Aller au contenu

C Crosser embrayage


Invité vinc178

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis l heureus proprio d un c crosser exclusif, acheté en septembre 2008 d occasion ( 11 mois et 19 000km) .

Dès l achat j avais remarque en problème d embrayage, en 4ième à 1500 tours lorsque j appui sur la pedale a fond il accelere en patinant de 2000 à 3000 tours. IDEM pour 5ieme et 6 ieme.

Pour Citroen tout etait normal...Maintenant j ai 24 000 kms et il le fait sur tout les rapports et citroen a constaté effectivement le problème.

 

Je prescise toutefois que la maintenance sur l embrayage aurait été fais avant de le livrer à l ancien proprietaire....

 

Final un embrayage à 24 000 km sous garantie.

 

 

EDIT MODERATION : Pour les modèles construits jusque mi-novembre 2010, prise en charge dans la limite des 48 mois et 80.000 km des embrayages défectueux, avec pour le client à sa charge la main d'oeuvre. voir post 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y est le C CROSSER est dans les ateliers de Citroen... Le 2.2 hdi est tellement rentré au chausse pieds que les mécanos ont dû tomber le moteur car la boite de transfert empeche toutes manipulations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité petitesev

bonjour nous sommes propriétaires d'un c rosser depuis septembre 2007 et depuis galères

parti à eurodisney avec notre fils au retour nous sommes tombés en panne à reims sur l'autoroute donc 2 jours d'immobilisation à reims pour découvrir que la vanne egr était hs il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir un véhicule en attendant que le notre soit en état on nous a finalement prété une c1 le temps de la réparation.

bref nous sommes rentrés a la maison et la qelques mois sont passés il y a environ un mois et demi nous partons au ski au retour nous ne pouvions plus accélérer au desssus de 100 km heures sinon la voiture broutait le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus et donc nous sommes rentrés tant bien que mal à la maison.

il ya deux jours , nous avons constaté qu' en 5 ème la voiture semblait patiné puis en 4 ème: résultat l'embrayage hs!!!!!

vive les nouvelles voitures et que fait citroen pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussin

tout cela fait peur.....

 

je trouve honteux qu'en étant posesseur d'un C crosser qui est tout de même un véhicule haut de gamme de la marque citron puisse vous préter une C1....

 

Pour votre problème d'embrayage, je mettrai ma main à couper qu'il patine en 4, 5 et 6 à environ 2000tr/min jusqu'à 2500 ; 3000 tr/min

c'est un problème récurant chez PSA qui est pas mal connu sur les 307...

j'en ai eut l'expérience en janvier sur ma 307 SW hdi 136, résultat embrayage non cramé non usé mais à remplacer... la voiture n'avait que 78 000km pris sous garantie presque intégralement mais c'était une gtie Toyota et non du groupe PSA

 

bon courage et tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitesev

on est dégoutés, cela fait trois jours que notre voiture est au garage notre concessionnaire qui nous a vendu la voiture soit dit en passant lui nous a prété une vieille xsara toute pourrie !!

a croire que seule la vente de véhicules neufs les interressent!!!

l'embrayage et le volant d'embrayage sont foutu on doit la récupérer aujourd'hui enfin normalement...

qu'est ce qu'on peut faire?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitesev

non non notre c crosser était dans les vosges chez lz concessionnaire qui nous l'a vendu!!!!

on a récupéré la voiture au bout de 5 jours !!!

c'est vraiment dégoutant nous qui étions client citroên depuis 15 ans je pense que la prochaine voiture nous changerons de concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gegedelyon

Derniére new au sujet des embrayages sur 4007 et C.CROSSER 2.2 HDI sur AUTO-MOTO de Septembre /rubrique occasion :

 

Suite au remplacement des butées d'embrayage a la sortie des vhs et normalement avant livraison aux clients , des concess non avertits auraient mal effectués la manoeuvre d'ou les pannes constatées actuellement sur les deux SUV PSA a des faibles kilométrages , normalement cette panne doit être prise en charge a 100% , mais certains clients ayant dépassés les 15.000 kms ont essuyés un refus avec explications vaseuses a la clef comme quoi , ils savaient pas conduire un vh si lourd ou que leur conduite était inadaptée a un SUV et que c'était une piéce d'usure , enfin bref , des réactions de concess pas adéquate du tout , maintenant , vous savez , ne vous laissez pas baratiner en cas de panne d'embrayage a des kilométrages anormaux , dés mon retour de congés je scannerais l'article , ça pourras servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CROSSER59

J'ai un c-crosser de décembre 2007.Dans un mois la garantie se termine.

J'ai fait 56500 kms presque entièrement sur autoroute.

Depuis un mois ça patine en 5° et 6° . la concession me dit qu'il sa'git probablement de l'embrayage mais il faut démonter. De plus certainement pas pris en compte dans la garantie ; pièce d'usure !!!! à 56500 kms !!!!:mad:

Merci de m'aider pour les démarches afin que TOUS LES FRAIS soient pris en compte pas CITROEN.:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chantclaud68
j'ai egalement un c crosser de juillet 2008,il a 31000kms .meme probleme d'embrayage et il va etre demonter la semaine prochaine.je suis tres deçu car je l'ai achete neuf,auparavent toujour eu des ds,cx,bx,xm xantia .achetées d'occasion avec souvent beaucoup de kms pour tracter j'ai jamais eu ce probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Troye

Bonjour,

 

Je suis également propiètaire d'un C Crosser 2,2HDI 160 FAP EXclusive toutes options et mon embrayage comme tout le monde patinait en 4, 5 et 6ième.

Diagnostic du garage concessionnaire embrayage à changer et changé en fin d'année (joyeux cadeau de Noël) à 51800km.

Bien sûr, il n'est plus garanti, car il a dépassé les 2ans ou 40000km.Le véhicule date de juin 2007 et je l'ai racheté au comercial du garage fin 2007 en décembre.

LE service relation clientelle de PAris ne veut rien entendre, cela m'a coûté 1100€ !!!

Puis-je exigé une reprise de ce véhicule contre un C3 Picasso diesel haut de gamme toutes options ?

Et si uoi, suis-je perdant au change.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Troye

Merci d'avoir répondu !

Je vais donc comme demandé dans la réponse vous présenter mon "carosse" cette semaine, mais je ne suis pas très doué en informatique, alors j'espère y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Troye

Mon C Crosser est en vente sur leboncoin.fr.

Son prix est annoncé à 26000€, mais je le baisse à 24-23000€....

J'ai donné les photos à Fafou qui devrait les mettre sur le forum.

Le véhicule est le haut de gamme C CROSSER, avec toute la scellerie cuir, navigateur et caméra de recul, jantes alliage 18''...il est toutes options sauf le bluethooth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon C-Crosser est de octobre 2007. Acheté en fevrier 2008 comme "véhicule de direction" avec 8000 km. Il a maintenant 48000 km. Le phénomène a débuté au bout d'un an (25000 km environ) avec des impressions de passage de boite automatique dès qu'on met "le pied dedans" en 5 et 6 vers 2000 t/min. Le moteur monte vite à 3000 tours mais la voiture ne suit pas, alors le moteur redescent tout seul en régime. Curieusement, j'ai l'impression que la chose arrive surtout pas temps froid. Ponctuellement, cette situation peut être hyper dangeureuse (en dépassement, sang froid de rigueur...)

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je l'ai signalé chez citroën en juillet 2009 lors de l'entretien annuel à 40000 km (la voiture avait alors 20 mois et donc moins de 2 ans...) et l'on m'a répondu que cela devait être un pb de carte electronique et qu'il y avait justement une campagne de rappel pour une reprogrammation.

Moralité j'ai récupéré la voiture et les gros problemes sont revenus juste après les 24 mois fatidiques à l'entrée de l'hiver. GRRRRRR !

Vu le grand nombre de témoignages, il y a vraiment un pb structurel sur cette voiture. Je ne comprends pas que l'on puisse débourser un seul centime pour cette réparation, même au delà de la garantie légale. Qu'en pensez-vous, peut-on espérer une grande campagne de rappel type Toyota ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoour bidibi,

 

Je suis passé par mon assurance pour le problème.

Il mont mandaté un expert auto auprès duquel j'ai présenté mon C-Crosser et la pièce d'embrayage (que j' ai payée 15€ au passage, car elle est consignée). Donc, l'expertise ne me coûte rien, ouf ! sinon, il faut prévoir 3 à 400 €. D'ici 3 semaines environ je serai convoqué pour présenter mon véhicule et la pièce d'embrayage (n'oubliez pas de la récupérer si ce n'est pas fait, vous en aurez besoin) à l'expert Citroën, il y aura donc contre expertise mais en présence du gagragiste, de mon expert, de l'expert Citroën et moi.

JE vous informerai de la suite des évènements.

Mais ne lâchez rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon c crosser me le fait de temps en temps également, mais juste quand j'écrase la pédale en 4 et 5.

Je suis allez voir la concession ou je l'avais acheté lorsque mon véhicule était encore garantit et la réponse est la suivante :

 

Nous démontons, mais l'embrayage étant une pièce d'usure si nous voyons que c'est un souci lié à une autre pièce qui aurait usé votre embrayage c'est bon (mais j'aurais du sans doute payer une partie de l'embrayage mon véhicule ayant 45000km),

sinon si il n'y aucun soucis annexes sur votre véhicule ceci sera à vos frais (environ 1100€ de mémoire dont 600€ de MO pour démontage/remontage nouvelle pièce).

 

Etant allé les voir 10 jours avant la fin de garantie je pense que leur réponse aurait été toute faite!!!!

 

J'ai décidé de ne pas le faire car il ne me le fais je me répète que quand je "tartine" on va dire.

Le jour ou il sera à faire j'achèterais la pièce 450€ chez citron ou 300€ sur oscaro il me semble et je la ferais monter par un petit garage comme il y a à coté de chez moi ou leur réputation n'est plus à faire.

 

Je précise que j'ai eu exactement le même cas sur mon ancien 307 SW HDI 136chv où j'avais du payer 50% de mon embrayage soit 146€ , le reste et la main d'oeuvre pris en charge par la garantie toyota, ma 307 venant d'une de leurs concessions.

 

Si je veux conduire en mode sportif je pousse un peux plus la 3ème pour ne pas tomber en 4ème dans la plage dessous les 2500/2700 tr/min et c'est tout bon ça roule impec.

 

Je sais qu'un jour je devrais le changer mais j'ai opté pour repousser l'échéance....

Car dans la vie de tous les jours en conduite normale (pas trop mou mais pas comme un furieux non plus) mon véhicule ne me le faisant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité CROSSER59

Salut c'est crosser59. En décembre 2009, on a changé mon embrayage , nous sommes au mois d'avril et je viens d'apprendre que tout est pris en charge par Citroen .Ja'i commandé un nouveau c-crosser ( Rossignol ) cela a peut-être joué en ma faveur !!!!

Salut à tous

CROSSER59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico06
Salut c'est crosser59. En décembre 2009, on a changé mon embrayage , nous sommes au mois d'avril et je viens d'apprendre que tout est pris en charge par Citroen .Ja'i commandé un nouveau c-crosser ( Rossignol ) cela a peut-être joué en ma faveur !!!!

Salut à tous

CROSSER59

 

Moi aussi j'ai commande un rossignol fin Mars

Tu as une date de livraison pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CROSSER59

Normalement, j'ai mon nouveau c-crosser Rossignol au mois de Juin:d . J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes que le premier et que les ennuis d'embrayage ont été résolus!!

Salut à tous

Crosser59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour,

 

j'ai un c crosser depuis dec 2008, il a 34.000km l'embrayage 'patine' comme tous les messages postés, citroen prends 75% de la facture (1500€) a sa charge...

 

est ce que l'embrayage qu'ils vont me mettre a été corrigé ou je vais encore avoir les mêmes problemes dans 30000kms.

 

franchement, c'est ma 2eme voiture neuve chez Citroen, et certainement la dernier, vu le nombre de pb dans les forums, il s'agit vraisemblablement d'un pb de conception !

 

grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
bonjour,

 

j'ai un c crosser depuis dec 2008, il a 34.000km l'embrayage 'patine' comme tous les messages postés, citroen prends 75% de la facture (1500€) a sa charge...

 

est ce que l'embrayage qu'ils vont me mettre a été corrigé ou je vais encore avoir les mêmes problemes dans 30000kms.

 

franchement, c'est ma 2eme voiture neuve chez Citroen, et certainement la dernier, vu le nombre de pb dans les forums, il s'agit vraisemblablement d'un pb de conception !

 

grrrrrr

 

Il faudrait peut être arrêter aussi d'incriminer l'embrayage puisqu'il s'avère que c'est le fameux joint SPY entre moteur et embrayage qui est incriminé après démontage et faire expertiser vos SUV pour mettre PSA devant ce vice caché ( les 3 cousins sont touchés et le FREELANDER II aussi ) la réparation doit être prise en charge a 100 % @+++++++

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-4007/Entretien-10/peugeot-turbo-embrayage-sujet_32350_1.htm

 

J'ai actuellement mon freelander 2 de janvier 2007 qui est au garage pour une fuite d'huile, il y a passé 2 semaines le mois derniers pour effectuer un remplacement du joint spi entre la boite et le moteur avec une facture de 1000€ et il fuit toujours. Aujourd'hui ils m'annoncent qu'il faut remplacer les paliers de vilebrequin+ joint soit 400€ supplémentaire.

 

http://mitsubishi-outlander.xooit.fr/t29-Incidents-patinages-sur-embrayage-des-HDI.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck777

Bonjour à tous

 

Même problème :mad:. L'ambrayage patine à partir de la 5ème. Mon C-crosser de 2008 à 57000km.

Devis de 2400 euros :tourne:. J'ai appelé le service clientèle de Citroen, qui a ouvert un dossier et j'espère qu'ils vont prendre tout ou partie de la réparation.

 

Ceci dit j'ai eu un pbm d'ambrayage dès le jour de l'acquisition. En lâchant à peine l'ambrayage le véhicule "décollait" et limite callait. Citroen m'avait répondu que c'était normal l'ambrayage allait se faire et se détendre progressivement. Je pense qu'en fait c'est moi qui me suis fait à l'ambrayage et aujourd'hui il me lâche prématurément.

 

Je constate que mon devis de 2400 euros est le plus élevé des différents forums... :eek:

Mon garagiste ferait-il du zèle ?

 

Je vous tiens au courant de la suite...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gegedelyon
On a retrouvé sur divers forums étranger les mêmes problèmes , en Angleterre , les concess font patiner l'embrayage pour éliminer l'huile qui engendre les patinages , ça confirme bien que c'est le joint SPY entre moteur et embrayage qui fuit et que l'huile contamine le disque d'embrayage , faire patiner pour l'éliminer n'est qu'un pi aller pour éviter de changer tout le système en attendant la fin de la garantie , si PSA continu a nier l'évidence , il faudra passer par la case expertise , j'ai mis ce message sur les 3 forums concernés / forum outlander et cousins / Peugeot rubrique 4007 .........@+++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.