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Réparation du volet de chauffage côté conducteur


chnikov

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Les commentaires sur ce TUTO ont été déplacés à l'adresse suivante :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102504

 

Bonjour à tous.

 

Beaucoup de possesseurs de C5 se retrouvent dans l'impossibilité de régler le chauffage du côté conducteur, celui-ci se retrouvant le plus souvent bloqué en position chaud maxi.

 

Cette panne n'est pas due au moteur électrique de volet lui-même mais à une pièce en plastique dans le bloc de chauffage qui est fendue.

 

Nous allons essayer d'expliquer au mieux la procédure de réparation, mise au point à force de tatonnements par plusieurs membres de ce forum dont moi-même. Pensées spéciales pour Wouldi et Viscarien dont les photos illustrent ce tuto.

 

Comptez environ 4 heures de travail. Ne mélangez pas les vis torx, elles ont des longueurs différentes. Travaillez avec soin et ne paniquez pas..!:buzz:

 

1- Débrancher la batterie.

 

2- Sortir le cendrier arrière.

 

3- Dévisser les deux boulons de 10 situés sous le cendrier arrière.

 

4- Soulever l'arrière de la console centrale et tirer vers l'arrière sur environ 10 cm, ceci

pour avoir accès à une vis torx située sur le côté gauche de la console centrale, près du

plancher.

 

5- Dévisser cette vis et déposer les deux caches en plastique.

 

6- Sortir le cendrier avant.

 

7- Dévisser les deux vis torx située derrière le cendrier avant qui fixent la façade de clim.

 

8- Déclipser les deux caches situés de chaque côtés de l'autoradio.

 

9- Dévisser les deux vis torx qui fixent l'autoradio derrière les caches.

 

10- Sortir l’autoradio de son logement, le débrancher et le déposer.

 

11- Déclipser la façade de clim en commençant par le bas et en déclipsant progressivement

vers le haut. Déposer la façade de clim.

 

12- Dévisser le boulon de gauche (10) situé derrière le cendrier.

 

13- Dévisser les quatre vis torx de la façade de commande de chauffage, pousser les deux

clips situés de chaque côtés et repousser la façade de commande de chauffage vers

l’intérieur du tableau de bord.

 

14- A l’aide d’une lame de scie à métaux, découper le tableau de bord

suivant les traits rouges de la photo suivante.

 

IMG_3408.JPG

 

La découpe la plus difficile sera celle au-dessus du contact car le volant gène et il ne faut pas marquer le tableau de bord.

 

15- Une fois le tableau de bord découpé, celui-ci tiendra encore grâce à un rivet situé

derrière et qu’il faudra déposer.

 

16- Une fois le panneau retiré, repérer le moteur de volet et débrancher sa connexion.

 

IMG_3430.jpg

 

17- Dévisser les trois vis du moteur de volet. (Clé à pipe de 6)

 

18- Déposer le moteur de volet en tirant vers vous.

 

19- Vous voyez maintenant la pièce incriminée. Comme sur la photo ci-dessous, vous pouvez

distinguer la fente à l’origine de la panne.

 

IMG_0117.jpg

 

20- Se munir de scotch toilé. Découper une bande d’environ 10 cm de longueur et de 1 cm

de largeur.

 

21- Coller cette bande sur la roue dentée du moteur de volet de sorte à augmenter son

diamètre. (Environ deux tours.)

 

P210209_12.32.jpg

 

 

P210209_12.jpg

 

 

22- Remonter le moteur de volet ainsi modifié dans son logement en surveillant le sens de

montage de la roue dentée. Ne pas forcer. Si ça ne rentre pas, retirer, enlever un peu

d'épaisseur de scotch et repositionner.

 

23- Connecter le moteur de volet. Rebrancher la batterie et démarrer le moteur.

 

 

25- Régler la ventilation à mi-course. Actionner le bouton de réglage de température côté

conducteur en demandant du chaud et du froid, ceci vous permettant de vérifier le bon

fonctionnement du volet. Si vous n’arrivez pas à régler le chauffage, vous n’avez pas mis

assez de scotch toilé. Il faut redémonter le moteur de volet et rajouter du scotch pour

augmenter le diamètre.

 

26- Débrancher la batterie.

 

27- Procéder à la repose du tableau de bord. Mettre un rivet neuf ou tout autre système pour

refixer la patte arrière. De cette opération dépend la bonne tenue de la pièce découpée.

 

28- Remonter la commande de chauffage, l’autoradio, la façade de clim, la console centrale

dans l’ordre inverse de la dépose.

 

29- Rebrancher la batterie.

 

30- Allez faire la sieste.:PP

 

Le tout c’est de s’y mettre. Bon courage à tous.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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