Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité jacquy1799
bonsoir,mon C5 vas chez citroen demain pour ce probleme,il est de mai 2009,10000 KM et c est un 140CV,d apres le garage, ce serait l emetteur donc je vous ferais part des resultats dés que je l aurai recuperé;bonne soiree a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jacquy1799
bonsoir a tous,j'ai recuperé mon C5 ce soir,ils ont changé l emetteur et le ressort plus mis a jour du BSM,sur le chemin du retour,pas de probleme avec la pedale:j'espere que la"panne"a été resolu;j'espere que mon "experience" pourra aider d autres citroenistes bonsoir a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde Citroën et je possède ma C5 II berline 2.0 hdi 136 cv depuis le 09/11/2009.

 

J'ai un souci que je voudrais voir éclairer...

 

Je m'explique. Lorsque je relache la pédale d'embrayage, celle-ci ne reprends pas sa position de repos instantanément. Il y a un petit "mou" estimé - de 1 cm.

 

Après contact avec mon garagiste, il s'avère que ce n'est pas normal. Le problème sera vu à la vidange prévue à 2000 Km sauf si cela s'empire...

 

N'ayant pas de diagnostique sérieux, je voudrais savoir si sur les vôtres le phénomène est pareil et quelle solution y a éventuellement été apportée.

 

J'ai pensé à une "astuce" pour ne pas que je garde mon pied trop longtemps sur la pédale d'embrayage et même que cela était lié au limitateur / régulateur de vitesse.

 

Merci pour vos avis.

 

La voiture a été fabriquée le 08/10/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil sur la mienne, ça le faisait avant et après le changement d' embrayage pour le problème cite plus haut ;) de plus j avais aussi poser la question sur le forum je n'étais pas le seul! Ça doit être normal j'en suis a 50 000 Km :W toutefois tiens nous au courant de ta visite chez ton garagiste si lui trouves pas ça normal...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai rencontré ce phénomène au début. J'ai maintenant 33000 km et ça ne le fait plus. Je ne me suis pas inquiété autre mesure, j’ai rencontré la même chose sur ma première C5 phase 1.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté, je n'ai jamais eu et je n'ai toujours pas ce problème, la pédale d'embrayage reprend bien sa position basse immédiatement. Je n'ai actuellement que 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce phénomène n'empêche pas la voiture de très bien rouler en soi mais je le trouve

gênant surtout en conduite en ville et là où il faut souvent changer de vitesse.

 

J'ai l'impression que mon tapis de sol se lève et coince légèrement sous la course de la pédale d'embrayage.

 

J'ai jeté un oeil au niveau des biellettes de commande de l'embrayage et du pédalier. Rien d'anormal ?

 

Manquerait -il un ressort de rappel quelque part ?

 

Est-ce qu'après un rodage cela va disparaître ?

 

C'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde Citroën et je possède ma C5 II berline 2.0 hdi 136 cv depuis le 09/11/2009.

 

J'ai un souci que je voudrais voir éclairer...

 

Je m'explique. Lorsque je relache la pédale d'embrayage, celle-ci ne reprends pas sa position de repos instantanément. Il y a un petit "mou" estimé - de 1 cm.

 

Après contact avec mon garagiste, il s'avère que ce n'est pas normal. Le problème sera vu à la vidange prévue à 2000 Km sauf si cela s'empire...

 

N'ayant pas de diagnostique sérieux, je voudrais savoir si sur les vôtres le phénomène est pareil et quelle solution y a éventuellement été apportée.

 

J'ai pensé à une "astuce" pour ne pas que je garde mon pied trop longtemps sur la pédale d'embrayage et même que cela était lié au limitateur / régulateur de vitesse.

 

Merci pour vos avis.

 

La voiture a été fabriquée le 08/10/2009.

 

1 Vidange à 2000kms?

La mienne à environ 25000 et la 1° vidange est à 30000 ou 2 ans!!

C'est spécifique à la 2L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Vidange à 2000kms?

La mienne à environ 25000 et la 1° vidange est à 30000 ou 2 ans!!

C'est spécifique à la 2L?

 

[HS ON]

Première vidange conseillée à 2000 Km puis à 15000 Km ou 1 fois par an par la personne qui m'a livrer le véhicule.

[HS OFF]

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bjr à tous,

 

visiblement je suis atteint des 2 maux :

- pédale qui ne revient pas à sa position normale

- et surtout depuis qq temps, patinage bizarre lors de certains changement de rapports (4-5 principalement).

 

Ma C5 140 HDi est de fvr 2009 et a 34 000 km.

 

J'appelle mon "ami" le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

visiblement je suis atteint des 2 maux :

- pédale qui ne revient pas à sa position normale

- et surtout depuis qq temps, patinage bizarre lors de certains changement de rapports (4-5 principalement).

 

Ma C5 140 HDi est de fvr 2009 et a 34 000 km.

 

J'appelle mon "ami" le concessionnaire.

 

Oui fait le maintenant, avant 40 000 kms sinon t'auras plus une prise en charge de 100% :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est rdv pris pr mardi prochain et prêt de voiture si immobilisation > 1 jour.

 

Il t'a confirmé qu'il devait le changer également?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799

:mad:

bonsoir a tous,660KM depuis l intervention du garage et le probleme est revenu:meme symptomes que cités il y a 2 semaines,la concession m a donné comme reponse"roulez jusqu'a ça casse,comme cela on verra le probleme???????? je ne comprends pas le comportement des ingenieurs de chez citroen etant donné que nous sommes tres nombreux a avoir ce probleme!A bientot quand un depanneur sera venu me chercher sur le bord d'une route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Il t'a confirmé qu'il devait le changer également?

 

Non il ne l'a rien confirmé. 1/2 journée d'examen sera nécessaire dixit le chef d'atelier. En +, j'ai d'autres petits soucis à faire examiner en même temps :

- fortes vibrations au ralenti (et à froid) et ce depuis la révision des 30 000km

- grosse vibration dans le panneau de porte passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

bonsoir a tous,660KM depuis l intervention du garage et le probleme est revenu:meme symptomes que cités il y a 2 semaines,la concession m a donné comme reponse"roulez jusqu'a ça casse,comme cela on verra le probleme???????? je ne comprends pas le comportement des ingenieurs de chez citroen etant donné que nous sommes tres nombreux a avoir ce probleme!A bientot quand un depanneur sera venu me chercher sur le bord d'une route

 

Il y'a une tech note comme je te disais plus haut. Parles-leurs en, il doivent y avoir accès :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'a rien confirmé. 1/2 journée d'examen sera nécessaire dixit le chef d'atelier. En +, j'ai d'autres petits soucis à faire examiner en même temps :

- fortes vibrations au ralenti (et à froid) et ce depuis la révision des 30 000km

- grosse vibration dans le panneau de porte passager

 

Ok ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonsoir,je n arrive pas a lire la note concernant l'embrayage comme TOTO et VINCE me l ont dits;j en suis desolé je ne sais pas comment le lire:SVP aidez moi,merci et bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonjour a tous,hier,malgré que mon C5 soit garantie,j'ai decidé de regarder de plus prés ce probleme!et aussi de verifier si le garage m'avait bien changer les pieces?Je crois avoir solutionné a 70% le fait que la pedale ne remonte pas d'un trait;la tige de poussée de l'emetteur d embrayage n'est pas tout a fait dans l'axe,de plus il y a frottement juste a la fin du retour,pour palier j'ai mis de la graisse GRAPHITE au bout de la tige et fait actionner plusieurs fois:depuis hier 400KM d'essais ville,village,route sinueuse et comme je le dits 70% de l effet dit par tous est escompté.Parlez en a votre garagiste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonjour,j'ai solutionné le probleme a 70% depuis hier;j'ai mis de la graisse GRAPHITE en bout de la tige de commande emetteur d embrayage:j'ai fait400KM ville,village,routes sinueuses,et je peut vous affirmer que j'ai retouvé une vraie voiture!parlez-en a votre garagiste et tres bon dimanche a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.