Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Protection de la banquette arrière


Invité Guignome

Messages recommandés

Invité Guignome

Partant au bord de la mer avec 3 enfants à l'arrière avec ma C5 equipée cuir Claudia matinale (beige), je me demande comment vais-je pouvoir protéger ma banquette arrière du sable et des fesses mouillées après le bain.

 

Quelles sont expériences en la matière afin de sauver ce superbe intérieur ?

 

Avez-vous trouvé des housses correspondantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Deux règles que je fais appliquer.

- Pas de fesses mouillées, on change de maillot ou on rentre à pieds.

- Quand j'ai mes petits enfants, je mets un tissu de protection.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, ce n'est pas vrai!

Mais comme je transporte presque à chacun de mes déplacements mon toutou, j'ai trouvé depuis longtemps des plaids en tissus étanche à l'eau et solide pour les griffes. Donc ces plaids sont en place en permanence et par dessus, s'il y a des passagers, je mets une couverture sympa et douce, ainsi les sièges sont protégés.

Hélas, je trouve dommage de cacher presque en permanence un intérieur aussi agréable à regarder, c'est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

c clair ca perd completement son interret d avoir choisi tout cuir ... autant prendre les sieges en tissus si tu veux pas les abimer... c nul de les cacher !

 

ca me rappel lepoque ou tous le monde mettaient des housses sur les sieges pour pas les abimer .. on etait content tu revendais la voiture avec des sieges nickel !! sauf que tu en avais jamais profité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je protège pas des enfants parcequ'on en a pas encore, mais j'ai acheter une housse pour le chat qui voyage sur la banquette arrière de la C5 quand on pars en vacances (attaché avec son harnais de sécurité bien sur), bref, tout ça pour dire que c'est complétement étanche comme housse c'est plastifié, (il a fait pipi dessus 1 fois dans la voiture pas eu de soucis) donc ça pourrait convenir pour à ton besoin ;)

 

http://www.housseauto.com/admin/img_housse/p124.jpg

Arrivé en vacances, je vire la housse, et hop c'est nickel, même pour les poils ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair ca perd completement son interret d avoir choisi tout cuir ... autant prendre les sieges en tissus si tu veux pas les abimer... c nul de les cacher !

 

ca me rappel lepoque ou tous le monde mettaient des housses sur les sieges pour pas les abimer .. on etait content tu revendais la voiture avec des sieges nickel !! sauf que tu en avais jamais profité...

 

entièrement d'accord avec toi:buzz:, mais si j'avais eu le choix, je n'aurais pas prie cuir, mais c'est d'office sur les versions exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est nul!, mais en tout cas lorsque l'on a un chien, même très calme, ce qui est le cas du mien, je préfère placer sur le siège une protection et ne pas avoir à demander à Citroën de refaire le siège peu de temps après.

Quand il s'agit d'un grand voyage, l'arrière du tourer est spécialement aménagé pour le toutou, ce qui laisse la banquette avec son cuir et son tissu visible.

Quand il y a les petits enfants derrière, lors des vacances par exemple, à nouveau une protection, qui est enlevée le moment venu.

Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome

Le tout c'est que je trouve une housse étanche adaptée au moins pour l'assise.

 

Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas à les fournir.

 

PS 1 : On a le droit de se faire plaisir avec le cuir toute l'année mais aussi le droit de le respecter malgré les enfants en vacances.

 

Ps 2 : Vu le prix du crochet d'attelage sur la C5, le préfère la solution des housses à celle de la remorque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pourquoi ne pas modifier une alèse de matelas afin de protéger spontanément ta belle scellerie :???:

 

c'est étanche, et élastiqué ;)

 

je serais comme toi si j'avais des sièges cuir, je ne la protègerai pas la plupart du temps mais pour l'eau salée et le sable, je chercherai de quoi protéger le temps de rentrer à la maison des fesses mouillées et pleines de sables de bambins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est nul!, mais en tout cas lorsque l'on a un chien, même très calme, ce qui est le cas du mien, je préfère placer sur le siège une protection et ne pas avoir à demander à Citroën de refaire le siège peu de temps après.

Quand il s'agit d'un grand voyage, l'arrière du tourer est spécialement aménagé pour le toutou, ce qui laisse la banquette avec son cuir et son tissu visible.

Quand il y a les petits enfants derrière, lors des vacances par exemple, à nouveau une protection, qui est enlevée le moment venu.

Je ne vois donc pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette façon de faire.

 

Je suis d'accord et j'ai pas de cuir, pourtant je protège les sièges car ce soit la chienne ou les sièges auto, ça marque. En plus moi je suis assis à l'avant sans housse, la chienne dans sa panière et les enfants dans leur siège, donc pour l'instant la banquette arrière n'est pas une priorité

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
Bonjour,

 

Je place les petits enfants dans une remorque ..........

 

Moi je préfère le coffre, mais c'est vrai qu'il est petit mon enfant : 9 mois seulement : il rentre sans problèmes!!

 

Joke, naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

 

Je place les petits enfants dans une remorque ..........

 

Moi je préfère le coffre, mais c'est vrai qu'il est petit mon enfant : 9 mois seulement : il rentre sans problèmes!!

 

Joke, naturellement

 

Le coffre de toit est beaucoup plus rigolo, non ?! :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Pour elle, j'avais installé un side-car sur le côté (gauche bien sur) de ma voiture, mais elle a refusé de s'y installer... en fait elle avait repéré qu'elle pourrait peut-être y rentrer en force, mais que sans palan, chausse-pieds et autres forceps on aurait du mal à l'en ressortir... zut ! Encore raté !

 

D'ailleurs, pour en sortir (du HS), Nortoto vend pour moins de 10 euros une protection en espèce de nylon bleu foncé très efficace, imperméable et assez thermostable. Dossier (sans découpe pour l'accoudoir) et banquette séparés, et ceinture élastique. Soumis au traitement intensif de mon berger belge, la tenue est irréprochable dans le temps. Lavable en machine, installation et désinstallation en quelques secondes. Ces housses existent aussi pour les sièges AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité patagonia

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé en revue de fond en comble le forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question :

 

Je souhaite acquérir des housses pour protéger les sièges de mon nouveau C5 tourer dynamique...les enfants, et surtout bébé, adorent mettre leurs pieds un peu partout:d

 

Au vu des tarif pratiqués sur le site du partenaire d'Auch, je pense choisir des housse "d'origine Citroen" :

 

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2805

 

Ma question est la suivante : parmi les cinq références disponibles pour les C5 berlines et tourer, quelle(s) est(sont) celle(s) qui convient(nent) à ma voiture ?

 

D'avance merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patagonia

Bonjour,

 

parce qu'en cas de catastrophe genre mal des transports,:vomi: c'est plus facile de nettoyer des housses que la garniture d'une banquette...

lorsque mes enfants seront plus grands:), je pourrais profiter des sièges à ma guise, mais pour le moment je préférerais les épargner de ce genre de traquas :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patagonia
les tissus des voitures sont traité antitâche, pas les housses

 

Bonjour,

 

Cette information est intéressante,:) mais avec tout le respect que je te dois, cela ne répond pas exactement à la question initiale, dont la réponse je n'en doute pas, intéressera surement d'autre que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je serai toi j'irai voir les housses en concessions pour te faire une idée des couleurs qui iront le mieux avec ton intérieur Dynamique :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patagonia

Bonjour,

 

Pour cela il faudrait qu'ils en aie en stock, ce qui n'est pas le cas chez moi...

 

De toutes façon pour les couleurs, ils n'ont que deux type de housses, une en velours et une en chaîne et trames toutes deux gris coloris gris foncé...

 

La question principale est de savoir quelle référence correspond à mes sièges (forme d'appui tête, réglage lombaire manuel et accoudoir central arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité patagonia

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse , j'ai commandé 1 jeu de housses de sièges NOONU référence Citroen 9429KG...

 

Les housses se montent assez facilement (compter quand même deux bonnes heures:d)

 

Un seul soucis : il n'y a pas de trou prévu pour faire passer la manette du réglage lombaire sur le siège conducteur : c'est bien dommage:(

 

Je me tâte pour savoir si je tente de faire une incision pour la faire passer, avec le risque que cela se déchire avec la tension qui s'exerce sur la housse car elle est vraiment ajustée (très) serrée :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.