Aller au contenu

Grincement arrière c5 phase 2


Invité fbon33

Messages recommandés

Invité fbon33

Bonjour je suis nouveau sur le forum,

 

j'ai une c5 break phase 2 1.6HDI 110 2006 115000kms.

 

Lorsque je secoue l'arrière à l'arrêt ou bien dès que je roule sur une route de mauvaise qualité, j'ai un grincement/couinement qui se fait entendre sur le train arrière.

 

Précision, je viens d'acheter ce véhicule qui était un leasing avec carnet d'entretien mais vraisemblablement n'a pas bougé depuis 6 mois peut-être.

 

Est-ce l'immobilisation qui peut créer ce type de désagrément, dois-je m'inquiéter sachant que la suspension fonctionne bien, monte et descends sans problème et sans grincement en particulier.

 

Merci de me donner vos avis, si des personnes on rencontré le même problème quel a été la solution.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Juste un témoignage, mais pas de technique.

 

Lorsque le temps est humide ou à la pluie ou que j'ai lavé la voiture à fond, que je la laisse dans le garage jusqu'au lendemain, la pompe du correcteur de hauteur se met en marche (avant même de s'installer à bord pour mettre le contact), et la correction se fait entraînant souvent un claquement métallique, sans plus de conséquence ni de bruit.

 

Sur la route, rien de ce que tu décris. Je crois qu'il y a des cales en mousse dans les suspensions AR et il existe un tuto pour les remplacer. Sur phase 1 me semble-t-il. Peut-être s'agit-il de ce problème.

 

Je viens de trouver le tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99945

 

Sinon, pour les bruits (qui ne seraient pas dus aux cales de butée de suspension) il y a plusieurs discussions, concernant des phases 1, mais peut-être le problème n'a-t-il pas été résolu. Voir :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3284&highlight

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11309&highlight

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31161&highlight

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbon33

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela viennent de là.

 

D'autant plus que j'ai une phase 2 et que les différents sujets traitent de la phase 1.

 

Néanmoins, je vais regarder ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
D'autant plus que j'ai une phase 2 et que les différents sujets traitent de la phase 1.

 

Oui. Voilà pourquoi je ne pensais pas lire ces commentaires sur les phases 2. Mais bon, elles vieillissent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbon33

C'est vrai tu as raison sinon j'ai trouvé un Tuto sur un gars qui a mis de l'huile WD40 sur les joints au niveau des roulements du train arrière et apparemment ça a marché, je vais donc essayé ce soir.

 

Sinon je vais aussi verifié mon niveau de LDS, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Pour le niveau de LDS, on peut toujours mais je ne vois pas le rapport. Tu aurais un problème d'assiette (trop bas, trop haut, inconstant, ou toute chose de ce genre).

 

J'ai lu ailleurs qu'un déficit en LDS provoquait des grincements dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus, que sur la C5, il n'y a aucun témoin de niveau minimum (pingrerie de Citroën pour économiser 5 sous!).

 

Donc, il faut vérifier le niveau de temps en temps. (Il y a un tuto à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbon33

Bon j'ai vérifié le niveau de LDS et il est ok, j'ai mis du wd40 sur le rondelles des roulements arrières et aussi sur la biellette du controleur d'assiette, j'ai fait monté et descendre 3-4 fois la suspension et apparemment le grincement à disparu.

 

Ce WE je monte sur Paris, je verrais bien après un long voyage si c'est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbon33

Voila je suis monté sur Paris ce WE.

 

Le confort est royal, rien à dire.

 

Par contre mon grincement est revenu, ma voiture vachez citron demain pour montage radar de recul, je vail leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

citroen m'a dit que c'était les plaquette qui frotte sur les disques.

 

Le bruit s'est amplifié et je vais y retourner car je doute de cela.

 

De quand est ton c5, et comment est ton bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité thierrytaxi

bonjour alors moi j ai eu un probleme de grincement sur ma c5 et le probleme c est les bras arriere, le roulement de bras prend l eau et rouille.

normalement quand il pleut elle le fait moin mais ça va empirer et tu vas etre obliger de changer bras si c est trop attaqué. garantie par citron normalement.

le probleme est connu meme sur la bx ta qu a voir !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Toutes les Citroen hydrauliques ont ce problème. Par contre, je lis par ailleurs qu'on peut changer le roulement sans remplacer le bras complet (vu un reportage photo sur la question en section CX). Je sais qu'aujourd'hui on préfère changer un sous-ensemble qu'une pièce. Mais ça reste faisable, non ? Je délire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais deja le probleme sur ma bx gti,puis sur la xantia 1.8,et aujourd'hui sur la c5 v6,ça ne le fais pas tout le temps ,mais de temps en temps,quand tu mets le frein a main dans une descente moteur en route ou quand tu arrive e tque tu t'arrete quelque fois ça le fais,mais ce n'et rien,je n'ai jamais eu de robleme a cause de ça.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut j'ai le meme soucis avec ma phase 2. Elle est rentree 4 fois depuis l annee derniere. Ca fais 15 jours qu'ils attendent une expertise car ils trouvent pas la cause !!! Roulement, bras et train neuf. Donc j attends
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Citroen hydrauliques ont ce problème. Par contre, je lis par ailleurs qu'on peut changer le roulement sans remplacer le bras complet (vu un reportage photo sur la question en section CX). Je sais qu'aujourd'hui on préfère changer un sous-ensemble qu'une pièce. Mais ça reste faisable, non ? Je délire ?

 

Non, pas de délires ! Si un roulement est monté dans un bras ou autre pièce, il peut se démonter aussi pour le remplacer par un neuf.

Seulement c'est du boulot de mécanicien qui doit être fait tranquillement... De nos jours c'est mal vu et ça coute...

 

C'était bien visible sur les BX ce problème... tiens Maurice, t'as vu la BX Gordini !

 

Bientôt on changera le phare complet, plus l'ampoule ! Ah zut, mauvais exemple:les ricains font ça depuis 50 ans !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour je suis possesseur d'une c5 exclusive 2.0hdi de 2006 127 000 km depuis longtemps ( vers les 100000) un grincement arriere était perceptible .

Aujourd'hui celui ci a fortement amplifié et est des deux cotés a la fois , certainement ces fameux roulement .

Je cherche ces roulements est ce les mêmes que la xantia peux t'on les trouver chez d'autres fournisseurs que citroen et a quel prix et le tuto d'échange de ceux ci sur xantia est il transposable a la C5 .

que de questions cordialement Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai la même chose, mais à l'arrêt ( quand on monte et on descend de la voiture, mais pas toujours ). Et aussi un bruit de roulement à l'arrière , mais seulement à partir d'une certaine vitesse , et selon les routes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité PHILOU026

Bonjour Messieurs,

 

je viens de rencontrer le même probléme depuis mon lavage haute pression. Ais-je fais mourrir mes roulements arriére ? ou ais-je simplement fais apparaitre leur mauvais état ? Ma voiture est sous garantie, alors je vais leur montrer ça mardi. je vous tiens au courant. Pour les grincement de plaquette, norauto ma vendu une graisse spécial à mettre entre la plaquette et les étriers (plaque comprises), ça marche, plus de bruit strident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ausi un bruit de roulement en roulant à partir d'une certaine vitesse. Lors du passage à l'entretien en Décembre, on m'avais dit que c'était un problème de déformation de pneus pour le bruit de roulement arrière !? Ils n'ont pourtant que 52 mkm, et y'en reste encore !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Salut Youki,

Et oui, mes roulements arrière sont à changer, il semble que les train arrière de C5 sont pas au TOP. Le fait d'avoir passé un coup de nettoyeur a du faire pénétrer de l'eau et apparaitre le probléme.

 

Je ne pense pas qu'une déformation de pneus face grincé les rouleemnts. Mes pneus arrière ont étè changé à l'achat, car ils étaient usé a l'intérieure. Je suis sur que ça veanit du réglage du train arrière qui n'est pas bon (suite au parrallélisme réalisé). Ils vont donc me changer les roulements du train arrière sous garantie et le régler.

 

Pour la solution miracle des plaquettes, ca n'a pas duré, je n'ai pas surdosè, mais je pense essayer la graisse Belleville si je maet la mains sur mon pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.