Aller au contenu

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est clair, mais c'est le prix en concession

 

en réél il y en a pour:

changement du filtre à huile 10 euros

changement du filtre à air 10 euros

changement du filtre à gasoil 10 euros

changement de l'huile 35 euros

remplissage liquide lave glace 5 euros

 

soit un total de 70 euros et encore ils ne changent pas systématiquement tous les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une C5 (Tourer exclusive BVA pour les curieux), mais venant de BMW, je ne trouve pas le montant excessif :roll:.

 

Quelqu'un pourrais m'indiquer le planning de maintenance ? Est ce tout les 15 000 kms ?

 

Merci d'avance,

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf

Merci pour cette réponse claire et rapide :)

 

Je crois que je vais me laisser tenter. Ah si seulement on pouvait avoir un délais de livraison plus court !

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke
Citroën C5 1.6HDi 110 Business Plus

40.532 km

informations sur les travaux effectués sur votre véhicule immatriculé ***-***

Cher monsieur D.,

Citroën Belux nv nous a fait parvenir la facture relative à la visite susmentionnée. Les travaux

suivants ont été réalisés sur votre véhicule:

- entretien 40.000 Km

Le montant de la facture s'élève à EUR 228,22.

 

j'imagine que sur le 2l140 ce ne doit pas etre bien different :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une C5 (Tourer exclusive BVA pour les curieux), mais venant de BMW, je ne trouve pas le montant excessif :roll:.

 

Quelqu'un pourrais m'indiquer le planning de maintenance ? Est ce tout les 15 000 kms ?

 

Merci d'avance,

 

G

 

C'est tous les 30 000km.

Pour ma part je viens d'une 523Ia. je trouve que les factures BMW étaient salées surtout depuis qu'elle avait plus de 5 ans, je l'ai vendue à 10 et1/2. Là 220 € pour 30000km ça me parait bien. Pour ma part j'ai pris l'entretien avec garantie sur 5ans, ça revient plus cher, mais plus tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf
C'est tous les 30 000km.

Pour ma part je viens d'une 523Ia. je trouve que les factures BMW étaient salées surtout depuis qu'elle avait plus de 5 ans, je l'ai vendue à 10 et1/2. Là 220 € pour 30000km ça me parait bien. Pour ma part j'ai pris l'entretien avec garantie sur 5ans, ça revient plus cher, mais plus tranquille

 

J'ai pas encore eu le temps d'étudier la question, mais une extension de garantie me parait une bonne idée :)

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

Juste pour mettre du piment dans la discution, mon intervalle d'entretien est de 20 000km... Et qui c'est pourquoi?

 

@++:buzz:

 

Sur le 1,6 HDi. Déjà sur les C5 I phase 2. Principe de précaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moulins à café ça tourne vite :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf
Bonjour,

 

Juste pour mettre du piment dans la discution, mon intervalle d'entretien est de 20 000km... Et qui c'est pourquoi?

 

@++:buzz:

 

Et bien mon concessionnaire (je peut dire ça vu que j'ai signé le bon de commande ce matin :D) m'a indiqué que la recommandation d'entretiens était repassé à 20 000 km.

 

je crois que je vais prendre la garantie 5 ans + entretiens

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moulins à café ça tourne vite :W

 

Pas assez vite à mon goût!! Rire.

Mais je fais avec et j'en suis très heureux!

 

Reste que le plaisir serait à 150 THP...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintien ce que j'ai déjà dit dans un autre post.

OK pour les révisions à 30 000kms mais avec une vidange intermédiaire à 15 000kms. C'est ce que j'ai fait il y a deux mois. Le moteur ne s'en porte pas plus mal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintien ce que j'ai déjà dit dans un autre post.

OK pour les révisions à 30 000kms mais avec une vidange intermédiaire à 15 000kms. C'est ce que j'ai fait il y a deux mois. Le moteur ne s'en porte pas plus mal.

 

Bonjour,

 

Pour ma part avec ma petite expérience dans la maintenance, on part initialement avec les données constructeurs pour ce qui est des pas d'inspection et d'entretiens programmés. A la suite d'étude sur la fiabilité et les usures des différentes pièces ou/et rythme d'échange pour casse ou autre, on ajuste ce pas d'entretien. Ce du moins ce qui est fait en aéronautique, du coup les temps entre deux visites sont augmentés et certaines pièces ou opérations de maintenances ont une fréquence d'entretien plus restreind que ce que préconise le constructeur.

 

Dans l'automobile, je suppose que c'est à peu prêt pareil. Du coup je me cause la question quant à la raison d'une visite intermédiaire non programmé. Mais qui peut le plus, peut le moins...

 

Pour ma part, je me contenterais des intervalles prévus.

 

Bye. Je vais au taff.

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf
donc le 2l 140ch hdi est repassé à une vidange tous les 20 000km, vous êtes sur?, c'est pareil avec le 138ch

 

Ben c'est ce que le concessionaire m'a indiqué, je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier. Dans mon cas, c'est une 136ch pour la belgique.

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ben c'est ce que le concessionaire m'a indiqué, je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier. Dans mon cas, c'est une 136ch pour la belgique.

 

G

 

Il y a un moyen de vérifier : dans la pochette qui normalement se trouve dans la boite à gants, vous devez avoir la notice d'emploi et la notice d'entretien avec les différentes échéances et les points à surveiller, remplacement des fluides, filtres et courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
salut Toto je n'ai pas d'info dessus mais le chef d'atelier ma conseiller de faire les vidanges tout les 20000kms plutôt que tout les 30000kms déjà pour ma C3 j'avais fait modifier le décompte du compteur de 30 à 20 mille kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.