Aller au contenu

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

Invité Gégé 37

Bonjour ;

 

je posséde mon nouveau Berlingo HDI 92 cv Multispace depuis le 26 février 2009 et moi aussi j'ai des bruits au niveau des amortisseurs lorsque je passe sur un ralentisseur, une bouche d'égout ou des nids de poules. Je suis allé voir mon agent Citroën et il me dit d'attendre car il non pas de signalement de la part de Citroën. Je suis déjà le deuxième dans le même garage à me plaindre de ces bruits. Il faut dire que ce n'est pas agréable d'avoir une voture neuve (1100 Kilomètre) dont on dirait que les amortisseurs sont morts. Qui peut me m'aider pour trouver une solution ?

Amitiès à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité pic2005

Ce probleme est réguliérement évoqué sur ce forum: www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3871-560.htm[/url]

 

Ce serait un problème courant sur XTR:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37

Bonjour ;

 

Mais moi ce n'est pas un XTR c'est un multispace 92 cv. Et toujours pas de réponse de CITROËN Tours ou de mon agent Citroën. On ma laisse vraiment de coté avec mon problème.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxaltolive

Bonjour à toute et tous,

 

je rejoins bien malgré moi la communauté de ceux connaissant un problème de train avant sur le nouveau berlingo.

 

Heureux possesseur d'un berlingo multispace 110 ch , je rencontre moi aussi ce problème récurant et très agaçant ,les soucis ont commencé peu de temps après l'achat au alentour de 3000 km, bruit sur route irrégulière ( bosse,plaque d'égout etc...), bruit métallique.Bon à priori j'étais le seul à entendre ce bruit mais après avoir pris un rendez-vous chez le concessionnaire ,le chef d'atelier a fait un essai et à effectivement constaté le défaut.

1er intervention,contrôle de tout le train avant : rien d'anormal malgré le bruit

2ème intervention à 4700km changement des amortisseurs AV: bruit toujours présent

Donc je vais de nouveau prendre un rendez-vous chez le concessionnaire !!!!!!

Si d'autres personnes sont confrontées à ce problème , n'hésitez pas à laisser un message et à pousser un grand coup de gueule!!!!!!!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37

Bonour ;

 

Je viens donner des nouvelles de ce bruit étrange. Ce matin je suis passé chez mon agent Citroën et il a changé la crémaillère de direction sur un autre Berlingo, le même que le mien, qui fait du bruit lui aussi au niveau des amortisseurs. Résultat non satisfaisant et donc sur le mien il va changer un amortisseur la semaine prochaine pour essayer. Quant à moi j'ai contacté Citroën Paris en leur expliquant ce phénomène et pourquoi les agents ne sont pas informés des modifications à apporter. On m'a dit de ne pas m'inquiéter car mon dossier est en cours de traitement. Je commence à en avoir ras le bol de ce problème. Je regrette d'avoir changé de Berlingo car mon HDI 75 n'avait aucun problème. Il ne faut pas hésiter à téléphoner au Service Relation Clientèle 01 58 79 18 18 pour faire bouger les choses.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'avoir changé de Berlingo car mon HDI 75 n'avait aucun problème.

Et bien moi je regrette tout court ce Berlingo car il m'a beaucoup déçu par son comportement routier. D'ailleurs je l'ai mis en vente... si tant est que j'arrive à le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un témoignage de plus !

J'ai acheté un berlingo hDI 110 le mois dernier. 2 aprés l'avoir acheté, de retour au garage car bruits sur train avant dès qu'on passe sur trous, bosses et moindre dénivellé... Constat fait par garagiste qui me la prend une journée sans rien trouver ! Ils me demandent d'attendre 15 jours, me disent que le problème concerne pas mal de nouveaux berlingos et qu'il faut laisser le temps aux ingénieurs de trouver une solution ... Je suis donc repassée au garage au bout de 15 jours, pas de solution, ils proposent quand même de changer les coupelles d'amortisseurs (mais cela prend du temps pour les commander ). Bref, j'ai envoyé des mails + téléphone au service clientèle à Paris et suis allée aussi chez le concessionnaire pour râler (le directeur m'a promis "qu'il n'y aurait plus de bruits aprés le changement des coupelles ..., qu'on allait trouver une solution ..."); J'ai l'impression de me faire mener en bateau ! Résultat : j'ai prévu d'aller chez Renault commander une Kangoo et laisser le berlingo. Je suis dépitée !!!:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il faut leur laisser un peu de temps. Le Berlingo n'est pas sortit depuis un an. Il faut pouvoir isoler le problème ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand cela ne concerne pas tous les Berlingo !

Il faut prendre les n° de série, regrouper et comparer les livraison, les pièces identiques etc...

Ensuite, il faut pouvoir trouver une solution pour que cela n'arrive plus.

 

Prenez des mags auto assez connus. Une fois les soucis bien défini, les constructeurs font des campagnes de rappel, c'est dans leur intérêt. Et cela figure dans ces mags.

De plus, des problèmes comme cela sur des voitures sous garantie, cela coute cher au constructeur, et là, rien n'est dans son intérêt de faire trainer les choses...

 

Pour le moment, cela ne sont que des bruits, cela ne gêne en rien le bon fonctionnement de votre voiture. Alors pourquoi vouloir à tout prix changer ?

 

Perso, je ne suis pas prêt de changer... Et encore moins pour un Renault... Quand je vois les emm.rde qu'a mon beau père... Mais bon, libre à chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gusgus69

Tout à fait d'accord avec Ludo, il est clair que cela peut être stressant, mais c'est un modèle flambant neuf, et il y a malheureusement toujours des soucis de jeunesse, que ce soit chez Citroen ou ailleurs (des fois, ailleurs ça peut être pire)

Je n'ai pas encore reçu mon berlingo, donc il est vrai que j'angoisse un peu, mais face au Kangoo, là, le berlingo le surpasse à plat de couture.

Je peux en témoigner, ça fait un an que je roule avec : Trés Bruyant, bruit aérodynamique allucinant (j'ai fait Lyon Reims avec, j'ai fini avec la tête comme une pastèque... sur les portières, les acoudoirs, c'est plastique dur, idem à l'arrière etc... En étant objectif, il a des avantages, oui, mais le berlingo s'en distingue trés largement par son aboutissement ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, certes il faut du temps mais quand même, une voiture neuve payée 20000 euros est censée être livrée impeccable et tout doit être fait pour résoudre le problème. D'autant plus que le problème des amortisseurs est connu depuis longtemps (voir C4) et vu les discussions sur ce forum (et d'autres), il ne concerne pas que de rares berlingos !

"Cela ne met pas en danger la conduite", c'est ce que m'a dit gentiment le concessionnaire qui m'a vendu la voiture :D , MAIS accepterait-il de mettre ma voiture en expo dans son hall pour de potentiels acheteurs ? Serait-il prêt à conduire une voiture tous les jours avec l'impression que les amortisseurs sont morts (klang-klang en bruit de fond, sympa, non ? et en plus cela varie en intensité selon l'état de la route !!!) ?

Ce n'est pas sérieux pour une grande marque, ils font quand même des essais en sortant les voitures de la chaine, non ???

La galère pour le SAV, réponse service clientèle évasive, garagiste : "attendez 15 j, on attend les shémas de l'usine et on vous appelle" 15 j aprés, pas de coup de fil, j'appelle "on va vous commander les coupelles d'amortisseurs et on vous appelle", une semaine aprés, rien, j'appelle ... et les dernières nouvelles : "on n'a pas commandé les coupelles, on attend les nouvelles références, on ne sait pas quand on les aura". Impression de se faire rouler dans la farine -xan22-

Conclusion, direction la concurrence et BONNE CHANCE aux futurs acheteurs de berlingo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution elle est simple: Tu appelles Citroen assistance !

Tu dit que le véhicule est inconduisible et tu demandes à ce qu'il soit remorqué à la concession la plus proche, avec véhicule de prêt à la clé.

Ensuite tu attends...tu verras ça va bouger vite !

 

Moi, j'ai eu un Berlingo et là j'ai un Partner...je n'ai jamais eu de soucis de klong-klong dans les amortos. Donc => Citroen assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution elle est simple: Tu appelles Citroen assistance !

Tu dit que le véhicule est inconduisible et tu demandes à ce qu'il soit remorqué à la concession la plus proche, avec véhicule de prêt à la clé.

Ensuite tu attends...tu verras ça va bouger vite !

 

Moi, j'ai eu un Berlingo et là j'ai un Partner...je n'ai jamais eu de soucis de klong-klong dans les amortos. Donc => Citroen assistance !

 

En parlant de Partner, je viens justement de prendre rendez-vous chez le concessionnaire Peugeot pour un essai, histoire de voir la tenue de route et si ils rencontrent le même problème. Je sais que tout est + ou - idem que la Berlingo, mais là au moins, si il y avait un problème de nouveau sur ce modèle, j'ai mon garagiste Peugeot hyper sympa et sérieux qui le suivrait (sommes mon mari et moi clients Peugeot depuis des années ... et on voulait changer un peu en prenant Citroen ...).

Pour Citroen assistance, pas sur que j'ai envie de faire çà avec mes bout'choux dans la voiture mais bon, à voir, merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Partner, je viens justement de prendre rendez-vous chez le concessionnaire Peugeot pour un essai, histoire de voir la tenue de route et si ils rencontrent le même problème. Je sais que tout est + ou - idem que la Berlingo, mais là au moins, si il y avait un problème de nouveau sur ce modèle, j'ai mon garagiste Peugeot hyper sympa et sérieux qui le suivrait (sommes mon mari et moi clients Peugeot depuis des années ... et on voulait changer un peu en prenant Citroen ...).

Pour Citroen assistance, pas sur que j'ai envie de faire çà avec mes bout'choux dans la voiture mais bon, à voir, merci quand même !

 

Non, tu peux appeller Citroen assistance, la voiture garée devant chez toi. Je sais, je l'ai déjà fait, et ça marche très bien!

 

Si tu veux un Partner, je vends le mien ;) je suis collaborateur. Il a 6 mois, état impeccable et -22% sous le neuf ! Chez Peugeot tu as la finition "Loisir" qui justement est beaucoup mieux placé en terme de prix que chez Citroen car elle a tout de série (Clim, Radio, Régulateur) alors que chez CItroen c'est en option sur la finition Multispace. Ou alors faut prendre le Multispace pack et c'est beaucoup plus cher !

Les véhicules sont quasi identiques, mais la gamme commerciale est pas du tout structurée pareil entre les deux marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
bon, avec tout cela, je viens de prendre possession aujourd'hui de mon berlingo XTR 92 HDI et pour une premiere impression cet un vrai bonheur de rouler avec et cet exactement ce que j'attendais.. confort, tenue de route, espace interieur etc... je vous tiendrais au courant pour d'eventuel bruit d'amortisseur s'il subvienne dans les jours ou mois avenir.. Pour l'instant trop content d'etre au volant de celui ci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, avec tout cela, je viens de prendre possession aujourd'hui de mon berlingo XTR 92 HDI et pour une premiere impression cet un vrai bonheur de rouler avec et cet exactement ce que j'attendais.. confort, tenue de route, espace interieur etc... je vous tiendrais au courant pour d'eventuel bruit d'amortisseur s'il subvienne dans les jours ou mois avenir.. Pour l'instant trop content d'etre au volant de celui ci...

J'espère pour toi que ça va durer!

Moi, la voiture m'enchante à beaucoup d'égard mais j'ai eu tort de l'acheter sans l'essayer. Je n'aurais pas acheté une Renault ou autre pour autant, mais j'aurais probablement fait des économies en achetant le modèle précédent dont je connaissais les qualités routières. Car pour moi, il n'y a pas que les claquements des amortisseurs arrières. Certes, ça m'est déjà arrivé de me retourner en entendant un claquement et en me demandant sur quoi j'ai roulé! Mais le pire pour moi, c'est d'avoir la nausée dans une voiture (et même au volant!) tellement elle balance. Ça ne m'était jamais arrivé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

bonjour à tous,

 

en lisant les messages, vous me faites douter je compte aquérir un new berlingo 1.6 HDI 92 ch,mais avec les petits problémes rencontrés par certains d'entre vous je "flippe " un peu !!

je parle des bruits au train avant ou dans les amortisseurs .... ce probléme est résolu ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37

Bonjour ;

Mon agent Citroën m'achangé l'amortisseur droit sur mon multispace 92 cv. C'est un peu mieux mais je pense qu'il faut changer les 3 autres pour ne plus avoir ces claquements. Pour le moement je dois attendre les conclusions de Citroën car il ne veut pas se retrouver avec la facture des amortisseurs. Mais il y a du mieux... et je touche du bois pour que cela continu !!!

Citroën Paris devait me téléphoner pour me tenir au courant de l'évolution du problème mais pour le moemnt c'est silence radio.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
de toutes facon chevrons31 , ce n'est pas un probleme general pour en avoir justement hier parler avec mon agent citroen.. Le probleme existe sur certains berlingo et sur d'autres pas .. Ils ne comprenne pas pourquoi et cherche a regler le probleme.. Il m'a aussi rassurer sur le faites que cela n'a aucune incidence sur le comportement du berlingo , juste un bruit qui agace effectivement.. certains on eu le probleme apres 30km , d'autres a 3000km etc... bon, moi j'en ai que 60 cet sur, mais pour l'instant rien , je touche du bois ... mais pour l'instant cet le pied avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux appeller Citroen assistance, la voiture garée devant chez toi. Je sais, je l'ai déjà fait, et ça marche très bien!

 

Si tu veux un Partner, je vends le mien ;) je suis collaborateur. Il a 6 mois, état impeccable et -22% sous le neuf ! Chez Peugeot tu as la finition "Loisir" qui justement est beaucoup mieux placé en terme de prix que chez Citroen car elle a tout de série (Clim, Radio, Régulateur) alors que chez CItroen c'est en option sur la finition Multispace. Ou alors faut prendre le Multispace pack et c'est beaucoup plus cher !

Les véhicules sont quasi identiques, mais la gamme commerciale est pas du tout structurée pareil entre les deux marques.

 

Merci pour le tuyau, je vais peut-être essayer alors si je n'ai pas de nouvelles du garage la semaine prochaine.

Pour le Partner (il faudrait d'abord que j'en trouve un à essayer mais le garage Peugeot du coin n'en a pas pour l'instant ...), on va passer par notre garagiste avec qui on s'arrange toujours (il en commande une, la laisse en expo quelques temps, puis on la lui rachète à prix intéressant) mais merci pour l'offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Mon agent Citroën m'achangé l'amortisseur droit sur mon multispace 92 cv. C'est un peu mieux mais je pense qu'il faut changer les 3 autres pour ne plus avoir ces claquements. Pour le moement je dois attendre les conclusions de Citroën car il ne veut pas se retrouver avec la facture des amortisseurs. Mais il y a du mieux... et je touche du bois pour que cela continu !!!

Citroën Paris devait me téléphoner pour me tenir au courant de l'évolution du problème mais pour le moemnt c'est silence radio.

A +

 

Idem pour moi, sur mon multispace hdi 110, le garage n'a pas voulu changer les amortisseurs ("mobilise mes mécaniciens pour rien" "perte de temps" car ils l'ont déjà fait sur un autre berlingo, et cela n'a rien changé ... Ils m'ont proposé de changer les coupelles d'amortisseurs ("nouvelle référence attendue" m'ont -ils dit- ?- ) qui serait la solution miracle. Quant à Citroen Paris, de mon côté aussi, silence radio ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

Bonjour,

 

Concernant le bruit "claquement " à l'avant sur le berlingo,je voudrais savoir si il s'agit d'un bruit continu ou bien d'un bruit occasionnel lors d'un passage sur une bosse , un trou, une chaussée déformée ,passage d'un dos d'anne etc....????? est ce que ça claque en permanace en roulant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
je voulais rajouter que ce qui motive mon achat c'est le fait que j'ai déjà eu 2 berlingos( et reste satisfait ): le 1.9D et en ce moment le 2.0HDI, et maintenant je voudrai le nouveau ( mieux fini...), voilà!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clid1503

Bonjour à tous,

 

je suis personellement très content de mon XTR belge bien équipée. Je roule beaucoup. En effet, reçu début février et déjà 10000 km.

 

Je n'ai aucun bruit d'amortisseur, plus de problème de boîte qui accroche (cela a existé jusque 5000 km environ). Le seul petit bruit: le rideau paresoleil arrière droit qui vibre parfois sur mauvaise route.

 

Pour le reste: heureux pour l'instant (touchons du bois) d'avoir pris un XTR (les enfants aussi)

 

Pour Renault par contre, j'en ai eu 5 et le service client est devenu une véritable catastrophe (la qualité des voitures aussi). Plus jamais de Renault !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le bruit "claquement " à l'avant sur le berlingo,je voudrais savoir si il s'agit d'un bruit continu ou bien d'un bruit occasionnel lors d'un passage sur une bosse , un trou, une chaussée déformée ,passage d'un dos d'anne etc....????? est ce que ça claque en permanace en roulant ??

 

Bonjour,

 

Il s'agit en fait d'un claquement lors du passage sur la moindre petite bosse ou trou ou dénivellé et ce n'est pas continu (sur autoroute bien sur, bien moins de bruit, du bonheur ! à part sur passage d'un pont par ex où le "klang" ou "cloc" plutot s'entend de nouveau ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.