Aller au contenu

Feel 110CV ou Shine 82CV


Invité Marcus06

Messages recommandés

Invité Marcus06

Il y a des offres promotionnelles jusqu'à la fin du mois sur des modèles en stock. Comme nous sommes assez difficiles sur les couleurs ( pas de gris, de blanc et de noir ), il nous reste le choix entre :

 

Une Cactus Shine 82CV essence avec option roue de secours

Une Cactus Feel 110CV essence avec option roue de secours pour 1000€ de moins que la 82CV.

 

Ce qui me ferait pencher pour la 82CV : l'accoudoir avant, l'aide au stationnement, l'assurance un peu moins chère. Le reste ne m'intéresse pas particulièrement. Par contre, j'ai peur que le moteur soit un peu juste.

 

Ce qui me ferait pencher pour la 110CV : La puissance du moteur. Le prix car mon CC la vend 800€ de moins que la 82CV ( il semblerait qu'elle soit sur parc depuis pas mal de temps ). Mais il faut faire une croix sur l'accoudoir et convaincre Madame de se passer du pack auto et de l'aide au stationnement qu'elle apprécie particulièrement sur la C4.

 

Et vous laquelle choisireriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

pas facile de choisir a ta place !

 

pour l'agrément de conduite , le 110ch, pour la finitions plus HDG et revente éventuelle, le 82ch !

 

mais cela n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essaie les 2 afin de te faire un avis.

Côté équipement, il y a un écart entre les deux finitions, mais, c'est à toi de voir ce que tu préfères.

 

Cdlt,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'agrément du 110cv ça n'a rien a voir avec le 82cv, le turbo du 110 amène un confort lors des reprise avec un couple d'un peu plus de 200nm, c'est vraiment autre chose que le 82cv atmo.

Apres il reste le niveau de finition feel ou shine, c'est clair que l’idéal c'est le shine édition en 110 mais bon. Le prix aussi est important, je ne sais pas a combien tu peux les négocier. Agrément ou confort choix pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcus06
Le souci c'est qu'il n'y a pas de Shine en 110CV essence dans les modèles déstockés ! Je vais quand même demander une offre sur une voiture à commander mais je crains que ce soit nettement plus cher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, pour ma part je l'ai eu à 19600€ (sans reprise de véhicule), Shine 110cv avec en options :

- Roue de secours

- Toit panoramique

- Peinture rouge

- Jantes noires

 

Par contre je l'ai commander en fin d'année (commande en septembre,livraison décembre) ce qui à peut être été favorable à la négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial était à son 6ème cactus, 110 - 82 - boîte manu - boîte auto....

Il connaissait très bien le produit.

 

De nos échanges, il a été honnête à savoir en premier lieu mon utilisation !!!!

Le choix passe par là avant toute chose je pense, en effet tout ce qui est supérieur est plus sympa mais bon , est-ce bien utile au final ?

 

Ses questions ont été orientées sur :

- faîtes vous beaucoup d'autoroute (pour avoir assez de punch lors des dépassements)

- avez vous des choses à tracter (remorques, caravanes....)

 

En fonction de cela, le 82cv était plus adapté à ma situation personnelle.

Essentiellement de la ville et une semaine sur deux quand j'ai mes enfants une dizaine de km sur voie rapide et autoroute.

 

Sa conclusion en étant honnête et transparent : vous pouvez partir sur un 82cv les yeux fermés, sinon vous allez ré-injecter X milliers d'€ de plus sur le marché de l'automobile et dans votre véhicule alors que vous n'en avez pas besoin pour votre utilisation.....

 

Ma conclusion : j'aurais préféré un 110cv car je suis un mec et je me dis 'qui peut le plus peut le moins' mais au final je suis entièrement satisfait , déjà pour un 1er achat, il sera temps de prendre au dessus si j'ai le budget, si mon utilisation change ou tout simplement si je veux me faire plaisir !!!

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcus06
Ca y'est ! Après quelques aller-retours avec mon vendeur favori j'ai fini par signer pour un 82CV Shine rouge avec option roue de secours. Garantie 5ans et 50 000Km offerte mais inutile dans mon cas puisque je fais 25 000 Km par an. En stock donc livré la semaine prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai fini par signer

Il te reste donc à créer ta propre discussion en section présentation des membres

Nous y attendons les photos qui devraient arriver vite, du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je profite de ce sujet pour faire part de mes impressions suite aux essais 82 cv et 110 cv effectués sur 15/20 km ce jour dans le cadre des portes ouvertes, en boîte manuelle.

 

1er essai, le moins puissant, le 82 cv.

Pour rappel de ma présentation, j'ai une c4 phase I coupé 1.6 hdi 92.

D'abord, je suis surpris de la vivacité du moteur atmo jusqu'au 4ème rapport. La voiture s'élance bien. La sonorité du moteur assez présente est cependant très sympathique et inédite pour ma part. La conduite est souple et très agréable. Ensuite, en 5ème, pour relancer aux environs de 70/80 km/h, ce n'est pas énergique mais elle ne reste pas collée à la route. Sur des voies à 90 et 110 km/h, je n'ai eu l'impression non plus de me traîner. Mais par rapport à un 1.6 hdi 92, les relances en 5éme sont moins vigoureuses. Pourtant, nous étions 2 et la voiture non chargée. Et lorsqu'on cale le régulateur à 90 km/h sur route à peu près plane, la conso est faible (entre 3 et 4l/100).

 

2ème essai, le plus puissant, le 110 cv.

Sur les petits rapports et à bas régime (condition ville), pas de différences notables sur les accélérations au départ et à froid. Dès qu'on monte un peu dans les tours, là ça envoie ! Le moteur est un peu plus silencieux, on entend moins la sonorité du 3 cylindres. En 5 ème, elle repart vigoureusement et facilement après un laps de temps de mise en route du turbo. Par contre, la conduite est plus brutale, moins souple, on sent les à coups du couple en cas de conduite plus nerveuse. Régulateur mis à 90, je trouve le moteur silencieux, très bas dans les tours mais il me semble que la conso était un peu plus élevée que le 82 cv.

 

Bref, même si le 110 cv est séduisant, le 82 cv a des qualités. Le 110 cv est vif mais assez brutal, le 82 cv est plus poussif en 5ème mais beaucoup plus doux à la conduite et il a plus de "sensations" sonores au niveau du moteur. Chaque moteur a ses qualités et ses défauts.

 

Bilan, pour une utilisation quotidienne (travail et courses le WE), le 82 cv peut suffire. Mais pour une conduite plus sûre et nerveuse, pour les dépassements, les relances sur voies rapides et en côte, le 110 cv sera plus approprié pour les longs trajets sur autoroute et sur la route des vacances en montagne. En tout cas, le Cactus sera bel et bien ma prochaine voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Le 82 cv souffre d'un étagement de boîte (le 5ème rapport notamment) qui privilégie les consommations, d'où cette sensation de mollesse sur route. :q:

 

Néanmoins, un rétrogradage et tu doubles sereinement avec ce moteur. :pouce:

 

En tout cas, merci de ton petit essai comparatif qui pourra intéresser des membres.

 

Mode HS ON: tu as choisi couleur, finition et options ? Mode HS OFF. :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 82 ch dans toutes les configurations c3, c4Cactus, 208,... est jugé comme un moteur manquant de puissance, vibrant et en fin de compte pas si économe, il vaut mieux le 110.

Dans le dernier Autoplus, un comparatif des 80/90ch place la C3 82 avant avant dernière et la 208 82 à la dernière place en grande partie à cause de ce moteur.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon achat ce Cactus en 82cv. Le mien a 35000 km en 1 an et demi, la conso reste très raisonnable (en roulant sans faire de l'éco-conduite je suis à 6.7l/100km avec ville/route et autoroute à 110... )

le 3 pattes vibre un peu mais il reste discret (prenez une 107 pour voir :buzz: ) et peu vibrant (comparez aussi avec une 107 :buzz: )

Suffisant pour rouler tous les jours, il a (pour ma part) eu un peu de mal dans les Alpes en montée sur autoroute, à tracter la moto... Pied au plancher, en 3, à 100 kmh... Pas surprenant c'est un atmo de 1.2 ... Bref c'est un très bon véhicule ;)

Cactus 1.2 Puretech Feel Rouge Aden du 14 Juillet 2015 -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Mode HS ON: tu as choisi couleur, finition et options ? Mode HS OFF. :tourne:

 

Merci pour cet accueil sur la So Chic Planète :D

 

Je ne me suis pas encore engagé sur un achat, j'en suis au stade de l'intention, d'ici la fin de l'année.

Pour mes préférences:

- couleur : noir obsidien ou gris shark (le hello yellow me plaît aussi mais moins à madame, étonnant non ? :buzz:) et intérieur tissu Mica Grey.

- la finition Feel me convient car c'est mieux fini que le Live pourtant déjà correct. Mais si, en occasion, je dois prendre en finition Shine, je prends quand même :pp:)

- ensuite côté options, à part la roue de secours ... :roll:

 

Ce qui me rassure, mais je n'avais guère de doute, c'est que j'adule ce modèle depuis des mois et je me suis senti tout de suite à mon aise en m'essayant sur le siège conducteur et dès les premières minutes de conduite. :love:

Par contre, j'ai trouvé l'intérieur plus compacte que l'idée que j'avais pu me faire sur les photos et essais vidéo sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.