Aller au contenu

Ouverture vitre hayon AR sur break C5 I


Yvan

Messages recommandés

Tout est presque dit dans le titre, je n 'arrive plus à ouvrir cette satanée p..... de vitre ar séparée sur le hayon. Pas de pb de fusibles. J'avais remarqué que parfois il fallait appuyer plusieurs fois pour commander l'ouverture, mais là plus rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Quelques nouvelles de ce problème pas très grave en soi, mais dont le coût de réparation est exhorbitant.

Plus de 400 euros TTC, pose comprise pour le régler ! il faut tout simplement changer la vitre car il s'agit d'un problème de corrosion de la piste cuivre qui relie l'interrupteur extérieur au connecteur qui renvoi l'ordre à la centrale du BSI. C'est un problème parfaitement connu et identifié, à tel point que le mécano m'a donné le diagnostic avant vérification sur la voiture.

 

Le clou de l'opération c'est que la nouvelle vitre est exactement la même, donc dans 2 ans je peux m'attendre au même souci !! Merci M. Citroën de me prendre pour une vache à lait !!!

 

Il y a une solution que j'ai expérimenté hier et que je vais mettre en oeuvre définitivement dans le semaine qui vient. Il s'agit de remplacer la piste par un fil collé sur la vitre (avec du silicone ou de la colle à para brise) soudé à l'arrivée sur le fil avant la soudure sur la piste et reliè à la borne coté inter. Il n'y a qu'un fil sur les deux à doubler, l'autre étant la masse de la lunette dégivrante.

 

Je vous tient au courant pour le montage définitif.

 

Cela fait 3 mois que j'ai fait le montage d'un fil en remplacement de la commande par le circuit imprimé sur la vitre et... ça marche très bien. Et en plus c'est quasiment invisible. Il faut compter une à deux heures de montage collage soudage plus une nuit pour la prise du silicone.

Un fil à 5 centimes d'euros contre une vitre à 450 !

Modifié par Yvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité SpeedBoy

Yann,

 

Peux-tu me contacter car j'aimerais faire cette bidouille !

Mon hayon ne veut plus du tout s'ouvrir ...

 

Heeeeeeppppppppppppppp :enpleur1: :flamme:

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SpeedBoy

Oups pardon ! Oui Yvan ...

Please j'ai besoin d'infos ...

 

Ma vitre de hayon reste desespérément fermée. Y'a t'il aucun moyen de l'ouvrir

autrement ? Si je décide de la remplacer, y'a t'il besoin de changer juste

la vitre, ou faut-il changer la porte ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de panne de l'ouverture, il faut démonter l'habillage du volet de coffre est manipuler en la commande du moteur.

J'ai pratiqué un truc tous simple, remplacer la connexion par circuit imprimé par un fil tout bête. Pour le photos je veux bien vous faire ça, mais comment fait-on pour les afficher.

pour le matos, un fil de la colle, de la glue et du silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SpeedBoy

Oh oui ! Ou oui !!! Des photos s'il te plait ... car je dois faire la manipulation !

à moins que je passe ce problème en "bri de glasse" et fasse changer ma lunette

arrière par l'assurance ...

:xan7:

 

Je suis preneur des photos sur mon mail, je me chargerais de les mettre en ligne ...

 

Merci d'avance Yvan,

 

Antoine

 

Vu que l'on a vérouillé l'autre sujet ... je me rabats sur celui-là ! Ayé ! J'ai fait la manip et ma vitre de haton refonctionne ... En plus, j'ai pris des photos ... C'est super simple ... et çà marche ! Et surtout : çà ne coûte pas 400 € !!!

 

@+

 

Antoine

Modifié par SpeedBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

les voilà

peux tu nous faire un petit descriptif de l'opération à effectuer?

les suivantes

d'autres

les dernières

 

pas besoin du descriptif j'ai relu ce qui avait déjà été écrit

par contre peut on mettre un fil plus petit encore pour qu'il se voit le moins possible?

moi si ca m'arrive je crois que je fais passer ca en bris de glace

Modifié par Séb21
trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Chevron66

Je viens de me demander pourquoi chez les agents personne essaie de resoudre comme ça.

 

Sommes nous effectivement des vaches à lait?

C'est dommage car ils nous satisferaient avec peu.

Pourquoi, en plus, Citroen n'a pas modifié le système?

Chez Citroen ont fait un rappel très cher en substituant tous les vitres avec des nouveaux sans modifications! S'il était si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.