Aller au contenu

vitre électrique AG


Invité nemesis

Messages recommandés

Invité nemesis

Quand nous avons pris notre Béber, et que nous avons effectué tous les contrôles (merci Jebe !), il s'avérait que la vitre électrique avant gauche ne fonctionnait pas (embêtant quand même ! surtout quand on arrive au péage !)...:(

Le revendeur nous a donc fait une remise pour que l'on puisse commander la pièce..., qui selon lui serait responsable de la panne. Il s'agirait donc d'une sorte de boitier (ref. Citroên 6747L8)...

Question 1 : ne peut-il s'agir que de cette pièce ?

Question 2 : pour le vérifier, est-il possible d'intervertir le boitier droit et le boitier gauche, et si c'est possible, comment ? (où se trouve t-elle ?)

Ben oui, je vous avais prévenu que j'aurai certainement des tas de questions à vous poser ! :D

Et encore... je suis brune ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand nous avons pris notre Béber, et que nous avons effectué tous les contrôles (merci Jebe !), il s'avérait que la vitre électrique avant gauche ne fonctionnait pas (embêtant quand même ! surtout quand on arrive au péage !)...:(

Le revendeur nous a donc fait une remise pour que l'on puisse commander la pièce..., qui selon lui serait responsable de la panne. Il s'agirait donc d'une sorte de boitier (ref. Citroên 6747L8)...

Question 1 : ne peut-il s'agir que de cette pièce ?

Question 2 : pour le vérifier, est-il possible d'intervertir le boitier droit et le boitier gauche, et si c'est possible, comment ? (où se trouve t-elle ?)

Ben oui, je vous avais prévenu que j'aurai certainement des tas de questions à vous poser ! :D

Et encore... je suis brune ! :roll:

 

Le revendeur ne veut pas payer la réparation d'un véhicule garanti (en remboursant une facture de garagiste)? Il y a la main d'oeuvre aussi pour ce genre de réparation et les lèves vitres peuvent être très chers à réparer...

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons pris notre Béber, et que nous avons effectué tous les contrôles (merci Jebe !), il s'avérait que la vitre électrique avant gauche ne fonctionnait pas (embêtant quand même ! surtout quand on arrive au péage !)...:(

Le revendeur nous a donc fait une remise pour que l'on puisse commander la pièce..., qui selon lui serait responsable de la panne. Il s'agirait donc d'une sorte de boitier (ref. Citroên 6747L8)...

Question 1 : ne peut-il s'agir que de cette pièce ?

Question 2 : pour le vérifier, est-il possible d'intervertir le boitier droit et le boitier gauche, et si c'est possible, comment ? (où se trouve t-elle ?)

Ben oui, je vous avais prévenu que j'aurai certainement des tas de questions à vous poser ! :D

Et encore... je suis brune ! :roll:

 

Bonsoir Nemesis :coucou:

 

"(merci Jebe !)" : :xan4: et puis comme " je suis brune ! " : :rs:

 

Bon, sérieusement :

Question 1: Les problèmes de vitres électrique sont souvent causés par la coupure d'un ou plusieurs fils sur la portion de faisceau qui sort du montant de porte pour aller se raccorder au gros connecteur placé sur la tranche de la dite porte ....... :eek: (Ou l'inverse (??) Ça dépend du type de voiture) :Dingue:

Ça va ? Tous le monde suit ? :D Et avec une 'tite photo ?

http://img19.imageshack.us/img19/9531/faisceauweb.jpg

C'est mieux, non ? :D

Dans le cas présent ce n'est peut-être pas l'origine de la panne et le boitier en question est peut-être en cause.

Question 2 : Vais me renseigner avec la référence et je reviens. :xa1: ......

 

..... :xa1: Bon, voilà ! : Z'êtes certaine de la ref ? :D : Ce n'est pas 6447L8 mais ...... 6547 L8 :D et cela correspond au boitier de commande séquentielle de la porte avant gauche.

Il est placé à l'intérieur de la porte et ne peut être interverti avec celui de la porte droite car il n'y a pas de commande séquentielle de ce côté, donc pas de boitier :PP.

 

Avant de passer commande, il me semble préférable de vérifier l'état du faisceau électrique cité plus haut.

On verra alors .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
..... :xa1: Bon, voilà ! : Z'êtes certaine de la ref ? :D : Ce n'est pas 6447L8 mais ...... 6547 L8 :D et cela correspond au boitier de commande séquentielle de la porte avant gauche.

Il est placé à l'intérieur de la porte et ne peut être interverti avec celui de la porte droite car il n'y a pas de commande séquentielle de ce côté, donc pas de boitier :PP.

 

Avant de passer commande, il me semble préférable de vérifier l'état du faisceau électrique cité plus haut.

On verra alors .... ;)

 

T'es vraiment un as Jebe :prie: !

Effectivement, j'ai bien fait une faute de frappe dans la réf., et il s'agit bien de la 6547L8...

Bon, j'ai montré au Zom' ce qu'il devait faire avant de passer commande et apparemment... IL A COMPRIS ! -xan22-... et il va donc vérifier le faisceau !!!!:D

En tous cas, c'est vraiment sympa de trouver le temps de me répondre... Je retrouve bien là la solidarité bucco-rhodanienne !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un as Jebe :prie: !

 

:arf: Merci ! Jusqu'à présent il n'y avait que moi pour ne pas en douter :D :d

 

 

Effectivement, j'ai bien fait une faute de frappe dans la réf., et il s'agit bien de la 6547L8...

 

Rhâââ..!! :em:, pas 6547L8, mais 6547 L8 .... c'est pas la même chose ...... pour l'informatique :fourire:

 

Bon, j'ai montré au Zom' ce qu'il devait faire avant de passer commande et apparemment... IL A COMPRIS ! -xan22-... et il va donc vérifier le faisceau !!!!:D

 

Vas me maudire ! Si si ! C'est sur : Quand il aura tout démonté et se retrouvera avec un tas de fils qui pendent :pasconte:

Si besoin d'explications (Le Zom' :" Et en plus , y'm prend pour un c.. (heu !) âne !" :colere:), ya qu'à demander !

 

En tous cas, c'est vraiment sympa de trouver le temps de me répondre... Je retrouve bien là la solidarité bucco-rhodanienne !!!;)

 

:xan4: (Pis ça fera peut-être remonter ma côte de gueule chez certain modo .... :ange:) ......Hey les gars, je rigole ! :maillet: Aïe! Pas la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Bonsoir Nemesis :coucou:

 

"(merci Jebe !)" : :xan4: et puis comme " je suis brune ! " : :rs:

 

Bon, sérieusement :

Question 1: Les problèmes de vitres électrique sont souvent causés par la coupure d'un ou plusieurs fils sur la portion de faisceau qui sort du montant de porte pour aller se raccorder au gros connecteur placé sur la tranche de la dite porte ....... :eek: (Ou l'inverse (??) Ça dépend du type de voiture) :Dingue:

Ça va ? Tous le monde suit ? :D Et avec une 'tite photo ?

http://img19.imageshack.us/img19/9531/faisceauweb.jpg

C'est mieux, non ? :D

Dans le cas présent ce n'est peut-être pas l'origine de la panne et le boitier en question est peut-être en cause.

Question 2 : Vais me renseigner avec la référence et je reviens. :xa1: ......

 

..... :xa1: Bon, voilà ! : Z'êtes certaine de la ref ? :D : Ce n'est pas 6447L8 mais ...... 6547 L8 :D et cela correspond au boitier de commande séquentielle de la porte avant gauche.

Il est placé à l'intérieur de la porte et ne peut être interverti avec celui de la porte droite car il n'y a pas de commande séquentielle de ce côté, donc pas de boitier :PP.

 

Avant de passer commande, il me semble préférable de vérifier l'état du faisceau électrique cité plus haut.

On verra alors .... ;)

 

Encore merci Jebe pour ton aide....c'est donc le Z'hom qui prend maintenant la parole -xan22-

J'ai déconnecter le connecteur situé à la jointure de la porte (comme indiqué sur la photo) et enlever la contre porte pour acceder et localiser les 2 fils qui file au moteur du lèvre vitre AV G. J'ai repéré un fil rose et un blanc cassé. Avec mon super voltmetre j'ai testé (avec le contact of course) la tension sur le connecteur, résultat 0,00000 V.

 

Je rebroche et histoire d'assurer j'ai testé la tension sur le connecteur du levre vitre résultat 0,00000 V

:ll

 

Je mesure à l'hommetre chaque fil entre le moteur LV et le connecteur broché de la portiere et là tout est OK.

 

Par contre je n'ai pas trouvé de petit boitier pouvant ressembler à une boite sequentiel dans la portiere comme c'etait indiqué (ou du moins comme je l'imaginais) par contre il y a bien un espece de gros connecteur blanc situé sur le haut à droite de la portiere (vue de l'interieur, avec 5 fils en partie inferieur (mais pas mes deux fils rose et blanc qui file au moteur du LV !!!) et deux fils qui se dirige vers le retro AV G dans la partie superieur du connecteur (certainement le gegivrage du retro...)

 

je pense que je vais diriger mes recherches (intuition) vers le bouton d'action du LV AV G

tester a nouveau avec un voltmetre fiable car j'ai des doutes sur le mien

essayer de trouver le temps de prendre 3 photos pour que cela soit plus pratique

 

attendre la reponse et...:prie:

 

PS notre Beber est une beber II de juin 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Jebe pour ton aide....c'est donc le Z'hom qui prend maintenant la parole -xan22-

J'ai déconnecter le connecteur situé à la jointure de la porte (comme indiqué sur la photo) et enlever la contre porte pour acceder et localiser les 2 fils qui file au moteur du lèvre vitre AV G. J'ai repéré un fil rose et un blanc cassé. Avec mon super voltmetre j'ai testé (avec le contact of course) la tension sur le connecteur, résultat 0,00000 V.

 

Je rebroche et histoire d'assurer j'ai testé la tension sur le connecteur du levre vitre résultat 0,00000 V

:ll

 

Je mesure à l'hommetre chaque fil entre le moteur LV et le connecteur broché de la portiere et là tout est OK.

 

Par contre je n'ai pas trouvé de petit boitier pouvant ressembler à une boite sequentiel dans la portiere comme c'etait indiqué (ou du moins comme je l'imaginais) par contre il y a bien un espece de gros connecteur blanc situé sur le haut à droite de la portiere (vue de l'interieur, avec 5 fils en partie inferieur (mais pas mes deux fils rose et blanc qui file au moteur du LV !!!) et deux fils qui se dirige vers le retro AV G dans la partie superieur du connecteur (certainement le gegivrage du retro...)

 

je pense que je vais diriger mes recherches (intuition) vers le bouton d'action du LV AV G

tester a nouveau avec un voltmetre fiable car j'ai des doutes sur le mien

essayer de trouver le temps de prendre 3 photos pour que cela soit plus pratique

 

attendre la reponse et...:prie:

 

PS notre Beber est une beber II de juin 2005

 

L'est pas garanti le béber??

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non par contre je souhaiterai savoir ou se trouve la boite sequentiel de leve vitre

 

Hello hello everybody :D

 

Une 'tite réponse rapide :

 

http://img4.imageshack.us/img4/6607/berlingo2.jpg

 

Le boitier devrait (Je n'ai pas vérifié et pour cause : Le miens fonctionne :em:) être fixé sur ou près du rail -guide de la vitre, côté serrure.

 

Pas de garantie ? :eek: Hum ! :voyons:

Pour le moins surprenant ! Souhaitons qu'il n'y ai d'autres soucis que ce boitier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis

Merci encore Jebe d'avoir pris le temps de répondre. J'ai enfin trouvé Sur ma Berlingo II de Juin 2005 ou se trouvais la boite sequentiel de commande du leve vitre avant gauche. Il n'est pas dans la portiere gauche comme tu l'avais indiqué mais plutot derriere la console centrale(bien derriere), coté conducteur donc, à peu prés au niveau du bouton rotatif actionnant la ventilation . J'ai trouvé enfin le faisceau et son connecteur (que j'ai testé, et qui est OK) qui pendouillait, mais la fameuse boite a disparu !!!! arffff. Nous allons commandé cette boite et (j'en suis certain) tout rentrera dans l'ordre.

Pour résumer 3 pannes possible.

1) le bouton de Cde actionnant le Leve Vitre sur le dessus de la console (Verifié testé tout est OK tension de 12,4V en montée et en descente)

2) Le moteur du LV (vérifié et testé par une derivation tout est OK tension de 12,4V en montée et en descente)

3) Boitier sequentiel HS...ou absent (Gag) (vérifié et testé sur le connecteur et OK tension de 12,4V en montée et en descente).

 

Avis au personne qui cherche la "fameuse" boite sequentiel sur un modele berlingo II de juin 2005. si cela peut dépanner d'autre personne j'en serais heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Jebe d'avoir pris le temps de répondre. J'ai enfin trouvé Sur ma Berlingo II de Juin 2005 ou se trouvais la boite sequentiel de commande du leve vitre avant gauche. Il n'est pas dans la portiere gauche comme tu l'avais indiqué mais plutot derriere la console centrale(bien derriere), coté conducteur donc, à peu prés au niveau du bouton rotatif actionnant la ventilation . J'ai trouvé enfin le faisceau et son connecteur (que j'ai testé, et qui est OK) qui pendouillait, mais la fameuse boite a disparu !!!! arffff. Nous allons commandé cette boite et (j'en suis certain) tout rentrera dans l'ordre.

 

Avis au personne qui cherche la "fameuse" boite sequentiel sur un modele berlingo II de juin 2005. si cela peut dépanner d'autre personne j'en serais heureux

 

Étonnant :eek:

Ça me surprend car le boitier est référencé uniquement dans le schéma du système de lève-vitre avant gauche, celui de mon dernier post (Berlingo Type M 59).

Sans vouloir mettre en doute ce que tu as constaté sur pièces :em:, ce connecteur ne serait-il pas là "en attente" pour être raccordé à un équipement installé suivant les options choisies par le premier proprio (??).

Je crois qu'il faut attendre d'avoir le boitier pour en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemesis
Étonnant :eek:

Ça me surprend car le boitier est référencé uniquement dans le schéma du système de lève-vitre avant gauche, celui de mon dernier post (Berlingo Type M 59).

Sans vouloir mettre en doute ce que tu as constaté sur pièces :em:, ce connecteur ne serait-il pas là "en attente" pour être raccordé à un équipement installé suivant les options choisies par le premier proprio (??).

Je crois qu'il faut attendre d'avoir le boitier pour en savoir plus ;)

 

ben oui c'est surprenant mais comme dans la serie "X-FILE" la vérité est ailleurs...

 

Bon voici 2 clichés ( désolé pour le flou "hamiltonnien" c'est mes premieres)

 

En premier le fameux connecteur qui se raccorde sur la boite sequentielle du levre vitre.

 

http://img16.imageshack.us/img16/687/cimg0011n.jpg

 

J'ai testé la tension en actionnant le bouton du LV et j'ai bien mes tension qui s'affiche à 12,4V en entrée comme en sortie. en actionnant aussi bien la montée ou la descente de la vitre.

 

 

Ensuite voici la fameuse patte situé derriere la console au niveau (approximatif) du bouton de vitesse ventilateur d'air.

 

http://img16.imageshack.us/img16/4831/cimg0015i.jpg

 

On distingue encore dessus la trace de montage de la boite sequentielle du levre vitre. de plus le faisceau + le connecteur arrive pil poil dans la zone.

 

Voilà Jebe...si tu as envie de verifier chez toi tu as 3 agraphes à retirer du cache misere en tissus au dessus des pédaliers accelerateur, frein, embrayage , et en se penchant un peu tu verra la boite sequentielle (à condition que le montage soit identique) et le connecteur.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nemesis

J'ai trouvé ma boite sequentiel à la casse (10 €). Je confirme donc que ce boitier sequentiel n'est pas du tout dans la portiere.

Ensuite changement du moteur lève glace (générique) adaptable. Bref tout est rentré dans l'ordre. Merci à tout les intervenants pour l' aide précieuse qu'il nous ont apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.