pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 77 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 1525

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle

Par défaut

L'incident est referencer la mienne broutais a chaud Citroen m'as dit qu'il y avait une note avec prise en charge 100% si tu as moins de 40 000 km. Pour changement complet de l'embrayage. Tu peux te rapprocher de ton concessionnaire, durée d' immobilisation 3 jours j'ai eu un prêt d'une C2 gracieusement. Il m'ont dis que ça touchait surtout les C5 de location mais sinon c'est rare et que Citroen réclame l'embrayage défectueux pour analyse.
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

2. jls
    Guest Avatar de jls

Par défaut

Merci pour ta réponse Vince, je me suis rapproché de mon concessionnaire il va tout démonter pour regarder, car le phénomème de patinage s'amplifie de jour en jour. Il pense à une fuite d'huile, je vous tiens au courant. Pour info il n'y pas de câble d'embrayage c'est géré électroniquement

3. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

Par défaut

Citation Envoyé par jls Voir le message
    Merci pour ta réponse Vince, je me suis rapproché de mon concessionnaire il va tout démonter pour regarder, car le phénomème de patinage s'amplifie de jour en jour. Il pense à une fuite d'huile, je vous tiens au courant. Pour info il n'y pas de câble d'embrayage c'est géré électroniquement
    Tu es sur que c' est un garagiste...????
    Géré électroniquement.... et sa soeur.... elle est gérée comment....
    Une commande hydraulique... à la rigueur... mais pour le reste tu lui diras de relire ses classiques....

4. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Citation Envoyé par Paddy XWX Voir le message
    Tu es sur que c' est un garagiste...????
    Géré électroniquement.... et sa soeur.... elle est gérée comment....
    Une commande hydraulique... à la rigueur... mais pour le reste tu lui diras de relire ses classiques....
    Oui y'a pas de câble, c'est hydraulique a rattrapage de jeu automatique
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

5. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Citation Envoyé par jls Voir le message
    Effectivement moi il broutais en 1ere à chaud (léger) mais je l'ai signaler a la rév des 30 000 et c'est là qu'ils m'ont dis: on va changer l'embrayage, car c'est pris en charge 100% jusqu'à 40 000 ensuite Citroen prend en compte l'usure et ne prend plus tout en charge ...

Pour ton cas ça pourrait effectivement venir d'une fuite d'huile sur le disque d'embrayage qui ferait que ça patine. De toute façon a mon avis tu es bon pour le changement. Décidément PSA et les embrayage (ou volant moteur) devrait changer de fournisseur (Valéo?)

6. jacquy1799
    Guest Avatar de jacquy1799

Par défaut

bonsoir,mon C5 vas chez citroen demain pour ce probleme,il est de mai 2009,10000 KM et c est un 140CV,d apres le garage, ce serait l emetteur donc je vous ferais part des resultats dés que je l aurai recuperé;bonne soiree a tous

7. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

il y a une note citroen pour ce pb, voir ici, pour le diagnostique, les méthodes de dépannage et +

8. jacquy1799
    Guest Avatar de jacquy1799

Par défaut

bonsoir a tous,j'ai recuperé mon C5 ce soir,ils ont changé l emetteur et le ressort plus mis a jour du BSM,sur le chemin du retour,pas de probleme avec la pedale:j'espere que la"panne"a été resolu;j'espere que mon "experience" pourra aider d autres citroenistes bonsoir a tous

9. top50
    Guest Avatar de top50

Exclamation

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Citroën et je possède ma C5 II berline 2.0 hdi 136 cv depuis le 09/11/2009.

J'ai un souci que je voudrais voir éclairer...

Je m'explique. Lorsque je relache la pédale d'embrayage, celle-ci ne reprends pas sa position de repos instantanément. Il y a un petit "mou" estimé - de 1 cm.

Après contact avec mon garagiste, il s'avère que ce n'est pas normal. Le problème sera vu à la vidange prévue à 2000 Km sauf si cela s'empire...

N'ayant pas de diagnostique sérieux, je voudrais savoir si sur les vôtres le phénomène est pareil et quelle solution y a éventuellement été apportée.

J'ai pensé à une "astuce" pour ne pas que je garde mon pied trop longtemps sur la pédale d'embrayage et même que cela était lié au limitateur / régulateur de vitesse.

Merci pour vos avis.

La voiture a été fabriquée le 08/10/2009.

10. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Tout pareil sur la mienne, ça le faisait avant et après le changement d' embrayage pour le problème cite plus haut de plus j avais aussi poser la question sur le forum je n'étais pas le seul! Ça doit être normal j'en suis a 50 000 Km toutefois tiens nous au courant de ta visite chez ton garagiste si lui trouves pas ça normal...

11. top50
    Guest Avatar de top50

Par défaut

Citation Envoyé par VINCE Voir le message
    Ça doit être normal
    Si c'est normal, tant mieux mais je voudrais savoir avec certitude si ce phénomène se produit sur le C5 équivalentes à la mienne.

12. Modérateur Avatar de Daniel33

Par défaut

Bonsoir, J'ai rencontré ce phénomène au début. J'ai maintenant 33000 km et ça ne le fait plus. Je ne me suis pas inquiété autre mesure, j’ai rencontré la même chose sur ma première C5 phase 1.
    Voitures Citroën précédentes : C5 II 2.0l HDI 138ch, C5 I 2.0l SX, Xantia 1.9 HDI, BX 16TRS, BX 16 TRS, 2 CH, 2 CH.

13. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

idem sur la mienne aussi

14. ourme
    Guest Avatar de ourme

Par défaut

Bonjour,

De mon coté, je n'ai jamais eu et je n'ai toujours pas ce problème, la pédale d'embrayage reprend bien sa position basse immédiatement. Je n'ai actuellement que 20 000 km.

15. top50
    Guest Avatar de top50
    Disons que ce phénomène n'empêche pas la voiture de très bien rouler en soi mais je le trouve
    gênant surtout en conduite en ville et là où il faut souvent changer de vitesse.

J'ai l'impression que mon tapis de sol se lève et coince légèrement sous la course de la pédale d'embrayage.

J'ai jeté un oeil au niveau des biellettes de commande de l'embrayage et du pédalier. Rien d'anormal ?

Manquerait -il un ressort de rappel quelque part ?

Est-ce qu'après un rodage cela va disparaître ?

C'est bizarre.

16. TOURER
    Guest Avatar de TOURER

Par défaut

Citation Envoyé par top50 Voir le message
    Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Citroën et je possède ma C5 II berline 2.0 hdi 136 cv depuis le 09/11/2009.

J'ai un souci que je voudrais voir éclairer...

Je m'explique. Lorsque je relache la pédale d'embrayage, celle-ci ne reprends pas sa position de repos instantanément. Il y a un petit "mou" estimé - de 1 cm.

Après contact avec mon garagiste, il s'avère que ce n'est pas normal. Le problème sera vu à la vidange prévue à 2000 Km sauf si cela s'empire...

N'ayant pas de diagnostique sérieux, je voudrais savoir si sur les vôtres le phénomène est pareil et quelle solution y a éventuellement été apportée.

J'ai pensé à une "astuce" pour ne pas que je garde mon pied trop longtemps sur la pédale d'embrayage et même que cela était lié au limitateur / régulateur de vitesse.

Merci pour vos avis.

La voiture a été fabriquée le 08/10/2009.
    1 Vidange à 2000kms?
    La mienne à environ 25000 et la 1° vidange est à 30000 ou 2 ans!!
    C'est spécifique à la 2L?

17. top50
    Guest Avatar de top50

Par défaut

Citation Envoyé par TOURER Voir le message
    1 Vidange à 2000kms?
    La mienne à environ 25000 et la 1° vidange est à 30000 ou 2 ans!!
    C'est spécifique à la 2L?
    [HS ON]
    Première vidange conseillée à 2000 Km puis à 15000 Km ou 1 fois par an par la personne qui m'a livrer le véhicule.
    [HS OFF]

18. Maleterre
    Guest Avatar de Maleterre

Par défaut

Bjr à tous,

visiblement je suis atteint des 2 maux :
    - pédale qui ne revient pas à sa position normale
    - et surtout depuis qq temps, patinage bizarre lors de certains changement de rapports (4-5 principalement).

Ma C5 140 HDi est de fvr 2009 et a 34 000 km.

J'appelle mon "ami" le concessionnaire.

19. Chevron d'or Avatar de VINCE

Par défaut

Citation Envoyé par Maleterre Voir le message
    Bjr à tous,

visiblement je suis atteint des 2 maux :
    - pédale qui ne revient pas à sa position normale
    - et surtout depuis qq temps, patinage bizarre lors de certains changement de rapports (4-5 principalement).

Ma C5 140 HDi est de fvr 2009 et a 34 000 km.

J'appelle mon "ami" le concessionnaire.
    Oui fait le maintenant, avant 40 000 kms sinon t'auras plus une prise en charge de 100%

20. Maleterre
    Guest Avatar de Maleterre

Par défaut

Ca y est rdv pris pr mardi prochain et prêt de voiture si immobilisation > 1 jour.

Page 2 sur 77 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière

Règles de messages