Aller au contenu

aide au stationnement defaillant


Invité chgros340

Messages recommandés

Invité chgros340
bonjour je viens d acquerir une c4 vts et je rencontre un probleme avec l aide au stationnement.quand j enclanche la marche arriere un bip se produit et le voyant service s affiche.pas de silouhette sur orb pas de detectiona l avant comme a l arriere .d ou cela peut il provenir.merci de vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nounours75
Bonjour CHGROS340 , j'ai un copain qui as le mème problème sur un Picasso neuf , tu dois avoir un bouton qui te permet de le mettre et de la retirer cette option , je vais te donner un autre exemple : les phares qui s'allume tous seul et bien tu peu les désactiver et les remettres a ton choix . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chgros340
Bonjour CHGROS340 , j'ai un copain qui as le mème problème sur un Picasso neuf , tu dois avoir un bouton qui te permet de le mettre et de la retirer cette option , je vais te donner un autre exemple : les phares qui s'allume tous seul et bien tu peu les désactiver et les remettres a ton choix . Nounours75:PP

 

je possede cette fonction mais a priorit cela ne vient pas de la je pense a un pb de capteur ou de contacteur marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur chgros340,

 

Le fonction dont parle Nounours75 consiste à désactiver uniquement les capteurs arrières afin d'éviter des alarmes intempestives lorsque qu'une remorque ou caravane est attelée. L'utilisation de cette fonction ne semble pas devoir générer une alerte "SERVICE".

 

Je ne peux que te conseiller de faire un petit passage au LEXIA de façon à isoler la cause du problème.

 

Pour info, tu peux te livrer à un petit test qui consiste à passer l premier rapport et demander à quelqu'un de passer devant les divers capteurs. En effet, ceux-ci réagissent normalement aussi bien en marche AV qu'en marche AR.

 

Cela te permettra d'éliminer l'hypothèse de capteurs défectueux. ;)

 

Tiens nous au courant.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chgros340
aucun des capteur ne fonctionne .quand j enclenche la marche arriere et active le bouton marche le dessin du vehicule s allume une seconde ensuite indique defaillance aide stationnement.je pencherai peut etre pour un pb de capteur a la boite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
moi aussi j ai le probleme avec l aide au stationnement ( aide au stationnement defaillant)sur c4 110cv HDI FAP il va faloir que je la fasse controler car l hiver toujours en defaut l été beaucoup moins , je pense aux capteurs ou le boitier situer dans le coffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
Bonsoir, on m'à voler un capteur a l'avant, et depuis plu rien ne marchais, et j'avais l'alerte aide au stationnement défaillant. Donc aujourd'hui j'ai reçu mmon capteur neuf je le monte et la j'essaye toujour aide au stationnement défaillant. Ya t'il besoin d'un télécodage ou d'une manip une fois que l'on a changer un capteur par un neuf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pas un tit mecano de chez citron pour éclairer ma lanterne svp?

 

Salut!

Tiens, tu as changé d'avatar, "les capteurs de recul à l'avant"???:em:

A+:tourne:

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!;)

Regarde ce topic, çà peut peut-être t'aider :ICI

En masquant tout les capteurs en les découvrant un par un et en testant à chaque fois, tu vas peut-être savoir lequel ou lesquels sont les fautifs. (avec du scotch toilé ou un bout de mousse, çà masque impeccable), ensuite contrôle que toutes tes prises capteurs sont bien branchées. (il ne faudrait pas qu'en tirant sur le capteur qu'ils t'ont piqué, qu'ils aient débranché la prise du suivant)

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
Bah en faite je peu pas les tester comme sa parsque j'ai rien qui marche, quand j'allume la voiture j'ai un bip service et aide au stationnement défaillant. Donc rien sur l'afficheur zéro barre, zéro bip quand je m'approche d'un obstacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour a tous,

heureux possesseur d'un C4 HDI 110 fap pack de 2005

je vous demande une aide peut etre déjà vue sur le forum

voila je m'explique aprés démarrage mon voyant service s'allume

est il me dit(systeme aide au stationnement défaillant )

puis il s'éteind j'aimerais bien savoir d'ou cela peut venir?

merci a tous pour votres aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ben que ton aide au stationnement ne marche pas :lolpanca:

-dehors-

 

Est ce que tout fonctionne quand tu l'actives? (pour te garer)

Est ce que tu n'as pas un detecteur qui ne marche plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ... on y prit vite gout à ces gadget d'aide au stationnement ça facilite la manœuvre

Le pire c'est reprendre une autre voiture sans, c'est comme le régulateur on peut plus s'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour.

Je resors cette discussion car je rencontre le même souci.

En effet, jai retrouve mon vehicule avec un leger choc sur l'avant. Apres une petite inspection, j'ai decouvert deux de mes capteurs cassés.

Après les avoir changé par des neufs (18 euros sur ebay au lieu de 103 chez Citron), j'ai toujours le message de l'aide au stationnement défaillant. En fait, lorsque je passe la marche arrière, ca fonctionne 2 secondes, juste le temps de voir les barres apparaître puis a nouveau le message. Je peux reproduire cela en déconnectant puis reconnectant le système grace à l'interrupteur au tab. Quelqu'un aurait-il une idee?

Merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même soucis sur ma Vts et je pensais qu'un seul capteur était hs. Mais en fait il y en avait un autre.

L'idéal serait de la faire passer à la valise afin de voir quel (s) capteur pose problème.

Nos C4 ont une électronique assez capricieuse.

Si tu peux facilement changer tes capteurs tu peux essayer en commandant un capteur supplémentaire et en le faisant tourner sur l'ensemble des emplacements.

Ça fonctionnera uniquement si 1 capteur est défaillant

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié 2 capteurs cassés suite au choc. Je vais voir si un troisième n'a pas morflé. Ou alors le problème vient d'un cable.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après passage à la valise, il,se trouve qu'un troisième capteur est en défaut. Extérieurement il a l'air ok, il faut que je le démonte pour voir cela de plus près.

Ca fait quand même beaucoup pour un simple choc sur le pc avant. Celui-ci a du etre quand meme violent pour me péter 3 capteurs sur les 4'!!!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

 

Je possede un citroen c4 de 2011. J'ai un capteur d'angle mort qui est hs et sur le site citroen service il comporte le meme numero que les capteur de stationnement avant et arrière. Pouvez-vous me confirmer que ce sont les même.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bon apres avoir changé le troisième capteur, qui permettait quang meme d'avoir un fonctionnelement aléatoire, plus rien ne marche!?

Quelqu'un aurait-il'une idée svp?

Merci.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois en avoir encore un défaillant...

Le moyen le plus efficace est voir avec un garage qui dispose d'une valise Citroën afin de pouvoir identifier le capteur défectueux...

A partir du moment où un capteur est défectueux le système complet se met en défaut.

J'ai eu le soucis, pensant que j'avais qu'un seul qui ne fonctionnait pas, car en effet le système fonctionnait par intermittence, mais au final j'en ai changé 2...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir à tous, j'ai moi aussi un probleme avec les aide au stationnement, y a 2 jours j'ai remarqué que mes radars devant et derriere ne bipaient plus, quand je mets la marche arriere aucun bip, j'ai aucun message d'erreur, ni dans l'odb et ni le voyant service qui s'allume, mais j'ai remarqué que le bouton on/off de l'aide au stationnement reste allumé, j'ai beau appuyé dessus mais rien n'y fait ca reste allumé, j'ai vérifié le boitier dans le coffre tout a l'air ok, j'ai branché le diagbox pour voir d'ou venait le probleme, mais il n y a aucune erreur dans le diagbox du coup je seche completement là, si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir j'en serai infiniment reconnaissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.