Aller au contenu

ma BX monte défficilement et déscend rapidement


Invité bbcas

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau avc vous, j'ai une BX 19GTI année 92 (300000km), au démarage elle ne monte pas sauf si j'accélère et je tourne le volant au maxi, et si j'enlève mon pied du pédal elle descend l'arrière ensuite l'avant.

j'ai changé la pompe par une d'occase ainsi que l'électrovane, j'ai nétoyé le corrècteur de hauteur arrière ==> toujours pareille

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est le distributeur de débit le fautif si elle ne monte que volant tourné à fond Un nettoyage à l'hydroclean lui rend en général la forme.

 

Par contre, cela n'explique pas une redescente rapide.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

oui j'ai du retour d'huile au reservoir sur 2 endroits :2eme gros toyau et le troisieme qui vien du doseur de frein, meme des fois un tuyau qui saute de l'amortisseur avant coté pâssager et qui coule beaucoup.

la visse de détente est bien sérrer, par contre ma direction est beaucoup plus souple à la conduite (volant vraiment léger), j'ai éssayé d'enlever le correcteur de hauteur avant ==> accée impossible, j'ai changé le ressort de la vanne par un autre moins dure car j'ai pensé que la pompe n'a pas assé de force pour poussé ce ressort, résultat pire, la voiture ne monte pas de l'avant meme en accélérant et l'arrière redescent sur place.

les sphère sont d'origine et quand elle monte elle est souple au secousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je ne peus pas changer de voiture,

 

question: esqu'on peut midifier les frein arrière (la source de l'Huile) c-a-d allimenter les étrier arrière par la vanne de sécurité comme cel d'avant, cela evite que le doseur boufe l'huile des amortisseur arrière et que la voiture reste en l'aire.

 

-01: comment refaire le doseur de frein (quel joint à changer?)

-2 : comment refaire les amortisseurs avant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bbcas,

 

non, on ne peut connecter les freins AR comme ceux de devant, sinon, au premier freinage, tu parts en tête à queu.

Les verrins de suspension se démontent. Ensuite on peut changer les joints si on les trouves encore.

Le doseur de frein se démonte aussi. Il y a quelqu'un qui en a refait un. Voir dans la section Xantia, si je me rappelle bien.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, et merci chef

 

aujourd'huit j'ai changé le doseur de frein et le conjoncteur disj (ocases), la voiture monte plus rapide qu'avant sauf je dois braqué au maxi, l'arrière ne descend pas pendant des heures par contre l'avant descend raidemend, j'ai purgé les 04 freins, l'avant coule bien mais l'arrière que quelque goute qui descend, j'ai bien enfoncé la pedale de frein, j'entend toujours l'air dans la pédale de frein "pschchhchcht"

alors vous avez une idée???

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour la montée qui doit se faire volant tourné à bloc, essaye de mettre une durite d'alimentation en pvc tréssée entre le bocal et la pompe, la tienne doit être poreuse

 

si c'est ça; logiquement ta direction doit être dure les premiers kilomètres avant de devenir plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.