Aller au contenu

Combien de Kms faites vous avec un plein?


Invité bipbip

Messages recommandés

Salut, voilà je viens de faire 2 pleins avec ma C5 Tourer et je n'ai fait que 730kms avant que le signal de niveau de carburant faible m'avertisse de faire le plein.

Je parcours pour le moment 15kms pour me rendre au travail donc environ 30kms / jours.

et l'OB m'indique une consommation moyenne de 8.9l/100km .A comparer au 5.6l/100km de ma 406 HDi je trouve qu'elle consomme drôlement cette C5.

Ne l'ayant pas encore testée sur grand trajet.Je voulais savoir combien de kms vous parcourez avant de faire le plein?

Pour info j'habite à la campagne et je n'ai qu'un feu tricolore sur mon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, Il faut savoir qu'avec un diesel, la consommation diminue en principe vers les 15 000 km.

Actuellement sur autoroute à 130 je fais en moyenne 7,3 à 7,8 au 100 km.

En ville c'est plutôt du 8,2 au 100 km. J'ai dépassé les 17 000km.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec l'ODB actuellement, comme je fais beaucoup de courts trajets, je consomme environ 7,2l au 100km.

Si je fais la moyenne manuellement, je trouve 7,3l au 100.

Le plein me permet de faire entre 800 et 850km.

Par contre si je fais des trajets assez longs ou très longs, la consommation descend nettement en dessous des 7,2l, et je peux avec un plein faire 900km sans problème.

Précision utile: conduite aux vitesses autorisées, très cool aux accélérations et décélérations prudentes. Il y a seulement deux personnes à bord en général, et pas de bagages.

Ce n'est pas une conduite "papy", quoique......., mais c'est une façon de conduire qui en énerve plus d'un sur la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec l'ODB je consomme en moyenne 6.4L à 6.7L sachant que je fais en moyenne 40km/jour allé-retour sur de petite départementale. Dans ce cas mon autonomie est de 1000KM en moyenne. Quant à ma consommation sur autoroute elle fut d'environ 6.4L pour une vitesse de 130km/h (deux trajets Paris Strasbourg) et je descend à 5.6L pour 110km/h en moyenne. Mon Tourer est à 5000Km à ce jour et je l'ai depuis novembre 2008.

 

A noter que je dispose du "petit" 1.6L 110Cv HDI...

 

@+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est sûr qu'il est difficile de comparer 1.6 Hdi et 2.0 Hdi.

 

Je pense que ta consommation baissera une fois le moteur rôdé.

Dans ton cas, une des raisons est que ton moteur est quasiment froid tout le long de ton parcours.

 

Tu verras cet été quand tu feras des grands trajets que cela va s'améliorer grandement.

 

Une question subsidiaire : lorsque ton voyant "carburant" s'allume, combien mets-tu de litres lors du plein ? (autrement dit, combien reste t'il réellement de litres dans le réservoir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est difficile de comparer 1.6 Hdi et 2.0 Hdi.

Une question subsidiaire : lorsque ton voyant "carburant" s'allume, combien mets-tu de litres lors du plein ? (autrement dit, combien reste t'il réellement de litres dans le réservoir) ?

 

Je mets environ 60/62 litres, donc quand le voyant s'allume, il doit rester 5 à 6 litres.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon ça me rassure un peu ,ma C5 à 10 000kms ,je l'ai eu à 8840kms.

Il est vrai que j'ai une conduite un peu "sport" mais sans plus je ne tire pas dans les tours 3000tr/min max quand je monte les rapports.Bon je n'ai pas encore calculé la conso en manuel.

Là actuellement l'OB m'indique 730kms et une autonomie de 135kms avant la panne sèche.Qui varie en fonction de la consommation bien sur.Mais bon je trouve que c'est peu par rapport à ma 406 qui en faisant le même trajet ne consommait que 6l en moyenne et me permettait de faire 10000km en moyenne. C'était une 2l hdi 110cv avec un poids de 1550kg donc à peu près le même que la C5.

Ce n'est pas moi qui est fait les 1er km avec ? Je verrai à l'utilisation sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'espère pas diminuer de beaucoup la consommation , la c5 consomme plus que les autre voitures(dixit les journalistes et citroen), c'est comme ça, faut faire avec, ou alors avoir une conduite papy, pour info il faut rajouter entre 0.1 et 0.3 l/100km pour avoir la consommation réelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est difficile de comparer 1.6 Hdi et 2.0 Hdi.

 

Je pense que ta consommation baissera une fois le moteur rôdé.

Dans ton cas, une des raisons est que ton moteur est quasiment froid tout le long de ton parcours.

 

Tu verras cet été quand tu feras des grands trajets que cela va s'améliorer grandement.

 

Une question subsidiaire : lorsque ton voyant "carburant" s'allume, combien mets-tu de litres lors du plein ? (autrement dit, combien reste t'il réellement de litres dans le réservoir) ?

 

Pour ma part, je mets toujours plus de 60L. Par conséquent il dois rester moins de 10L. Et qu'en c'est moi qui roule avec le peu de carburant qui reste (et non ma compagne), j'attends l'allumage du voyant "Lo Level"...

Pourquoi cette question LeProvincial?

 

PS: je reconnais que 1.6L et le 2.0L non rien de comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je mets environ 60/62 litres, donc quand le voyant s'allume, il doit rester 5 à 6 litres.

 

Plus que ça. Le réservoir fait 71 litres (à 1 litre près).

 

Ce qu'il y a de marrant sur la mienne c'est que l'ODB me donne une consommation supérieure à celle calculée.

Sur le dernier plein l'ODB me donnait une consommation moyenne de 6,9 L et la conso calculée est de 6,59 L pour 919,2 km de distance à 66 km/h de moyenne.

 

Mais bon c'est le 2.2 HDI. Je ne sais pas si la comparaison peut t'intéresser.

 

De la livraison au 31 décembre (soit 6 mois) j'ai fait une consommation moyenne de 6,65 litres.

Pour le premier plein en consommation réelle c'était 8,18 litres, ce qui reste mon maxi.

La consommation mini atteinte est de 6,12 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le compteur de la c5, c'est ma femme qui a roulé avec:mad: (beaucoup de grande route), elle roule tranquille comme la majorité des personnes(des papi pour moi:PP), elle est à 7.6l/100 km soit à 800 km le témoin d'essence s'allume

 

moi je suis à 9 l/100km environ:buzz, je ne roule pas vite, mais j'accélère à fond:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le compteur de la c5, c'est ma femme qui a roulé avec:mad: (beaucoup de grande route), elle roule tranquille comme la majorité des personnes(des papi pour moi:PP), elle est à 7.6l/100 km soit à 800 km le témoin d'essence s'allume

 

moi je suis à 9 l/100km environ:buzz, je ne roule pas vite, mais j'accélère à fond:tourne:

 

De quoi, de quoi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les montées en régime qui consomme le plus.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait le plein ce matin 63L à ras la gueule.lol

là j'ai parcouru 85 kms( en plusieurs trajets, ville ,route ,voie rapide) en ne faisant pas de forte accélération et en roulant au max avec le régulateur verdict 6.9l .

j'ai discuté avec un mécano de citroën pendant qu'il me mettait mes plaques et il m' dit qu'effectivement le 138cv consommait beaucoup 8l en moyenne.

donc comme dit toto il va falloir que je mis face lol.et adapté ma conduite en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon modele 2006 je tourne a 6,2 en boite auto 6 vit en roulant cool mais non pepere

il est vrai que mon modele exclusive pese 150 kg de moins

si je change cela me fera tout drole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais env. 850~900 kms avec un plein en Total Excellium, 800km en gazoil standard :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premier plein pour moi (ma voiture a 530 km).

j'ai fait ~100km par autoroute hier a 125-130km/h (regulateur) et 100km cet apres midi au retour sur nationale avec limiteur a 90km, mais une premiere portion a110km/h sur 20km.

les conso sont de 6.7l/100km a l'odb a l'aller, et 6.3/100km au total du trajet de 200km soit ~5.9l/100 pour le retour.

je precise que je me force a rouler cool pour faire un petit "rodage" du moteur, meme si ca n'existe plus de nos jours...

il est donc possible de ne pas consommer bcp meme avec un moteur en rodage (et sur des distances assez longues) mais je confirme c'est une vraie conduite de papi!!!

ce ne durera pas, apres 2 ou 3000km je serais dans un mode de roulage plus normal, et la conso devrait sensiblement augmenter, ce que j'espere c'est que mon mode de conduite plus energivore sera en partie compense par la diminution normale de conso progressive annonce par bcp sur les diesel modernes apres qq milliers de kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision utile: conduite aux vitesses autorisées, très cool aux accélérations et décélérations prudentes.

 

 

Ce n'est pas forcément utile pour faire baisser significativement la conso. Quand tu accélère, c'est pour atteindre une vitesse donnée. Et pour atteindre cette vitesse, que vaut-il mieux selon toi ? Accélérer doux pendant 5min, en consommant 9.0l/100 en instantanné, ou bien accélérer très franchement pendant 1min en consommant 15.0l/100 en instantanné ?

Par contre, toute décélération effectuée en "pied levé" sans toucher aux freins fait faire de grosses économies, car durant cette phase, 0 injection de gazole dans le moteur. La oui je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toute décélération effectuée en "pied levé" sans toucher aux freins fait faire de grosses économies, car durant cette phase, 0 injection de gazole dans le moteur. La oui je suis d'accord.

 

Tout à fait :bien: mais ne pas mettre au point mort car là la coupure d'injection n'intervient plus ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, toute décélération effectuée en "pied levé" sans toucher aux freins fait faire de grosses économies, car durant cette phase, 0 injection de gazole dans le moteur. La oui je suis d'accord.

 

tout à fait :bien: Mais ne pas mettre au point mort car là la coupure d'injection n'intervient plus ;)

 

+ 1

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.