Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

frein à main defectueux sur 1 roue


Invité rodcitro

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Gilles,

 

et je crois que c'est mon tour ce jour...

 

Controle technique (MOT ici a Londres) indique que mon frein a main est faible sur la roue arriere gauche...

 

J'attrape le cric, la chandelle et le WD40...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut ! difficile de détailler .

 

Tu enlève l'étrier comme si tu voulais changer les plaquettes .

 

tu décroche le câble de frein à main .

 

tu débranche la durite reliant au liquide de frein .

 

tu bloques ton étrier dans l'étaux .

 

tu dérouille le levier , tu le dégrippe , tu le fais venir correctement puis une goutte d'huile ...et remontage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tribu38

Bonjour,

OK Merci, les vacances arrivant j'espère pouvoir faire cette opération car je ne sais pas si toujours stationner sur une vitesse est bon pour la boite et les silent-blocs moteur. Bonne journée. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour

Pour ma part le câble n'était pas grippé, mais le levier était bloqué.

 

Idem pour moi, mécanisme de rattrapage et levier de commande grippé.

J'ai soulevé le joint à lèvres qui protège le mécanisme de rattrapage sur l'étrier et injecté de la graisse haute température en bombe avant de faire un certain nombre de cycle

Le câble avait dû être changé il y a 18 mois.

Modifié par gilles061971

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pour info, mon frein à main n'était opérant que sur une roue... Et encore.

Verdict : Cable OK mais les cames des étriers sont mortes.

Résultat : pièces (étriers AR) + vidange liquide de frein et réglages frein à main et main d'œuvre : 770euros TTC

Ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour user une came d'étrier...il faut en faire des cycles.:jap:

Mais bon, si on fait faire. C 'est certain qu'il change plutôt que de dégripper le mécanisme.

Modifié par gilles061971

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Mois aussi ,mon frein à main était inefficace a gauche.

Donc, j'ai changé le cable et j'en ai profité pour changer les deux etriers puisque j'avais lu que ca se bloquait aussi a ce niveau.

Ca fait 6 mois...

 

Maintenant, c'est le droit!!! Le disque était tout rouge quand j'ai senti une odeur et que je me suis arrété sur un parking.

 

Etriers OK et cable de gauche (le petit) OK

 

Ma question est : la longueur du cable de droite, c'est 2.30m ou 2.36m ? Comment savoir?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , FOX.X

 

Suivant la marque de cable , vous pouvez avoir quelques mm ou centimètres de différences de

 

longueur totale

 

mais c'est surtout la longueur entre gaine et cable qu'il faut faire attention ,

 

il faut comparer entre l'ancien et le nouveau, la longueur gaine / cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne m'a refais le coup au dernier CT...pourtant j'avais regardé du coté des étriers. Le frein à main était trop faible d'un coté.

 

Si on veut bien lubrifier les axes d'étriers, je recommande de déposer les palettes de commande. C'est un écrou à retirer et ensuite c'est emmancher sur un axe conique cannelé, il vaut faire des mouvements de levier en repérant la position avant. Puis, c'est chiant à remonter.

 

Pour mon problème de frein à main, j'ai démonté l'étrier et je suis allé jusqu'à sortir le piston.

Pour m'apercevoir au final que mon problème de mauvais freinage du frein à main était lié une mauvaise purge de l'hydraulique:em:

Alors si tout semble ok coté câble,...faite une purge de l'hydraulique

 

Vraiment pénible ce forum qui ne permet pas d'éditer plus de x minutes.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.