Aller au contenu

RT3 reste sur la mire initiale (chevrons)


Invité hervevv

Messages recommandés

Invité hervevv

Bonjour,

 

hier soir en demarrant, le RT3 couleur reste sur la mire initiale (chevrons)

le matin, il fontionnait parfaitement, je précise que je n'ai rien fait entre, ni tenter quoi que ce soit auparavant..

 

quelqu'un aurait-il une suggestion ?

 

malgré la mire , la radio fonctionne et le chargeur de cd aussi et je peux changer les radios et cd.

j'ai essayé le "DARK" pendant plusieurs secondes, rien ne se passe

j'ai retiré le cd de navigation, rien de mieux

j'ai inséré de cd logiciel, rien non plus

 

toutes les 30 secondes, l'écran redevient noir et on dirait qu'il essaie de rebooter.. et revient sur la mire..

 

merci d'avance

Hervé

 

modele C4 hdi eclusive de octobre 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ce comportement se produit lorsque la fibre optique reliant le RT3 et l'écran est mal connecté (plus souvent du coté du RT3): la fibre est mal enfoncé ou parti du connecteur du RT3.

Il faut accéder à l'arriere du RT3 est brancher correctement la fibre.

J'ai eu ce cas sur le RT3 de ma Phedra: à l'écran que le 'ready' en bas à droite et la radio/CD/changeur fonctionnaient: fibre optique déconnectée au cul du RT3: remis en place et tout bon.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité tontonabdel

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une C4 HDI 138 exclusive et j'ai un souci avec mon RT3, l'écran reste figé sur le logo citroen et l'autoradio redémarre toutes les 2 minutes. Pourtant les touches fonctionnent je peux changer de radio et écouter un CD, mais comme rien ne s'affiche à part le logo je ne peux pas utiliser le GPS ni le téléphone.

 

Aujourd'hui RDV chez Citroen pour un diagnostique et résultat le défaut affiché est "défaut de communication", Citroen ne répare pas et il me propose de changer mon RT3 pour 2263€.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce défaut ? Est-ce réparable ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontonabdel

Bonsoir,

 

Le concessionnaire m'a dit que si le problème venait de l'antenne ce serait indiqué lors du passage au banc.

Est-ce vrai?

De plus, le mecano de citroen m'a dit avoir verifié le faisceau reliant l'écran au RT3, enfin c'est ce qu'il dit.

 

en parcourant le net, j'ai vu que cela pouvait provenir de la carte mère, pourtant les radars de recul avant et arrières fonctionnent cela est-ce lié ?

 

Merci vraiment pour vos réponses, je suis perdu.

 

J'ai exactement le même probleme, mais el concessionnaire à soit-disant vérifié que la nappe était correctement connecté.

 

Je vois ou ce fait la connection à l'arrié du RT3 mais ou est-elle sur l'écran ?

Modifié par tontonabdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tontonabdel

Bonjour,

 

ca y est mon RT3 est réparé, ce pendant l'écran est HS. Puis-je le remplacer par un écran de 207/307 etc... ?

 

Car sur le net les annonces sont rares pour un écran citroen.

 

Si quelqu'un en vend un je suis preneur !

 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Merci Yann,

j'ai vérifié les connections aux deux bouts et rien remarqué,

fusible OK 'je l'ai changé à tout hasard'

Si l'écran est Hs pourquoi affiche -t- il la mire 'Citroen et les chevrons?

pour la fibre y a-t-il une astuce pour voir si elle est défectueuse?

 

les fonctions marchent à part la radio qui marche 2 minutes , s'arrête 15 secondes et repart 2minutes etc...et bien sûr aucun affichage autre que la mire

Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

je viens d'installer un écran de 607

j'ai la mire Peugeot puis un message "logiciel incompatible insérez CD rom de configuration"

comme je n'ai pas de Cd de configuration j'ai essayé d'appuyer deux fois sur le bouton "escape" et tous les affichages se mettent à fonctionner y compris le GPS

c'était donc bien l'écran qui était HS

Merci à Nicolas et Yann3 pour leurs informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.