Aller au contenu

Le carbu? En station service ou en grande surface?


Daniel33

Faites vous le plein en station service ou dans les stat  

286 membres ont voté

  1. 1. Faites vous le plein en station service ou dans les stat

    • en station service genre Total, Esso, Shell etc
    • en grande surface genre station de Leclerc, intermarche, carrouf'


Messages recommandés

Bonsoir, une petite question de mayonesa vite fait qui le taraude.

Faites vous le plein en station service genre Total, Esso, Shell etc ou dans les stations de grande surface genre station de Leclerc, intermarche, carrouf'??

 

Et pourquoi, différence de qualité? de consommation? la caissière est plus jolie?? (oups...)

 

Merci de vos réponses avisées!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec ma Xantia 19td, j'ai toujours utilisé du gasoil bon marché et aucun problème sur 150000km.

Maintenant avec ma 16hdi je préfère mettre de l'Excellium de chez Total. Un injecteur qui fonctionne à1600bars est plus fragile qu'un qui fonctionne à 200 bars, à mon avis mais peut-être que je me gourres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en station la plupart du temps, sauf si j'ai pas le choix (on va pas faire un détour de 20 bornes pour ça non plus). Les raisons ? Premièrement la qualité, car je reste persuadé que le carburant de supermarché, même si il n'est pas mauvais (il respecte les normes), est tout de même un peu moins additivé. Deuxièmement "chacun son job". Que les supermarchés continuent à vendre leurs boites de conserves, et les stations, l'essence. Et troisièmement, les grandes enseignes de distribution pompent déjà assez les consommateurs comme ça, avec leurs marges opaques, sans que j'aille en plus acheter mon essence chez eux. Bref, mes raisons, c'est un peu la qualité, et beaucoup l'idéologie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en TOTAL Exelium :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte essence de société c'est pour ça :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi supermarché pour des questions de couts et de proximités.la seule station Total qui existait encore à fermée .

Et puis je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ces carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait que ce soit en station ou en super ou hyper marché le carburant à la base est le même.

Les seules différences sont : les additifs et le nettoyage des filtres.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais qu'aux supermarchés et je n'ai jamais eu un seul incident ou problème. Par contre sur l'autoroute, je prends du carburant chez les pétroliers (Total, Agip, BP etc...) quand je ne peux pas faire autrement et je n'ai jamais noté la moindre différence ni en performance ni en consommation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi que du gazole de supermarché, carrefour, ou leclerc, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour le même carburant chez total ou ailleurs.

 

Ca reste à prouver, tu n'es pas dedans quand la cuve est remplie. Et quand on connait la forte tendance qu'ont les super/hyper à nous entuber à la moindre occasion, j'ai vraiment des doutes sur le fait que le carburant soit le même :roll:

 

Celui qui roule beaucoup, je dis pas, mais le gars qui fait un plein ou deux par mois, tu crois que les 3-4€ de gagné par plein (soit entre 36 et 96 € par an, quelle somme !!!) vont lui changer la vie ? Par contre, les emplois supprimés, ça il ne les voit pas (jusqu'à preuve du contraire, il y a plus de personnel dans une station qu'aux pompes d'un super/hyper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste à prouver, tu n'es pas dedans quand la cuve est remplie. Et quand on connait la forte tendance qu'ont les super/hyper à nous entuber à la moindre occasion, j'ai vraiment des doutes sur le fait que le carburant soit le même :roll:

 

c'est prouvé c'est le même carburant, ce qui change c'est les additifs, pour ce qui est des quelque euros d'économie, sache que tout le monde n'a pas 2 000 euros de salaire mensuel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prouvé c'est le même carburant, ce qui change c'est les additifs, pour ce qui est des quelque euros d'économie, sache que tout le monde n'a pas 2 000 euros de salaire mensuel:)

 

Donc ce n'est pas le même. Les additifs, ils ont un rôle important. Donc comme je le disais plus haut, le carburant de supermarché n'est pas mauvais (les normes sont là pour ça), mais ce n'est pas le même qu'en station.

 

Quant au débat sur le coût, mouais, tout le monde n'a pas un gros salaire, mais à force de voir son budget par le petit trou de la lorgnette, on en oublie que les mécanismes économiques sont complexes. Et que par exemple, le gars qui va au LIDL, si il paye moins cher, c'est entre autre parce que la caissière fait le ménage, la mise en rayon, et qu'elle doit retenir les codes de chaque produit. Fût un temps, il y avait des pompistes (j'ai connu, quand j'étais gamin), et franchement, c'était pas un mal, quite à payer 10 centimes de plus par litre. La vrai question étant de savoir si on préfère payer des cotisations chômage, ou bien que tout le monde ait un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais qu'aux supermarchés et je n'ai jamais eu un seul incident ou problème. Par contre sur l'autoroute, je prends du carburant chez les pétroliers (Total, Agip, BP etc...) quand je ne peux pas faire autrement et je n'ai jamais noté la moindre différence ni en performance ni en consommation.

 

Pareil pour moi, mais j'attends le résultat de ce sondage et des commentaires qui vont être ajoutés, car les moteurs deviennent de plus en plus affutés et il est possible que la qualité des supermarchés ne soit plus suffisante. Je suis passé de depuis peu des Hyper et super à Elf jaune et bleu (la "nouvelle marque discount" de Total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faut savoir que les essences et gazoles sont issus de raffinerie, donc supermarché ou pétrolier c'est la même chose. Par contre des additifs sont ajoutés pour certaine qualité comme Total Excellium au niveau des chargements dans les camions.

La chose la plus importante surtout dans les gazoles c'est le niveau d'eau succeptible de se trouver dans les cuves des stations si elles ne sont pas nettoyés régulièrement.

La règle que je suis lorsque je vois un camion livré une station service, j'évite de faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 2000€ par mois, personnelement j'achete une autre voiture!

 

Attention nous sommes en HS.

Merci

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question étant de savoir si on préfère payer des cotisations chômage, ou bien que tout le monde ait un boulot.

 

:applaud:-xan21-:applaud:

 

Je vois pas le rapport , quand tu vas chez Total ou un autre grand pétrolier ,il n'y a plus personne pou te servir , tu payes à la caisse et tu t'en vas comme dans les grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brolee93

Moi toujours en grde surface depuis 7ans et aucun soucis ...

carrefour de préférence je trouve que les pompes eleclerc sont un peu crado on se croirai revenir au temps de mes grd parent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici a Londres nous roulons au biodiesel qui est vendu 20 Pence moins cher que le diesel. Le biodiesel beneficie d'une incitation fiscale en Angleterre. Nous sommes a environ €1.10 par litre ces jours ci (avec un change a £0.9 pour €1). C'est beaucoup moins que les €1.75 par litre de la rentree de septembre 2008...

 

Nous avons parcouru 140 000kms avec le 807 2.2HDI 130cv et 15 000kms avec le C8 2.2HDI 173cv sans aucun probleme. Le moteur claque beaucoup moins avec le biodiesel qu'avec un carburant mineral. Nous nous en rendons compte lors de nos deplacements en France au ski ou en ete.

 

-> Precaution a prendre: Ne pas prendre de biodiesel si la temperature passe au negatif a cause de la possibilite que des plaquettes se forment dans le circuit d'alimentation ou dans le reservoir. Pas trop de risque de temperature polaire ici a Londres mais je mets 70% biodiesel - 30% diesel mineral en hiver pour eviter des surprises...

 

-> Avantage: Cela ne sent absolument pas l'odeur desagreabe du Gazole mais plutot ressemble a de l'huile de cuisine, comme deux gouttes d'eau ... (humour !). De plus lors de la combustion, les gaz de combustion n'ont pas vraiment d'odeur specifique. Non je ne passe pas le nez au bout du tuyau d'echappement...

 

Contrairement a la France, les carburants sont un peu plus chers en supermarche que chez Shell ou Texaco !!! Les Tesco, Sainsbury,etc... ne se forcent pas a etre moins chers car ils offrent des points de fidelite lors des achats de produits petroliers.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrefour de préférence je trouve que les pompes eleclerc sont un peu crado on se croirai revenir au temps de mes grd parent lol

 

 

Sauf que du temps de tes grands-parents, il y avait un pompiste pour se salir les doigts à ta place, chose que tu ne reverra jamais plus, à fortiori dans un supermarché, et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phantom

Le carbu? En station service ou en grande surface?

 

Ni un ni l’autre et je siphonne pas les réservoirs

J’achète le gasoil par 2500 litres environ cela me permet d’avoir du gasoil TOTAL Exelium au prix du discount voir moins, d’avoir un gasoil décanté et de faire le plein pépère dans mon garage enfin 90 % du temps, inconvénient cela nécessite une cuve et une avance de trésorerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.