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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Modérateur Avatar de toto
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    #61
    je voudrais bien des explications sur certain défaut, car je trouve que le changement de pièces sur ta voiture est assez important et que ce n'est pas le genre de pièces que l'ont change sur une c5II

    Citation Envoyé par nelson59 Voir le message
    la boite auto bloquée
    ça c'est un basique relais hs
    Citation Envoyé par nelson59 Voir le message
    un boitier BSI changé
    je voudrais bien savoir pourquoi ils t'ont changé le BSI car tu es le 1° l'avoir fait, quel était la panne???
    Citation Envoyé par nelson59 Voir le message
    l'USB box qui aurait rendu l'ame à 13 mois
    je voudrais bien savoir pourquoi ils t'ont changé le L4USB BOX car tu es le 1° l'avoir fait, quel était la panne???
    Citation Envoyé par nelson59 Voir le message
    un pb encore du boitier électronique
    lequel, tu a une panne?
    Citation Envoyé par nelson59 Voir le message
    d'un capteur ABS
    donc tu a un défaut qui remonte au tableau de bord

  2. nelson59
    Guest Avatar de nelson59

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    #62
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    je voudrais bien des explications sur certain défaut, car je trouve que le changement de pièces sur ta voiture est assez important et que ce n'est pas le genre de pièces que l'ont change sur une c5II


    ça c'est un basique relais hs

    je voudrais bien savoir pourquoi ils t'ont changé le BSI car tu es le 1° l'avoir fait, quel était la panne???

    je voudrais bien savoir pourquoi ils t'ont changé le L4USB BOX car tu es le 1° l'avoir fait, quel était la panne???

    lequel, tu a une panne?

    donc tu a un défaut qui remonte au tableau de bord
    Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
    L USB box n'a pas été changée justement car hors garanti à 1 ou 2 mois près et je ne l'ai pas remplacée.
    Pour le capteur abs , il n'y a eu aucun message au tableau de bord.
    Pour le boîtier je crois que c'est le BSI.
    Désolé pour le manque de précision mais tout cela m a été dit par téléphone hier.
    Cordialement

  3. Modérateur Avatar de toto
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    #63
    quel est la panne de l'usb box?, est ce que la panne ne serais pas venu après le changement du bsi?

    pour moi si pas de message au tableau de bord, indiquant un pb de frein ou d'abs, alors je dirais que le capteur abs fonctionne

    sinon pour le boitier hs, ça ne serais pas plutôt le bhi qui est hs

  4. nelson59
    Guest Avatar de nelson59

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    #64
    Ah oui c'est peut être bhi et que j'ai compris bsi au téléphone.
    Oui je crois que l USB box n'a plus fonctionne après le chgt de bsi. Elle recharge le iPod branche mais je n'ai aucune commande et plus de son. Ça fait deux ans presque que ça dure...

  5. Modérateur Avatar de toto
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    #65
    plus je te lit et plus j'ai l'impression que ton garage est incompétent
    -alors pour l'usb box, je met ma main à couper que c'est du au changement de bsi, c'est juste un pb de configuration, une chose banale que toutes concession citroen sait faire
    -et pour ton pb de fuite, j'hésite car il y a eu des vérin hs, mais quand je voie qu'ils doivent changer le bhi, ce n'est pas les vérins qui sont hs, c'est le réservoir de liquide hydraulique qui à explosé sous la pression, ta voiture ne revenait pas d'un garage quelque par hasard?, juste avant/pendant la fuite

  6. Adhérent Avatar de YAC5
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    Versailles
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    #66
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    ... ce n'est pas les vérins qui sont hs, c'est le réservoir de liquide hydraulique ...
    Tiens ? c'est comme ma vieille petite maman !

    YAC5

  7. nelson59
    Guest Avatar de nelson59

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    #67
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    plus je te lit et plus j'ai l'impression que ton garage est incompétent
    -alors pour l'usb box, je met ma main à couper que c'est du au changement de bsi, c'est juste un pb de configuration, une chose banale que toutes concession citroen sait faire
    -et pour ton pb de fuite, j'hésite car il y a eu des vérin hs, mais quand je voie qu'ils doivent changer le bhi, ce n'est pas les vérins qui sont hs, c'est le réservoir de liquide hydraulique qui à explosé sous la pression, ta voiture ne revenait pas d'un garage quelque par hasard?, juste avant/pendant la fuite
    Pour l'usb box, c'est aussi ce que je pensais mais quand j'y suis retourné pour ce pb, apparemment il n'y avait pas de pb de reprogrammation....... mais ça a été plus simple de dire que l'usb box était HS.

    J'ai fait changer les plaquettes dans mon garage près de chez moi effectivement mais j'avais déjà un soucis avant car j'ai remarqué qq traces sur mon parking.

  8. Modérateur Avatar de toto
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    octobre 2004
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    #68
    donc c'est un peu ce que je pensais depuis le début
    ton réservoir de liquide hydraulique a percé avec la suppression quand il ont descendu la voiture sur le pont(défaut très connu, chez citroen), et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel, enlevé le bouchon du réservoir hydraulique quand la voiture va sur un pont
    il est possible aussi que tes vérins suintaient depuis quelque temps, mais ça c'est une autre panne, à tu fais des demandes de prises en charge par citroen?

  9. nelson59
    Guest Avatar de nelson59

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    #69
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    donc c'est un peu ce que je pensais depuis le début
    ton réservoir de liquide hydraulique a percé avec la suppression quand il ont descendu la voiture sur le pont(défaut très connu, chez citroen), et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel, enlevé le bouchon du réservoir hydraulique quand la voiture va sur un pont
    il est possible aussi que tes vérins suintaient depuis quelque temps, mais ça c'est une autre panne, à tu fais des demandes de prises en charge par citroen?
    Oui et a priori c'est OK pour le pb hydraulique. Par contre ils veulent absolument me faire prendre en charge le capteur ABS et l'histoire d'un boitier électronique dont je n'ai plus le nom et c'est 400-500 euros pour ma pomme pour un véhicule que je leur restitue dans 1 mois car en location....
    Ils me disent qu'ils ne peuvent faire que l'ensemble des travaux et pas uniquement ceux pris en charge par Citroen... ce dont je doute personnellement... mais je ne suis pas spécialiste...
    En tout cas merci de votre aide précieuse.

  10. Jejedu78
    Guest Avatar de Jejedu78
    #70
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    donc c'est un peu ce que je pensais depuis le début
    ton réservoir de liquide hydraulique a percé avec la suppression quand il ont descendu la voiture sur le pont(défaut très connu, chez citroen), et c'est écrit noir sur blanc dans le manuel, enlevé le bouchon du réservoir hydraulique quand la voiture va sur un pont
    il est possible aussi que tes vérins suintaient depuis quelque temps, mais ça c'est une autre panne, à tu fais des demandes de prises en charge par citroen?
    Bonsoir Toto,

    Ta remarque m'interpèle!

    Qu'entends-tu d'ouvrir le réservoir hydraulique quand la voiture va sur un pont?

    Est-ce valable lors d'un contrôle technique?

    J'ai effectué mon contrôle technique la semaine dernière (ce n'était pas par Citröen) donc levage sur pont + test amortisseur.

    La conclusion du contrôle technique : fuite hydraulique arrière + fuite avant les amortisseurs AV ne font plus office d'amortisseurs...! = contre visite...

    Du coup, j'ai envoyé ma belle C5 phase 1 2.2HDI Exclusive 136cv chez citröen aujourd'hui pour diagnostic.

    Résultat, fuite avant des vérins + bagues de sérages de deux durites HS. 1200€ mains d'oeuvres comprises pour changer le tout... :eek:

    Cher non? Bon le vérin est à 350€ pièce apparemment... Impossible d'en trouver sur internet...

    Autre info, après avoir passer mon CT la semaine dernière, ma titine a fait un truc bizarre (15 bonnes minutes près) elle n'arrêtait pas de se lever et baisser d'un coup à l'avant!! j'ai du coupé le contact et redémarrer 2-3 fois pour l'arrêter...

    Après recherche, celà semble normal, mais lors de recharge de liquide LDS, qui n'a pas été effectué... J'espère que c'est pas le banc d'essais qui m'a fait explosé le réservoir!

    Merci d'avance de ton retour et expertise

  11. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
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    #71
    tu n'es pas concerné par ces pc, seul les c5II le sont

  12. Adhérent Avatar de Meouedoncornicar
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    Moret sur Loing
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    #72
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    tu n'es pas concerné par ces pc, seul les c5II le sont
    Pouvez-vous préciser le problème ? qu'est-ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi ?

  13. Chevron d'or Avatar de VINCE
    Date d'inscription
    avril 2003
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    Chez Mickey (77) à coté de Crécy la Chapelle
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    #73
    Moi j'ai changer 2 fois mes pneus sur mon ex-C5 II et je l'ai toujours mise sur le pont en position haute les roues pendouillait dans le vide sans avoir eu la moindre fuite hydraulique ...
    -BMW 320d 184 Touring Noir nacré
    -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame
    -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power
    -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

  14. nelson59
    Guest Avatar de nelson59

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    #74
    Citation Envoyé par nelson59 Voir le message
    Oui et a priori c'est OK pour le pb hydraulique. Par contre ils veulent absolument me faire prendre en charge le capteur ABS et l'histoire d'un boitier électronique dont je n'ai plus le nom et c'est 400-500 euros pour ma pomme pour un véhicule que je leur restitue dans 1 mois car en location....
    Ils me disent qu'ils ne peuvent faire que l'ensemble des travaux et pas uniquement ceux pris en charge par Citroen... ce dont je doute personnellement... mais je ne suis pas spécialiste...
    En tout cas merci de votre aide précieuse.
    Bonjour à tous et en particulier à Toto qui m'a bien renseigné.
    Alors voilà plus de précisions :
    - les 2 vérins avant seraient pris en charge
    - à ma charge : capteur ABS, capteur de hauteur et boitier BSM > pour ces 3 élements, je n'avais aucune information au niveau du tableau de bord m'indiquant une défaillance.
    Apparemment le pb de mise sur le pont n'est pas cause, si j'ai bien compris, car ce n'est pas le boitier BHI qui est abimé ?

  15. Apprenti du chevron Avatar de El-Scargo
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    #75
    Bonsoir,

    Dans un numéro de Janvier 2012, Autobild a présenté les résultats de leur test longue durée avec une C5-II 2,0L HDi 140 Tourer Exclusive ( modèle de Novembre 2009 ).




    Sur les 100.000 kms couverts, vraiment pas grand chose à signaler SAUF:
    - la fuite et le remplacement du vérin avant droit à 60.000 kms ( en garantie / cout = 445 Euro )
    - et le remplacement de la "Manschette" du vérin arrière gauche ( en garantie / cout = 335 Euro ).
    J'ai du mal à saisir ce qu'est cette "Manschette" : une protection / un manchon à 300 € ?
    Il est précisé que Citroen connait le problème et a amélioré l'étanchéité des cylindres, avec mise en production à partir de mars 2011.

    Sinon la C5-II s'en sort très bien, notamment sans problème d'embrayage ou de moteur vibrant à certains régimes par exemple.
    Peut-etre parce que la voiture a "bien" roulé ? ( en référence à ce message http://www.planete-citroen.com/forum...&postcount=415 sur la stabilité des injecteurs dans la discussion "Accoups avec le moteur hdi 138/140/160ch" )


    Cordialement,
    EL

    PS: Le résumé est disponible ici:
    http://www.autobild.de/artikel/citro...t-2795661.html
    http://www.autobild.de/bilder/citroe...140.html#bild0

  16. Modérateur Avatar de toto
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    #76
    je ne trouve pas ce test très représentatif, car le teste à été réalisé avec une seul voiture sur 100 000km, je trouve qu'il vaut mieux en tester plusieurs voiture avec des climats et conducteurs différents, ce qui est fait sur un forum par exemple, là le test est réelle

  17. Paddy XWX
    Guest Avatar de Paddy XWX

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    #77
    en partie vrais.... mais ils ne font que reprendre ce que faisait l' autojournal.... le vrai, avant le rachat par auto -.....simplement, avec l' évolution de la fiabilité, ces essais devraient se faire sur au moins 250 000km......

  18. pilote chevronné Avatar de Croisière jaune
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    #78
    Bonsoir. J'ai un suintement sur le circuit hydro côté avant gauche(voir photo). Les prémices d'un problème plus grave. La concession va faire le nécessaire. Prise en garantie (garantie 4 ans).

  19. pilote chevronné Avatar de Croisière jaune
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    #79
    Fuite ou plutôt suintement hydro pris en charge par garantie ; voiture récupérée.

  20. pilote chevronné Avatar de Croisière jaune
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    Par défaut Bon à savoir !

    #80
    Bonsoir.

    Suite au changement des pièces incriminées dans le suintement hydraulique (voir photo plus haut) le fort roulis dont je me plaignais depuis quelques mois a disparu ! Pourquoi, je n'en sais rien ; y a-t-il eu vidange d'une partie du circuit avec élimination d'une bulle d'air ou de quelque chose comme cela ? Mystère mais le changement est très net ! :d

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