Aller au contenu

Tout savoir sur les problèmes de train arrière sur Xsara (collecte d'informations)


Invité Camus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bête question ; quand on achète un véhicule en occasion, au moment de l'essai et pour déceler un problème avec ce train arrière : Sur un train "bon", quelle est la distance entre le haut du pneu et l'interieur de la caisse ? (Là où ça doit frotter quand le train est hs)

On peut y passer un doigt ? 5 cm ?

 

Eventuellement, quelqu'un aurait-il une photo d'une Xsara avec un train hs vu de derrière ? (avec les pneus en mode /---\ )

 

Je dois passer voir un modèle chez un pro (Leboncoin, ici) durant la semaine, et j'aimerais éviter de me faire avoir (pas trop confiance dans les pro en fait =/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une réponse trouvé concernant la photo d'une Xsara vue de derrière :

 

http://xsara.megabb.com/t4354-petite-question-sur-le-train-arriere

 

Les pneus de cette voiture présente un carrossage négatif, mais d'après le mécano de la personne il n'y a rien d'anormal. Donc a priori ce n'est pas un élément déterminant ...

 

Edit : Un autre topic avec photo de carrossage "normal" de Xsara.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120367

 

Il y a aussi une précision sur la distance pneu/carrosserie (1.5cm, on y passe un petit doigt apparement).

 

Pas encore trouvé de photo d'un carrossage anormal.

Modifié par Six Troènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne il reste 3mm mais ne frotte pas encore

On peux voir l'usure sur le pneu! usé presque à la corde à l'intérieur mais il restait 2mm au dessus du témoin à l'extérieur

http://i17.servimg.com/u/f17/11/90/36/39/dsc_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Screamer

Salut,

 

Ma xsara phase 1 hdi 90 commence a les symptômes du train AR qui vieilli mal.

 

J'ai acheté ma voiture début 2012 avec 45000 kms au compteur (elle roulait peu).

A cette époque, le contrôle technique avait relevé du jeu dans le train AR...

 

Elle a actuelement 82000 kms... Et le train AR grince dans les virages serré que ce soit à basse ou haute vitesse...

Bizarrement le carossage des roues AR est correct.

 

A votre avis, vos mieux :

- laisser couler... Et faire un échange standard avant le prochain CT (soit dans 1 an)

ou

- se lancer dans la rénovation du train en remplacent ces fameux roulements et tout le tralala ??

 

Merci par avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour,

quelles sont les sociétés actuelle (sérieuses!!!) qui vendent en échange standard les trains arrières reconditionnés?

De nouveaux noms sont apparus d'autres ont disparu .Un peu inquiétant pour les sociétés qui garantissaient 2 ans leurs fournitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour a tous, je déterre je post car je ne comprends plus rien sur mon train arrière, explication :

j'ai acheté en 2012 une Xsara VTR HDI 90 du 07/2001 donc ph2 avec 236000 kms, l'ancien propriétaire avait fais remplacer le train arrière a 185000 kms (un peut près) aucun problème ave cette superbe voiture, sauf que les pneus surtout arrière gauche s'use vite a l'intérieur at au vu des relevé de la géométrie des trains révèle un carrossage important a gauche et un debut a droite donc train arrière se fait la mal lol, bon je decide de le démonter et remplacer des roulements joint bague et axe pour être sur du coup, au démontage a droite roulement sec et debut de deterioration a gauche un peu plus gras mais aiguilles du roulement bien marqué dans l'axe donc remplacement de tout ce beau monde remontage super même l'impression que la voiture a une meilleure reaction du train arrière, pour info aucun problème de réalisation pour moi je suis électromécanicien industriel, donc tous les outils pour réaliser a bien tous ces operations sauf qu'au remplacement des pneus re géométrie et la le carrossage est revenu mais c'est le parallélisme a gauche qui est fortement ouvert je decide de remplacer les axes de fusées ceux sur le train n'étaient pas beau et peux être un peu plié, depose des axes contrôle au comparateur et la rien donc je sèche, bras de suspension plié est-ce possible je pense que c'est de la fonte aciéré, traverse de suspension aussi pliée, ou faut chassis ?? la caisse je ne pense pas vu les liaison élastique et de toute façon aucun signe dans le coffre ou en dessous de choque mal réparé bref je ne comprend plus rien, mais j'ai un gros doute sur le train arrière qui a été changé par l'ancien propriétaire opération faite dans un petit garage mais train arrière remplacé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

non elle ne tire pas, la geo a été fait en garage pas en centre auto (j'ai pas confiance meme pour monter des pneus ils sont limite) le contrôle a été fait dans les règles, je fais faire dans ce garage les geo de mes autre véhicule et toujours nickel, et des contrôles de mesure que j'ai effectué me montre une ouverture énorme de la roue arrière gauche celle que se bouffe pneu presque neuf a l'extérieurs et complètement lisse a l'intérieurs comme un défaut de para, c'est pour cela que je ne comprend plus rien à par un défaut de bras ou de traverse car le train n'est pas celui d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes mesure en prennent la roue arrière droite comme reference la roue gauche à une ouverture d'a peu près 35mm je dit bien un peu près, règle posé à 1200mm vers l'avant de l'axe de moyeu , niveau laser posé sur le flanc de jante le faisceau tangente la règle et marquage de l'endroit, ensuite la règle est disposé à l'arrière train toujours a 1200mm laser pose sur le flanc et tangente la règle que j'ajuste pour retomber sur le trait précédemment fait (roue droite comme reference) niveau laser sur roue gauche je tangente et 35mm de décalage, pas facile a expliquer mais cela explique le résultat de la geo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est sur qu'il y a bien un pb de para.

Ce qui m'etonne c'est que cela touche uniquement le para...

t'as fait les axes de moyeux , ceux des bras ...

A part un coup de trottoir qui aurait plier le bras je vois pas ...

Les silent bloc tu aurais tout de faussé ... ils sont en bon état ?

Ce que tu peux regarder c'est le réglage de la barre de torsion au niveau de l'écrou de 13 .

S'il faut récupérer un bras en casse ça risque d'etre coton avec le grippage de la barre de torsion, prévois la disqueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dom.

oui le réglage a été effectué et verifier avec le faut amortisseur et le calibre, mais l'erreur que j'ai fait c'est de mettre précipiter et de ne pas avoir contrôler le voile de la traverse pas rotation sur marbre avec des vés et comparateur, ainsi que la comparaison des bras droit et gauche je pense qu'ils sont symétrique, mais j'étais loin de penser qu'un bras pouvait ce plier comme cela !! et oui les 4 silent blocs on été remplacer dans une réfection on fait tout quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je profite de ce topic bien fréquenté pour poser une question supplémentaire sur les trains arrières de Xsara.

 

Voilà ce que j'ai découvert à l’intérieur de mon passage de roue lorsque je lève la voiture à droite comme à gauche.

42935344_309521896503859_7135166866049204224_n.jpg

 

J'imagine que c'est la fin ...

 

Avec ça plus mon problème moteur ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194666-Baisse-du-ralentis-puis-calage

 

Je me demande si la réparation vaut le coup ... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.