pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. sawyer
    Guest Avatar de sawyer

    Par défaut

    #21
    Citation Envoyé par RenzO Voir le message
    Sur ce que j'ai lu aucun probléme pour le CT mais bon c'est à confirmer...tu as quel moteur sawyer ? Tu parle d'une autre éléctrovanne ou est elle ?
    C'est un 2.0 HDI 90CV de 2002. Le lien pour la photo dans mon 1er post montre en fait l'electrovanne avec le connecteur noir, celle avec le connecteur bleu se situe juste en dessous.

  2. Utilisateur Avatar de RenzO
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    133

    Par défaut

    #22
    Etrange je n'ai pas avec connecteur noir & bleu uniquement bleu... moteur différent ?

  3. tazdu89
    Guest Avatar de tazdu89

    Par défaut

    #23
    bonsoir,
    Je répète : l'électrovanne concernée à UN CONNECTEUR BLEU. qu'elle soit en dessous ou au-dessus pas d'importance c'est celle-çi qu'il faut débrancher. Dans le cas ou il n'y a qu'une électrovanne, s'assurer en suivant le tuyau de la main qu'il abouti bien à la vanne EGR. (moi perso il y a deux électrovannes) Je précise qu'il ne faut surtout pas débrancher le CONNECTEUR electrique, sinon voyant de défaut K orange qui s'allume au tableau de bord

  4. pica
    Guest Avatar de pica

    Par défaut

    #24
    salut

    moi j'ai débranché l'electrovane tout simplement est j'ai aucun défaut qui est apparut depuis un ans.

  5. Utilisateur Avatar de RenzO
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    133

    Par défaut

    #25
    Bonjour, tu as débranché le connecteur bleu ?

  6. sawyer
    Guest Avatar de sawyer

    Par défaut

    #26
    Pour ma part j'ai suivi les conseil de tazdu89, donc durite bouché et connecteur bleu toujours branché à l'électrovanne et aucun problème depuis. je viens de faire 650km pour me rendre en vacance et c'est que du bonheur :d, conduite plus souple et plus de "trou" lors de l'accélération.

  7. Utilisateur Avatar de RenzO
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    133

    Par défaut

    #27
    Perso j'attend... je part dimanche et j'ai peur de la panne (surtout de ma femme ) donc je test de boucher avec la bille à mon retour...

  8. tili
    Guest Avatar de tili

    Par défaut

    #28
    Bonjour,

    J'ai essayé en retirant le tuyau qui sort de électrovanne et qui est relié à la vanne EGR et je l'ai attaché avec un collier, et bien comment dit on déjà, essayer c'est l'adopter !!

    Nettement mieux qu'avant, pas de temps mort a l'accélération, très bonne souplesse à bas régime, pas de fumée.

    j'ai retendu le câble d'accélérateur et avant le débranchement, j'avais nettoyé les injecteurs avec un produit acheté chez Citroen mais j'ai oublié le nom, c'était une bouteille noire avec un bouchon jaune.

    Pour info, je suis à 115000 kms.

    Une petite photo pour montrer ...


  9. tili
    Guest Avatar de tili

    Par défaut

    #29
    Oups, c'était vraiment une petite photo, celle ci dessous est un peu plus grande...

    Le tube noir au dessus de la broche bleue, c'était ici que le tuyau était raccordé.



  10. Utilisateur Avatar de RenzO
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    133

    Par défaut

    #30
    Bon et bien j'ai testé mal m'en à pris 10km...rien, retour démarrage...DEFAUT MOTEUR ! j'ai enlevé la bille redémarré et là encore DEFAUT MOTEUR help me :(

  11. tili
    Guest Avatar de tili

    Par défaut

    #31
    Pour ma part, retour de vacances aujourd'hui 2500kms sans aucun problème, coffre plein jusqu'au toit et à 5 passagers, que du bonheur !

    Peut être que le fait de mettre une bille dans le tuyau empêche l'air de commande d'ouverture de la vanne EGR de circuler, donc contre pression dans l'électrovanne ( avec la broche bleue ), donc défaut moteur, la mienne est à l'air libre, donc pas de contre pression c'est mon point de vue.

  12. Utilisateur Avatar de RenzO
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    133

    Par défaut

    #32
    Je rentre du travail et presque arrivé chez moi le message a disparu ça va m'éviter d'aller chez Citroen...par contre tili je n'est que 1 éléctrovanne...toi tu à la broche bleue et au dessus noir, moi uniquement bleue...de quelle année est ton pic ? sinon pas béte pour la bille c'est ptéte ça, mais j'avais lu que la solution de la bille était celle des mécanots Citroen :s je sais plus quoi faire j'aimerais bien passer le pas mais sans "casser" la voiture....

  13. tili
    Guest Avatar de tili

    Par défaut

    #33
    Citation Envoyé par RenzO Voir le message
    Je rentre du travail et presque arrivé chez moi le message a disparu ça va m'éviter d'aller chez Citroen...par contre tili je n'est que 1 éléctrovanne...toi tu à la broche bleue et au dessus noir, moi uniquement bleue...de quelle année est ton pic ? sinon pas béte pour la bille c'est ptéte ça, mais j'avais lu que la solution de la bille était celle des mécanots Citroen :s je sais plus quoi faire j'aimerais bien passer le pas mais sans "casser" la voiture....
    Le mien date de début Février 2004. essaye juste sans mettre la bille et attache le comme je l'ai fait, on voit le collier sur la photo.

  14. Utilisateur Avatar de RenzO
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    133

    Par défaut

    #34
    Tu ne bouche rien du tout tili ? même pas la durite ?

  15. tili
    Guest Avatar de tili

    Par défaut

    #35
    Citation Envoyé par RenzO Voir le message
    Tu ne bouche rien du tout tili ? même pas la durite ?
    Non, tout à l'air libre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés