Aller au contenu

aide au stationnement defaillant


Invité chgros340

Messages recommandés

Salut,

le fait que tu ne puisses réactiver le radar me parait étrange, mais encore plus étrange est que tu n'es pas de message d'erreur... et encore moins via Diagbox

Pour moi si capteur défaillant tu as un message d'erreur (n'oublie pas de regarder directement les messages de l'ordinateur de bord)

Lorsque j'avais mes capteurs défaillants, je pouvais activer désactiver le système.

Le plus probable aurait été le boitier de gestion du radar qui aurait cramé, mais là encore tu aurais été censé avoir une erreur sur le Diagbox...

Je sèche aussi.

As-tu regarder le fusible F12 sous le tableau de bord, il correspond notamment à l'aide au stationnement

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te confirme mes dires, moi meme je trouve ça etrange, non je n'ai pas regardé la fusible, dans le menu etat des fonctions, moteur à l'arret, c'est marqué aide au stationnement activé mais quand je demarre la voiture le voyant du bouton d'hinibition s'allume et dans le menu etat des fonctions c'est ecrit aide au stationnement désactivé, dans diagbox, rien a signalé il marque aucun defaut, j'ai aussi fait une mesure standard pour analyser chaque capteur mais pour lui tout va bien là je suis completement largué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Cette fois c'est à nouveau à mon tour d'avoir le soucis d'aide au stationnement défaillant.

J'avais des capteurs en stock, mais en fait il s'avère que ça ne vient pas de là...

 

Après passage à la valise; ça dit BBDB Défaut alimentation capteurs (Court-circuit à la masse).

 

ça me parait bizarre, serait un faisceau abîmé ? serait-ce l'humidité? les deux.

Le module de gestion HS ?

 

Le problème c'est que j'ai aucune idée par où commencer

 

Si quelqu'un à une idée...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de faire un test individuel des capteurs, aucun ne répond.

 

J'ai réinitialisé la BSI, toujours le même soucis, les feux de recul fonctionnent.

 

Pensez-vous que ça viendrait du module de stationnement ?

Quelqu'un a-t-il déjà été obligé d'en changer ?

Merci

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du coup, le système est toujours non fonctionnel.

Le fusible est bon

J'ai regarder le module de stationnement situé dans le coffre dans le logement pour la roue de secours. Les fils ont l'air d'être en bon état ainsi que la masse à côté.

 

Mon essuie glace ar fonctionne, ainsi que les feux. Je pensais au faisceau au niveau de la charnière du coffre mais ça doit être ok.

 

Vous pensez qu'il y a un faux contact sur l'un des faisceaux AV ou ar ? Et que rendrait le système HS. Et surtout illisible sur la valise...

 

Connaissez vous dans endroits sur les faisceaux où je devrais regarder car c'est vaste...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.