Aller au contenu

avis sur les freins arrieres...


Invité siewen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

apres avoir regarde ma voiture d eplus pres, jai vu que lun des cables que vous pouvez voire sur les 2 fotos que jai poste est debranche. celui de gauche quand on regarde la voiture vue de haut est branche mais pas celui de droite. apres avoir discute avec un mecanicien, il ma affirme que le cable na pas besoin detre branche.

heuu je ne sais pas mais ne serait ce pas les friens arrieres qui sont debranches? ou sinon a quoi sert ce branchement alors? en plus le cable qui doit etre normalement branche pend dans le vide, et tout logique me dirait de le brancher, mais des fois la logique ben cest pas cela.

merci beaucoup pour toute reponse...

si jamais je dois faire plus de fotos dites le moi je les ferai de suite...

 

merci :)

 

Frederic

ABCD0001.jpg

ABCD0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello Chapman,

 

merci beaucoup de ton aide. je viens de connecter le cable. le voyant sallume (ressort) et tout marche mais par contre la voiture est raide, et saute a la moindre bosse. je veux pas dire incontrolable, mais vraiment tres dure au niveau amortisseurs (si tu vois ce que je veux dire). Ya til un reglage special a faire? (si je redebranche le cable, le ressort salume toujours et la les suspensions redeviennent molles).

Tu me disais de faire un reset du calculateur hydractive, peut etre serait ce le probleme. jai regarde dans le forum mais jy vois aucune aide. saurais tu comment faire?

 

Merci beaucoup.

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de XM as tu ?

Quelle année ou quel numéro OPR ?

 

Si lorsque tu mets le contact, le voyant en forme de ressort ne s'allume pas, il faudra que tu fasse un Reset du calculateur hydractive.

En laissant le sélecteur sur "NORM" ou "AUTO".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ma xm est une XM annee 1992, turbo diesel D12. Je viens de regarder sur internent et je vois quil faut un boitier special si je me trompe pas. mince, je croyais quil y aurait juste la batterie a enlever ou un truc comme cela.

si je dois avoir les numero OPR, je regarde demain matin dans la porte et je lecris aussi vite que possible.

je me demande pourkoi citroen na pas prevu un truc qui permette de reset lhydractive.

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reset, il faut juste un p'tit montage à Led. On trouve le schéma sur le forum, pour moins de 1 euro.

 

Tu as donc une XM phase I avec l'hydractive première génération. Tu n'as qu'une seule Ev (électrovanne) et ton sélecteur est "AUTO/SPORT".

 

je me demande pourkoi citroen na pas prevu un truc qui permette de reset lhydractive

c'est plus rentable.

 

Lorsque le ressort est allumé, et qu'elle est raide, est ce que le sélecteur est sur "AUTO" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

oui jai le choix entre sport et auto. je la laisse toujours sur auto. cest vraiment dommage car jaimerai bien profiter de lhydractive. si je debrache ce cable elle est tres souple, mais une fois branche cest vraiment tres dure, je lai essaye sur ca. 2 kilometres. peut etre devrai je plus rouler afin que la voiture sy adapte ?

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je suis sur auto le voyant est allume quelques secondes et apres il seteint. il ne se rallume jamais. quand je la met sur sport alors, le voyant est toujours allume. il se seteint jamais. quand je met sur sport les amortisseurs sont aussi plus durs. je remarque vraiment la difference.

quand je branche le cable alors la voiture est encore plus dure que sur la position sport. en position auto le voyant reste allume a lallumage puis seteint au bout de quelques secondes, et en position sport il est toujours allume.

 

est ce que ces details peuvent aider?

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je suis sur auto le voyant est allume quelques secondes et apres il seteint. il ne se rallume jamais. quand je la met sur sport alors, le voyant est toujours allume. il se seteint jamais. quand je met sur sport les amortisseurs sont aussi plus durs. je remarque vraiment la difference.
Il n'y a pas de codes d'erreurs mémorisés dans le calculateur, donc le reset n'est pas nécessaire.

Le calculateur commande bien l'Ev, et elle fonctionne correctement.

 

Peux tu vérifier ce qui est marqué sur le calculateur d'hydractive ? Tu dois avoir quelque chose comme "Hx". Ce qu'il me faudrait, c'est le chiffre à la place du x. Le calculo est dans le gros boitier noir sur l'aile avant droite (passager) avec deux connecteurs, 1 noir et 1 blanc.

 

Ainsi que le n°OPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le connecteur de débranché, se raccorde sur le p'tit boitier blanc. C'est le capteur de vitesse pour l'hydractive. Rien à voir avec les freins.

 

Bonjour,

tiens, j'arrive pas à le situer sur la mienne (V6), il est à un autre endroit que sur les TD12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité siewen

bonjour tous,

 

ca y est apres quelques jours chez un petit mecano (un des meilleurs mecanos pour xm en pologne car il est connu au niveau national pour cela) le bilan est tombe: les spheres sont mortes. jai dut donc changer les spheres. 4spheres ca. 90 euros avec montage, tout compris. quand je vois les prix en france ou allemagne, je pense que je men tire vraiment bien.

maintenant elle flotte dans lair comme jamais auparavant.

 

jai ecrit aussi quelle vibrait a partir de 110 km/h la aussi il a vite toruve le probleme. les pneus. ils sont bien equilibres mais les masses dequilibrage sont a linterieur du pneu, ce qui fait un frotement avec une piece (si quelquun veut plus dinfos, je peux faire des fotos). citroen les monte en general comme ceci mais quand on equilibre les roues ben ca touche, ce qui permet davoir des vibrations.

!! avis a tous ceux qui ont des xm qui vibrent, demonter les 2 roues avant et regardez si il y a un frotement a linterieur. si il y en a un alors ecrivez moi un email je vous enverrai la foto des 2 pieces quil faut inverser) !!!

maintenant je vais aller faire revoir la boite auto, jai lu que des fois il faut changer lhuile. je vais le faire faire au cas ou...

Merci a tous ceux qui mont repondu et essaye de maider.

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.