Aller au contenu

pompe de gavage sur hdi


Invité mich57

Messages recommandés

Invité mich57

Bonjour,

 

Je pense que ma pompe de gavage est hs, je n'ai plus aucun bruit lorsque je mets le contact sur ma xantia de 2001 hdi.

 

Citroen me propose une pompe à 287 euros ttc soit 386 euros posé.

La voiture ayant 340 000 kms je pense pas mettre une nouvelle pompe, surtout vu le prix, j'ai donc trouvé dans une casse auto une pompe de disponible, mais avant d'aller la cherche je prefere demonter l'existante pour etre sure que celle que je vais acheter est identique.

 

Quelqu'un a t il une decumention pour le demontage et les précautions a prendre?

 

Mon réservoir est plein au 3/4, je vu que l'acces se fait en soulevant le siege arriere.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense que ma pompe de gavage est hs, je n'ai plus aucun bruit lorsque je mets le contact sur ma xantia de 2001 hdi.

 

Citroen me propose une pompe à 287 euros ttc soit 386 euros posé.

La voiture ayant 340 000 kms je pense pas mettre une nouvelle pompe, surtout vu le prix, j'ai donc trouvé dans une casse auto une pompe de disponible, mais avant d'aller la cherche je prefere demonter l'existante pour etre sure que celle que je vais acheter est identique.

 

Quelqu'un a t il une decumention pour le demontage et les précautions a prendre?

 

Mon réservoir est plein au 3/4, je vu que l'acces se fait en soulevant le siege arriere.

 

D'avance merci

 

Bonjour Mich57,

 

Si elle provient d'une HDI, aucun problème , se sont les mêmes.

La seule précaution à prendre, c'est de regarder le sens de montage, il y a une flèche sur le dessus, il faut la mettre au même endroit. ( Voir dessin )

http://img541.imageshack.us/img541/3874/jauge.jpg

 

Pour enlever le couvercle n°7, avec un gros tournevis et un marteau, en tapant doucement,

on arrive à le desserrer, attention à ne pas casser les ergos.

Au remontage, voir si le joint et bien dans son logement. Tu peux aussi mettre du silicone en

spray sur le pas de vis du couvercle, il prendra mieux.

Sinon, rien de bien sorcier.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

merci Nandy,

 

J'ai enlevé le couvercle en caoutchou, bon c'est un peu sale, je vais tout aspiré avant de démonter afin que rien ne tombe dans le réservatoir, mais j'ai testé avec un mutlimetre les tensions sur le connecteurs, et je n'ai pas de 12 volts???? Je n'ai pas un schéma du connecteur avec les tensions que je dois avoir mais je pense que je devrais trouver un 12 volt au moins.

 

Du coup je vais tester tous les fusibles (j'avais déja fait cela en visuel , je vais devoir le faire avec mon testeur pour etre sure)

 

Maintenant ton aide (ou tout autre lecteur du forum) me serais trés utile si tu pouvais m'informer sur le fusible en question et sur le connecteur de cette pompe à gavage, au testeur la seule tension dc que j'ai pu lire est un 1,2 volt environ.

 

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Regarde que le capteur inertie ne soit pas déclenché ;)

Pour réarmer, appuie dessus.

 

Il se trouve sous le capot moteur vers les 2 electro-vannes de turbo et EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

le capteur ne s'est pas déclanché, du moins je le pense car j'ai déjà appuyé dessus et je n'ai rien sentie d'anormal, je veux dire que je n'ai pas la sensation de le réarmer,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57
le capteur c'est une petite piece que se strouve en autre à gauche, avec un espèce de cabuchon rond rouge?? désolé de ma précision mais mon métier c'est l'éléctronique et mécanicien à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur c'est une petite piece que se strouve en autre à gauche, avec un espèce de cabuchon rond rouge?? désolé de ma précision mais mon métier c'est l'éléctronique et mécanicien à l'occasion.

 

Exact.

 

Sur ta pompe, tu as une prise 5V marron, n°2 = 12V, n°4 = masse. Fusible = F9.

Tu as aussi, dans le compartiment moteur, sur le passage de roue D, un boitier noir, avec le ou

les calculateurs, et aussi un relais double qui pilote la pompe. Sur la voie 5, en mettant le contact, tu dois avoir du 12V (relais branché) C'est le fil qui allimente la pompe par le fusible F9.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

Sur ta pompe, tu as une prise 5V marron, n°2 = 12V, n°4 = masse.

Donc j'ai mesuré la tension entre 4 et 2 et j'ai 11,6 volt pendant quelques secondes, puis 1,4.

 

Fusible = F9.

Comment je repère le fusible F9? (ça j'ai honte de le demander, mais je ne le trouve pas)

 

 

Tu as aussi, dans le compartiment moteur, sur le passage de roue D, un boitier noir, avec le ou

les calculateurs, et aussi un relais double qui pilote la pompe.

J'ai un boitier, je pense que c'est le calculateur et à coté, donc dans le meme compartiment, un gros relais

 

Sur la voie 5? tu veux dire que le connecteur du relais possede des numéros, et que je dois tester la 5?

Je suis seule et quand je mets le contact j'entends un ou des relais s'enclencher,

 

En fait je veux etre sure que c'est la pompe et pas je fasse tout un travail pour la changer et me rendre de compte que le probleme vient d'un fusible ou d'un relais.

 

Selon mes explication vous pensez que c'est la pompe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

J'ai vu également sur le forum que l'on pouvait acheter cette pompe de gavage sur internet pour un prix d'environ 170 euros (mais pompe neuve en Bosh)

 

Quelqu'un a t il le site ou je peux voir cette pompe ?

 

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta pompe, tu as une prise 5V marron, n°2 = 12V, n°4 = masse.

Donc j'ai mesuré la tension entre 4 et 2 et j'ai 11,6 volt pendant quelques secondes, puis 1,4.

 

Fusible = F9.

Comment je repère le fusible F9? (ça j'ai honte de le demander, mais je ne le trouve pas)

Tu as aussi, dans le compartiment moteur, sur le passage de roue D, un boitier noir, avec le ou

les calculateurs, et aussi un relais double qui pilote la pompe.

J'ai un boitier, je pense que c'est le calculateur et à coté, donc dans le meme compartiment, un gros relais

 

Sur la voie 5? tu veux dire que le connecteur du relais possede des numéros, et que je dois tester la 5?

Je suis seule et quand je mets le contact j'entends un ou des relais s'enclencher,

 

En fait je veux etre sure que c'est la pompe et pas je fasse tout un travail pour la changer et me rendre de compte que le probleme vient d'un fusible ou d'un relais.

 

Selon mes explication vous pensez que c'est la pompe?

 

Merci

 

1) Si tu as la tension batterie, c'est que c'est bon, ton fusible est bon, ta pompe est morte.

Maintenant, pour enlever tous les doutes, tu mets du 12V directement sur la pompe, si tu ne l'entends pas, tu sauras à quoi t'en tenir.

 

2) Le fusible se trouve dans le compartiment moteur, devant le bocal L.H.M. Et il faut pas avoir honte de poser une question, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider!!;)

 

3) Je pense, puisque tu as du courant, ce n'est pas la peine de faire ce contrôle, ton relais fonctionne.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

C'est vrai que le fusible N°9 je l'ai cherché dans la trappe sous le tableau de bord :(

 

Maintenant sans faire de pub, c'est ça la pompe cette pompe est celle que j'ai besoin?

 

http://citroen.piecesavenue.com/xantia-x2/2-0-hdi-90-90-ch/alimentation-carburant+pompe-accessoires/pompe-a-carburant/sidat-fispa+72198.html#marque-texte

 

???

 

J'attends ta confirmation avant de passer ma commande

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette pompe est réparable sauf si ça vient du moteur !

Il y a un post là-dessus très bien fait, mais je ne l'ai pas retrouvé...

En fait, si le moteur est bon, la panne ne provient que d'un blocage du à l'encrassement de la pompe, il suffit de démonter, de nettoyer et ça repart. Juste un peu de main-d'oeuvre et un peu de produit de nettoyage !

Bon sourage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fusible N°9 je l'ai cherché dans la trappe sous le tableau de bord :(

 

Maintenant sans faire de pub, c'est ça la pompe cette pompe est celle que j'ai besoin?

 

http://citroen.piecesavenue.com/xantia-x2/2-0-hdi-90-90-ch/alimentation-carburant+pompe-accessoires/pompe-a-carburant/sidat-fispa+72198.html#marque-texte

 

???

 

J'attends ta confirmation avant de passer ma commande

 

Encore merci

 

 

Oui, c'est elle, la vilaine bebête. Est-ce que tu peux comparer les ref, 1525-Z1 est la ref citroen, 287,40 euros:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

Salut Nandy,

 

Est-ce que tu peux comparer les ref, 1525-Z1 est la ref citroen, 287,40 euros????

Tu parles de prix ou de référence constructeur? pour le prix c'est 185.. et des poussières.

 

La reference du constructeur n'est pas connue, chez le vendeur que j'ai eu au telephone, trés sympas au passage, m'a confirmé qu'il existait plusieurs constructeur, que ce modele se retrouve sur plusieur type de véhicule (Renault et PSA).

 

Sinon j'ai fait un extra, j'ai commandé la pompe en me disant que titine (la xantia) vallait bien cela avec tous les services qu'elles m'a rendu, pour te dire je la préfére à ma C5 tourer 2.2

 

Je sais il y en a qui vont dire et redire, mais c'est mon point de vue, meme mon chien, un bouledogue français, qui vient de nous quitter, adorait la xantia, dans la C5 il ne bougeait pas!

 

Bon qu'il en soit dés que je reçois ma pièce je te tiens au courant, ceci dit il existe une methode pour déconnecter cette pompe, je parle des raccords qui sont dessus, je pense qu'il faut y mettre un tounervis dedans pour enlever les tuyaux?

 

Encore merci pour ton aide, c'était vraiment sympas.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nandy,

 

Est-ce que tu peux comparer les ref, 1525-Z1 est la ref citroen, 287,40 euros????

Tu parles de prix ou de référence constructeur? pour le prix c'est 185.. et des poussières.

 

La reference du constructeur n'est pas connue, chez le vendeur que j'ai eu au telephone, trés sympas au passage, m'a confirmé qu'il existait plusieurs constructeur, que ce modele se retrouve sur plusieur type de véhicule (Renault et PSA).

 

Sinon j'ai fait un extra, j'ai commandé la pompe en me disant que titine (la xantia) vallait bien cela avec tous les services qu'elles m'a rendu, pour te dire je la préfére à ma C5 tourer 2.2

 

Je sais il y en a qui vont dire et redire, mais c'est mon point de vue, meme mon chien, un bouledogue français, qui vient de nous quitter, adorait la xantia, dans la C5 il ne bougeait pas!

 

Bon qu'il en soit dés que je reçois ma pièce je te tiens au courant, ceci dit il existe une methode pour déconnecter cette pompe, je parle des raccords qui sont dessus, je pense qu'il faut y mettre un tounervis dedans pour enlever les tuyaux?

 

Encore merci pour ton aide, c'était vraiment sympas.

 

A plus

 

Oui, regardes sur l'image, tu enfonces l'ergot, à l'aide d'un petit tournevis, et tu tires sur le raccord. Et pour les remettre, tu les enfonces bien à fond, jusqu'à entendre "clic".

http://img526.imageshack.us/img526/7779/pompe20de20gavage1.jpg

 

Bon courage.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

Merci pour le courage, je suis pret j'attends la nouvelle qui arrive demain avant 13h, et apres cela j'irais faire une virée avec titine.

 

Encore merci, ton aide m'a été trés utile.

 

Pour la référence je regarde cela lorsque la nouvelle arrive.

 

Amicalment:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mich57

Voilà les informations,

la pompe de gavage hs est une bosch ref 0 580 303

le nouvelle pompe est une pierburg ref 7.00468.93.0

 

Tous fonctionne, encore un grand Merci à Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les informations,

la pompe de gavage hs est une bosch ref 0 580 303

le nouvelle pompe est une pierburg ref 7.00468.93.0

 

Tous fonctionne, encore un grand Merci à Nandy

 

Bonjour Mich57,

 

:xan4: Merci pour ton retour d'infos!!:bien:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.