Aller au contenu

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous mets ici un lien vers un petit fichier Excel qui permet de convertir n'importe quel OPR* en date. Vous pouvez le récupérer (le downloader) et l'utiliser chez vous dans votre propre Excel ou équivalent LibreOffice, OpenOffice, etc.

https://drive.google.com/open?id=1s7j_4mKBVDYuO9lVEHKWR5NMSS2Q6IKk

A plus.

 

* Organisation des Pièces de Rechange OPR

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le jour "00000" correspond au 08/11/1976

OPR 11620 signifie : le véhicule a été fabriqué le onze mille six cent vingtième jour après le 08/11/1976 soir le 01/09/2008.

le fichier Excel proposé par Spot fait simplement l'addition décrite ci-dessous après avoir saisi le n° d'OPR dans la cellule idoine.

Donc rien de mystérieux ou de magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de passer commande pour remplacer l'embrayage! je profite du démontage pour remplacer le joint de palier de vilebrequin , l'émetteur d'embrayage,la sphère de raideur avant avec le kit embrayage,le volant moteur,la visserie ;cela me reviens à environ 1000e .Il est bon de noter que dorénavant la monte est la même sur les 163 cv et les 140 cv. Je peux espérer être tranquille un bon moment!!!:buzz: je vous informerai de la suite... bon week-end à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche activement une C5 II et parmi les voitres qui m'interessent il y a une HDI 140 de 2010 a cause de ces problemes d'embrayage et de volant moteur.

Si je comprends bien, le nouvel embrayage (et le volant moteur?) sont ceux de la 163 et donc au pire je le changerai une seule fois ? Faut il encore refaire programmer le boitier moteur?

1000 euros c'est juste pour les pieces?

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour le boitier, je ne refais rien! et oui c'est le prix des pièces mais vraiment je remplace tout ce qui est à changer hors le récepteur qui a été changé en mars dernier. je suis du même avis, avec le kit du 163cv j'espère être tranquille longtemps!!! :pouce: A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Egalement le même problème sur ma C5 Tourer II de 2008 2litres 138cv FAP.

Je l'ai acheté en mai 2018 elle avait 100 000 km.

Depuis elle n'est plus garantie et j'ai fait 15 000 km avec.

Le problème est que la voiture a commencé à faire du bruit quand je tournais le volant à gauche et à droite (claquement, quand je remet les roues droites plus de bruit) => du coup passage par la case garage, celui ci m'indique que les 2 cardants sont à changer (devis de plus de 800 euros > 250euros unité par cardant).

La même semaine, un système lève vitre coté passager qui du jour au lendemain ne remonte plus la vitre (250 euros pièce et main d'oeuvre)

La même semaine également la voiture qui se met à patiner à petite comme à grande vitesse (embrayage à changer).

Sachant que le FAP + catalyseur ont été changé alors que la voiture avait à peine 90 000 km (sur la notice, le FAP est censé être changé au bout de 180 000 soit la moitié ici...).

 

Je sens que cette voiture va vite devenir un gouffre.

Problème est que la voiture n'est plus sous garantie et je me retrouve avec plus de 2500 euros de factures à payer.

Avez vous des pistes pour tenter de joindre citroen ou via l'assurance car la ce n'est plus de l'usure mais un problème de conception.

 

Merci de votre retour.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toto, le calculateur a été reprogrammé en 2014 et aujourd'hui je ne pense pas avoir besoin de le refaire!! a moins que... si tu lis mes messages, j'écris que je change la totalité des éléments du dispositif d'embrayage ainsi que le joint spi de palier de vilebrequin mais bien entendu les 2 autres en sorties de boite et le guide butée incluant le joint de queue de boite sont aussi commandés!!! merci de m'indiquer s'il existe un nouveau programme depuis 2014. bonne soirée a tous:buzz: Modifié par citroenxm6636
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je verrai avec mon agent quand j'aurai monter l'embrayage.Ce que je ne comprend pas ,c'est le fait que l'effet patinage n'a eu lieu qu'une fois!! malgré la répétition d'accélération en partant de différentes vitesses ou sur des rapports longs ; rien!!! je soupçonne une fuite sur le spy de palier mais vraiment rien de certain ( pas de fuites d'huile ou même suintement) je montais sur l'autoroute ,après 120kms de diverses routes plus ou moins importantes , nous étions 4 adultes plus des bagages et le compte tours s'est affolé une fois sur la voie d'accélération ; et plus rien, même en côte tout a été normal!!! voila, maintenant en ayant l'expérience des autres utilisateurs et tractant tous les ans , je remplace !!!! si tu as des renseignements en se qui concerne le logiciel moteur, je suis preneur!!

bonne soirée et bonne semaine à tous!!!:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Egalement le même problème sur ma C5 Tourer II de 2008 2litres 138cv FAP.

Je l'ai acheté en mai 2018 elle avait 100 000 km.

Depuis elle n'est plus garantie et j'ai fait 15 000 km avec.

Le problème est que la voiture a commencé à faire du bruit quand je tournais le volant à gauche et à droite (claquement, quand je remet les roues droites plus de bruit) => du coup passage par la case garage, celui ci m'indique que les 2 cardants sont à changer (devis de plus de 800 euros > 250euros unité par cardant).

La même semaine, un système lève vitre coté passager qui du jour au lendemain ne remonte plus la vitre (250 euros pièce et main d'oeuvre)

La même semaine également la voiture qui se met à patiner à petite comme à grande vitesse (embrayage à changer).

Sachant que le FAP + catalyseur ont été changé alors que la voiture avait à peine 90 000 km (sur la notice, le FAP est censé être changé au bout de 180 000 soit la moitié ici...).

 

Je sens que cette voiture va vite devenir un gouffre.

Problème est que la voiture n'est plus sous garantie et je me retrouve avec plus de 2500 euros de factures à payer.

Avez vous des pistes pour tenter de joindre citroen ou via l'assurance car la ce n'est plus de l'usure mais un problème de conception.

 

Merci de votre retour.

 

Romain

 

Une voiture qui a 10 ans, ce n'est pas évident d'avoir une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

116 000 km, mon tour est venu sur ma C5 exclusive 138 HDI.

J'ai lutté, mais là, faut y aller :fauches: !!

 

J'ai fait plusieurs devis chez des agents citroen.

Deux références me sont proposées mais je ne sais pas si elles tiennent compte des indications mentionnées sur le premier message de ce post

 

Kit embrayage pro 1611271780

Ou

Kit embrayage échange standard 2051N9

 

Le deuxième kit est moins cher de 30% à peu près mais si ce n'est pas le bon, cela ne vaut pas le coup.

 

Merci par avance:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et voila je saute dans le grand bain demain ( remplacement de l'embrayage!!!:enpleur: je vous tiendrai au courant une fois les opérations effectuées et que l'on sera remis ...

 

Pour Wilou69, je ne sais pas si la modif du kit est transposable sur ton modèle (je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible d'ailleurs) mais tes réf ne sont pas les mêmes que pour moi. la réf que je monte est 16 112 718 80 ou 2051 R4 pour le kit échange standart. bonne soirée et bon weekend à tous!!!:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,et bien voilà c'est fait!!!:fiesta: je vous passe les détails mais une chose est sûre je ne ferai pas ça tous les jours!!!:colere: nos vaisseaux ne sont pas du tout accessible mécaniquement parlant.

Enfin,le résultat est là car le constat est que l'ensemble volant moteur,kit embrayage était pour l'un avec un tel jeu que la rupture était proche et l'autre usé jusqu'aux rivets. sans oublié le joint spy de palier de vilebrequin qui commençait à suinter et qui était cuit!!! la sphère, quant à elle , m'a permise de retrouver une souplesse sur le train avant.:buzz:

 

Maintenant le constat est que je vais devoir prévoir le remplacement de divers silent bloc sur le train avant ( des claquements sur routes chaotiques confirment leurs états).

je vais pas faire long feu ce soir !!:ind: bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wilou69, il y a deux montages selon le n°opr , jusqu'à 12774 c'est le montage que tu as dans tes devis!! bonsoir

 

Merci, l'OPR de ma C5 est 12244.

 

Je ne comprends cependant pas la différence de prix entre les deux embrayages qui m'ont été proposés (100 € environ) ce qui me met le dou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir wilou69, la différence de prix vient surement du kit en échange standard ou pas. Quand j'ai commandé mes pièces , il m'a été ajouté à la facture une consigne pour retourner le volant moteur.La différence vient, en autre, de la vente d'un volant remis en état ou d'un neuf.

 

Pour toto, sais tu pourquoi le poids du volant neuf est inférieur de 1,4 kilo par rapport à celui d'origine ( 14 kilos pour l'origine et 12,6 kilos pour le nouveau) et quelle incidence cela peut avoir.

merci d'avance !! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours messieurs, je me permets d’intervenir, je suis à ma troisième Citroën C5

 

Donc la deuxième de 2011, une tourer, revendu car 1,5 et GPS capricieux. (il s’ étaigné au but d’une demi heure d’utilisation, étant sous garantie, le concessionnaire à triché en me disant qu’il fallait juste une mise à jours, sauf que cela n’a rien changé, après j’ai vendu le véhicule, en prévenant le nouveau propriétaire du problème.

 

Bien que je sois à l’origine très curieux, je ne suis qu’un passionné de mécanique automobile, sans plus, j’ai lu votre sujet.

 

Par contre je voudrai savoir si vous avait entendu parler du volant bi-mase?

 

En fait sur ma troisième C5 AM 2006, j’ai souffert de certaines difficultés, donc un bruit qui évolué au point de me faire penser par moments que le moteur allé lâcher.

 

J’ai reçu le conseil de changer l’embrayage et le volant bi masse, pour un kit qui propose d’ailleurs VALEO, (coût pour information un billet de presque quatre cents (400€), sans parler des cinq (5) litres de huile du système de direction car un tuyau a lâché lors de la manipulation; (4,3 litres mais il faut payer les cinq bien sur). Touts les joints boîte et sorti moteur ont été changés.

 

Je crois comprendre que le fameux volant bi masse, est dans l’idée très agréable parce qu’en fait il amorti lors que (comment certains personnes font qui relâchent trop vite la pédale d’embrayage et cela produit des a coups dans la voiture). Dans la pratique c’est un système qui ne dure pas aussi long temps qu’un système traditionnel.

 

Pour ma part voilà, je viens de changer l’embraya avec le volant installant un volant standard proposé par VALEO.

 

Par contre messieurs, je du monter quelque chose mal, puisque lorsque je passe la marche arrière, elle est dure surtout pour l’enlever, si vous pouvez m’aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une c5 tourer début février.

115000km - 2009 - 2.0 hdi 138 confort.

 

Quand je l'aie essayée , je n'aie rien remarqué de spécial. mais une fois que je suis allé la récupérer, j'ai d'abord senti de légères vibration, comme des acCoups mais très léger.

J'ai d'abord pensé au volant moteur. bref, sur l'autoroute cette sensation arrive vers les 2000 tr/min plus ou moins.

Mais plus ça va et plus ces variations de régime se font sentir. J'ai l'impression qu'en fonction du temps ça change.

Mais la ou ça commence à m'inquietter, c'est que même au démarrage du moteur à froid elle commence à le faire. Une fois chaude elle arrête de le faire à l'arrêt.

 

J'ai l'impression que le vendeur m'a consciemment caché ce problème étant donné que ça ne le fait pas tout le temps.

Avant d'aller voir un garagiste, j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce soucis et savoir d'où ça pourrait venir en espérant que ce ne soit pas trop grave.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fusionne ton message, car c'est un défaut très très courant sur cette motorisation

ton embrayage est hs, lis la 1° page pour la résolution complète du pb

 

et oui certainement que le vendeur, le savait, c'est certainement pour cela, qu'il l'a vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça vienne du volant moteur, car ça le fait lorsque que je met le moteur en route, embrayé et débrayé au point mort le régime varie. je pense plus à un capteur peut être.

l'embrayage a été changé à 60000km avec une modification du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.