Aller au contenu

Radars "officiels PSA" sur RT4/RT5 (hors RTxMpEditor)


Invité woolly

Messages recommandés

Invité woolly

Bonjour à tous et toutes.

 

Maintenant que beaucoup d'entre nous sont passés à la version 8.11 et ont mis à jour la base des "zones à risques" ...je me pose la question : comment ne pas être dépendant de PSA pour la mise à jour ...

Ce n'est pas que je refuse de payer, encore faut-il que ce que l'on paie soit à jour ;-) et réponde aux besoins.

Je me pose par conséquent 2 questions que beaucoup se sont déjà posés, je crois :

- Comment ouvrir ce fichier "radar.lzw" autrement qu'en compilant sont propre dés-archiveur ?

- Quel format de fichier allons-trouver ? binaire, texte?

Autre question annexe, puisque PSA propose des abonnements (mais pas au benelux) où les radars sont transmis sous forme de Vcard 3.0, existe t-il une doc détaillée à ce sujet (pas du format Vcard, mais de l'utilisation des champs faite par PSA.

Merci de vos commentaires éventuels .

Woolly

Modifié par woolly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 mois après...
Invité fleuron1729
J'ai un C4 depuis avril 2009, je viens de faire la mise à jour 8.11 et carte avec radar mais l'option "activer zones sensibles" est toujours grisé. Pouvez vous m'aider SVP. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 depuis avril 2009, je viens de faire la mise à jour 8.11 et carte avec radar mais l'option "activer zones sensibles" est toujours grisé. Pouvez vous m'aider SVP. Merci d'avance.

 

c'est quoi qu'est ce cette carte avec radars ???? à mon humble avis ça n'existe pas dans le commerce "légal" :mad:

Tu n'aurais pas acheté une carte "piratée" par hasard :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc:

-avec ce style de carte tu ne peux pas avoir l'alerte sonore et visuel, c'est donc normale que "zone à risque" est grisé

-si tu a acheté une carte avec les poi radars dedans, tu t'es fait avoir, c'est du piratage de logiciel, jeanfi pourra t'en parler

-pour avoir l'alerte sonore et visuel, tu a la possibilité d'utiliser rtxmapeditor version 6, de le mettre en mode alerte et prendre un fichier radars sur gpspassion par exemple, tout est expliqué dans le guide du logiciel

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a toutes et a tous,

voila il s'avère que j'ai le même problème avec un RT4 V8.11 et carte 2008-2009 1er édition

l'activation zone a risque reste grisé, et je n'arrive pas a patcher une carte en mode alerte avec rtxmapeditor pour essayer de remédier au problème. De plus l'usb ne fonctionne pas.

pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai installé les alertes radars grace à RTXmapeditor sur ma carte 2009-2010 en version RT4-8.11

Mais je suis surpris que certains radars ne soient pas affichés avec leur vitesse.

 

J'ai cliqué sur différents radars et j'ai eu pour tous ceux que j'ai vérifié les mêmes informations : la vitesse et "devant ou derrière" et la ligne de copyright de Janfi67 donc je ne comprends pas pourquoi j'ai un radar qui affiche en grand le panneau d'annonce des radars mais PAS la vitesse de celui-ci.

 

Ce radar a un numéro supérieur à 1000 dans le fichier ascii : est ce l'explication du "bug"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte est affichée mais il n'y pas d'itinéraire de demandé lorsque je n'ai pas la vitesse.

 

J'espère que c'est indépendant du mode de présentation de la carte ??

la vitesse de flash d'un radar ne dépend pas de savoir si je sais où je vais ou non!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a affichage de la vitesse que si une destination est progammé. Les radars sont annoncés dans le sens de la marche.

Dans le cas contraire il y a affichage que de l'alerte dans tous les sens de circulation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la carte est affichée mais il n'y pas d'itinéraire de demandé lorsque je n'ai pas la vitesse.

 

J'espère que c'est indépendant du mode de présentation de la carte ??

la vitesse de flash d'un radar ne dépend pas de savoir si je sais où je vais ou non!!!!

 

Ben si, justement, d'où ma question précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la logique d'affichage des vitesses des radars assez stupide car les directions de flashage des radars ne sont pas identifiés dans les fichiers ASC récupérables et donc à quoi cela sert de programmer une destination???

 

près de chez moi, il y a deux radars distant d'un kilomètre chacun flashant sur une direction différente de la routes à 4 voies et j'obtiens les DEUX alertes l'une après l'autre avec les vitesses lorsque je passe à côté.

 

Donc parfaitement inadapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que tu devrais donc aller de ce pas te faire embaucher chez MM pour corriger cela :PP

 

Boutade mis à part, avec le fichier officiel PSA (et non pas des fichiers ASC insérés sur les RTx par le programme ad-hoc), le sens de circulation EST indiqué. Et là, cette "non-logique" prend tout son sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si enfin MM ou PSA peuvent fournir des solutions intelligentes et utiles, cela est très bien...

 

Mais j'ai l'impression que la fameuse diffusion des radars via PSA n'est pas si opérationnel que cela???

 

ai-je encore tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si enfin MM ou PSA peuvent fournir des solutions intelligentes et utiles, cela est très bien...

 

Mais j'ai l'impression que la fameuse diffusion des radars via PSA n'est pas si opérationnel que cela???

 

ai-je encore tort?

 

Oui je pense !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.