Aller au contenu

C4P5 HDI 138 BMP6 (avis mitigé) vs 3008/5008 vs Scenic


Invité spyne

Après lecture de mon post, lequel de ces véhicules acheteriez-vous  

27 membres ont voté

  1. 1. Après lecture de mon post, lequel de ces véhicules acheteriez-vous

    • Peugeot 3008 5p HDI 150 BVM6 Premium Pack
      1
    • Peugeot 5008 7p HDI 150 BVM6 Premium Pack
      4
    • Renault Scenic 5p DCI 130 BVM6 Privilege
      3
    • Citroen C4P 5p HDI 110 BMP6 Collection
      4
    • Citroen C4P 5p HDI 138 BMP6 Collection
      3
    • Citroen C4P 5p HDI 150 BMP6 Millenium
      12


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens à votre rencontre pour obtenir l'avis de propriétaires de C4P car pour dire la vérité son essai m'a procuré une sensation plutôt mitigée (voir plus bas). J'aurais donc voulu avoir vos avis à ce sujet. J'ai lu ca et là, la prochaine sortie du c4p5 en HDI 150 BVM6 ce qui pourrait nettement améliorer les sensations fades procurées par le mariage HDI138 et BMP6.

 

Je suis papa depuis peu (4 mois demain) et la mégane coupé de ma femme commence horriblement a peser en usage quotidien (choix d'une poussette pouvant entrer dans la petite ouverture du coffre, coffre vite rempli, 3 portes...)

J'ai donc décidé d'acquérir une nouvelle voiture et madame de récupérer ma 307 XSI Phase 1 HDI 136 5P dont je suis super satisfait notamment par son touché de route vraiment très très bon (par contre qualité et finition des plastiques moyennes)

 

J'ai dans ma cible, les voitures suivantes:

- Peugeot 3008 HDI 150 Premium Pack

- Peugeot 5008 HDI 150 Premium Pack

- Renault Scenic III 5P DCI 130 Privilege

- Citroen C4P5 HDI 138 BMP6 Collection

- Citroen C4P5 HDI 150 BVM6 Millenium

- VW Touran TDI 140 Freestyle ou SportLine

 

J'ai d'ores-et-déjà procédé au test de la 3008, du Scenic et du C4P5 HDI 138 BMP6.

Voici mes premières impressions:

*** Peugeot 3008 HDI 110 Premium Pack

* les plus:

> chassis le plus dynamique, le plus agile, le plus stable, prise de roulis quasi inexistante. de loin le plus plaisant des 3 a conduire

> très bon maintient des sièges (sièges sport)

> net bon en avant des plastiques. je dirais même la meilleur qualité de finition des modèles essayés

> très silencieux

> conso mixte du HDI 110Ch = 6,8 alors que roulé par n'importe qui, n'importe comment...

 

* les moins:

> esthétique générale plutôt "pataude" notamment la partie arrière

> impression de confinement (manque d'espace) au niveau du poste de conduite

> pas vraiment convaincu par le hayon a ouverture double...

> relativement cher et remise minable du vendeur (28600 eur soit -7%)

> moteur HDI 110Ch un peu juste

 

*** Renault Scenic III 5P DCI 130 Privilege:

* les plus:

> chassis dynamique et rassurant, prise de roulis très limitée, très facile a conduire, prise en main immédiate. sensation finale de prise en main agréable mais pas aussi plaisante que le 3008

> impression d'espace au niveau du poste de conduite

> bonne finition et qualité des plastiques

> silencieux (peut-être un peu moins que le 3008)

> offre de prix du vendeur très agressive (23000 eur soit -17%)

> coffre facile d'accès et de chargement

 

* les moins:

> sièges arrières vraiment tape-cul et non repliable dans plancher

> sièges avant moyennement agréable et maintient moyen

> esthétique "fade"

> coffre le plus petit

 

 

*** Citroen C4P5 HDI 138 BMP6 Collection

* les plus:

> indéniablement les sièges les plus confortables (av et arr) mais maintient moyen

> coffre le plus volumineux et le plus facile a charger

> esthétique générale la plus agréable des 4

> champ de vision impressionnant et grande sensation d'espace

> sièges repliables et vraiment pratique

 

* les moins:

> qualité et finition des plastiques très moyen (très honnêtement c'est du même niveau que ceux de ma 307). donc grosse déception, je m'attendais vrmnt a mieux. il y a même des parties très fragiles comme les rideaux arrières qui se démontent en tirant simplement dessus et des plastiques durs sur la planche de bord :arf:

> sans être dangereux il y a tout de même des mouvements de caisse prononcé, la voiture et certes confortable mais le chassis est le moins dynamique de tous

> boite BMP6 vraiment très particulière avec à-coup lors des passages de vitesses. cette bmp sous-exploite le bloc HDI 138 (qui est pourtant très agréable dans ma 307) et diffuse peu d'agrément. la voiture donne l'impression de se trainer constamment et la motricité (270nm) n'est vraiment pas au rdv.

 

J'attends vos avis expérimentés

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bonjour spyne, bienvenu parmi nous.

Personnellement je possédé un C4P7 110Hdi 110 Ch.

Il faut se dire que se n’ai pas une voiture de sport mais une familial,

personnellement je n’ai pas grand-chose a lui reproche,

c’est vrais qu’au niveau finition pour le prix de la voiture, peux mieux faire,

mais si non je n’ai pas a me plaindre.

Pour se qui et des à-coup il faut relâcher l’accélérateur quant tu change de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ROCCA, merci pour ta réponse

 

C'est vrai, je sais bien que le C4P est une voiture familiale mais je dois bien t'avouer aussi que même s'il me faut à présent acquérir ce genre de véhicule pour les commodités de transport de ma ch'tite famille, j'aimerais vraiment pouvoir prendre du plaisir au quotidien en roulant ma future voiture. Et maintenant que j'ai gouté aux chassis Made-in Peugeot, c'est vrai que j'ai peur d'être déçu...

 

Pour ce qui est des à-coup, pendant mon test j'ai effectivement pensé à relâcher l’accélérateur lors des changements de vitesse mais je n'ai pas été bcp plus satisfait que ca pour dire la vérité. Le bruit et la sensation généré par l'établissement du "point de patinage" de la bmp6 sont aussi assez bizarre pour moi. Mais peut-être finalement cela n'est-il qu'une histoire d'habitude...

 

Concernant les divers problèmes de fiabilité (bmp6, volant moteur...) et les effets d'optiques rencontrés par certains dans le pare-brise, saurais-tu par hasard si tout cela est du passé ou si cela persiste? Je voudrais juste savoir si la période de "déverminage" de tout nouveau modèle est passé :-)

 

thx

 

SPYNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut spyne, pour les différant problème je pence que la majorité a été résolut, c’est sur tu peux toujours tomber sur un mauvais numéro, la mienne et de 2007 et je ne peux pas dire que j’avais beaucoup de problème avec ma voiture pour le moment. Pour le problème du pare-brise j’ai un léger dédoublement quant je dit léger c’est très léger.

Voila se que je peux te dire sur mon C4P7, mais si tu veux plus de renseignement LeProvincial pourra t’en donner plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ROCCA, merci pour ta réponse

 

C'est vrai, je sais bien que le C4P est une voiture familiale mais je dois bien t'avouer aussi que même s'il me faut à présent acquérir ce genre de véhicule pour les commodités de transport de ma ch'tite famille, j'aimerais vraiment pouvoir prendre du plaisir au quotidien en roulant ma future voiture. Et maintenant que j'ai gouté aux chassis Made-in Peugeot, c'est vrai que j'ai peur d'être déçu...

 

Pour ce qui est des à-coup, pendant mon test j'ai effectivement pensé à relâcher l’accélérateur lors des changements de vitesse mais je n'ai pas été bcp plus satisfait que ca pour dire la vérité. Le bruit et la sensation généré par l'établissement du "point de patinage" de la bmp6 sont aussi assez bizarre pour moi. Mais peut-être finalement cela n'est-il qu'une histoire d'habitude...

 

Concernant les divers problèmes de fiabilité (bmp6, volant moteur...) et les effets d'optiques rencontrés par certains dans le pare-brise, saurais-tu par hasard si tout cela est du passé ou si cela persiste? Je voudrais juste savoir si la période de "déverminage" de tout nouveau modèle est passé :-)

 

thx

 

SPYNE

 

salut a toi ayant un grand c4 138 exclu dec 08(famille oblige)

g un enorme plaisir a la conduire

je n'ai jamais relaché l'accelerateur au passage des vitesses

et personne ne trouve qu'il y as des accou

la conso pour moi et excelente pour le dit vehicule et les reprise en couple fénomenale de nombreux vehicule sont surprix de se voir court lors d'un depassement en cote si je redonne un peu de gaz (elle monte des cotes en 5emes que je n'aussai pas aborder en 4emes avec mon ancienne C4 berline 110)

g eu un leger prob au niveau clim (reglé)

et il et vrai peut etre qu'il y as un faible dédoublement des phares la nuits mais je trouves pas plus que sur tout les pares brises arthemiques que g roulés

pour moi c un tres bon vehicule et la boite je resigne de suite

par contre il va etre dure de lui trouvé une remplascente si se n'ai la meme

et encore un mosellan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse hornet

 

par curiosité, tu pourrais me dire a combien tu tourne en conso mixte et en autonomie avec le 138? ainsi que ton type de conduite?

si tu roule en tout auto ou en tout manuel, tu constate une grande variation dans la conso et l'autonomie?

 

thx a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse hornet

 

par curiosité, tu pourrais me dire a combien tu tourne en conso mixte et en autonomie avec le 138? ainsi que ton type de conduite?

si tu roule en tout auto ou en tout manuel, tu constate une grande variation dans la conso et l'autonomie?

 

thx a lot

 

salut

je tourne en conso mixte avec une conduite sportive (mon permis peu le prouver) au alentour de 6.8l/100

je refet le plein environs tous les 850km avec la jauge completement vide et le voyant allumé depuis une 80taines de km je met environs 57 litres tjrs chez esso

et je roule tjours en vitesse auto et tout ok je ne pourai plus changer

un ptit coup d'accelerateur avant de voir si je peu doubler la bmp6 dessend 2 ou 3 vitesses et monte dans les tours ...

si je peu doubler je reaccelere et double

si une voiture arrive je laisse couler et la bmp6 repasse les rapport approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.