Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob]Réglage de frein à main[RESOLU]


Invité stephaneburel

Messages recommandés

Invité stephaneburel

Après changement de mes plaquettes avant, mon levier de frein à main m'est presque resté dans les mains, il faut le tirer à fond pour que ça serre. Je suppose que le réglage s'est desserré. Où se situe-t-il ?

 

Je sais que je pourrais regarder dans la RTA mais je pense que ce renseignement peut intéresser du monde pour le contrôle technique... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après changement de mes plaquettes avant, mon levier de frein à main m'est presque resté dans les mains, il faut le tirer à fond pour que ça serre. Je suppose que le réglage s'est desserré. Où se situe-t-il ?

 

Je sais que je pourrais regarder dans la RTA mais je pense que ce renseignement peut intéresser du monde pour le contrôle technique... :rouge:

 

Il y a un dispositif de rattrapage à faire fonctionner une fois les plaquette montées ;) (appuie répeter sur la pédale)

 

Maintenant si il y a réglage,il faut agir sur écrou de réglage au niveau de l'étrier,un contre écrou est à dessérrer avant.

 

Il est évident que pour des questions de déséquilibre,il faut s'ssurer de faire le meme réglage à droite et à gauche.regardez les longueurs de cables de frein à main de chaque coté si besoin pour controler.

 

En tout état de cause,il ne faut pas que ça agissent sur les freins quand le levier est au repos (frein à main désserer ) le bon réglage du frein à main se situe entre 2 et 3 crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
Merci, je vais regarder. Question : il faut forcément régler le frein à main au changement de plaquettes ? Parce que ça fait une semaine que c'est changé et le freinages focntionne bien, j'ai peur d'avoir plutôt cassé quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder. Question : il faut forcément régler le frein à main au changement de plaquettes ? Parce que ça fait une semaine que c'est changé et le freinages focntionne bien, j'ai peur d'avoir plutôt cassé quelque chose.

 

Oui il faut le faire aprés un changement de plaquettes ,car c'est à çe moment que le rattrapage à retrouver sa position initial ;)

 

Avez vous donner plusieurs coups de pédale moteur au ralenti,une fois changer vos plaquettes ? cela permet de faire fonctionner le rattrapage.

 

aprés si on souhaire un réglage on pourra agir comme je vous les décrit.

 

Vous n'avez rien casser ;) ne vous faites pas de soucis ;) il faut maintenant effectuer un réglage c'est tout.

 

Combien avez vous de crans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les crans possibles, la commande revient à fond et en poussant fort la voiture, elle bouge. Mais les plaquettes étaient complètement mortes.

 

Ah oui quand meme !!

 

Inspecter l'état de vos cables ;) et regarder si il sont pas gripper à un endroit ou abimer.

 

Une question ?

 

Quand vous avez changer vos plaquettes,avez vous bien regarder les repères sur le piston de l'étrier avant tout démontage ?

 

Car pour que le rattrapage fonctionne correctement,il faut s'assurer en le tournant que les repères dessus soit à la meme place qu'avant le démontage.

 

Il y a une encoche dessus ou la plaquette s'engage,et un petit trait ou pointe à une place bien précise (faut regarder avant le démontage) remettre à la meme position quand on le tourne pour dégager les plaquettes ;) cela permet au rattrapage de retrouver sa place initiale et de fonctionner correctement ;)

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

alors là y'a deux solutions: 1-un des câble s'est sorti a l'autre bout ou

2- le rattrapage marche plus au niveau d'un ou des etriers (donc à changer)

 

pour le 1 pas grave mais chiant a remettre (enlever l'échappement et la protection, c'est au dessus de celle ci)

 

pour le 2 plus facile mais gros sous

......................

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel
En fait le cable est sectionné avant l'etrier, au niveau ou il frotte sur le triangle de suspension. Quelques euros et quelques heures à passer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.