Aller au contenu

activation menu ODB


Invité philout

Messages recommandés

Invité philout

Bonjour,

 

Ayant reçu ma C4 depuis 2 jours, je cherche à activer le menu avec les températures de fluides et les capteurs de pressions de pneus.

 

- J'ai installé RTXmapeditor0500

- Créé la clé usb avec RTXmapeditor

- Récupéré les infos du RT5 avec cette clé

- modifié le paramètre ODB avec RTXud

- Recréé la clé usb avec RTXmapeditor

- mettre la clé sur le RT5

 

Toutes les étapes se déroulent sans problème, sauf que pas de menu ...

 

J'ai recommencé la manip en changeant le fond d'écran et la ça marche. Donc j'arrive bien à "écrire" sur le RT5.

 

mon RT5 est en version 8.00.H.R1

 

Que faut-il faire pour que ça marche pour le menu ?? télécodage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philout
si j'ai bien compris c'est un menu supplémentaire après trip 1 et 2. Donc en appuyant plusieurs fois sur le bout du commodo d'essuie-glace. Mais je n'ai pas de nouveau menu. Je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

dans l'onglet Trip "activate OBD page D297" je le passe de 0 à 1.

 

Je sauvegarde et je quitte. Si je relance RTXud le parametre est bien à 1.

 

Par contre après avoir refait la manip pour récupérer les fichiers du RT5, ce paramètre est revenu à 0 ...

 

Soit je n'arrive pas à mettre à jour ce paramètre dans le RT5, soit il est mis à jour, mais le soft du RT5 le remet à 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

j'ai utilisé RTXud pour modifier le fichier car RT4set n'accepte pas le fichier récupéré "Error in file Header, Wrong File"

 

d'ailleurs ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100260

 

visiblement c'est le même problème au départ avec RT4set mais lui semble arriver à mettre à jour avec RTXud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

Bon ce n'est pas grave, c'est juste agaçant de voir que certains y arrive et pas d'autres, sans vraiment comprendre pourquoi !!

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout

bonjour à tous

 

La nuit portant conseil ... ce matin après avoir parcouru les forums d'eurovan, j'ai utilisé RT5ud à la place de RTXud et là :tourne::tourne: ça marche j'ai le nouveau petit menu qui apparaît !!

 

voila pour ceux qui ont comme moi un RT5 en 8.00 (pas en 8.1 car là ça ne marche pas, dixit le forum d'eurovan) pour modifier le fichier de conf, RT5ud fonctionne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour à tous,

je me permets de livrer mon expérience concernant l'activation de la page supplémentaire de l'ODB.

 

J'ai installer une prise usb grâce aux excellents conseils et le partage de l'expérience des uns et des autres grâce à ce forum.

j'ai acheté en concession la CD officiel de maj software v8.11

j'ai activé l'usb grâce à 811_configflag (pour lire les formats MP3 sur clé usb)

puis j'ai utilisé le sript RTXud v01.04 en modifiant la case D297 de 0 à 1 dans l'onglet "trip"

résultat :

les températures d'huile et d'eau s'affichent (807 2.0 hdi FAP année 2008)

quant à la pression des pneus elle s'affiche mais je ne suis pas équipé de capteurs, ainsi par défaut elle affiche OK... autant le savoir.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.