Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne electrique


citroen52

Messages recommandés

Bonjour a tous

hier ma 2,5 td a eu du mal a demarrer meme avec un chargeur demarreur.J'ai roule environ 15 km et la tout a commence a merdouiller.Le compte tour etait a zero puis passait a 4500 trs,le compteur indiquait 10 km heure puis zero puis 120.Lclims'est mise a clignoter puis s'est arretee.J'ai rouler encore 2km puis a un rond point la xm a decide de caler.Plus de jus du tout(la batterie etait chargee le matin) on m'a amene une batterie neuve etj'ai pu rejoindre un garage.On m'a dit alternateur hs mais je voudrais savoir si cela ne vient pas de l'excitateur ou une masse qui aurait vide la batterie ou les deux en meme temps.

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité YREM74

Bonsoir à tous!

 

Voir si il n'y a pas de LHM qui coule ou suinte depuis la pompe HP6+2 sur l'alternateur. En effet le LHM attaque le circuit de l'alternateur et met les diodes de redressement en court-circuit.

Vérifier que contact coupé il ne passe aucun courant en sortie de l'alternateur (Avec un ampèremètre)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voir si il n'y a pas de LHM qui coule ou suinte depuis la pompe HP6+2 sur l'alternateur. En effet le LHM attaque le circuit de l'alternateur et met les diodes de redressement en court-circuit.

Vérifier que contact coupé il ne passe aucun courant en sortie de l'alternateur (Avec un ampèremètre)

 

A+

 

plus de fuite mais il y a encore un an la pompe fuyait et l'alternateur a ete touche(le bobinage et le corps de l'alternateur sont marques sous la pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Il faut effectivement procéder par élimination des possibilités de court circuit.

 

Pour vérifier si l'alternateur est en cause débrancher les connexions de l'alternateur et isoler les fils pour éviter les incidents, remettre une batterie rechargée, ne pas mettre les accessoires consommateur d'énergie(ventilo de chauffage clim...), effectuer ensuite un essais de roulage pour voir si le phénomène se reproduit.

 

Ensuite c'est vérification pour chaque fusible de la consommation contact coupé à l'aide d'un ampèremètre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.