Aller au contenu

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Mon voyant Moteur et son message Système Anti-Pollution Défaillant fait des siennes sur ma C5-II 1.6 110CV.

Initialement par intermittence, puis maintenant de façon continue.

Aucun problème de puissance.

Diagnostic de la valise

- défaut permanent : capteur pression FAP défaillant

- défaut permanent : additivation impossible; trop d'additif.

 

Je fais le tour de la voiture avec mon pti mécano sympa.

Résultats: réservoir à cérine presque vide (jusque là ça va), FAP à 63% de suie, pas de problème de puissance, mais régénération forcée impossible (dommage je venais initialement pour un nettoyage de FAP..).

Selon le mécano, la pompe à cérine est peut-être en panne; mais ça peut tout aussi bien être le calculateur d'additivité qui déconne et empêche le démarrage de la pompe: il faudrait faire la part des choses entre un problème de pompe et un problème de calculateur empêchant la pompe de tourner.

 

Plusieurs problèmes:

- impossible de mettre la main sur ce foutu calculateur d'additivité. Quelqu'un pourrait m'expliquer où il est ??

- le garage (sérieux) où j'ai acheté la voiture et qui connait bien le modèle (contrairement à mon gentil mécano) m'assure que la panne du calculateur d'additivité ou de la pompe ne fait pas partie des pannes qu'il a déjà rencontré, et que c'est sûrement le capteur de pression défectueux qui empêche la régénération et est à l'origine des autres messages sur la valise.

 

Si quelqu'un a une idée de l'endroit où je peux trouver le calculateur d'additivité, et éventuellement une solution à me proposer pour tout ça..

J'ai cherché à droite et à gauche, il semblerait que le calculateur d'additivité soit proche du BSI, mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance et à bientôt !

 

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le calculateur moteur qui gère l'additivation donc change ton capteur de pression et ta poche d'additif;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

J'ai aussi le voyant "Systeme antipolution defectueux" qui s'est allumé suite à 2 pannes cette semaine. La 1ére, lundi matin, perte de puissance et coupure moteur en m'arrétant.

Démarrage possible qu'après une 10 minutes. 2 jours plus tard rebelotte, mais temps un peu plus long avant de pouvoir redémarrer. Dans les 2 cas la vitesse était environ 120kms/h.

A chaque fois le voyant cité plus haut s'allumait et disparaissait après 12 heures. Passage valise vendredi est voici les codes défauts:

P0335: signal régime moteur - intermittent - signal absent

P0337: signal régime moteur - intermittent - absence de signal

P0338: signal régime moteur - intermittent - Signal incohérent

P1164: signal pression carburant - intermittent - dérive de la pression rail avant démarrage

P1166: commande régulateur pression carburant - intermittent - pression rail erronée

P12A5: correction débit injecteur 2 - intermittent - Injecteur 2 bloqué fermé ou problème cylindre

P1536: signal contacteur de frein - intermittent - incohérence entre les 2 signaux pédale de frein

Quelqu'un aurait-il eu ce souci ou une petite idée du problème avant de l'envoyer au garage?

Cordialement

Michel

PS: C5 de 2010 2.0l 140cv fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel

 

Pour ce qui touche aux panne lié au carburant , change le filtre à gas oil .perso j' ai eu le tour en juin.

 

Pour le reste les capteurs sont à contrôler ou leur connecteurs comme sur les xm il arrive que les contacts s'oxident ou que les fils se détériorent par la chaleur ..

 

Bonne route

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talmic

tes pb me font penser à 3 élément hs qui ont été signalé dans cette section

 

capteur régime http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=182431&highlight=P0338

capteur pression ou régulation gas-oil http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017646105&highlight=P1166#post2017646105

capteur de frein de la pédale http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017582664&highlight=capteur+p%E9dale+frein#post2017582664

 

 

pour l'injecteur, ça ne sens pas très bon aussi

 

 

quoi qu'il en soit, une lecture fiable des défauts doient se faire en:

effaçant tous les défauts

en roulant jusqu’à avoir un symptôme

et en relevant les défauts qui sont réapparu

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d’abord merci à toi Lionel et à toi toto pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus près et vais regarder les discussions des liens que toto donne. Je vous tiendrai au courant.

@ toto : J’ai mis le problème du capteur de frein de pédale mais je sais que c’est le contacteur car ESP/ABS défaillant. J’ai d’ailleurs acheté le capteur il y a quelques mois mais je n’ai pas trouvé le temps de le changer. Sinon connais-tu un bon garage sur la région (Quimper et environs) ?

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage sergent à beuzec cap sizun très bon accueil très bon mécano. ...bon C'est un Peugeot. .....tres tres demandé dans le coin... très très souvent débordé ....le patron hyper compétent et chaleureux ....

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'attendais une nouvelle panne pour avoir les codes défauts et reposté, panne qui a eu lieu ce matin.

J'ai changé le filtre carburant et supprimé les défauts il y a 2 semaines et demi et pas eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui.

Passage à la valise ce soir et voici les défauts:

 

P0245: Commande de l'électrovanne de régulation pression turbo (Court circuit a la masse ou pression trop haute)

P1164: Signal pression carburant (dérive de la pression rail avant démarrage)

P1166: Commande régulateur pression carburant (Pression rail erroné)

P0336: Signal régime moteur (signal absent)

Entre parenthèse la caractéristique du défaut.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passé dans un garage près de chez moi pour un passage valise quand la C5 a bien voulu démarrer car celle-ci avait refusé de ce mettre en route.

En fait c'est le capteur de régime(vilebrequin) qui posé problème. Il a été changé. En espérant que c'était le seul HS. On verra après avoir roulé quelques jours.

Cout capteur + MO: 83,40Euros

Merci à vous pour vos réponses et plus particulièrement toto et titi.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous je rencontre un problème sur ma c5 hdi 140 de 2008

J’ai un defaut capteur pmh (p0337) signal de regime moteur/pas de signal, ainsi que le défaut p12a5 (correcteur de debit d’injecteur 2 bloqué en position fermée ou problème de cylindre) J’ai donc remplacé le capteur pmh et effacé les codes et après relecture plus rien ne ressort du calculateur...savez vous si les codes que j’ai eu sont liés? (Capteur pmh+injecteur)

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

Je m'ajoute à cette discussion et avoue ne pas avoir tout lu cette dernière

J'espère être au bon endroit car je voulais surtout éviter de faire un xeme message similaire sur le sujet...

Ce matin après une légère acceleration et montée en régime ,moteur chaud bien sûre et un beau nuage de fumée grise/noir (il faisait encore nuit ;) ) je viens d'avoir pour la première fois sur mon tableau de bord de mon C5 II TOURER 2.0L 140CV ,168 000kms au compteur,le même message que beaucoup "système antipollution défaillant" avec suite à cela le voyant de la vanne EGR qui reste maintenant toujours allumé malgré avoir couper le contact et toujours présent en repartant de mon travail ce soir...

Sachant que je ne suis pas un pro là dessus pensez vous que je puisse encore rouler(histoire que,peut etre se voyant s'en irait) ou me conseillez vous d'aller rapidement au garage pour voir quel(s) defaut(s) sortiraient de la valise ou bien ce que mon garagiste verait?

Je précise que malheureusement je ne roule pas assez avec titine (10 000km/an) et que j'ai été recallé il y a environ 1mois et demi au CT pour la pollution de se fait suite à cela je suis passé chez mon garagiste qui a ajouté son "produit miracle" (Siltec FAP/regenerateur de filtre à particules) dans le reservoir et que ma voiture est ensuite passée à la contre visite..

Suite à cela j'ai constaté un net changement (j'ai trouvé le voiture moins "poussive" et qui ne faisait plus certains petits accoups comme cela arrivait frequement,je pense à cause de malheureusement l'encrassement)dans le bon sens comme le mauvais (je trouve que depuis je pollue beaucoup plus,d'où plusieurs épisodes de fumées noires au demarrage ou lors d'accélération comme ce matin..)

 

 

Merci d'avance de votre aide et éclaircissement

Signé un propriétaire inquiet :s

Modifié par Tchoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à mon avis c'est le voyant moteur qui est allumé et non pas de vanne egr, perso je démarrai quatre à cinq fois de suite à l'arrêt pour faire un reset pour éteindre le voyant moteur .

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant c’est enlevé tout seul au démarrage hier matin donc je mets cela peut-être sur un possible beug électronique..(?)

Ou pas car vu qu’elle pollue plus que la normale je pense que se n’est pas anodin

Donc du coup je ne fais rien pour le moment et espère ne plus le revoir s’afficher 😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.