Aller au contenu

[Commande] C4P7 SX Icare


Invité alain_p

Messages recommandés

Invité alain_p

Bonjour à tous...

 

Voilà, on se lance, et confirmation de la commande effectuée le 18/12.

 

Au final, un C4P7 finition SX avec Pack Détection + et USB Box. Et ICARE pour la couleur!

 

Le rouge Burlot nous convenait bien, mais ne se fait plus...

Le Noir Onyx : cela fait trop MIB et banal sur ce fofo :D

Le Gris Fer ou métal, un peu marre...

Le bleu oriental me tentait bien aussi, mais à nouveau ne se fait plus!

 

Livraison annoncée pour début avril 2009, sans date précise... Ca fait loin!

 

Maintenant, on croise les doigts et supplie notre bonne vieille Xantia 1,9 TD de tenir le coup.

 

Edith me fait penser : c'est une 1,6 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alain_p
bienvenu, et un peu plus de chocolat milka après les fêtes... au point ou on en est:PP

 

On a un peu mieux que le Milka chez nos amis les belges... Mais arrosé d'une tite Maredsous, cela n'arrange rien.

 

Sinon, merci pour cet accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta commande, mais tu as oubliés une couleur. The color : NOCCIOLA !!! :PP

 

Merci... Au tout début, on appréciait, et on a vu quelques uns de ces véhicules, et on trouvait ça très salissant. Ce qui est le cas de l'Icare aussi.

 

Je regrette l'or anodisé, mais ma femme n'était pas partante... Et elle a changé d'avis! Trop tard...

 

Le plus dur désormais est l'attente, sachant qu'on espère que le délai long était une précaution du concessionnaire (ou succursale ;))

 

Re-merci pour l'accueil, et ce n'est que notre seconde voiture neuve. La précédente était un C5 1ère phase, gris fulminator, et elle était en stock chez le concessionnaire. L'attente était uniquement pour l'obtention du crédit. Et c'était déjà très long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Merci... Au tout début, on appréciait, et on a vu quelques uns de ces véhicules, et on trouvait ça très salissant. Ce qui est le cas de l'Icare aussi.

 

Je regrette l'or anodisé, mais ma femme n'était pas partante... Et elle a changé d'avis! Trop tard...

 

Le plus dur désormais est l'attente, sachant qu'on espère que le délai long était une précaution du concessionnaire (ou succursale ;))

 

Re-merci pour l'accueil, et ce n'est que notre seconde voiture neuve. La précédente était un C5 1ère phase, gris fulminator, et elle était en stock chez le concessionnaire. L'attente était uniquement pour l'obtention du crédit. Et c'était déjà très long!!!

 

c'est bien dommage:em:

m'enfin quand tu es dedans ce sont les autres qui profitent de la couleur:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Au tout début, on appréciait, et on a vu quelques uns de ces véhicules, et on trouvait ça très salissant. Ce qui est le cas de l'Icare aussi.

 

Je regrette l'or anodisé, mais ma femme n'était pas partante... Et elle a changé d'avis! Trop tard...

 

Le plus dur désormais est l'attente, sachant qu'on espère que le délai long était une précaution du concessionnaire (ou succursale ;))

 

Re-merci pour l'accueil, et ce n'est que notre seconde voiture neuve. La précédente était un C5 1ère phase, gris fulminator, et elle était en stock chez le concessionnaire. L'attente était uniquement pour l'obtention du crédit. Et c'était déjà très long!!!

 

Ah ces femmes !...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Ah ces femmes !...... ;)

 

heureusement que c'est uniquement sur la couleur...http://www.emoticone-paradise.com/template/integrated/style/defaut/pixtrans.pnghttp://www.emoticone-paradise.com/template/integrated/style/defaut/pixtrans.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que c'est uniquement sur la couleur...http://www.emoticone-paradise.com/template/integrated/style/defaut/pixtrans.pnghttp://www.emoticone-paradise.com/template/integrated/style/defaut/pixtrans.png

 

Parole de femme? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon un tit up :D

 

Passage en concession, et le véhicule est fabriqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Arrivée prévue en Belgique entre le 26/01 et le 1/03. Enfin je crois... (un peu sur un nuage sur le coup)

 

Mais bon, délai ensuite, le temps de régler la paperasse (véhicule acheté hors-taxe) et d'attendre les formulaires remplies par la douane.

 

Par contre, assez perturbant de découvrir une nouvelle réglementation : on dépose le papier à l'assurance, et c'est eux qui se chargent de la déclaration aux autorités et de réaliser les plaques.

 

Edit : et pis encore merci pour ce bô forum et sa bonne humeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles belges ne sont guère connues des Français.

On découvre donc une partie dédites règles :PP

 

Merci les Chtis!

 

Au moins, quand le déménageur vous dit :

"Je vous envois un mail et je vous dit quoi..."

Au moins, on retient sa réaction première.

 

Sinon, pour nos amis belges sur le forum, c'est très dépaysant de vivre dans un pays francophone et de découvrir certaines expressions savoureuses.

 

"La led brûle..."

"Tu sais", au lieu de "Tu peux"

"Maison 2, 3 ou 4 façades"...

"La toilette"

etc...

 

Pour le reste, originaire de Lorraine, on retrouve certaines parties de notre vocabulaire où on nous regardait avec de grands yeux à Lyon :

"La clanche" (ou clenche?) pour une poignée de porte

Vingt, avec le 't' bien prononcé, alors qu'à Lyon, on se moquait de nous ;)

 

Amusant...

 

ET le must, est le "Ca va?" avec un commercial ou un commerçant, avec un accent chantant vers le haut avant le point d'interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

UN tit up pour dire que j'ai le numéro de châssis, et qu'elle peut arriver dans la concession dans les jours qui viennent!

 

Bref, citroen service et je sais déjà tout sur mon nouveau carrosse. Même ma femme se moque de moi en me disant que j'étais moins fou pour la naissance de mes enfants (là elle exagère!)

 

Le plus dur est de se dire qu'on part dimanche dans le Beaujolais, et donc on devra patienter une semaine de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mon monologue ;)

 

Appel ce matin de la succursale... Elle est arrivée!!! (Mais on est en France :()

 

Bon, on l'a un mois avant la date annoncée, donc on attendra la fin de la semaine, voire la semaine prochaine pour la réceptionner. C'est rageant quand même.

 

Pour les Belges du forum, quel est le délai, une fois l'assureur vu, pour récupérer les plaques? On peut aller les chercher dans la foulée?

 

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois l'assureur lundi soir, et il m'assure que j'aurai mes plaques mercredi dans la boîte aux lettres.

 

La voiture sera donc prête dès mercredi! Et je vérifierai si j'ai bien les ceintures de sécurité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la facture dans la boîte aux lettres (je me répète un peu :eek:).

 

Après un passage sur Citroën.service, j'ai pu avoir le numéro ORGA. Véhicule donc fabriqué le 29 janvier, pour une commande effectuée le 18/12. Du coup, pour l'histoire des quotas, je reste sceptique.

 

D'un autre côté, j'ai pu voir que la commerciale avait indiqué sur la commande que c'était URGENT. Cela joue-t-il beaucoup? (Pb de détaxe avant une date limite).

 

Je suis passé ce matin chez Citroen, et la grosse frustration de ne pas pouvoir voir le carrosse.

"Moi : Je pensais le voir dans le couloir arrière du Show Room!

Un commercial : Non, on la descendra le matin pour la nettoyer, ou la veille

M.: Vous stocker des voitures dans la succursale?

U.: oui, dans les 6 étages au dessus.

M. : et ce n'est pas en accès libre? (question con, mais bon, cela ne coûte rien de la poser)

U. : bah non"

 

Bref, chou blanc, et petite (façon de parler) frustration.

 

La suite lundi soir après le passage chez l'assureur, et surtout en espérant avoir les plaques mercredi dans la boite pour filer chercher la belle ce jour là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le fait de marquer "URGENT" ne joue absolument pas : je me souviens d'une époque où tout le monde indiquait urgent !

Commande du 18/12, fabrication 29/01 : grosso modo les 6 semaines habituelles. Rien de spécial à signaler en fait au niveau des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.