Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Gris Aluminium +RT4,TPV,Pack Vidéo


alain77

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voilà quelque temps que je prend plaisir à venir sur ce forum. C'est une véritable mine de renseignements et d'astuces de toute sorte.

 

Je suis l'heureux propriétaire :PP d'un grand C4 PICASSO 2.0 HDI dont voici le détail :

- GD C4 PICASSO Exclusive 2.0 HDI BMP6

- Gris aluminium

- Navidrive

- Toit panoramique vitré :eek:

- Pack Vidéo

 

J'ai ce véhicule depuis fin décembre 2008, je n'avais pas posté avant car n'ayant pas encore de photos (Il n'a pas fait très beau en RP ces derniers temps) je ne voulais pas me faire taper sur les doigts par les modos:maillet: et quand il ne faisait pas trop moche c'est le Pika qui avait besoin d'une bonne douche. Je lui ai fait sa toilette ce WE et il est propre comme un sou neuf alors vous aurez droit à quelques photos.

 

C'est un véhicule qui avait 10 000 Kms, il est de juin 2008. Il était immatriculé avec des plaques rouges (Transit temporaire) et donc disponible de suite, ce qui fait que je l'avais pour partir en vacances pour Noël.

 

Bon assez parlé, place aux photos :

 

3/4 avant :

http://img293.imageshack.us/img293/9704/img0035p.jpg

 

De profil :

http://img6.imageshack.us/img6/4633/img0036o.jpg

 

3/4 arrière :

http://img6.imageshack.us/img6/9765/img0037w.jpg

 

Le poste de conduite :

http://img24.imageshack.us/img24/8636/img0039daj.jpg

 

Les écrans vidéo pour les enfants (J'en ai 3) :

http://img24.imageshack.us/img24/8994/img0040pvo.jpg

 

Les jolis sièges en velour :

http://img11.imageshack.us/img11/9223/img0041sdc.jpg

 

Le TPV :

http://img11.imageshack.us/img11/367/img0043f.jpg

 

Le Navidrive :

http://img12.imageshack.us/img12/4888/img0038xld.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/8593/img0042c.jpg

 

Voilà c'est tout pour l'instant.

 

Je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Modifié par alain77

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

:welcome: sur ce forum

 

Et merci pour tes photos.

J'en connais un qui va encore dire que les mieux éduqués sont certains membres d'une secte, qui s'inscrivent et postent tout de suite des photos :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008

je crois que tu parles de l'excomunié mais je vais le devancer, on est vraiment bien les gens de la SYLVER TE@M quand même

 

YEPAAA:banane::banane::banane::banane::banane:

 

BIENVENUE DANS LA SYLVER TE@M

 

et bravo pour ton acquisition, sympa la photo prise des places arrière avec le tvp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Oui ce véhicule est, pour moi, vraiment extraordinaire:tourne:. Depuis décembre, j'ai déjà effectué presque 10 000 Kms à son bord (je fais en moyenne 40 000 Kms/an) et tous les jours ou presque je trouve une nouvelle raison d'en être satisfait.:buzz:

 

J'ai eu de nombreux véhicules, principalement des Renault et une incursion chez Peugeot avec une 205, mais de tous je crois que mon Pika est celui qui me donne le plus satisfaction.

 

Bon ceci dit je ne suis peut-être pas très objectif, l'attrait de la nouveauté jouant encore beaucoup mais je sort d'une Laguna II Estate Initiale pourtant déjà super équipée mais la différence de qualité perçue la fait paraître maintenant presque banale.-xan22-

 

Voila, et encore :merci:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alain77

je suis content de voir que après une laguna initial tu est pas déçus moi j'ai une laguna initial est j'avais pur d'être déçus avec un c4 picasso la main libre est pratique

 

Bonjour,

 

Il est vrai que la Laguna II est une excellente voiture, la mienne était de 2005 et n'a donc pas souffert des problèmes électonique de jeunesse qui ont quelque peu émaillé son image.

 

La version Initial, haut de gamme chez Renault est déjà très bien équipée, cependant la C4 Picasso, mis à part les sièges en cuir qui sont une option fait nettement mieux que la Lag et de toute façon ma femme et mes enfants disaient que cela n'est pas confortable, brulant ou froid selon la météo.:pasconte:

 

Le GPS est nettement plus beau et précis, le TPV fait le bonheur des occupants des places arrières (des fois j'envie mes enfants mais j'ai pas les bras assez long:tdr1:), La BMP6 est un pur bonheur, la commande vocale est très appréciable et apporte un plus au niveau sécurité, la possibilité d'enregistrer les fichiers MP3 sur le disque dur, la possibilité d'utiliser sa carte SIM pour bénéficier d'un système mains libres, le pack lumière, s'il peut présenter un intérêt limité n'en est pas moins bien joli et puis cette place disponible, un break ne peut rivaliser...

 

Voilà, tout ça fait que je ne regrette pas mon achat.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "allain77"

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif et surtout dans cette section des fanas de C4 Picasso, on te souhaite de belles et calmes ballades avec ton nouveau destrier.

Et maintenant ici un récapitulatif des sujets utiles abordés en section C4 PICASSO fait notre modérateur, mais peut-être les as tu lus ?

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7942.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "allain77"

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif et surtout dans cette section des fanas de C4 Picasso, on te souhaite de belles et calmes ballades avec ton nouveau destrier.

Et maintenant ici un récapitulatif des sujets utiles abordés en section C4 PICASSO fait notre modérateur, mais peut-être les as tu lus ?

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7942.gif

 

Bonjour "babarnieul"

 

Et merci pour ce lien, effectivement j'en avait lu quelques uns mais je n'avais pas vu ce récapitulatif, j'ai de la lecture qui m'attend:PP

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue, et très très jolie voiture :bien:

 

tu pourras nous dire comment tu trouves le velours noir, pas trop salissant ?!

 

Merci pour les photos :D, je ne me lasse pas de contempler ces C4pic :love:

 

tu me diras si tu veux figurer au trombi, par quelle photo tu désires y entrer ;)

 

pour le modo, je ne concours pas, puisque depuis que j'ai ma particule, je ne peux faire partie de ce "1" :ouin: :xan5: pas grave ;) :PP

 

@ très vite pour d'autres impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié
:welcome: sur ce forum

 

Et merci pour tes photos.

J'en connais un qui va encore dire que les mieux éduqués sont certains membres d'une secte, qui s'inscrivent et postent tout de suite des photos :xan7:

 

Bienvenue à toi frère d'arme qui vient grossir les rang de la toute puissante Silver te@m !! tu y fais honneur ! :D

 

Ton carrosse est magnifique et tu trouveras sur ce forum une mine d'informations et plein de gens passionnants et passionnés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, et très très jolie voiture :bien:

 

tu pourras nous dire comment tu trouves le velours noir, pas trop salissant ?!

 

Merci pour les photos :D, je ne me lasse pas de contempler ces C4pic :love:

 

tu me diras si tu veux figurer au trombi, par quelle photo tu désires y entrer ;)

 

pour le modo, je ne concours pas, puisque depuis que j'ai ma particule, je ne peux faire partie de ce "1" :ouin: :xan5: pas grave ;) :PP

 

@ très vite pour d'autres impressions ;)

 

Bonjour "fafou" et tous les autres,

 

Pour le velour noir, c'est vrai que c'est assez salissant et très sensible aux poils des chats qui même s'ils ne montent pas dedans nous laissent des poils sur les vètements qui sont invariablement transférés sur les sièges. :enpleur1: De plus avec les enfants, c'est difficile de les garder propres longtemps. De la famille il semble bien que je sois le seul à regretter les sièges en cuir. Mais bon, une fois propres ces sièges sont d'un si bel effet que ceci compense celà.

 

Pour le trombi, je ne sais pas, comme ce week end s'annonce beau, je vais essayer de faire d'autres photos et au vu des résultats je te dirai laquelle prendre. Pour le moment, celle que je préfère est la première, mais je vais essayer de faire mieux.;)

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:bien: pas de soucis pour la photo, mais rien ne t'empêche de nous gratifier de plein d'autres photos dans des paysages aussi beaux que variés :oui: on adore ça et ça fait patienter les impatients de la salle d'attente des livraisons :D

 

pour les sièges je m'en doutais un peu et le matinal aurait réglé ce problème sans que envisage le cuir :oui: mais le principal étant que tu relativises et que soit satisfait malgré tout de cet intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: pas de soucis pour la photo, mais rien ne t'empêche de nous gratifier de plein d'autres photos dans des paysages aussi beaux que variés :oui: on adore ça et ça fait patienter les impatients de la salle d'attente des livraisons :D

 

pour les sièges je m'en doutais un peu et le matinal aurait réglé ce problème sans que envisage le cuir :oui: mais le principal étant que tu relativises et que soit satisfait malgré tout de cet intérieur ;)

 

Bonjour,

 

Pas eu le temps de faire d'autres photos ce WE ça a été un peu speed.:xa1::xa1::xa1:

 

Fafou, je te propose donc de rester sur la première de la série pour alimenter le trombi.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:salut: à tous.

Voici mes premiers petits déboire. Sur l'autoroute A104 je me suis fait doubler par une C4 qui roulait assez vite :mad: et j'ai entendu un claquement sec. J'ai cherché ce que c'était et j'ai fini par trouver. Devant le siège passager il y a un bel impact sur le pare-brise. :enpleur1: je n'ai plus qu'a prendre contact avec mon assurance et Carglass.

J'espère qu'ils vont pouvoir faire une simple réparation car sinon ça va me couter la franchise. De plus j'avais la chance d'avoir un pare-brise qui ne dédoublait pas.

Bon dimanche à tous.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je téléphone demain à l'assurance pour voir comment se passe la prise en charge et ensuite téléphoner au réparateur. Pour l'instant l'impact n'est pas trop grand mais il ne faut pas que je traine car avec la pression de l'air cela risque de s'étendre. Je crois qu'une réparation ne prend pas trop de temps. Je vous tiendrai au courant cela peu servir à d'autre qui auraient la même mésaventure que moi.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
:salut: à tous.

Voici mes premiers petits déboire. Sur l'autoroute A104 je me suis fait doubler par une C4 qui roulait assez vite :mad: et j'ai entendu un claquement sec. J'ai cherché ce que c'était et j'ai fini par trouver. Devant le siège passager il y a un bel impact sur le pare-brise. :enpleur1: je n'ai plus qu'a prendre contact avec mon assurance et Carglass.

J'espère qu'ils vont pouvoir faire une simple réparation car sinon ça va me couter la franchise. De plus j'avais la chance d'avoir un pare-brise qui ne dédoublait pas.

Bon dimanche à tous.

Alain

 

si ton pet est à plus de 5 cms du montan du PB c'est réparable, mais si ça ne l'est pas, retourne chez citron, tu auras un st gobain! ne fais pas comme moi, ils ont travaillé comme des porcs, et ont mis un pilkington et maintenant, je dédouble :mad:

j'attend avec impatience l'inpact salvateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je téléphone demain à l'assurance pour voir comment se passe la prise en charge et ensuite téléphoner au réparateur. Pour l'instant l'impact n'est pas trop grand mais il ne faut pas que je traine car avec la pression de l'air cela risque de s'étendre. Je crois qu'une réparation ne prend pas trop de temps. Je vous tiendrai au courant cela peu servir à d'autre qui auraient la même mésaventure que moi.

Alain

 

Entre le moment où tu arrives et celui où tu reparts, il faut compter 20-30 mn.

Le temps de faire les papiers / l'assurance.

Il sort la valise (pas la Lexia ! :PP).

Met la machine (j'sais pas comment ça s'appelle), fait la réparation.

Range ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.