pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 5 sur 20 PremièrePremière 12345678910111215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 388

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

Citation Envoyé par sebro Voir le message
    Oui mais nous, êtres humains, on est pas fabriqués à la chaine sur le même modèle :d
    je suis tout à fait d'accord avec toi

2. Terisonen
    Guest Avatar de Terisonen

Par défaut

C'est à cause de ce genre de problème que je veut repasser à l'essence sur ma prochaine voiture.

3. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

l'essence est devenu comme les diesels maintenant, bourré d'électronique

4. Terisonen

Par défaut

Oui mais pas de problème d'EGR, pas de régénération de FAP, pas (ou moins) de problèmes d'injecteurs, de pompes HP, etc etc...

5. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle

Par défaut

Sans compter le silence incomparable d'un moteur essence ....
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

6. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

mouais, mais par rapport au diesel récent, je l'ai trouve mou

7. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Citation Envoyé par toto Voir le message
    mouais, mais par rapport au diesel récent, je l'ai trouve mou
    Quel moteur? Un moteur essence atmo en dessous de 2,0L oui c'est mou en bas régime sauf si c'est turbalisé Mon Audi S3 a un 1,8l Turbo elle t'envoi un coup de pied au cul à partir de 1 500 tr et jusqu'à 7000 tr elle pouuuuuuuussse
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

8. Terisonen

Par défaut

Citation Envoyé par VINCE Voir le message
    Sans compter le silence incomparable d'un moteur essence ....
    Un Diesel en panne ne fait pas de bruit non plus. :d

9. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Citation Envoyé par terisonen Voir le message
    un diesel en panne ne fait pas de bruit non plus. :d

10. Nouveau membre Avatar de lolala

Question Arbre de Noël le 15 Juillet !

Ce midi, ma superbe C5 2.0 HDi BVA d'octobre 2008 et 12 000 km, a fait son premier caprice : le moteur a refusé de démarrer avec hoquet et affichages successifs : ESP/ASR défaillants + Antipollution défaillant + Boîte de vitesse défaillante + Frein électrique défaillant.
    Puis le moteur a démarré mais affichage D3 pour la vitesse et hoquet quand je touchais au levier de vitesses, et bien sûr avec tous les voyants d'alerte me déconseillant de rouler.
    J'ai parcouru sans encombres les . . . 500 m pour aller chez moi.
    Une heure après, nouvel essai : seul l'antipollution défaillante s'affiche. Elle semble rouler normalement.
    Je viens d'aller chez le Concessionnaire CITROEN. On me déconseille de rouler ainsi.
    Elle est prise en main dès demain matin, malgré la fréquentation estivale de la Côte Atlantique.

La suite au prochain numéro !
    C5 : un peu grande mais si confortable !

11. Adhérent Avatar de Daniel33

Par défaut

Citation Envoyé par lolala Voir le message
    Ce midi, ma superbe C5 2.0 HDi BVA d'octobre 2008 et 12 000 km, a fait son premier caprice : le moteur a refusé de démarrer avec hoquet et affichages successifs : ESP/ASR défaillants + Antipollution défaillant + Boîte de vitesse défaillante + Frein électrique défaillant.
    Puis le moteur a démarré mais affichage D3 pour la vitesse et hoquet quand je touchais au levier de vitesses, et bien sûr avec tous les voyants d'alerte me déconseillant de rouler.
    J'ai parcouru sans encombres les . . . 500 m pour aller chez moi.
    Une heure après, nouvel essai : seul l'antipollution défaillante s'affiche. Elle semble rouler normalement.
    Je viens d'aller chez le Concessionnaire CITROEN. On me déconseille de rouler ainsi.
    Elle est prise en main dès demain matin, malgré la fréquentation estivale de la Côte Atlantique.

Bonsoir lolala,
    C'est probablement le boitier de servitude moteur (BSM) qui est à changer.
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

12. Nouveau membre Avatar de lolala

Oui c'est le BSM qui est défectueux . . . mais

Bonjour Daniel,
    Tu as raison, c'est le BSM qui est défectueux. Mais je dois attendre le 28 pour en avoir un neuf, vient-on de me dire au téléphone !
    Et en ces temps estivaux sur la Côte Atlantique, il semble difficile d'obtenir un véhicule de remplacement.
    Je vais aller faire un tour au garage pour plaider ma cause (mon mari est handicapé, il ne marche presque plus).

13. KOENIG70
    Guest Avatar de KOENIG70

Par défaut

LOLALA,
    citro doit te permettre de rouler dans un véhicule de "courtoisie" compte tenu de l'origine de la panne (dysfonction venant de la voiture et de sa conception), donc en élevant le ton tu ne devrais pas avoir de problème...
    en plus, compte tenu du prix et de la catégorie visée par la c5 II exclusive, la gamme dite premium, le sav se doit d'être au top!
    A défaut de bonne gestion de ton pb par ton vendeur, menace de t'adresser à la "maison mère", le siège social...
    bon courage!

14. Nouveau membre Avatar de lolala

Je dois avoir une C3 de remplacement vendredi soir

Tout est dans le titre, mon passage au garage a été fructueux.
    Je roulerai en C3 pendant 12 jours normalement. ( J'avais une C3 1.6 16v Sendsodrive avant la C5)
    Il faudra certainement recommencer à passer moi-même les vitesses sur une C3 mise à disposition !)
    La suite demain soir !

15. Adhérent Avatar de Daniel33

Par défaut

Bon courage lolala
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

16. Nouveau membre Avatar de lolala

C3 de remplacement --> 30 Juillet

Bonsoir Daniel,

J'ai une C3 essence de remplacement jusqu'au 30 Juillet, car le BSM est indisponible jusqu'au 28.

Mais je dois tout faire moi-même !
    - passer les vitesses
    - allumer et éteindre les phares
    - actionner les essuie-glaces
    - serrer le frein à main et le desserrer
    - garder le pied sur l'accélérateur sur autoroute car il n'y a pas de régulateur

Mais elle braque mieux que mon ex-C3 1.6 16v Exclusive qui devait avoir des roues plus grandes.

Et elle roule très BIEN ! ! !

17. ourme
    Guest Avatar de ourme

Par défaut

Citation Envoyé par lolala Voir le message
    Bonsoir Daniel,

J'ai une C3 essence de remplacement jusqu'au 30 Juillet, car le BSM est indisponible jusqu'au 28.

Mais je dois tout faire moi-même !
    - passer les vitesses
    - allumer et éteindre les phares
    - actionner les essuie-glaces
    - serrer le frein à main et le desserrer
    - garder le pied sur l'accélérateur sur autoroute car il n'y a pas de régulateur

Mais elle braque mieux que mon ex-C3 1.6 16v Exclusive qui devait avoir des roues plus grandes.

Et elle roule très BIEN ! ! !
    Est-ce que tu es obligé de conduire aussi? :PP

18. Nouveau membre Avatar de lolala

Cool Oyez ! Oyez !

A 10 h 30, ce matin, mardi 28, le garage me téléphone : ma C5 est prête ! ! !
    Toute bien lavée, et toute prête à rouler !

Et tout est bien qui finit bien !

19. Utilisateur Avatar de danque_be

Par défaut

Ca y eeeessssssttttt, j'ai gagné le gros lot aussi ! Après 4 pannes sur moins d'un an, le verdict est tombé, changement de BSM ! J'ai tout eu ! freins, ESP, anti-pollution, j'en passe et des meilleures ! Et puis ce matin, dernier problème, toujours le tableau de bord qui clignote comme mon sapin à Noël xan25 (à noter pour les commerciaux de Citroën qu'il manque la musique de Tino Rossi ! à corriger pour les prochaines versions)et le garage aura un joli BSM tout nouveau tout beau demain ! J'espère que c'est LA solution parce que ca commence à bien faire . La suite au prochain numéro !

20. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Citation Envoyé par danque_be Voir le message
    Ca y eeeessssssttttt, j'ai gagné le gros lot aussi ! Après 4 pannes sur moins d'un an, le verdict est tombé, changement de BSM ! J'ai tout eu ! freins, ESP, anti-pollution, j'en passe et des meilleures ! Et puis ce matin, dernier problème, toujours le tableau de bord qui clignote comme mon sapin à Noël xan25 (à noter pour les commerciaux de Citroën qu'il manque la musique de Tino Rossi ! à corriger pour les prochaines versions)et le garage aura un joli BSM tout nouveau tout beau demain ! J'espère que c'est LA solution parce que ca commence à bien faire . La suite au prochain numéro !
    Tout les problèmes que tu cites là viennent du BSM défectueux. C'est pour cela qu'il y'a eu un rappel d'organiser pour le changement du BSM (la mienne par ex alors que j'avais jamais eu de soucis). Je dirai 99% de chance que tout soit résolu grâce au changement de ton BSM

Page 5 sur 20 PremièrePremière 12345678910111215 ... DernièreDernière

Règles de messages