Aller au contenu

pompe epic lucas


nanarg

Messages recommandés


bjr

dans cette pochette il y a tous les joint pour refaire ta pompe sauf les joint interne des electrovannes à acheté à part de memoire les dimension 8x2 et 15x2 en viton fois 4 electrovannes

voila plus qu'a demonté tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nanarg,

 

je te retransmet le site que m'a indiqué sm7bis pour acheté les joints interne d'EV par internet:

 

Bonjour,

 

J'ai acheté les miens ici :

http://www.tsm-macon.fr/

 

Mais j'ai mis :

8 x 1.9 et 15,6 x 1,78

 

je ne suis pas sur qu'il soit en viton, pour ma part j'ai vu le post de sm7bis trop tard et les est achetés chez un réparateur hydraulique à Meaux, résultat:

 

- 8x2 = 21€60 HT les 10

- 16x2 = 30€60 HT les 10

 

ce qui fait 62€43 TTC

 

en tout les cas, c'est du bon matériel car plus aucune fuite sur la pompe, pour refaire ta pompe regarde les Tuto, ils sont très bien fait.

 

j'ai vu que tu était dans l'Oise , moi aussi du sud/est, d'où est tu?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux indiquer les coordonnées du reparateur hydraulique sur Meaux?

En te remerciant par avance

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te retransmet le site que m'a indiqué sm7bis pour acheté les joints interne d'EV par internet:

 

Bonjour,

 

J'ai acheté les miens ici :

http://www.tsm-macon.fr/

 

Mais j'ai mis :

8 x 1.9 et 15,6 x 1,78

 

je ne suis pas sur qu'il soit en viton,

 

Bonjour,

Il n'est pas indispensable que les joints soient en VITON mais il faut qu'ils aient une bonne résistance au GO ce qui est le cas des joints NBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alterego1,

 

pour le fournisseur hydraulique à Meaux, j'ai trouvé les joints viton chez Gonnet Hydraulique 33 rue des frères lumières (voir infos complémentaires dans les pages jaunes).

 

Mais économiquement le site de sm7bis est bien plus avantageux, je pense que si je ne les avais pas acheté avant de voir son message, j'aurai commandé sur le site.

 

Concernant la matière des joints, j'ai suivi les conseils trouvés dans les posts du forum, je ne savais pas que l'on pouvait monter autre choses que du viton.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tuyaux, pour stbtop je suis de pimprez à côté de ribécourt comme je vois que tu as déjà fais l'intervention si j'ai un soucis je te demanderais conseil , l'intervention est prévue fin mai , cette semaine je change ma pompe HP
Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanarg,

 

pour la pompe exécute à la lettre le tuto de RiccOlio :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

 

c'est super bien fait.

 

pour le joints d'EV, la méthode pour désertir les EV des Tuto n'est pas top si tu le fait assemblé sur la pompe, pour ma part j'ai enclenché un embout (boite d'embout à pas cher: torx, plat, etc...) dans le trou des vis de fixation, et j'ai fait extracteur avec une pince multiprises, ça vient tous seule!!!

 

après voilà le résultat :

 

attachment.php?attachmentid=28128&d=1239523894

 

 

attachment.php?attachmentid=28129&d=1239523916

 

si tu à besoin de conseils, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gillout,

 

"ta méthode ne bousille pas le début du filetage?" non car il n'y plus de vis et l'embout n'entre que quelques millimètres (le filetage du corps de pompe est sous les électrovannes)

 

 

"En fait tu soulèves la plaque métallique des électrovannes?" oui attention, il y aller doucement pour ne pas perdre les ressorts: suivant les modèles il ne pas y avoir de ressort sur EV d'avance, sur ma 050A il n'y avait pas de ressort au démontage.

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta technique est géniale!!!

ça se démonte comme un rien.

Par contre je ne vois pas ou se trouve le tout petit joint?

je vais prendre des photos..

 

Bonjour,

 

Le petit joint est sur la photo n° 2

Pour moi c'est celui-ci qui fuyait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la pochette de joints sur ebay chez autodiesel13 environs 22 euros port compris.J e vous tiens au courant des reception.Merci stbtop au faites tu es de quel coin.

 

ça fait pas cher du tout ;), par contre je suis allé jeter un oeil et l'epic sur la photo ne correspond pas (à moins qu'il existe un autre modèle :roll:), renseignes-toi quand même ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

salut à tous

la technique de la pince multiprise pour démonter la platine des électrovannes n'est pas nouvelle....

allez voir mon tuto qui date de presque 2ans ....

 

 

c'est la pompe epic pas la pompe tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouchamécanique

J'ai un soucis sur ma 806 que j'avais déja évoqué à Grostoto et qui m'avait apporté pas mal de réponse. J'ai changé pas de chose qui non rien donné : Mon véhicule fait des accoups au ralenti aussi bien a chaud que a froid et cale de temps en temps avec le voyant autodiagnostique qui s'allume.

Après un contrôle a la valise, il a été relevé Défaut capteur rotor.

Soit disant que ma pompe est morte ( Source citroen ).

 

Que signifie " Défaut capteur rotor "

Nécessite t'il de déposer la pompe pour le changement du capteur ?

Est ce que c'est le capteur ou le rotor qui est a changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis sur ma 806 que j'avais déja évoqué à Grostoto et qui m'avait apporté pas mal de réponse. J'ai changé pas de chose qui non rien donné : Mon véhicule fait des accoups au ralenti aussi bien a chaud que a froid et cale de temps en temps avec le voyant autodiagnostique qui s'allume.

Après un contrôle a la valise, il a été relevé Défaut capteur rotor.

Soit disant que ma pompe est morte ( Source citroen ).

 

Que signifie " Défaut capteur rotor "

Nécessite t'il de déposer la pompe pour le changement du capteur ?

Est ce que c'est le capteur ou le rotor qui est a changer?

 

Merci

 

Le capteur rotor se remplace tout seul, il me semble que le sujet a deja été evoqué. En achetant un capteur rotor chez un dieseliste, il arrive avec un rotor neuf, pour environ 300€. Il me semble que c'est Krotal qui a changé le sien.

Des broutages à bas régimes peuvent aussi etre lié a des prises d'air, ils sont la conséquence d'un decalage d'avance. En principe un capteur rotor HS indique un défaut permanent avec allumage du voyant diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ols ;) et tout le monde

 

effectivement j'ai changé un capteur rotor sur une pompe (pas très compliqué..), par contre je l'avais remplacé par 1 d'occasion, je conseille fortement la dépose de la pompe sinon ça risque d'être galère (tu gagneras en temps et en façilité) et bonjour le mal de dos !!!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.