Aller au contenu

"Temperature eau moteur trop elevé" au bout de 100Metre


Invité marsup61

Messages recommandés

Invité marsup61

Bonjour a tous ! Voila j'explique

A 14h rdv client je prend la voiture qui etait resté au soleil je roule 100M et la a m'affiche le message "Temperature eau moteur trop elevé" la clim se coupe 5sec puis la temp moteur descend d'un coup et pusi remonte tranquillement sa ne me la plus fait. Puis je reprend la voiture ce soir pour rentrer chez moi 5min du boulot et sa me l'a fait 2 fois de suite !

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marsup61

Precision en arrivant chez moi j'ai ouvert mon capot et posé la main sur mon radiateur il n'etait pas chaud il était a peine tiède !

 

j'ai pas trouve de tuto pour changer la sonde de temperature est-ce faisable sans passer par un garage et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Precision en arrivant chez moi j'ai ouvert mon capot et posé la main sur mon radiateur il n'etait pas chaud il était a peine tiède !

 

j'ai pas trouve de tuto pour changer la sonde de temperature est-ce faisable sans passer par un garage et a quel prix ?

 

Et pourtant il y en a bien un : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

En effet je suis allé un peu vite, mais tu vas voir c'est encore plus simple pour la sonde :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/685213/2360a95a.jpg1..jpg

 

Sur cette image tu as le calorstat en 5 (pour te situer) et la sonde en 11.

 

Et je cite ma source : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet492127.htm

La référence donnée est pour le 2,2 HDI. Mais le principe est le même pour ton 2,0. Commande quand même la pièce appropriée. Il est possible que ce soit la même pour les 2 moteurs, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61
j'ai appele citron et confirmation c'est bien la sonde donc PB connu a priori j'vais allé faire un devis pour voir si sa vaut le coup de me faire chiez a faire sa moi même sur le bord du trottoir a Tours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marsup61
bon et bien j'suis passé les voir et le mecano m'a dit d'attendre car hier il a fait tres chaud et l'eau qui stagne a l'arret a du monter en temperature a a mis quelque minute avec de faire le tours du circuit ! de plus aujourd'hui j'ai roule un peu et rien pas de souci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ta raconté des conneries, j'en ai fais une cet aprem sur une 307 2.0 HDI (RHS) et ça ce fait tout seul.

 

la pièce coûte 14€ et il faut prévoir 1L de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être pessimiste ! Des fois elles se réparent toutes seules nos C5.

Heureusement d'ailleurs !

Quand la mienne avait moins de 10000 kms, j'avais de temps en temps la boite bloquée en 3. Une révision des connecteurs, pas trop de lavage HP et plus rien depuis 25000 kms ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être pessimiste ! Des fois elles se réparent toutes seules nos C5.

Heureusement d'ailleurs !

Quand la mienne avait moins de 10000 kms, j'avais de temps en temps la boite bloquée en 3. Une révision des connecteurs, pas trop de lavage HP et plus rien depuis 25000 kms ...

 

les joies d'avoir une fausse 2003 :D

tu parles de quels connecteurs là?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, tous ou plutôt tous ceux que j'ai pu trouver dessus, dessous, derrière ...

 

Et ça en fait un sacré élevage ! J'ai du en zapper, forcement !

 

Pour la centrale electronique, sous le capot, quand j'ai vu ecrit "Siemens, made in Hungaria", j'ai vite refermé en m'excusant d'avoir déranger, ouf...

 

Quant à ma fausse 2003, sans rires, je me demande si ce n'est pas un avantage quand je parcours cette section ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité jerome.dumoulin

bonjour

moi aussi j'ai ce probleme : a froid elle n'arrete pas de sonner et de mettre " temperature eau moteur elevé" l'aiguille monte en haut declenche le ventillo et redescent jusqu'en bas ...parcompte des que la voiture est chaude elle ne le fait plus .

j'ai bien trouvé sur oscaro la sonde mais j'ai perdu ma revue technique et pas moyen de savoir ou je peux bien trouver cette sonde ...

merci pour votre aide

bon dimanche

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu ce problème et c'est bien la sonde qui est HS.

Pour la démonter voir le post 7 de B CLINTON. C'est la pièce 11.

Il suffit d’appuyer sur l'épingle (en U) et de tirer la sonde.

Pour y accéder, j'ai du débrancher 2 mini tuyaux.

Cela m'a pris moins de 10 minutes.

Le plus dur, c'est de comprendre comment enlever l'épingle.

De mémoire, je crois qu'il faut la pousser par le haut et tirer la sonde.

 

Bon dépannage.

 

Cordialement

 

Salvatore

Modifié par salvatore
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome.dumoulin

oui mais le probleme est que je sais pas du tout ou est cette piece?

a droite ou a gauche ?

acces par dessus ou dessous le moteur ?

pres de quels autre pieces pour me reperer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jérôme quelle est la motorisation de votre voiture. (Le mieux est de mettre à jour dans le profil, et penser aussi à rajouter votre localisation).

 

Sur ma 2.2 HDI 136 CV, la pièce se trouve à droite lorsqu'on est face au moteur.

De mémoire j'ai débranché la grosse durite ou se trouve le débitmètre, et 2 petites tuyaux.

Ensuite j'ai déclipsé l'épingle et tiré la sonde.

Après avoir reposé un joint neuf, j'ai replacé la pièce.

Prévoir du liquide de remplacement et refaire ne purge.

 

Si vous avez un problème je peux essayer de mettre une photo, mais le schéma du post 7 me semble assez explicite.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.