Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recensement des C8 essence


Invité fred_59

Messages recommandés

je possede un evasion 1L8 ess de 97 avec 98000 kms et jamais eut aucun probleme !!!-xan22-

et j'envisage d'acquerir un c8 ou 807 (qui me feras le meilleur prix ?) 2L ess neuf ,pouvez vous me donnez une idee des consomations et les problemes que vous rencontrez avec

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai un 2L essence. Je peux te donner mes infos à titre d'indication.

conso : 9,4 l/100 avec une utilisation sur route majoritaire (+ville)

actuellement 10,1 L avec une utilisation ville plus grande.

 

C'est une voiture de 2003 (pas bonne réputation) que j'ai acheté d'occasion avec 30 000 km en Décembre 2005. Depuis je n'ai aucun soucis, et j'ai fait 19 000 km avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je possède un 2l essence de juin 04 acheté neuf version pack luxe, actuellement 48000 kms

 

confort : ok (qqles bruits parasites, mais j'ai l'ouie fine !!!)

conso : idem lorant

pneumatiques : d'origine, avt à changer pour ses 50000 kms, ar 30% d'usure

prob méca : une sonde chgée sous garantie, pulseur d'air clim chgé 3 fois car bruit suspect, chgt des bougies (pourtant d'origine) car alarme anti pollution et esp toujours activée.

 

depuis 1 an rien que du bonheur mais attention le 2l est un peu court au niveau puissance (ex : reprise pour doubler un camion sur nationale) mais pour une conduite cool ça suffit.

 

entretien, pour l'instant un seul celui des 30 000kms : 175€

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'amener chez citroën pour une alarme anti-pollution allumée.

Ils m'ont dit que mon modèle faisait l'objet d'un rappel pour ça.

Il s'agit d'une mise à jour du logiciel d'injection.

 

d'accord avec Morel pour la puissance, donc on conduit cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité patespace

Bonjour,

on trouve très rarement des C8 essence et le témoignage de leur proprio!:roll:

 

faites nous part de votre expérience et de votre témoignage sur ce véhicule essence:

les bienfait et les soucis rencontrés.... leur "talon d'Achille"

le type moteur et sa puissance

l'année de mise en circulation, la date d'obtention et le temps en votre possession.....

ainsi que ses différentes consommations

 

à vos claviers :buzz:

 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on trouve très rarement des C8 essence et le témoignage de leur proprio!:roll:

 

faites nous part de votre expérience et de votre témoignage sur ce véhicule essence:

les bienfait et les soucis rencontrés.... leur "talon d'Achille"

le type moteur et sa puissance

l'année de mise en circulation, la date d'obtention et le temps en votre possession.....

ainsi que ses différentes consommations

 

à vos claviers :buzz:

 

patrick

 

J'ai un 2.2 Essence Captain Chair de 01/2003 acheté en 06/2006 à 60mkm.

 

Dans les pb, il y a l'électronique "blagueuse" comme sur tous les C8 (anti pincement, anti pollution etc ...).

 

Dans les gros défauts relatifs au 2.2i, j'ai eu

- Embrayage à 95000km (butée HS) probablement du à l'origine de la voiture (Paris)

- Module de clim HS à 80000km (sous garantie)

- Ligne d'échappement qui lâche petit à petit (silencieux arrière à 95000km, catalytique à 105000km et intermédiaire aujourd'hui (128000km)

- poussoirs hydrauliques qui claquent à froid avant la mise en pression de l'huile.

- Une conso coquette en ville (mini de 12L) et en moyenne (dur de descendre sous les 10L)

- Les pièces introuvables en dehors du réseau Citroën

 

Dans les avantages relatifs au 2.2i, il y a

- le prix (60% du prix neuf pour 3 ans et 60mkm)

- le confort d'utilisation (souplesse et silence)

- une conso raisonnable sur route (8L)

- Pas de pb de Turbo, volant moteur, vanne EGR, FAP, webasto etc ..

 

:enerver: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

J'ai un 3.0 Essence SV Pulmann (idem Captain Chair) de 12/2003 acheté en 03/2009 à 120mkm.

 

Mes PB sont (ou étaient) :

 

- Un support moteur HS et la poulie damper mal en point lors du changement de courroie de distrib à 120mkm

- Le fameux couinement du pulseur de clim gauche (soldé grâce au forum)

- Le volant "cuir" qui est une vrai daube (soldé grâce au forum)

- Un capteur de recul HS (changé)

- Un capteur de pression de roue HS (ça a été dur (donc cher) de savoir lequel avec le VAN)

- Les poussoirs hydrauliques qui claquent à froid (enfin ça ressemble à la description faite par Roger).

- Le siège conducteur qui a une tendance à s'affaisser (mousses)

- Une conso coquette en ville (mini de 15L) et en moyenne (dur de descendre sous les 13L) mais je suis équipé GPL et ma moyenne est de 7.8 cts d'euros au KM en bi-carburation.

- Les pièces introuvables en dehors du réseau et pas de RTA dédiée.

- Des pneus avant qui ne durent pas.

 

Dans les avantages relatifs au 3.0, il y a

- le prix (22% du prix neuf pour 5 ans et 120mkm)

- le confort d'utilisation (souplesse et silence)

- Pas de pb de Turbo, volant moteur, vanne EGR, FAP, webasto etc ..

- La boite auto (non disponible sur le 2.2).

 

Sinon, mes prédécesseurs ont changé :

- la sonde lambda

- les bobines d'allumage (qui ne durent pas + de 100.000)

- le lecteur de CD du RT3 (lentille HS)

 

 

En bref, le C8 essence à tous les inconvénients de fiabilité des autres modèles de cette époque, mais aucun des PB moteurs des HDI.

C'est plutôt un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric570

bonjour a tous j'ai un c8 2.0 16v sx pack de couleur jaune melissa (une couleur rare mais qui va tres bien au c8),il est de 2003 est a 82000 km.

j'ai acheté ce vehicule au mois d'aout a un prix plus que raisonnable, j'en suis tres content , conso raisonnable (9l/100km).

seul petit bemol :-poignee de porte et de hayon qui pele.

-com 2000 qui fait allumé les code tous seul en virage(pas grave c8 garanti 1 an)

-et cerise sur le gateau citroen ne reference plus les stylo de retouche pour cette couleur.Reponse du magasin reference abandonnée vu la raretée de la couleur.

 

Sinon super voiture hyper spacieuse,mes 2 enfants sont ravis.

 

y'a t-il d'autre c8 jaune melissa??? j'aimerai bien savoir.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

salut, pour ma part ca faisait un moment que je n'avais pas mis mon nez sur le forum, mais ce matin en lisant quelques discussions, je viens d'apprendre que les c8 jaunes melissa ( d'ibiza, comme dirait julien...) existent!!!

s'il te plait, envoie nous une photo....

 

sinon, de mon coté mon cousin ulysse a passé son CT cette semaine sans soucis (138000km)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai un c8 2.0 16v sx pack de couleur jaune melissa (une couleur rare mais qui va tres bien au c8),il est de 2003 est a 82000 km.

j'ai acheté ce vehicule au mois d'aout a un prix plus que raisonnable, j'en suis tres content , conso raisonnable (9l/100km).

seul petit bemol :-poignee de porte et de hayon qui pele.

-com 2000 qui fait allumé les code tous seul en virage(pas grave c8 garanti 1 an)

-et cerise sur le gateau citroen ne reference plus les stylo de retouche pour cette couleur.Reponse du magasin reference abandonnée vu la raretée de la couleur.

 

Sinon super voiture hyper spacieuse,mes 2 enfants sont ravis.

 

y'a t-il d'autre c8 jaune melissa??? j'aimerai bien savoir.

 

a bientot.

 

Salut et bienvenue sur le forum !

 

une petite présentation en section présentation ?

 

sinon les jaune melissa y'en a pas beaucoup , une belle photo pour le trombi serai sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ah oui....c'est ....jaune melissa !?

j'avoue en avoir deja croisé dans ma region, mais je pensais que c'etait une couleur plutot marron glacé

quand tu disais jaune melissa, j'imaginais un jaune type "la poste"!!!

du coup, ton c8 parait a mes yeux fort sympatique avec ce bronzage...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric , je me suis permis de copier tes 2 messages et d'en faire une présentation ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113085

 

si tu veux que ton C8 figure eu trombinoscope , clique ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82794

 

et suis les instructions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis gilles, comme ça la presentation est faite.

j'ai mis une autre photo dans la presentation et j'en ferait une belle pour le trombi.

 

salutation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patstras
Bonjour,

on trouve très rarement des C8 essence et le témoignage de leur proprio!:roll:

 

faites nous part de votre expérience et de votre témoignage sur ce véhicule essence:

les bienfait et les soucis rencontrés.... leur "talon d'Achille"

le type moteur et sa puissance

l'année de mise en circulation, la date d'obtention et le temps en votre possession.....

ainsi que ses différentes consommations

 

à vos claviers :buzz:

 

patrick

 

salt j ai acquis une occase a 30 000 kms c 8 essence 2006 un an pas de probleme puis demarrage impossible un matin comme ca sans prevenir cetait un boitier electronique ailette papillon qui regule l acceleration et le debit essence qui etait foutu 400euros et toc

j ai bpc hesite pour acheter cette voiture j aurais du m écouter lol

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt j ai acquis une occase a 30 000 kms c 8 essence 2006 un an pas de probleme puis demarrage impossible un matin comme ca sans prevenir cetait un boitier electronique ailette papillon qui regule l acceleration et le debit essence qui etait foutu 400euros et toc

j ai bpc hesite pour acheter cette voiture j aurais du m écouter lol

salut

 

Salut et bienvenue parmi nous !

 

désolé mais n'importe quelle voiture peut le matin sans prévenir te laisser en plan !

moi ma vieille mondéo me l'a fait un jour à 4 heure du matin sans prévenir et ça fait drôle !

 

maintenant le prix payé pour une panne fait que ça passe plus ou moins bien ! dans mon cas c'était une batterie à 60 euros , c'est sur que quand c'est une facture à 400 euros ça fait drôle :mad:

 

sur ce bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt j ai acquis une occase a 30 000 kms c 8 essence 2006 un an pas de probleme puis demarrage impossible un matin comme ca sans prevenir cetait un boitier electronique ailette papillon qui regule l acceleration et le debit essence qui etait foutu 400euros et toc

j ai bpc hesite pour acheter cette voiture j aurais du m écouter lol

salut

 

:cpasmafa: C'est toujours rageant d'avoir une panne immobilisante mais globalement, les C8 essences sont épargnés par ce type de panne.

 

Tu n'as pas essayé de prise en charge au moins partielle de cette pièce qui ne semble pas être une pièce d'usure :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut à tous,

 

j'avais répondu en février 2007 et nous voilà maintenant en décembre 2009.

J'ai maintenant 91 000 km et je n'ai eu depuis 2 ans et demi aucun problème avec mon c8.

je change les pneus tous les 30/35 000 km sinon c'est tout.

 

la conso avait baissé lorsque j'avais des michelin et elle est remontée avec les bridgestone actuels, mais bon la différence de prix compense le surplus.

 

a+ et passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'avais répondu en février 2007 et nous voilà maintenant en décembre 2009.

J'ai maintenant 91 000 km et je n'ai eu depuis 2 ans et demi aucun problème avec mon c8.

je change les pneus tous les 30/35 000 km sinon c'est tout.

 

la conso avait baissé lorsque j'avais des michelin et elle est remontée avec les bridgestone actuels, mais bon la différence de prix compense le surplus.

 

a+ et passez de bonnes fêtes

 

C'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience 4 ans après ton acquisition...

La réalité, c'est qu'il y a beaucoup moins de problème sur les essences que sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

J'ai un 2.2L NAVTEQ de 2005 qui totalise 44000 Kms. Entretien à jour. RT3 changé lors de la vente. Un peu de carrosserie à faire dessus. J'ai pris cet Année modèle pour sa meilleure fiabilité côté électronique. L'avenir me dira si j'ai eu raison.

 

Moteur puissant et agréable sur autoroute. Très souple, c'est un régal.

Silence d'utilisation

Consos :

- 12L sur Autoroute à 130

- 9L sur Route

- Equipement 'luxe' mais manque le régulateur de vitesse et sièges électriques. Sinon les portes coulissantes électriques, c'est super !

 

Ordinateur de bord en 5.52a mise à jour sans problème à partir de la 5.41.

 

Voilà, pour l'instant que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Philou68440
J'ai un 2.2 Essence Captain Chair de 01/2003 acheté en 06/2006 à 60mkm.

 

Dans les pb, il y a l'électronique "blagueuse" comme sur tous les C8 (anti pincement, anti pollution etc ...).

 

Dans les gros défauts relatifs au 2.2i, j'ai eu

- Embrayage à 95000km (butée HS) probablement du à l'origine de la voiture (Paris)

- Module de clim HS à 80000km (sous garantie)

- Ligne d'échappement qui lâche petit à petit (silencieux arrière à 95000km, catalytique à 105000km et intermédiaire aujourd'hui (128000km)

- poussoirs hydrauliques qui claquent à froid avant la mise en pression de l'huile.

- Une conso coquette en ville (mini de 12L) et en moyenne (dur de descendre sous les 10L)

- Les pièces introuvables en dehors du réseau Citroën

 

Dans les avantages relatifs au 2.2i, il y a

- le prix (60% du prix neuf pour 3 ans et 60mkm)

- le confort d'utilisation (souplesse et silence)

- une conso raisonnable sur route (8L)

- Pas de pb de Turbo, volant moteur, vanne EGR, FAP, webasto etc ..

 

:enerver: :enerver:

 

Bonjour Roger !

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Xsara Picasso, et ayant besoin d'acquérir un véhicule plus spacieux au niveau rangement, chargement et nombre de passagers à accueillir, j'ai évidemment pensé à un C8. J'en ai vu un dernièrement en vente d'occasion sur le parking d'un vendeur de voitures. C'est un 2.2i 16s Exclusive Captain Chair comme le vôtre. Ma question : grâce à quoi différencie-t-on un modèle Exclusive Captain Chair d'un Exclusive tout court ? Je me suis posé la question quand le vendeur m'a dit que les modèles Captain Chair ont toutes les options car j'ai remarqué que d'après la pancarte affichée dans le véhicule, celui-ci était normalement sensé être équipé d'un GPS, mais soit il n'y en a pas car je n'ai pas vu l'écran entre les deux compteurs ronds au centre du tableau de bord, soit c'est un GPS de base, non-cartographié comme on en trouve dans les Xsara Picasso. Du coup, j'ai un peu peur de me retrouver face à une arnaque. Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci d'avance et bonne soirée !

 

Philou68440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger !

 

Je suis actuellement propriétaire d'un Xsara Picasso, et ayant besoin d'acquérir un véhicule plus spacieux au niveau rangement, chargement et nombre de passagers à accueillir, j'ai évidemment pensé à un C8. J'en ai vu un dernièrement en vente d'occasion sur le parking d'un vendeur de voitures. C'est un 2.2i 16s Exclusive Captain Chair comme le vôtre. Ma question : grâce à quoi différencie-t-on un modèle Exclusive Captain Chair d'un Exclusive tout court ? Je me suis posé la question quand le vendeur m'a dit que les modèles Captain Chair ont toutes les options car j'ai remarqué que d'après la pancarte affichée dans le véhicule, celui-ci était normalement sensé être équipé d'un GPS, mais soit il n'y en a pas car je n'ai pas vu l'écran entre les deux compteurs ronds au centre du tableau de bord, soit c'est un GPS de base, non-cartographié comme on en trouve dans les Xsara Picasso. Du coup, j'ai un peu peur de me retrouver face à une arnaque. Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci d'avance et bonne soirée !

 

Philou68440

 

Bonsoir Philou , bienvenue à toi !

 

un capitaine Chair a 2 fauteuils avec accoudoirs en rang 2 !

 

facile à reconnaitre !

 

sinon le GPS n'est pas d'origine me semble t'il .... mais je ne suis plus sur ... si tu n'a pas l'écran entre les deux compteurs alors tu as peut être un GPS monochrome avec un écran idem au modèle sans GPS (mais avec un affichage supérieur ! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, un Captain Chair est en fait un "exclusive" avec 3 rangées de 2 sièges avec accoudoirs.

Et la position des rails ne permet pas de de mettre 3 sièges en rang 2 (ça aurait été trop facile !).

 

Roger a effectivement un GPS sur son C8 (option, si je me souviens bien) avec un affichage sur l'écran monochrome sous les 3 cadrans ronds.

 

Pour vérifier la présence de l'option GPS, il faut regarder s'il y la petite antenne (+/- 10-15 cm) sur le toit à l'arrière. Derrière les barres de toit.

 

Je le préviens (Roger) pour qu'il vienne confirmer. :PP

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.