème non plus avec une carte Transcend SDHC Class 10 32 Go.

 

Petite astuce esthétique : un petit coup de feutre noir indélébile sur la tranche inférieure de la carte SD qui est en plastique bleu, ce qui se voit au milieu de la façade du NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est le choix que j'ai fait, j'ai acheté la sandisk SDHC la moins cher.

 

Bonsoir RZBOBS ta carte Fonctionne t'elle?

 

J'ai acheté une micro SDHC 32Go de chez scandisk et mon NG4 ne la reconnait pas.

 

Le NG4 fait il une différence entre le FAT et le FAT32 ?

 

Si vous avez une piste je suis preneur.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est moi qui n'ai pas du attendre assez longtemps que le NG4 lise la carte SD.

Tout fonctionne normalement et mon NG4 lit le FAT et le FAT 32 en Micro SD 512Mo, SDHC de 16Go et une micro SDHC de 32Go.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai bien envie de poser une question bête : on peut retirer la carte SD avec la carto ?

 

C'est à dire : Est-ce que le contenue de la carte est copié sur DD et donc ensuite on peut retirer la carte SD de la carto pour la remplacer par une carte pleine de MP3 sans perdre la possibilité de lancer une navigation ?

C'est bien ce qu'il faut comprendre du fonctionnement ?

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un NG4 que tu possèdes, la carto se trouve sur le disque dur. La carte SD sert comme support (au même titre qu'une clé USB, ou un DVD) pour opérer une mise à jour d'une part, et stocker des MP3 pour des fichiers multimédia. Donc, lorsque tu fais une opération de m.a.j., quand celle-ci se termine, le NG4 t'invite à retirer la carte SD, puis il se réinitialise. A partir de cela tu change de carte SD pour utiliser un stockage de MP3, par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@pmariett : je pense qu'il te faut en 1er lieu identifier correctement ton système télématique. Car le fait de dire "carto sur carte SD" laisse penser à un Myway et non pas un NG4 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien un NG4, comme le garage m'a donné une carte SD avec la carto d'origine dessus je me posais la question.

Suite à la réponse de a400m j'ai franchis le cap et viré la carte SD, j'ai même fait une mise à jour.

 

La réponse est d'ailleurs logique quand on a la notice de mise à jour sous les yeux.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Donc ton garagiste t'a donné une carte d'un Myway, complètement inutile pour ton cas.

Ou alors, il a mis sur une SD une COPIE de la cartographie, ce qui pourrait s'apparenter à du piratage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression sur la carte SD fait drôlement vrai alors.

Je la regarde de plus près ce soir à la maison et je vous tiens au courant.

 

En y réfléchissant, c'est vrai que c'est dingue puisque la mise à jour était sur 2 DVD... Je vais regarder en plus la taille et le contenu de cette carte SD:voyons:

 

Edit : Je viens de regarder, c'est écrit : "Navigation System, EUROPE, 2009/2010, Edition 1.0, des chiffres, Harman/Becker".

La carte fait 4 Go et contient des fichiers .db et RN831_xxx dans un répertoire Database.

Qu'est-ce donc alors ?

Modifié par pmariett
complément d'infos

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je suis ravi :cpasmafa:

Je vais la rendre au garage, il cherche peut-être après pour un autre véhicule.

Modifié par pmariett
smiley

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

[Mode déterrage]

Petite info : j'ai acheté une carte 32 Go, j'ai opté pour Sandisk Ultre class 10 formatée en FAT32.

Elle est super longue avant de donner la main et m'affiche un message indiquant qu"il y a trop de fichiers sur la carte. Quelle est cette limite ? Avez-vous des soucis avec ce modèle de carte ?

Modifié par pmariett

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a plusieurs types de cartes SD :

- SD Haute Capacité (SDHC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 2.0.

- SD Capacité Etendue (SDXC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 3.0.

- SD Ultra High Speed, Phase I (UHS-I) est conçu pour les cartes SDHC et les cartes SDXC et a été ajouté aux SD spec 3.0.

 

Pour les "vieux" matériels, je pense qu'il vaut mieux utiliser des cartes SD aux "anciennes" normes pour éviter un mauvais fonctionnement, voire une reconnaissance nulle.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sont classé tes fichiers? As-tu des dossiers?

 

>DIABOLO1: il ne parle pas de problème de reconnaissance de carte mais de limite du nombre de fichiers, je ne pense pas que le problème vienne de la carte;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces petites bêtes tout est possible :)

 

Il s'agit d'une SDHC.

Oui, il y a plusieurs répertoires.

C'est tout simplement organisé par interprète/albums/morceaux

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, pour ma part, c'est sur une clé USB mais j'ai 22Go de musique organisée aussi en dossiers/sous dossiers et ça passe. Essaye avec une clé USB pour voire...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir.

Je viens d'aquérir une c5 avec un navidrive 3D. Il ne semble reconnaitre ni clef USB ni carte SD. Il ne se passe rien quand je les insère, il n'apparaissent pas dans le menu média.

J'ai essayé une clef USB toute bête 2.0 4Go en fat32 et une microSD 16go via un adaptateur toujours fat32.

Que se passe t il normalement quand on insère une carte SD? Il y a un message?

Avez vous un conseil.

Merci.

 

edit: j'ai essayé le reset et je viens de tester le port USB, pas de tension, 0V il se passe rien. Ca pourrait être un fusible?

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.