Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes elec et autres


Invité lufa24

Messages recommandés

Invité lufa24

Bonjour ai fais reparer mon hydraulique donc je ne me separe plus de mon vaisseau amiral mais vue que la personne a qui je l'ai achete ne la pas entretenue correctement ai plusieurs problemes.

1 pas ab ar bouton console ok fusible ok faisceau rien de coupe????

2ai change platine ventilation mais fonctionne toujours quand grande vitesse????

3ai ph 1 voudrais mettre ab av ai le faisceau et le preequip????? annee 90 mod 91

4sonde temp ext ai trouve hoooooouuuuura la sonde est hs retro conducteur comment la changer????

5quelles sont les modifs ph1 en PH2 que je puisse faire en solo avec votre aide a tous merci

 

 

mmme va accocher tres tres prochainement doncvais devoir etre un ti peux pris heureusement que l'ont a achete cette superbe voiture avais qu'une megane societe,

aaaaaaaaaaaaaaah oui si vous me donnez des tuyaux merci de me donner des schema suis un cuisiniers de base donc il me faut des tits croquis merci hihhhiiiiii:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chapman

Salut,

 

Anti-brouillard arrière:

Lorsque tu actionnes le bouton de commande, est ce qu'il s'allume ? et est ce que le voyant témoin du tableau de bord s'allume ?

 

Ventilation:

As tu changé le moteur de la ventilation. C'est certainement les transistors sur la régulation moteur qui sont HS.

Anti-brouillard avant:

Je ne pense pas qu'elle soit déjà pré équipée. La mienne de 93 ne l'était pas. Le faisceau que tu as récupéré va de ou à ou ?

 

Sonde température:

Sur phaseI, jamais fait. P'tete en otant la vitre du rétro. Entre le dessous de la vitre et le bord du rétro, on peut voir une p'tite attache qui dépasse. Il suffit soit de pousser vers le haut, soit tirer vers le bas, et la vitre tombe.

 

Pour les améliorations, tu peux faire beaucoup de choses. Vitres arrières électriques, sièges électriques, accoudoir électrique, régulateur de vitesse, boiserie, intérieur cuir, commande au volant de l'autoradio, optiques de Phase II, jantes Alu, ...etc, etc.

Mais pour faire tout ça, il faut savoir le faire, car il y a certaines règles à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufa24

le bouton s'allume mais rien pour les AB AR

pour la ventile tion vais voir sa a la casse et voici descritif de toutes mes pannes merci

re je vais vous d'ecrire mon vaisseau XM2.1 1990 MOD 91 vitres electriques avant ai pas la clim pas antibrouillard av

 

mes problemes:

habitacle:lumiere plafonnier ne s'allume qu'avec le cote passager et portes arrieres ai pourtant demonter cote conducteur et nettoye mais la je suis nul en electricite est ce le temporisateur qui fait le capricieu??

antibrouillard ar le jus arrive bien les fusibles sont tous ok le bouton tableau de bord s'allume mais rien ,je n'ai pas de schema technique pour verifier le faisceau.

est il possible de monter antibrouillard avant pas preequipe a premiere vue comment faut il faire svp.

ai refait tout le tableau de bord mais en voulant changer une ampoule de l'eclairage de l'allume cigare certaines ont grillees pas le fusible donc belote et re

 

mon chauffage ne fonctionne quand grande vitesse ai pas la clim ai change la platine de graduation mais toujours en grande vitesse pourquoi?? la chaleur est bien la et bien dispatchee sur les bouches..

 

comment ce change la sonde de temperature exterieur elle est dans le retro cote conducteur?????

puis je mettre une ceinture de securite supplementaire a l'arriere au millieu svp

 

avais aussi un bruit cote conducteur a une certaine vitesse dans tout le groupe de relais lequel je n'ai pas eu le temps de regarder ehhh oui suis papa depuis hier matin un ti gars chouette,mais mes problemes electriques ne viendraient t'ils pas de ce coin la .

 

merci de m'aider car ayant achete ma titine dans un triste etat car le vendeur ne l'entretenait pas trop je voudrais bien la renover correctement mon moteur a 305000 et tourne comme une horloge sauf qu'a certains passage de vitesse elle a l'air de brouter un peu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufa24

Anti-brouillard arrière:

Lorsque tu actionnes le bouton de commande, est ce qu'il s'allume ? et est ce que le voyant témoin du tableau de bord s'allume ? le bouton s'allume les cosses sont ok est ce que sa peut provenir d'un relais???

 

Ventilation:

As tu changé le moteur de la ventilation. C'est certainement les transistors sur la régulation moteur qui sont HS.ok vais voir sa a la casse

 

Anti-brouillard avant:

Je ne pense pas qu'elle soit déjà pré équipée. La mienne de 93 ne l'était pas. Le faisceau que tu as récupéré va de ou à ou ?ai pas de faisceau ni preequipe est ce dur a faire explique moi stp

 

Sonde température:

Sur phaseI, jamais fait. P'tete en otant la vitre du rétro. Entre le dessous de la vitre et le bord du rétro, on peut voir une p'tite attache qui dépasse. Il suffit soit de pousser vers le haut, soit tirer vers le bas, et la vitre tombe.la sonde est dans le retro donc vais suivre tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Re,

 

Mes félicitations pour le p'tit gars, mais c'est surtout la maman qui a bossé :PP

 

Bon,

Tu es tout neuf, sur le forum, :PP je me permet de faire un p'tit rappel des bases ;)

La recherche de pannes n'est pas évidente, lorsqu'on le fait à distance. C'est pour cette raison qu'il est important de bien répondre, le plus précisément possible, à toutes les questions.

 

1/ Je ne sais toujours pas si le voyant témoin d'anti-brouillards arrières, au niveau du tableau de bord s'allume. :) Lorsque tu enclenches le bouton.

 

Pour ces feux, il n'y a pas de relais.

 

2/ Est ce que les feux de positions arrières, sur le hayon, s'allument ?

C'est pour vérifier si la masse est bonne car elle est commune avec les anti-brouillards.

 

3/ As tu un métrix pour mesurer les tensions et les résistances ou continuités ?

 

4/ Pour le contact coté conducteur qui n'allume pas le plafonnier. Il faut tester la continuité entre la cosse de ce contacteur et la cosse d'un autre contacteur d'une autre porte. Tu dois avoir 0 (zéro). Il faut faire attention de fermer les autres portes et coffre, et ne pas faire toucher les contacteurs sur la tôle de la voiture.

Tous les contacteurs sont réunis entre eux, au niveau de la console centrale, en passant sous les sièges, et un seul fil part vers le module de commande de l'éclairage intérieur.

 

5/ Pour les anti-brouillards avant, on va déjà régler les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufa24

RE CHAPMAN

BON POUR AB AR LE BOUTON S'allume au tableau de bordquand il est enclenché mais ai rien sur le hayon nada donc vais voir tout sa est ce que le bandeau du hayon ce retire stp

ai pas de metrix juste un truc pour tester amperage voltmetre etc peut etre est ce un metrix essairais de te faire un foto ce soir

plafonnier ok mauvaise masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Pour le bandeau du hayon, il suffit de retirer les p'tites trappes sur les cotés, qui te permettent d'accéder aux anti-brouillard, et de retirer toutes les vis. Tu trouveras une masse qui est d'ailleurs commune avec l'essuie-glace arrière. Il faudra vérifier que le fils de masse des ampoules en défaut soient bien reliés à la masse de la voiture électriquement.

 

Ton appareil est un "métrix". OK pour la photo, je t'expliquerai comment t'en servir après, si tu veux.

 

P'tit à p'tit, ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lufa24

tout d'abord merci ma ventile tourne nikel motoventilateur hs donc casse et maintenant ok

mais ai toujours pas d'antibrouillard ar bizarre car mes feux de recul qui pour moi sont sur le meme ampoule fonctionnent suis nul en electricite excusez moi bouton tbd allumé mais rien;

aidez moi merci:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CHAPMAN vais voir sa des que le temps ce seras mis un peu au beau car temps pourri sur perigueux ai vue ton site superbe maison tu as fais un sacre boulot chapeau.

ai regarde ,tes dis des anneries mes feux de reculs ne sont pas pas sur la meme ampoules vais regarde si j'ai bien du jus aussi au bouton TDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.