Aller au contenu

modification image accueil RT4


Invité Loustic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré une utilisation forcénée de la fonction recherche, et du parcours de la section, je ne trouve plus le tuto de Janfi67, pour modifier l'image d'accueil à l'allumage du RT4, quelqu'un peut il me le retrouver?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Bonjour, il faux télécharger le logiciel RTxmapEditor , en suite tu vas dans Boite à outils RTx, ensuit écran de démarrages, puit tu sélection, personnaliser ou les écran a dispositions.

Ensuite tu les graves sur un CD ou sur une clés USB. Le logicielle tu peux le trouver la, il y a un guide de l’utilisateur intègre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essai de changer l'écran de demarrage, toutes les manipes fonctionne parfaitement, sauf que la partie en partie haute de l'image et grisé (comme tronqué) et le bas de bonne qualité.

 

Je possede un RT5 sur un C4 Picasso de Juillet 2009. Et ma Clé USB est formaté en Fat 32.

 

Donc ma question est pourquoi l'image ne s'affiche que partiellement à noter que si je remet l'image d'origine Citroën cela fonctionne ??

 

Merci d'avance

Thierry

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rocca,

 

L'image faite par RTxmapEditor fait 1.02 Mo et à une taille de 800x446.

Je pense que c'est bien un écran HR que j'ai puisque j'arrive bien à remettre l'image d'origine Citroën toujours avec RTxmapEditor.

 

Thierry

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré une utilisation forcénée de la fonction recherche, et du parcours de la section, je ne trouve plus le tuto de Janfi67, pour modifier l'image d'accueil à l'allumage du RT4, quelqu'un peut il me le retrouver?

 

merci

 

Tu la trouveras dans le guide de l'utilisateur de RtxMapEditor version 6.0 à la page 45. Je l'ai fait sans aucun problème (regardes l'image que je modifié dans mon album photos : lien dans ma signature)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je n'avais pas bien choisi dans la configuration RTxmapEditor le bon format ecran HR, je n'arriverais pas à remettre l'image d'origne au format 800x446 à 64 ko ??

 

J'ai parfaitement suivie la manipe sur le manuel de Janfi67 à la page 45 mais rien à faire l'image est tromqué sur la moitié haute de l'écran.

 

Puis-je faire un essai en configurant avec un écran BR sans endommager le RT5

 

Merci d'avance de vos réponse

Thierry

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton écran est en BR ou HT résolution, et je ne pense pas que tu risques d'endommager ton RT5 en passant en BR pour ton écran d'accueil, la seule chose c'est d'avoir une image peut-être de mauvaise qualité car elle fera au format bmp 480X234 pixels et 28 Ko

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de nouvelle info, quelque soit l'image (même des plus petites) que je met avec RTxmapEditor le format de sortie donc le fichier mis sur la clé USB est de 800x446 et de 1.02 Mo. Alors que les images integrées dans RTxmapEditor font 800x446 et tourne autour de 350 ko ??

 

Je confirme que c'est bien un écran HR.

 

Est ce que c'est pareil de votre côté ?

 

Merci d'avance

Thierry

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Je viens de faire un teste, que je soie en RT4 BR ou en RT5 HR le volume et la taille du fichier ne change. En utilisant la même image soit l’image RTxMapEditor. Si tu utilise une image perso il faut peu être la convertir au forma compatible RT5 HR soit en 800x446 avant de la transfère a travers RTxMapEditor.

 

RT4 BR

http://img7.imageshack.us/img7/9665/rt4br.jpg

 

RT5 HR

http://img8.imageshack.us/img8/4416/rt5hr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait cette essai, est c'est surement là qu'est mon problème car moi j'ai toujours un fichier bootscreen qui est sur ma clé USB en 800x600 (OK) mais de taille 1.02 Mo ??

 

J'ai pourtant mis les images sources en 800x446 même plus petit mais rien n'y fait :(

taille.jpg

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je vois déjà que tu n'as pas la même profondeur de couleur : 24 bits au lieu de 32 bits.

Peut-être est-ce là ton souci ?

Mais je pense que tu as aussi un problème de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec vous "Leprovincial" et "Rocca".

Je pris une photo pour vous montrer comme on dis toujours cela vaux mieux qu'un grand discours.

 

http://img269.imageshack.us/img269/765/bootscreen.jpg

 

Comment puis je changer ces paramètres puisque c'est RTxmapEditor qui gère la dimension, profondeur et taille.

 

J'ai essayé de changer directement l'image sur la Clé USB, mais le navidrive dis que c'est endommager.

 

Merci d'avance de votre patience et de votre aide

Thierry

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Je vois déjà que tu n'as pas la même profondeur de couleur : 24 bits au lieu de 32 bits.

Peut-être est-ce là ton souci ?

Mais je pense que tu as aussi un problème de taille.

 

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec vous "Leprovincial" et "Rocca".

Je pris une photo pour vous montrer comme on dis toujours cela vaux mieux qu'un grand discours.

 

http://img269.imageshack.us/img269/765/bootscreen.jpg

 

Comment puis je changer ces paramètres puisque c'est RTxmapEditor qui gère la dimension, profondeur et taille.

 

J'ai essayé de changer directement l'image sur la Clé USB, mais le navidrive dis que c'est endommager.

 

Merci d'avance de votre patience et de votre aide

Thierry

 

Bonjour, LeProvincial attention a ce que tu dis.:xan7:

Bon trêve de plaisanterie et revenons a no mouton, Thierry a tu déjà fait l’essai de redimensionner l’image avec un logiciel avent de la transfère avec RtxMapEditor, car si j’ai bien compris tu a modifier l’image après avoir transfère l’image, avec RtxMapEditor sur ta clés USB, je ne pence pas que sa marche un foi l’image transférez,

 

Logiciel de traitement d’image : ACDSee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma taille sa va ;)

 

1/ Je modifie bien mon image avant et j'ai même fait l'essai avec d'autres images venant d'un APN, voir de plus petite image

2/ Ensuite j'utilise RTxmapEditor

3/ Et c'est bien en affichant les détailles de l'image sur la clé USB qu'il y à un truc :(

 

Par contre dans mon post précedant, j'avais dis que j'avais aussi fait l'essai en remodifiant l'image faite par RTxmapEditor mais la le navidrive refuse la copie.

 

Merci d'avance

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement c'est se que j'ai ecris dans le post 12, les images integré à RTxmapEditor fonctionne parfaitement puisque j'ai remis le logo Citroën d'origine. Voilà pourquoi je suis sûr que c'est bien un ecran HR et donc je comprend pas pourquoi les miennes ne marche pas a part un problème de conversion de RTxmapEditor.

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai excatement les mêmes propriété que dans le post 14 http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1593947&postcount=14

 

Et vous si vous utiliser RtxMapEditor 0.6.0.0 pour votre image quels sont les caractéristiques de l'image

 

Pourriez vous faire un essai avec l'image si dessous, et peut être me faire un fichier Zip de ce que cela donne sur une clé USB pour que je puisse essayer.

 

http://img198.imageshack.us/img198/2160/bootscreenx.jpg

 

Encore merci pour votre aide.

C4 Picasso version Exclusive 5 places 110 Ch. BMP6

Bleu Kyanos, Navidrive RT5 avec écran HR, Sièges avant électrique et chauffant, Garnissage Alcantara

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Je vient de l’installer sur mon RT4 en 8.11 BR et sa marche très bien, maintenant tu peux faire un essai en BR pour voir se que sa donne, mai il faux bien paramètre RtxMapEditor en RT 5 et 8.10 et en BR

 

http://img19.imageshack.us/img19/4581/img0026btv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.