pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 20 PremièrePremière 12345678912 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 388

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Merci à vous deux pour ces explications.
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

2. Apprenti du chevron Avatar de Dragone

Par défaut

Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    Je me suis mal exprimé
    Ce que je voulais dire, c'est que (sauf si c'est différent sur les C5-II) sur les C4P, il est ajouté toujours le même volume de cérine chaque fois que tu ouvres le bouchon du réservoir.
    Et qu'il vaut mieux donc ne pas faire son "plein" tous les 5 l, il y aurait trop de cérine, et le réservoir de cette substance se viderait trop vite, mais bien aller le plus loin possible avec son plein de gasoil.
    Désolé de m'être mal fait comprendre.
    Bonjour à tous,

Je me sens obligé d'intervenir sur ton post car il est inéxact.(désolé ).
    Le bouchon de remplissage du réservoir à carburant est équipé d'un capteur informant le calculateur d'additivation de l'ouverture / fermeture du bouchon .
    Rôle du calculateur d'additivation en fonction de l'information reçue :
    -Détecter qu'un apport de carburant va peut-être avoir lieu .
    La jauge à carburant informe ensuite le calculateur d'additivation d'une variation du niveau de carburant, par le boîtier de servitude intelligent .
    Rôle du calculateur d'additivation en fonction de l'information reçue :
    -Déterminer et adapter la quantité d'additif à injecter
    -Commander la pompe d'injection d'additif.

Le calculateur d'additivation gère l'injection d'additif.
    Le logiciel du calculateur intègre :
    -La gestion du début et du temps d'injection d'additif dans le réservoir à carburant
    -La gestion de la quantité totale d'additif injectée depuis le début de la vie du filtre
    -Les stratégies de secours
    -Le diagnostic avec mémorisation des défauts présents
    -Le dialogue avec le calculateur d'injection moteur.

En conclusion, la quantité d'additif injecté dans le réservoir est toujours calculée au prorata de la quantité de carburant admise dans ce même réservoir de gazole. Il n'y a donc aucune conséquence néfaste à remplir son réservoir de seulement quelques litres.
    Membre du club C5 Blanc Nacré.
    Le Topic de présentation de la première est:

Le Topic de présentation de la seconde est: Ici

3. valll
    Guest Avatar de valll

Par défaut

Ahhh la je suis rassurer,merchii Dragone.
    @tte !)

4. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Merci Dragone. Grâce aux membres de Planète je vais devenir un pro "de théorie" en mécanique.
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

5. Adhérent Avatar de agl45

Par défaut

Bonsoir à tous,

Au milieu de cette très intéressante discussion, je suis un nouveau "gazolisé" et je découvre ce fonctionnement.
    Où en est Fred95.gi avec son problème ? Y a-t-il du nouveau ?

6. sesame
    Guest Avatar de sesame

Par défaut

Ah non le Provincial, c'est pas moi qui avait expliqué cela sur C4P! Tu dois confondre.

Pour ceux que ça intéresse : http://http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

Effectivement, où en est ton du problème évoqué?

7. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Fred95.gi tu en es où dans la résolution de ta panne. Donnes nous des nouvelles SVP

8. Utilisateur Avatar de titi39

Par défaut

toujours pas de news

dommage

9. weezpy
    Guest Avatar de weezpy

Par défaut

Ca serait sympa de nous dire quelle etait la pièce incriminée fred95 gi. Car je crois que j'ai peut etre la meme panne.

Par contre dragonne, ce fameux capteur pour le bouchon de remplissage n'est pas vendu au detail! Donc comment faire pour en avoir un?

10. Marello
    Guest Avatar de Marello

Par défaut

Derniere precision sur l'additivation :
    Le calculateur d'additivation ( ADDGO ) etait monté jusqu'en 2007, maintenant sur C5/C6/407 c'est le CMM qui prend en charge cette fonction , toujours avec l'aide de l'info " quantité apport carburant " envoyé par la BSI.

11. weezpy
    Guest Avatar de weezpy

Par défaut

et donc toujours pas de solution?

12. Apprenti du chevron Avatar de Dragone

Par défaut

Citation Envoyé par weezpy Voir le message
    Ca serait sympa de nous dire quelle etait la pièce incriminée fred95 gi. Car je crois que j'ai peut etre la meme panne.

Par contre dragonne, ce fameux capteur pour le bouchon de remplissage n'est pas vendu au detail! Donc comment faire pour en avoir un?
    Cette information est transmise au Contrôle Moteur en passant par le B.S.I, via le contacteur de contrôle fermeture de la trappe d'accès au réservoir. Si vous voulez tester en partie l'action de ce contacteur, je vous invite à faire l'essai suivant bien que je ne sache pas exactement le type de symbolisation employé par l'ODB pour signaler ce message sur C5 X7: sur mon ex 407, quand je laissais la trappe à carburant ouverte (fait volontaire de ma part pour l'essai !) et que je déplaçais le véhicule de seulement quelques mètres, l' ODB m'indiquait "défaut trappe ouverte" avec même un beau p'tit pictogramme sur la matrice centrale du compteur.
    Essayez, vous ne risquez rien.

13. Marello
    Guest Avatar de Marello

Par défaut

Le contacteur est un I.L.S ( interrupteur lame souple ) utilisé par ex. dans les alarmes de maison, il s'ouvre et se ferme en presence d'un champ magnetique, c'est ainsi qu'on peut détecter l'ouverture du bouchon.

14. Apprenti du chevron Avatar de Dragone

Par défaut

Citation Envoyé par Marello Voir le message
    Le contacteur est un I.L.S ( interrupteur lame souple ) utilisé par ex. dans les alarmes de maison, il s'ouvre et se ferme en presence d'un champ magnetique, c'est ainsi qu'on peut détecter l'ouverture du bouchon.
    Très bonne précision!

15. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Hier matin, alors que je roulais tranquillement en ville, brusquement la voiture à fait un soubresaut, comme si les deux roues avant étaient passées en même temps sur un nid de poule.
    Puis sur le tableau de bord c’est devenu un sapin de Noël. Tous les voyants se sont allumés.
    J’avais comme alertes : défaut de frein de stationnement électrique, défaut d’ESP, défaut du système de dépollution, défaut hydraulique etc…
    Je me suis garé, j’ai coupé le contact, j’ai attendu quelques secondes, puis j’ai remis le contact.
    Il n’y avait plus qu’une seule alerte défaut de fonctionnement du système de dépollution. J'ai repris la route, la voiture a fonctionnée normalement.
    Ce matin en mettant le contact plus de voyant, plus d'alerte !!!
    Je suis allé voir mon agent Citroën préféré, il a passé la voiture au Lexia et à supprimé toutes les alertes et défauts.
    Par contre, il n’a pu me donner aucune explication.
    Que c’est-il passé ? Avez-vous une idée ? Ce phénomène est-il connu ?
    Cela ne me semble pas être la même chose que pour Fred95.gi je n’ai pas constaté une augmentation de consommation de carburant.

16. Olivier Moreau
    Guest Avatar de Olivier Moreau

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel33 Voir le message
    brusquement la voiture à fait un soubresaut, comme si les deux roues avant étaient passées en même temps sur un nid de poule.[/COLOR]
    Puis sur le tableau de bord c’est devenu un sapin de Noël. Tous les voyants se sont allumés.
    [COLOR=black]J’avais comme alertes : défaut de frein de stationnement électrique, défaut d’ESP, défaut du système de dépollution, défaut hydraulique etc…
    Tu as essayé le bouton "Turbo Boost" sans avoir ôté le frein à main ????? :d

Ni la voiture ni l'ordinateur n'ont dû aimer.

17. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle

Par défaut

Citation Envoyé par Daniel33 Voir le message
    Hier matin, alors que je roulais tranquillement en ville, brusquement la voiture à fait un soubresaut, comme si les deux roues avant étaient passées en même temps sur un nid de poule.
    J’avais comme alertes : défaut de frein de stationnement électrique, défaut d’ESP, défaut du système de dépollution, défaut hydraulique etc…
    Je me suis garé, j’ai coupé le contact, j’ai attendu quelques secondes, puis j’ai remis le contact.
    Il n’y avait plus qu’une seule alerte défaut de fonctionnement du système de dépollution. J'ai repris la route, la voiture a fonctionnée normalement.
    Ce matin en mettant le contact plus de voyant, plus d'alerte !!!
    Je suis allé voir mon agent Citroën préféré, il a passé la voiture au Lexia et à supprimé toutes les alertes et défauts.
    Par contre, il n’a pu me donner aucune explication.
    Que c’est-il passé ? Avez-vous une idée ? Ce phénomène est-il connu ?
    Cela ne me semble pas être la même chose que pour Fred95.gi je n’ai pas constaté une augmentation de consommation de carburant.
    Tu avais bu
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

18. vok
    Guest Avatar de vok

Par défaut

daniel nous avons le meme soucis , tu as tres bien decris mon soucis , sauf pour les voyants ou moi rien ne s'affiche mais la voiture parfois se met en mode planche de bois et rebondit sur elle meme puis tout redeviens normal. Chez citroen ils ne sont pas au courant de ce soucis. elle me l'a fait une ptite dizaine de fois depuis l'achat.

19. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Merci Olivier et Vince pour votre solidarité. Non à 8 heures du matin, je n'ai pas encore bu.
    Je peux vous dire que cela fait une drôle d'impression et j'aimerai bien en connaitre la cause....
    Vok et Fred95.gi nous sommes trois à avoir connus ce phénomène !!!

20. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Bug électronique ?
    Tout laisse à y penser
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

Page 2 sur 20 PremièrePremière 12345678912 ... DernièreDernière

Règles de messages